Spyk76

FreeMobile en Angleterre
« le: 03 August 2012 07:54:00 »
Bonjour à tous,

Je part pour 4 jours à Londres début septembre, je ne doute pas que mon téléphone fonctionne la bas mais je m’inquiète sur ma facture !!!

J'ai un HTC Desire HD et je m'en sert comme GPS (avec navigation / google map), donc chargement en continue des cartes et des infos d’itinéraire. Il faudra aussi que je puisse faire du surf pour me documenter ou m'orienter dans la plus grande ville d’Europe ! (5 fois la taille de Paris)

Donc je voulais savoir combien me couterai la Data et si il y a des forfait "Data illimité" à la journée ou quelque chose dans le genre ?

Merci pour vos réponses  ;D

Lorenzo.llamas

Re : FreeMobile en Angleterre
« Réponse #1 le: 03 August 2012 08:03:40 »
Je ne sais pas si Mappy Free permet de récupérer les maps anglaises, mais si c'est le cas, il fonctionne en local (cartes préchargées), donc ne consomme rien en data ^^.
=> A voir.

Spyk76

Re : FreeMobile en Angleterre
« Réponse #2 le: 03 August 2012 08:07:25 »

Xazz

Re : FreeMobile en Angleterre
« Réponse #3 le: 03 August 2012 13:57:02 »
Bonjour,

Les tarifs pour les forfaits Free Mobile se trouvent dans la brochure tarifaire.

0,84 € le Mo aux Royaume-Uni. Soit 840 € le Go.

Autant te dire qu'il peut rapidement être rentable d'avoir acheté une carte quelques euros.

A+

Xavier


hayvan

Re : FreeMobile en Angleterre
« Réponse #4 le: 03 August 2012 15:03:10 »
Perso je pars en Finlande dans une heure et:

1. J'utiliserai Nokia Maps (offline)
2. On prendra une SIM locale (en prépayé : 1.5 € le Mo, cappé à 1.95 € par jour, donc 400 Mo = 3 Go = 2 Mo = 1.95 €, si bien sûr tout est téléchargé dans la journée, débit : jusqu'à 4 Mo/s)

Imbattable comparé au roaming de Free (d'ailleurs, même pour un SMS envoyé de la France vers la Finlande, ça nous coûtera moins cher au retour, à quelques centimes près)

Regarde sur place s'il n'y a pas des solutions prépayées comparables.

fabfree

Re : FreeMobile en Angleterre
« Réponse #5 le: 04 August 2012 10:28:47 »
Même si j'utilise Mappy, il me semble qu'il est possible de garder en cache les cartes avec google maps. Cela doit donc permettre de diminuer sa facture sous réserve de les charger à la maison ou en WIFI!

cosimo

Re : FreeMobile en Angleterre
« Réponse #6 le: 04 August 2012 17:02:55 »
maps de google permet de télécharger des cartes de ville, j'ai moi même charger Berlin et pas de data


Spyk76

Re : FreeMobile en Angleterre
« Réponse #7 le: 04 August 2012 18:47:25 »
Oui j'ai aussi mis en cache Londres, mais je ne sais pas si les itinéraires sont calculable offline ?