MaDDentist

Alternative à VLC
« le: 24 December 2005 13:06:14 »
Je n'aime pas VLC et mon but ultime est de pouvoir voir les chaines de la FBX sur mon Windows XP Media center edition.

Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas
par ailleurs, si vous savez juste comment lire les chaines de la FBX avec mediaplayer, c'est pareil

Merci d'avance

Yoann Ferret

Alternative à VLC
« Réponse #1 le: 24 December 2005 13:23:59 »
tu ne pourras pas voir les chaînes de la Freebox avec Windows Media Player, d'ailleurs tu ne peux pas voir grand-chose avec cette bouse. Si tu n'aimes pas VLC, assume le fait que ce soit le seul (du moins sous Windows) qui puisse tout lire correctement.

edit : bon apparemment tu peux aussi voir les flux avec mplayer, mais sous Windows la version qui existe n'est absolument pas user friendly... et ça ne résoudra pas ton problème de toute façon.

MaDDentist

Alternative à VLC
« Réponse #2 le: 24 December 2005 13:46:11 »
cette réponse me fait penser à la petite guéguerre mac/pc, mais bon merci quand même...

Juste pour info, WMP lit tout ce qu'on veut bien lui donner, il suffit d'avoir le bon codec...
PS : Je cherche des pilotes pour la carte d'acq du MEB de mon labo pour Linux... (LOL pourtant c pas une bouse !!!)

Enfin, bref, ce genre de contribution ne fait pas avancer le schmilblick, comme disait Coluche, quand on ne sait rien, on ferme se gu...

Merci à ceux qui auraient une vrai idée ;)

tip

Alternative à VLC
« Réponse #3 le: 24 December 2005 15:21:56 »
Citation de: yoann007
tu ne pourras pas voir les chaînes de la Freebox avec Windows Media Player, d'ailleurs tu ne peux pas voir grand-chose avec cette bouse. Si tu n'aimes pas VLC, assume le fait que ce soit le seul (du moins sous Windows) qui puisse tout lire correctement.

edit : bon apparemment tu peux aussi voir les flux avec mplayer, mais sous Windows la version qui existe n'est absolument pas user friendly... et ça ne résoudra pas ton problème de toute façon.
Faut arréter de raconter des conneries la!
Déja il ne t'as pas parler de windows media player (qui est un lecteur dépourvu de codec) mais de media center (qui est un OS)
En plus je pense que la bouse dans l'histoire c'est VLC pour son manque d'options et le fait qu'il a toujours et sera toujours incappable de lire du RealVideo, codec extremement puissant utilisé dans le conteneur matroska.

Bref la vraie solution c'est bien sur mplayer car c'est le seul lecteur contenant tous les codec possibles et saches qu'il existe des interfaces user friendly pour windows (par exemple http://mpf.dzm.hu/ )

Alors renseigne toi avant de raconter ce genre de truc


Kami78

Alternative à VLC
« Réponse #4 le: 24 December 2005 15:43:04 »
Mplayer marche aussi bien que VLC mais il faut l'habiller ! En revanche, d'une part VLC est un logiciel libre et les autres ne le sont pas et d'autre part ne sont pas tous multi plate-formes, contrainte nécessaire pour Free... qui ne peut pas non plus dépendre des codecs exotiques !

tip

Alternative à VLC
« Réponse #5 le: 24 December 2005 15:45:30 »
mplayer n'est pas libre???

Kami78

Alternative à VLC
« Réponse #6 le: 24 December 2005 15:54:55 »
Siiiiiiiiiiii ! Un autre avantage de VLC c'est le nombre d'add ons du freeplayer alors que je n'ai pas encore trouvé d'équivalents pour Mplayer (qui par ailleurs est plus versatile / compatible que VLC dans certains cas).


tip

Alternative à VLC
« Réponse #7 le: 24 December 2005 16:00:35 »
Ouais mais freeplayer c'est pour ceux qu'on pas compris qu'ils avaient une sortie TV sur leur carte graphique...

Kami78

Alternative à VLC
« Réponse #8 le: 24 December 2005 16:06:35 »
Si la carte graphique en dispose, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Et Free vise le grand public, plus les geeks que nous sommes !

MaDDentist

Alternative à VLC
« Réponse #9 le: 24 December 2005 17:24:50 »
Citation de: tip
Citation de: yoann007
tu ne pourras pas voir les chaînes de la Freebox avec Windows Media Player, d'ailleurs tu ne peux pas voir grand-chose avec cette bouse. Si tu n'aimes pas VLC, assume le fait que ce soit le seul (du moins sous Windows) qui puisse tout lire correctement.

edit : bon apparemment tu peux aussi voir les flux avec mplayer, mais sous Windows la version qui existe n'est absolument pas user friendly... et ça ne résoudra pas ton problème de toute façon.
Faut arréter de raconter des conneries la!
Déja il ne t'as pas parler de windows media player (qui est un lecteur dépourvu de codec) mais de media center (qui est un OS)
En plus je pense que la bouse dans l'histoire c'est VLC pour son manque d'options et le fait qu'il a toujours et sera toujours incappable de lire du RealVideo, codec extremement puissant utilisé dans le conteneur matroska.

Bref la vraie solution c'est bien sur mplayer car c'est le seul lecteur contenant tous les codec possibles et saches qu'il existe des interfaces user friendly pour windows (par exemple http://mpf.dzm.hu/ )

Alors renseigne toi avant de raconter ce genre de truc
Pour Info, Windows XP Media center edition n'est PAS un OS, c'est windows XP Professionnal plus l'application media center qui utilise l'ensemble des technologies disponibles pour le multimedia dasn XP, donc le windows media player, ce qui implique
Media center = Media Player (en tout cas pour les codecs et le support des différents protocoles.

donc :

Citer
Alors renseigne toi avant de raconter ce genre de truc
Et comme disais coluche...

Par contre, les autres, si vous avez une bonne idée...
et utiliser mplayer ou vlc ne m'interresse pas, l'idée, c'est d'avoir freeboxTV dans XP media center ou dans windows media player.

sousoulebarbu

Alternative à VLC
« Réponse #10 le: 24 December 2005 20:09:47 »
Citation de: tip
Ouais mais freeplayer c'est pour ceux qu'on pas compris qu'ils avaient une sortie TV sur leur carte graphique...
Et pour ceux qui ont le PC loin de l'ordi qui est connecté en wifi?