siteac

Et si c'est un autre ?
« le: 19 July 2007 19:54:28 »
Bonjour,

Je suis actuellement client free et je voulais savoir si c'etait un autre opérateur que free qui venait a fibrer chez moi (sachant que j'habite un logement de l'opac), pourais profiter tout de meme de l'offre FTTH Free ? Si oui, aurais je le droit a la technologie "point a point" ?

caporalhart

Et si c'est un autre ?
« Réponse #1 le: 19 July 2007 20:53:34 »
la future réponse m'intéresse aussi !:D

187

Et si c'est un autre ?
« Réponse #2 le: 20 July 2007 16:03:36 »
Bonjour à tous,

Je m'interroge tjs à ce sujet aussi car j'ai reçu la visite d'un commercial d'Orange chez moi (Levallois) hier annonçant qu'ils allaient fibrer l'immeuble la première semaine de septembre, après accord du syndic le mois dernier. Je lui ai justement dit que j'aurais souhaité attendre l'offre fibre de Free étant déjà client. Mais selon lui, inutile d'attendre car je ne pourrai pas accéder à l'offre de Free vu que c'est Orange qui a été choisi pour fibrer l'immeuble et que le seul moyen d'être fibrer est donc de résilier Free et de s'abonner chez eux ! hhmmmm...Peut on avoir une totale confiance envers un commercial démarchant à domicile ? D'après vous, s'ils fibrent l'immeuble mais pas mon appartement, Free pourra t'il prendre le relai pour m'équiper dans quelque temps quand ils auront lancé leur offre ?

Pour info, l'offre Orange est de 47 euros/mois tt compris (box, telephone, boitier optique...) avec 1 an d'engagement et une installation+mise en service de 1euro (jusqu'au 15 aout seulement) au lieu de 349 euros ensuite.
Coté débit : 100 Méga en down et 10 en up avec possibilité d'un débit symétrique 100 Méga en rajoutant 20 euros.

merci d'avance pour vos réponses !

conovor

Et si c'est un autre ?
« Réponse #3 le: 21 July 2007 16:07:29 »
décidemment, orange met les bouchés double (idem pour moi à Issy 92130).

Cela dit, le commercial ne m'a pas sortie le même argument, se contentant de demander combien de temps je devrai attendre pour être fibrer par free....

J'ai assisté au conseil syndical, et aucun monopole n'a été accordé à orange, donc pour moi free pourra aussi déployer sa fibre. Le probleme est plus commercial, car orange ayant dégainé avant, il va sifoner les prospects (d'ailleurs il ne m'a pas caché que la plupart de ceux qui ont pris la fibre était des clients free )....

Résultat, la part de marché de free va baisser et free ayant plutot des clients early-adopter, free aura beaucoup de mal à enclencher des commandes chez les clients traditionnels. Orange aura pour sa part, bloquer le marché pour 12 mois à travers son abonnement minimum.


187

Et si c'est un autre ?
« Réponse #4 le: 22 July 2007 15:11:18 »
merci pour cette réponse. je vais donc tâcher de savoir si le syndic de mon immeuble a accordé ou non le monopole à Orange. ça laisse en tous cas un peu d'espoir, mais Free à en effet intérêt à se bouger rapidement s'il ne veut pas voir ses abonnés déserter ses rangs.

Anogoo

Et si c'est un autre ?
« Réponse #5 le: 24 July 2007 20:54:37 »
Citation de: 187
merci pour cette réponse. je vais donc tâcher de savoir si le syndic de mon immeuble a accordé ou non le monopole à Orange. ça laisse en tous cas un peu d'espoir, mais Free à en effet intérêt à se bouger rapidement s'il ne veut pas voir ses abonnés déserter ses rangs.
Faut aussi vouloir payer plus cher et ne plus bénéficier des services de Free ...

187

Et si c'est un autre ?
« Réponse #6 le: 25 July 2007 08:51:35 »
J'ai justement pris ma décision hier et refusé l'offre d'Orange pour les raisons que tu évoques. Je croise maintenant les doigts pour que l'offre de Free débarque ici à la rentrée.