Les trois types de connexions (ethernet, wifi, usb) ont été essayé (je précise que les cables/carte wifi freebox fonctionnent parfaitement sur d'autres connexions). Le mode routeur et wifi ont été activés, désactivés, etc.
Dans les trois types de connexions, le problème reste le même, la freebox sait que l'ordinateur est connecté (on le voit via l'interface sur la TV), l'ordinateur envoie des requêtes correctement mais il ne reçoit strictement rien.
Personnellement, j'ai essayé avec deux ordinateurs Windows XP sp2 et un mac powerbook (10.3.9). Les ordinateurs fonctionnent sans aucun problème sur d'autres connexions par wifi et Ethernet (ils fonctionnent sur une autre freebox par wifi et ethernet, et deux livebox, une ethernet et l'autre wifi).
En réalité, Free reconnaît que cela ne vient pas du matériel informatique (grâce aux tests effectués). La seule réponse qu'on reçoit de la hotline après un certain moment est que cela ne peut venir que de la freebox qui n'arrive pas à répartir les flux entre la télé et l'internet. Mais il est quasiment impossible de recevoir trois freebox à la suite ayant ce problème ("qui n'a pas de précédent" selon la hotline). Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul mais j'ai franchement l'impression que la situation est insoluble (si Free ne bouge pas).
Lors des tests fait via le "dos", l'ordinateur est correctement configuré au niveau de l'ip, des dns, mais il ne reçoit aucune réponse aux ping, et aux "netstast"...