bubu

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« le: 18 March 2006 06:58:33 »
bonjour a tous ,
Depuis la migration de ALO33 vers le NRA HD C2433 de cestas, le 23/02 , on a passé
12 jours sans telephone , et maintenant depuis hier apres-midi coupure toutes les
minutes 1 minutes de net puis la freebox cherche la connection ,c'est vrais , qu'hier
un ouvrier de france-telecom etait dans le nouveau repartiteur , j'habite a coté ....
depuis c'est la cata ...., je ne suis pas le seul avoir ce pb d'autre utilisateur de
free autour de chez moi son aussi dans la panade ......j'espere que ce coup la
cela va duré moins de 10 JOURS le dépanage .......

kikuyu

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 18 March 2006 11:03:53 »
Bonjour,
Idem pour moi sur le NRA HD C2433.
Coupures intempestives depuis vendredi midi.....(Avec Freebox ou avec un autre modem, perte de synchro toutes les minutes)
Apres le téléphone indisponible pendant 13 jours, celà commence à faire....!!!!
A+

TC33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 18 March 2006 16:24:52 »
Ca vient de revenir. ouf

TC33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 20 March 2006 21:52:27 »
salut à tous,

La ligne est revenue samedi soir sur le NRA HD C2433, mais depuis le service TV est fortement dégradé avec des freezes incessant et un écran jaune.
De plus je suis en dégroupage total et la portabilité du n° n'est plus assuré
Qu'en est il chez vous ?


pasc0203

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 21 March 2006 23:07:24 »
Je suis dans l'attente de nouveau de synchronisation de ma freebox depuis Samedi matin .
Je suis abonné à free depuis le 1/03 en non dégroupé sur le NRA C2433 de Cestas Gazinet . Tout fonctionnait bien jusqu'à ma demande de migration en dégroupage partiel activé depuis le 20/03 .
J'ai ce message d'erreur en consultant la console de gestion du compte :


DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne /

Savez-vous à quoi ca correspond ? Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

Mathieu

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 22 March 2006 12:13:22 »
Ca veut dire que la commande de dégroupage partiel est partie chez FT.

pasc0203

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 22 March 2006 22:49:06 »
Merci pour ta réponse .
Mais dans ce cas , pourquoi lorsque j'interroge mon suivi de migration de ma ligne :
    adsl.free.fr/suivi
on m'indique que FT a cablé ma ligne depuis le 20/03 et  que ma connexion est activée .
1- Ces étapes de suivi sont-elles fiables  ou simplement administrives (informations données par FT et non vérifiées par FREE) ??????
2- Combien de temps en moyenne FT met réellement pour réaliser le dégroupage partiel d'une ligne demandée par FREE ?
3- Comment peut-on vérifier la prise en compte réelle du dégroupage par FT ?
4- y-a-t-il quelqu'un qui surfe en dégroupé chez free sur le NRA C2433 et depuis quand ?

Merci.


VCC33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 23 March 2006 16:48:07 »
Citation de: TC33
salut à tous,

La ligne est revenue samedi soir sur le NRA HD C2433, mais depuis le service TV est fortement dégradé avec des freezes incessant et un écran jaune.
De plus je suis en dégroupage total et la portabilité du n° n'est plus assuré
Qu'en est il chez vous ?
Salut TC33,
je suis sur le même NRA que toi et j'ai le même problème,aprés une coupure de téléphone de 15 jours cela ne marche pas encore correctement. Si cela continu je vais être obligé de donner mon numéro freebox à tous mes correspondants.

Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 23 March 2006 18:11:27 »
Citation de: pasc0203
Merci pour ta réponse .
Mais dans ce cas , pourquoi lorsque j'interroge mon suivi de migration de ma ligne :
    adsl.free.fr/suivi
on m'indique que FT a cablé ma ligne depuis le 20/03 et  que ma connexion est activée .
1- Ces étapes de suivi sont-elles fiables  ou simplement administrives (informations données par FT et non vérifiées par FREE) ??????
un peu des 2 : Free indique les informations en fonction de ce que leurs services envoient à FT et les infos retournées par FT (les fameux OKAR, OKCR, ... )
Citation de: pasc0203
2- Combien de temps en moyenne FT met réellement pour réaliser le dégroupage partiel d'une ligne demandée par FREE ?
voir le top NRA en général (mais pas de stats pour Cestas Gazinet pour l'instant), à titre indicatif, pour ALO33 les délais en janvier étaient de 3.41j en partiel et 4.91j en total
Citation de: pasc0203
3- Comment peut-on vérifier la prise en compte réelle du dégroupage par FT ?
c'est indiqué sur la console de suivi dès que l'info est disponible. Ou basiquement, quand la freebox resynchronise et ne passe plus par l'étape du PPP c'est que la ligne est dégroupée ;)
Citation de: pasc0203
4- y-a-t-il quelqu'un qui surfe en dégroupé chez free sur le NRA C2433 et depuis quand ?
137 foyers depuis le 22 février selon francois04

pasc0203

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 23 March 2006 23:07:30 »
Merci pour ta réponse très complète.
Aujourd'hui tout est ok depuis 18h00 . La freebox est à nouveau synchrnisée avec le DSLAM . Par contre , la vitesse de surf a chuté par rapport à avant (en dégroupé IPMAX , j'avais un connexion à 4000 kbp/s et elle est tombé
à 500 kbp/s.

Sur les caractéristiques techniques ADSL directement sur la freebox (? de la télécommande) , j'ai les informations suivantes :

Debit ATM : 5469 kbp/s
Debit ATM max : 6218 kbp/s
atténuation : 42 db
FEC : 6218
CRC : 33
HEC : 6

Qu'en pensez-vous ?

Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 24 March 2006 11:04:12 »
Citation de: pasc0203
Par contre , la vitesse de surf a chuté par rapport à avant (en dégroupé IPMAX , j'avais un connexion à 4000 kbp/s et elle est tombé à 500 kbp/s.

Sur les caractéristiques techniques ADSL directement sur la freebox (? de la télécommande) , j'ai les informations suivantes :

Debit ATM : 5469 kbp/s
Debit ATM max : 6218 kbp/s
atténuation : 42 db
rien d'anormal dans ces chiffres (ton débit ATM max a même augmenté apparemment), par contre ça contredit ton "tombé à 500 kbp/s." ... une confusion Kb et Ko ?

dans ta console de suivi, tu as quoi ?

scanx

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 24 March 2006 16:34:18 »
J'ai subit les mêmes problèmes que vous tous.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'apparement la mise à jour du firmware de lundi à dégradé ma réception TV et a également réduit mon débit.

Mes caractéristiques de ligne étaient les mêmes que pasc0203 et avant lundi, alors que la freebox s'est mise à fonctionner pendant quelques heures, je me suis retrouvé sans service TV avec un débit 2 fois plus faible (Vu avec télécommande sur TV)

J'attends de voir ce que donne le retour de la connexion.

TC33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 24 March 2006 20:46:24 »
Bonjour pasc0203

J'étais  en dégroupé total depuis plusieurs mois sur ALO33. Installation facile, aucune coupure pendant cette période, jamais d'appel à la hot line; bref le pied...

 Bien sûr j'étais trop loin pour le service TV, mais tout marchait nikel.

Jusqu'au transfert de ligne sur le NRA HD C2433 il y a 3 semaines. Là je commence à douter.
D'abord plus de téléphone pendant 10 jours. puis retour à la normale pendant 1 semaine et oh joie,  découverte du service TV avec quelques freezes mais rien de dramatique ( distance 2890m) .

Vendredi dernier re-belote, pas de synchro possible pendant  2 jours
Retour du service samedi soir, mais avec un service TV dégradé, des freezes toutes les 10 s et surtout plus de portabilité de l'ancien N° FT
Un petit coup de fil à la Hot line ( sans attente ) qui m'a indiqué un retour de mon N° FT pour le milieu de semaine prochaine.

Un conseil en passant, ne perdez pas votre temps avec un mail au support tehnique, les réponses sont toutes faites et toujours les mêmes (genre:  rebooter votre freebox ou procéder à un nettoyage de ligne). Préférer la hot line

Et comme le dit scanx j'ai la nette impression que la mise à jour de firmware de lundi n'a pas arrangé le debit pour la TV
mais je n'ai jamais verifié mes débits ni avant ni après
Je vous tiendrai au courant s'il y a du mieux. ou du pire....

cendri26

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 25 March 2006 10:27:05 »
Bonjour à tous,
qui pourrait eclairer le débat sur les causes de ces dysfonctionnement sur C2433
free ou ft ?, liaison ALO33 vers C2433, materiel sous-dimensionné ? imcompetence des techniciens de FREE?
Peut on esperer un jour avoir un service correspondant à notre abonnement ?
Quelqu'un sait il ou se situe physiquement le NRAHD à Gazinet ?
Merci pour toutes les contribs qui nous solidarisent..


Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 25 March 2006 17:56:18 »
Citation de: cendri26
Quelqu'un sait il ou se situe physiquement le NRAHD à Gazinet ?
si cette info est communiquée de façon précise ici je serai dans l'obligation de la retirer... Même si l'emplacement des NRA est un secret de Polichinelle, il est interdit de publier ce genre de choses...

Quant aux soucis rencontrés sur ALO33 et C2433, je pense que c'est en partie dû à la "nouveauté" de la chose : les NRA HD dégroupés sont encore relativement peu nombreux et il faut du temps pour que les procédures et les techniciens se rodent ... (enfin c'est mon avis)

pasc0203

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 25 March 2006 23:27:21 »
bonsoir à tous ,

des nouvelles rassurantes des abonnés du NRA C2433 .
Tout semble s'améliorer de jour en jour . Je capte la TV sans aucun FREEZE .
Merci à tous ceux qui bossent pour nous satisfaire ........ pourvu que ca dure !!!!!

Mathieu

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 26 March 2006 22:01:09 »
Segfault : l'adresse des HD est publique, ici notamment ;)

Donc pour Gazinet...
Citer
0 AV MAL DE LATTRE DE TASSIGNY 33122 CESTAS
;)

pasc0203

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 26 March 2006 22:56:59 »
Exact  , Ouetédaisse . c'est un petit bâtiment style algéco , en face de la station essence intermarché de Gazinet.
et juste à côté d'un distributeur automatique de DVD .
Je ne vois pas pourquoi il est interdit de publier ce genre de choses , étant donné qu'il a été inauguré de facon tout à fait publique cela fait déjà 5 mois par FT et la mairie de Cestas .
Tout le monde pouvait venir à ce moment là .......

pasc0203

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 26 March 2006 23:01:12 »
Pour mon info personnelle , quelqu'un pourrait-il me dire pour quelles raisons  je reçoit correctement le flux TV sans changement des caractéristiques de ma ligne ???

- changement de firmware ?
- réglages sur le NRA HD C2433
- ........

scanx

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #19 le: 27 March 2006 10:45:06 »
J'ai fait venir un technicien france télécom pour un pb de ligne. J'en ai profité pour lui demander des infos sur les PB ADSL que je rencontre. Il est allé voir directement au 0 AV MAL DE LATTRE DE TASSIGNY 33122 CESTAS.

Les branchements de ma ligne sont OK d'après lui.

Pourtant, toujours pas de retour d'ADSL depuis milieux de semaine dernière.

Ca marche pour vous?

Je n'y comprends rien ...........

Par contre, la facture Free va bien arriver sans problème. Pas de soucis de ce côté là......

TC33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #20 le: 27 March 2006 12:48:50 »
Bonjour,

En lisant les posts sur ALO33 je me demande si les problèmes que nous connaissons sur C2433 ne découlent pas du premier.
Je m'explique. Si j'ai bien compris, C2433 n'est q'une prolongation en fibre optique du répartiteur principal ALO33 . Donc si ALO 33 connait des problèmes je vois pas très bien comment C2433 continuerait de bien fonctionner vu que le fux arrive du premier . Bien sûr le signal arrive plus vite par la fibre mais si rien ne passe...

Maintenant comme le  dit  segfault ce systeme de NRA HD n'est peut être pas encore bien rodé


Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #21 le: 27 March 2006 13:30:09 »
Citation de: Oustédaisse
Segfault : l'adresse des HD est publique, ici notamment ;)
roooh ben si en plus c'est pas le même traitement entre HD et pas HD, ça frise le ridicule ;)

j'aurais dû me souvenir de cette liste pourtant, je l'avais vue passer en plus ^^

Ty Zef 2933

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #22 le: 27 March 2006 14:23:45 »
Boinjour, depuis vendredi soir 19h impossible de connecter ma Freebox; suis sur Mérignac / Bordeaux saint Augustin.quelqu'un aurait-il le même problème? Merci.

kikuyu

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #23 le: 29 March 2006 19:23:14 »
Depuis le basculement de ALO33 sur C2433 et après la quinzaine de jours d'indisponibilité du téléphone, j'ai toujours
des problèmes sur la ligne téléphonique. Depuis une semaine environ, cela se traduit par des coupures pendant des
conversations téléphoniques. Et ce, plusieurs fois par jour. En voulant re-appeler, la tonalité n'est meme plus présente. Après un reboot, elle ne revient aussi pas tout de suite.
Avez-vous ce meme genre de problèmes depuis un certain temps???
Merci

Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #24 le: 29 March 2006 22:14:16 »
Citation de: kikuyu
Depuis le basculement de ALO33 sur C2433 et après la quinzaine de jours d'indisponibilité du téléphone, j'ai toujours
des problèmes sur la ligne téléphonique. Depuis une semaine environ, cela se traduit par des coupures pendant des
conversations téléphoniques. Et ce, plusieurs fois par jour. En voulant re-appeler, la tonalité n'est meme plus présente. Après un reboot, elle ne revient aussi pas tout de suite.
Avez-vous ce meme genre de problèmes depuis un certain temps???
Merci
vu d'où tu postes, ça ne doit pas te gêner personnellement ;)

sinon les problèmes sont rencontrés en dégroupage total ou partiel ?

kikuyu

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #25 le: 30 March 2006 07:17:01 »
Sur que passer de ALO33 (dist 3512m, attn 38dB) à C2433 (dist 722m, attn 9dB) cela devait arranger les choses!!
Mais pendant plus d'un an sur ALO33, jamais de problème avec la téléphonie ni internet, la TV étant regardée par le SAT.
Maintenant toujours des coupures pendant les conversations téléphoniques et le chenillard de la Freebox démarre
aussi parfois!! De plus freezes aussi par le VLC! bizarre....
Je suis toujours en degroupage partiel.
A+

scanx

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #26 le: 30 March 2006 08:44:47 »
Bonjour,

Toujours aucun moyen de faire fonctionner ma freebox depuis 2 semaines.
J'en ai marre!!!!!!

Ca marche chez vous ????

scanx

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #27 le: 07 April 2006 07:58:58 »
Hier, sans crier garde, voilà que ma freebox s'est remise à fonctionner.
Résultat des courses, débit multiplié par 2 et réception TV parfaite.

Etrange .....


gex33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #28 le: 22 April 2006 08:53:50 »
Bonjour a tous pouvez vous me dire svp si votre connexion internet fonctionne normalement car ma mere est branchee sur le nra c2433 en degroupage total free mais depuis hier qu'elle a reçu la freebox impossible de se connecter et plus de telephone depuis trois jour.merci.

Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #29 le: 22 April 2006 15:23:14 »
Si personne ne hurle ici et que Frimousse.org n'a rien détecté c'est que tout va bien ;)

gex33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #30 le: 22 April 2006 18:43:20 »
Pourtant ce soir toujours pas de connection meme apres plusieurs hard reboot,recherche de condensateurs,essais avec mon ancien sagem fast908 rien a faire la freebox reste sur le rectangle clignotant et pas de telephone.quand j'apelle le 0556..... ou le n°free 0872....... ça annonce numero non atribue.une voisine qui a reçu sa freebox depuis 2 semaines n'a jamais pu se connecter par contre elle n'est pas en degroupage tot
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : C2433
Longueur : 2401 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque 88.
Passerelle (gateway) 88.160.112.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)  
Uncompatible line conditions  
Unselectable operation mode  
Spurious atu detected  
No lock possible  
Forced silence  
Protocol error  
Timeout  
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
      Interleave
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
      Fast Path
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
Interleaved profile required for G-DMT lite  

Requested bitrate too high for G-DMT lite  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
 
 
 les caracteristiques de lignes sont bizarres elles indiquent DSLAM......execute failed..you have an error
si qq'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire ce serait sympa.bonne soiree ,merci

Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #31 le: 23 April 2006 09:33:51 »
La connexion est-elle déclarée comme active dans la console de suivi de commande ? (si oui alors il y a effectivement un souci, sinon il faut patienter encore quelques jours : ta ligne n'est pas encore opérationnelle)
Le sagem se connecte ?

Quand je disais que tout fonctionnait, je parlais de C2433 et pas de ta ligne en particulier. Je doute qu'on puisse faire quelquechose ici, le plus efficace serait d'aller faire un tour sur les newsgroup (proxad.free.adsl.degroupage), les forums de l'AdUF ou contacter la hotline au 3244 (0.34€/min).

gex33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #32 le: 23 April 2006 12:11:59 »
la connexion est activee(etape 6 sur la console)depuis mercredi.meme le sagem ne se connecte pas.je pense qu'elle va devoir appeler la hotline mais c'est pas normal de devoir paye pour  un service qui ne fonctionne pas ce serait plutot a free de faire le necessaire.merci pour la reponse.

Frédéric Senis

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #33 le: 23 April 2006 12:58:09 »
Citation de: gex33
la connexion est activee(etape 6 sur la console)depuis mercredi.meme le sagem ne se connecte pas.je pense qu'elle va devoir appeler la hotline mais c'est pas normal de devoir paye pour  un service qui ne fonctionne pas ce serait plutot a free de faire le necessaire.merci pour la reponse.
Free ne pourra faire le nécessaire (s'il y a) que si ils sont au courant de l'existence d'un problème.

Si tu ne les préviens pas, comment pourraient-ils deviner qu'il y a un souci.

Quoi qu'il en soit, la première chose à faire c'est nettoyer la ligne et ensuite noter avec précision c'est ce que fait l'écran de la Fbx (chenillard lent ? rapide ? lent-rapide alterné ? [==] ? 88:88 ? l'heure ? n'importe quelle heure ? ). Je sais, c'est déjà fait, mais le gars au tel va le demander comme préalable...

Sinon, ca sent l'inversion de plot ou ce genre de truc...

gex33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #34 le: 23 April 2006 16:47:11 »
Free est au courant du probleme,je leur ai envoye un message vendredi par l'intermediaire de la faq mais ils n'ont pas encore repondu.j'aimerais bien savoir si la ligne a ete bien construite car je trouve etonnant que la voisine est le meme probleme.


jfpessac

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #35 le: 26 April 2006 14:12:32 »
Je suis actuellement raccordé à ALO33 (distance 3630 m/ atténuation 38 db) et beaucoup plus proche de Cestas Gazinet (1000 m environ).

J'ai demandé à Free comment pouvait être faite le transfert et il m'ont répondu qu'il fallait voir avec France Télécom.

France Télécom me répond:
"Vous souhaitez savoir s'il est possible de transférer votre ligne sur un autre répartiteur.
Pour toute question concernant votre accès Internet, je vous invite à consulter votre fournisseur d'accès qui contactera le service habilité à vous apporter une réponse.

C'est "le serpent qui se mord la queue"
Comment faut-il faire en réalité ?

Merci d'avance.

sebelo

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #36 le: 26 April 2006 14:46:18 »
Meme pb que jfpessac.

Je suis à 3360m avec 40 db d'affaiblissement. et vraiement pas loin de la machine à DVD

La hotline de free m'a demandé de contacter par mail le service technique. Aucune réponse bien sûr.

JE crois qu'on l'a dans le BABA....

Sébastien Ballangé

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #37 le: 26 April 2006 15:55:05 »
Le transfert d'une ligne d'un NRA vers un autre est du ressort de FT uniquement (jusqu'à preuve du contraire le propriétaire des lignes c'est FT ... )
Dans le cas des NRA-HD, sauf erreur FT décide seul des lignes qu'il migre vers le NRA-HD : Free ne peut imposer ni la migration ni même la non migration d'une ligne.

Voir directement en agence FT, à priori il n'y a qu'eux qui pourraient éventuellement faire quelquechose mais j'ai comme un doute ... :/

sebelo

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #38 le: 27 April 2006 13:11:55 »
Citation de: segfault
Le transfert d'une ligne d'un NRA vers un autre est du ressort de FT uniquement (jusqu'à preuve du contraire le propriétaire des lignes c'est FT ... )
Dans le cas des NRA-HD, sauf erreur FT décide seul des lignes qu'il migre vers le NRA-HD : Free ne peut imposer ni la migration ni même la non migration d'une ligne.

Voir directement en agence FT, à priori il n'y a qu'eux qui pourraient éventuellement faire quelquechose mais j'ai comme un doute ... :/
Sauf qu'en dégroupé, on n'a pas de relation contractuelle avec FT. C'est à free de faire les démarches necessaires !

Frédéric Senis

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #39 le: 27 April 2006 18:20:37 »
Free ne fera pas ces démarches car le cablage physique n'est pas de son ressort. Il n'est que locataire de la capacité de transport offerte par la ligne téléphonique.

Même lorsque tu étais abonné FT, ceux-ci t'auraient envoyé chier si tu avais fait une telle demande.

Recabler une ligne sur un autre NRA qu'il soit "standard" ou déporté ("HD") nécessite du génie civil inadapté à la modification d'une seule ligne.

Tout au plus, FT l'aurait fait si tu avais eu de GROS problèmes en phonie classique (analogique) au point de rendre la ligne inutilisable...

L'aDSL ne fait pas partie du service universel, FT n'est même pas tenu de te l'assurer (même si tu es sur un NRA équipé).

kikuyu

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #40 le: 28 April 2006 13:43:22 »
Bonjour,

Toujours des coupures intempestives pendant les conversations téléphoniques !!! Il y a aucune
fiabilité et on n'est pas sur de pouvoir parler sans etre coupé un moment ou l'autre.
La freebox re-démarre sans aucune raison.
Y en a marre. !!! Avant la migration, sur ALO33, jamais eu de tels problèmes. Incompréhensible.
A+

tofm

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #41 le: 16 May 2006 06:53:33 »
Bonjour,
abonné depuis Août 2005 à Free, connecté tout d'abord sur ALO33 puis sur C2433, je voudrais vous faire part de mes déboires ! Si quelqu'un rencontrait les mêmes, cela m'intéresse.
Je suis passé de ALO33 à C2433 vers Février sans trop de problème. Les soucis ont commencé lors de la migration vers le DSLAM C2433-1 debut mars, avec un comportement erratique de la Freebox qui se déconnectait par moment. Au bout de 15 jours, nouveau comportement : démarrage de la Freebox OK, mais au bout de quelques secondes, plus de connexion Internet, ni de téléphonie. Apparemment la freebox est OK : heure OK, service routeur, DHCP, WIFI OK, mais impossibilité de se connecter. Remplacement de la Freebox par un routeur ADSL-Wifi : connexion Internet OK.
Au bout de 6 semaines, intervention d'un technicien Free (Fin avril) qui diagnostique une freebox HS. Changement de la freebox le samedi 6 mai : tout fonctionne de nouveau. Le 14 mai au matin  re-belote avec la nouvelle freebox : fonctionnement OK quelques secondes puis HS Internet et Téléphonie. Mon propre modem-routeur ADSL fonctionne toujours correctement !
D'après les logs du routeur, pas de soucis de perte de ligne ADSL !!
Re-escalade en cours chez Free hier soir (Avec vérification du problème) mais ils ont l'air dans la panade !!!
Quelqu'un voit-il une explication ?
Ce peut il qu'il y ait des blacklist d'adresses quelque part  :(

Sinon, en dégroupage Partiel et Freebox v3.


tofm

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #42 le: 19 May 2006 06:29:34 »
Bonjour,
Cela bouge encore sur C2433, depuis hier matin, même plus la possibilité d'utiliser mon propre modem ADSL... Plus de liaison ADSL du tout !
D'après le support, une intervention serait en cours sur le DSLAM C2433-1 !

A suivre

sebelo

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #43 le: 19 May 2006 15:27:00 »
Tout pareil sur alo33-2 ! J'ai d'abord perdu le tel puis mon débit est descendu à 160K/s !!!
C'est la cata. Je ne sais pas ce qui se passe.

FBX V4 dégroupage total.

tofm

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #44 le: 22 May 2006 05:46:49 »
Bonjour,
Finalement, samedi matin 8h30, appel d'une technicienne FT en direct du local FT : "J'ai remis en place votre connexion, vous devriez avoir de nouveau la connexion ADSL. Désolé du dérangement.".  Effectivement, la connexion ADSL est de nouveau OK, et la Freebox également :)
Il y a quand même quelque part un manque d'outils de diagnostic ! non ?
M'enfin bon, tout est rentré dans l'ordre... Pour l'instant :/

TC33

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #45 le: 22 May 2006 22:34:35 »
Bizarre, je n'ai eu aucun soucis depuis plusieurs semaines maintenant sur C2433. J'habite Gazinet à 2800 m du DSLAM.
Quelqu'un d'entre vous a t il switché sa V4 pour une FBHD ?

Merci de votre témoignage

Strati

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #46 le: 23 May 2006 06:16:02 »
Comme quoi l'utilisation de NRA HD et ca mise en place pour les concurent de FT est un foutoir monstrueux.

Merci FT de faire des truc qui désavantage la majorité (qui sont chez les concurent et qui NE PREPARE PAS AVANT LE TERRAIN !)

erf :/ ici ont à un NRA HD sur anglet qui à les même soucis d'apres un pote du coté de la migration en NRA HD

tofm

Cestas C2433 encore HS!!!!!!!!
« Réponse #47 le: 16 June 2006 19:58:05 »
Bonsoir,
Nouveauté du jour : après des retrouvailles très tristes :mad: avec mes soucis d'il y a quelques semaines, je resollicite FREE ce soir....  Bilan : d'après la hot-line mes soucis proviennent du fait que FT balance un signal sur la ligne ADSL qui grille des composants de la FBX :rolleyes: !!!!!
De plus, record de vitesse battu : 1 seul appel de 10 mn (Attente et traitement de l'appel) à la hot-line, hé hop, lancement du remplacement de la FBX :)

C'est quand même un tantinet bizarre, non ?