mgaert

Bloqué à l'étape 1, annulation inscription?
« le: 30 April 2008 12:33:39 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit le Mardi 15 avril en degroupage total sur numéro inactif (l'ancien propriétaire a gardé son numéro en déménageant, mais on me proposait l'adresse correcte de mon domicile pendant le processus d'inscription). Depuis cette date, je suis toujours bloqué à l'étape 1, "nous avons bien reçu votre demande". J'ai téléphoné a free et le conseiller m'a répondu qu'ils étaient dépassés par les demandes et qu'il fallait attendre.
J'ai absolument besoin d'Internet chez moi pour mon travail, je me demandais donc si je pouvais m'adresser à un autre fournisseur étant donné que je ne dispose d'aucun service, que je n'ai pas reçu de Freebox et que le cablage par FT n'a même pas encore été commandé par Free.

Merci d'avance,

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1, annulation inscription?
« Réponse #1 le: 30 April 2008 12:53:43 »
Résiliez la ligne, c'est sans frais tant qu'il n'y a pas eu de câblage.

sebinside

Bloqué à l'étape 1, annulation inscription?
« Réponse #2 le: 30 April 2008 12:55:53 »
Pour les aspets juridiques je ne suis pas qualifié pour répondre quant à une possible résiliation de contrat pour cause de non résultat. Ce qui est certain c'est qu'une FAI a une obligation de résultat mais sous quelles conditions...
Pour ces questions as-tu essayé de voir sur le site/forum de l'AdUF ?

Sinon, juste pour être sûr. L'identifiant qui t'a été fourni par Free lors de ton inscription est de format NDIxxxx ?
Lors de ton inscription, il y avait bien :
- 1 encadré "Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :" avec la nouvelle adresse de tes prédécesseurs
- 1 encadré "Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :" avec ta nouvelle adresse

Ou alors tu es passé par le processus "Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ?" et tu as rempli le formulaire permettant de retrouver les différentes références d'ancien locataire et leur numéro pour déboucher sur une demande NDI ?

Enfin, le suivi a toujours été bloqué sur l'étape 1 ou bien y a t'il eu un avancement et un retour arrière ensuite et depuis combien de temps et à quelle fréquence consultes-tu le suivi de l'nscription sur ta console de gestion ?

mgaert

Bloqué à l'étape 1, annulation inscription?
« Réponse #3 le: 30 April 2008 12:56:06 »
merci pour l'info mais quelle procédure suivre pour la résiliation?


mgaert

Bloqué à l'étape 1, annulation inscription?
« Réponse #4 le: 30 April 2008 13:00:16 »
Citation de: sebinside
Pour les aspets juridiques je ne suis pas qualifié pour répondre quant à une possible résiliation de contrat pour cause de non résultat. Ce qui est certain c'est qu'une FAI a une obligation de résultat mais sous quelles conditions...
Pour ces questions as-tu essayer de voir sur le site/forum de l'AdUF ?

Sinon, juste pour être sûr. L'identifiant qui t'a été fourni par Free lors de ton inscription est de format NDIxxxx ?
Lors de ton inscription, il y avait bien :
- 1 encadré "Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :" avec la nouvelle adresse de tes prédécesseurs
- 1 encadré "Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :" avec ta nouvelle adresse

Ou alors tu es passé par le processus "Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ?" et tu as rempli le formulaire permettant de retrouver les différentes références d'ancien locataire et leur numéro pour déboucher sur une demande NDI ?

Enfin, le suivi a toujours été bloqué sur l'étape 1 ou bien y a t'il eu un avancement et un retour arrière ensuite ?
L'identifiant fourni ne commence pas par NDI mais par le numéro de téléphone.
Il y' avait bien les 2 encadrés dont tu parles lors de l'inscription et j'ai choisi celui avec "vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique" avec ma nouvelle adresse.
Pour le suivi, j'ai toujours été bloqué, pas d'avancement puis un retour.
Merci

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1, annulation inscription?
« Réponse #5 le: 30 April 2008 18:57:01 »
Allez dans faq.free.fr, Freebox, Mon compte, Démarches, Résiliation, vous aurez le formulaire.

Postez d'abord sur l'AdUF pour connaître la raison du blocage (NRA saturé, ligne encore active à la souscription, ...)