fvt

Bonjour,

Le 30 novembre, je reçois un mail de Free m'informant que la dernière facture mobile de ma ligne 06xxxxxx, d'un montant de 1.16 Euros a fait l'objet d'un défaut de paiement, et que je dois régulariser ma situation sans délai sous peine de fermeture de cette ligne.

La sanction déjà appliquée est un accès restreint à mon espace abonné : en fait l'accès semble juste conservé pour que je puisse cliquer sur "Payer par CB".

Bien entendu, la somme due peut être vérifié sur la facture du mois de novembre ... qui n'est pas encore disponible, même encore à l'heure ou je publie ce texte.

Alors Monsieur Free, elle est où cette facture, que je puisse vérifier ce que je te dois ? Tu ne penses quand même pas que je vais immédiatement céder à l'injonction de payer sans vérifier auparavant ?
Il me semble qu'un cycle normal de consommation devrait être facture -> paiement -> suite éventuelle et non comme tu le pratiques menace -> paiement -> facture

Dis moi aussi Monsieur Free, ça ne te dérange pas de me menacer pour 1,16€ alors que mon compte est créditeur de 8,84 € ? Tu as bien remarqué aussi que je suis un gros   ̶d̶é̶l̶i̶n̶q̶u̶a̶n̶t̶ consommateur de hors forfait, genre 1,16 € en 30 mois ?
Bizarre, 1,16 encore, simple coïncidence probablement.

Bien entendu, je suis allé faire un tour sur le 3244 afin de constater que sa réputation sulfureuse n'est pas usurpée.
Très humblement, je félicite l'équipe qui a conçu ce labyrinthe qui n'a pour seul but que d'éjecter le client, dès lors qu'il s'agit de répondre, par exemple à un problème de facturation. Mission accomplie, on se retrouve au point de départ, ... sans réponse. Réputation justifiée que la politesse ne me permet pas de qualifier ici.

Alors puisqu'on est train de causer  :), je vais t'avouer Monsieur Free que depuis quelques mois je commence à penser sérieusement à aller voir ailleurs, tant pour Internet que pour la ligne mobile, et cette dernière péripétie t'a encore fait perdre des points.

Des points, tu en perds là :

- un débit box de 2 Mbps (3,5 Mbps sur la box concurrente de l'autre côté du mur du salon) et une 4G anémique qui reste en 3G la plupart du temps. A la limite s'il n'y avait pas d'autres points négatifs, je pourrais m'en accommoder.

- tous les mois tu me spammes par SMS pour essayer de me refourguer ton forfait à 19,90, sachant que j'ai bien précisé dans mon profil "PAS DE PUB".
Visiblement tu n'en tiens pas compte, tu te fous totalement de la réponse STOP à ces SMS, et pour éviter d'être black-listé  tu changes de n°  d'appel chaque mois pour envoyer tes spams : 6390, 9310, 4700, 9810, 6960, ... aidé en cela par la redoutable efficacité du 33700 qui vaut au moins celle de bloctel.
A chaque spam que je reçois, tu perds des points.

Alors Monsieur Free, pour te remercier de toute la considération que tu as pour le client,  je vais dupliquer ce post sur 60cmillions de consommateurs