yoshi2000

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« le: 05 September 2006 15:20:15 »
Bonjour,

je me tate vraiment pour migrer en freebox HD (je suis en V3) car non seulement je ne suis pas sur que j'aurais un débit suffisant pour la HD (je devrais passé de 4Mbits à 8Mbits théopriquement car mon DSLAM est cptible ADSL2+ mais je suis en V3,
2480m,45Db (38 theorique)) mais en plus ayant une TV LCD acheter y'a ... 24 mois, le samsung LW26A33 (à l'époque
le sigle HD Ready existait pas encore), je me demande quelqu'un a cette TV et s'il a une freebox HD branché la dessus
avec un adaptateur HDMI->DVI ??? Est ce que ca marche bien ?
Je suis inquiet car en branchant mon pc via cette prise, j'ai eu des problèmes de couleurs (ptete la gfx qui était trop vieille et
pas aux normes ...)

Merci

Chanthou

hasta31

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #1 le: 05 September 2006 15:26:36 »
tout dépend de la résolution de ton écran, mais à priori, ca devrait fonctionné avec l'adaptateur. Cependant tu n'auras pas de son, il te faudra donc brancher tes prises jack sur ta télé ou sur un ampli si tu en a un

le-merou

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #2 le: 05 September 2006 15:45:41 »
bonjour,

j'ai exactement la meme configuration et cela marche nickel de chez nickel avec un cable hdmi --->DVI (faut juste regler la resolution de la frebox hdmi en "1080" et non en "automatique" sinon pas d'image)

pour ton pc c'est normal la prise DVI de ce téléviseur n'accepte pas les signaux dvi "informatique" (c'est ecrit dans le manuel.)

par contre habitues toi à un choc en HD car la précision est incroyable .........

yoshi2000

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #3 le: 06 September 2006 07:59:56 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ignorais l'incompatibilité entre la tv et les entrées informatique (t'as vu ça ou dans le manuel?)
Bon je crois que je vais bien tenter la V5 alors ! Pour la HD, j'ai une certaine habitude, car j'ai déjà matté
pas mal de film HD via le net et c claire que ca dechire !!

Merci

Chanthou


le-merou

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #4 le: 06 September 2006 08:23:02 »
vu dans le manuel page 58 : un truc du genre : "DVI ne gere la fonction pc" .......

yoshi2000

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #5 le: 08 September 2006 13:03:59 »
Ayé j'ai commandéla freebox HD, j'espère qu'avec une prévision de 6Mbits en passant à l'adls2+  j'aurais la HD sans trop de saccade voirs nickel ...
quelle marque pour ton cable HDMI->DVI ?
ou l'as tu acheté ? combien ? et pour le son t'as fait comment ?


Merci en tous cas pour les réponses

jack2port

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #6 le: 31 October 2006 18:42:01 »
salut, un petit renseignement avec le samsung, vous avez récupéré le son à partir de quel sortie sur la freebox et où le faites vous entrer dans votre TV. pour ma part j'ai un plasma samsung avec entrée DVI mais je sais pas trop ou on pourrait brancher le son vu que j'ai pas d'entrée audio numérique. est ce qu'à partir du cable péritel+rca audio fourni avec la freebox je peux tirer quelque chose? j'ai pas l'impression que celà soit très fiable.


¤ScaR¤

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #7 le: 31 October 2006 19:13:02 »
Citation de: yoshi2000
Ayé j'ai commandéla freebox HD, j'espère qu'avec une prévision de 6Mbits en passant à l'adls2+  j'aurais la HD sans trop de saccade voirs nickel ...
Avec 38db théoriques tu n'aura aucuns soucis avec la TV (j'ai 49db théoriques, 53db réels et j'ai parfaitement la tv)

A+

sassi4210

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #8 le: 02 November 2006 14:14:24 »
Citation de: jack2port
salut, un petit renseignement avec le samsung, vous avez récupéré le son à partir de quel sortie sur la freebox et où le faites vous entrer dans votre TV. pour ma part j'ai un plasma samsung avec entrée DVI mais je sais pas trop ou on pourrait brancher le son vu que j'ai pas d'entrée audio numérique. est ce qu'à partir du cable péritel+rca audio fourni avec la freebox je peux tirer quelque chose? j'ai pas l'impression que celà soit très fiable.
la connexion HDMI transporte aussi bien le son que la vidéo. pas besoin de cordon supplémentaire.

sassi4210

TV HD Samsung LW26A33 + freebox HD
« Réponse #9 le: 02 November 2006 14:18:41 »
URGENT
bonjour,
j'ai aussi un boitier FREEBOX HD avec un SAMSUNG LE26R4 HD ready.
connecté en péritel, j'ai l'impression que de temps en temps le boitier HD coupe le son du téléviseur.
avant de faire jouer la garantie du téléviseur, je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance de ce problème.
en attendant une réponse je vais essayer de le connecter en HDMI
merci de votre aide