Antman

Boitier CPL et VDSL
« le: 23 May 2019 07:51:27 »
Bonjour,

J'ai actuellement une installation de ce type :
 Freebox mini 4K branchée sur un boitier CPL à l'étage, au rez de chaussée j'ai le boitier media player branché lui aussi sur un boitier CPL via un petit hub RJ 45 pour partager le réseau avec d'autres équipements. le troisième boitier CPL est lui aussi  au rez de chaussée dans un bureau pour l'ordi.

Je n'utilise pas les Freeplugs car je n'ai jamais réussi à appairer le boitier CPL du bureau avec, j'ai donc racheté 2 autres boîtiers CPL de la même marque.
Habitant à la campagne, je n'avais au début que l'ADSL avec 4 Mbs en crête. Dernièrement un nouveau NRA a été mis en route et je suis passé au VDSL et c'est là que j'ai eu un problème.
En WIFI Nickel, 25 Mbs en Download et 10 en upload. Mais dès que je voulais faire quelque chose sur les équipements branchés sur les boitiers CPL, je perdais la synchronisation (connexion et lien, d'ailleurs je veux bien connaitre la différence).
J'ai donc pour l'instant résolu le problème en forçant la Freebox en connexion ADSL2+ . J'ai donc via les Boitiers CPL  18 Mbs constant (bien sûr je retrouve le débit upload de l'adsl).

Merci d'avance pour vos conseils.





« Modifié: 23 May 2019 07:58:37 par Antman »

sebastopaul

Re : Boitier CPL et VDSL
« Réponse #1 le: 23 May 2019 09:46:49 »
Bonjour,
Tu ne lis pas les réponses apportées. Il faut contacter le 3244 pour un échange des 3 Free plug. Et essayer avec les nouveaux.

C'est la première chose. Ensuite comme je t'ai déjà dit les freeplug ce n'est pas un solution provisoire. Moi chez moi aucun plug ne sert à la transmission tout passe par éthernet et pas de souci.