Actarus88

Freebox bloque si DD branché derrière !
« le: 21 November 2009 15:58:31 »
Bonjour depuis un moment déjà lorsque j’allumais mon disque dur externe branché sur la freebox et que je voulais y accéder depuis la touche Free il fallait un certain temps pour voir le contenu du disque et depuis aujourd’hui dès l’instant ou le disque est connecté une fois que je vais dans le menu Free la freebox plante et bloque et je ne peux plus rien faire ! Même pas revenir en arrière avec la touche rouge par contre dès que j’éteins le disque ou que je le débranche la freebox réagit normalement !
Elle fait ceci uniquement avec le disque externe ou clé USB pas avec celui qui est à l’intérieur !
Je ne peux donc plus lire de vidéo sur un disque dur ou une clé USB branché derrière ma freebox c’est un peu pénible je vais appeler l’assistance et demandé qu’il me la change si ça marche avec un peu de chance !
Quelqu’un aurait-il eu ce même problème ? Merci pour vos réponses.

theneo91

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #1 le: 21 November 2009 19:38:01 »
+1
exactement le même problème depuis cette après midi
le DD est un western My book 500Go et me fait planter la box quand il est sous tension
une fois le DD débranché il n'y a plus de soucis, mais pas moyen d'y palier :(

octopod

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #2 le: 22 November 2009 10:27:11 »
Bonjour, exactement le même problème : lenteur en accès DD externe depuis firmware 1.6.0, blocage de la box depuis firmware 1.6.1.
Quelqu'un à une solution ? cela est extrêmement pénalisant !
Décidément, les fw 1.6.x c'est vraiment de la m**** en barre...

danpar

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #3 le: 22 November 2009 11:31:46 »
Bonjour,
 Exactement le même problème :  blocage complet de la box depuis firmware 1.6.1. en branchant un DD western My book 500Go sur la prise USB de la box
Et aussi le problème de lenteur de l'effacement des gros fichier enregistrés sur le magnéto ce qui laisse pensé que l'action n'est pas validée et si vous refaite"OK"plusieurs fois c'est autant de fichiers qui disparaissent.Bravo free


un simple freenaute

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #4 le: 22 November 2009 12:08:29 »
Le bug sera bientôt corrigé.

En attendant ça se bloque, puis se débloque définitivement après 1 minute de blocage d'après les ingés Free.

octopod

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #5 le: 22 November 2009 12:39:08 »
Citation de: un simple freenaute
En attendant ça se bloque, puis se débloque définitivement après 1 minute de blocage d'après les ingés Free.
Mouais, j'ai réussi à accéder à mon DD externe en patientant effectivement 1 bonne minute hier.
Mais depuis, ni 1 ni 10 ni 30 minutes ne permettent l'accès au disque...

Citation de: un simple freenaute
Le bug sera bientôt corrigé.
Oui, on peut toujours rêver effectivement... :mad:
De même que la correction du format d'image, de la pause et avance rapide dans les vidéos et enregistrements, etc...
Mais alors, que casseront-ils en échange ?? :/

Axel Borg

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #6 le: 22 November 2009 16:14:35 »
Comme diraient certains "C'est quand même extraordinaire !".
J'ai moi aussi le même  problème: plus d'accès au disque dur externe.
C'est pourtant une des fonctions les plus utiles de Free

Je n'en dirait pas autant du nouveau "service" de jeux...

Comme d'habitude, une nouvelle version de logiciel n'est suivie d'aucune information. Pourtant cela concerne quelques millions d'usagers (de "bêta-usagers" ?). Peut-être que les ingénieurs de Free n'enregistrent rien...

Où est l'époque des documentations "circonstanciées" des sociétés "professionnelles" ...

Certains ont peut-être été élus "manager de l'année", mais surement pas "ingénieur du siècle"...

Mais, à 30 €/mois a-t-on le droit de se plaindre ? Je pense que si...


PKBTDI130

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #7 le: 22 November 2009 19:10:22 »
IDEM...............
Depuis dernière mise à jour, le disque dur externe We 1T n'est plus reconnu, pire il bloque la box, seul un hard reboot permet de retrouver la télévision
Détail d'importance, j'ai testé l'usb de la box avec une clef usb 4G......et elle est reconnue !
Ce problème est-il lié à la taille du disque dur ?
Comme tous, j'attends avec impatience le prochain firmware pour résoudre ce bog, et disposer des fichiers de ce disque.
Très franchement, je préférerais ne pas disposer des jeux, au demeurant totalement obsolètes, et avoir accès au disque externe.

freenot

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #8 le: 24 November 2009 10:08:29 »
Même problème qu'actarus88. Avec DD externe 1T depuis mise-à-jour 1.6.0 (idem avec 1.6.1) du boitier HD.
Un comble pour la freebox !!!

coyotte

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #9 le: 25 November 2009 12:48:26 »
Idem pour moi. Depuis le nouveau firmware du 20/11, la FBX n'identifie plus mon DD externe SEAGATE 500 Giga. Après appel hotline, free reconnait des difficultés sur certains lecteurs suite à la dernière Mise à jour. Il prenne en compte ma réclamation pour une correction future du bug. A suivre

turon37000

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #10 le: 25 November 2009 17:15:04 »
Salut à tous, moi je viens de l'acheter mon DD WD 1To et impossible aussi d'y accéder sur la freebox!
Petite question est-ce que je pourrai(quand ça fonctionnera!!) enregistrer directement la TV  sur mon DD externe?
Merci

Martial Baldazzi

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #11 le: 25 November 2009 18:05:47 »
salut à tous
idem avec mon DD  Iomega... depuis dernière mise a jour

Axel Borg

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #12 le: 26 November 2009 08:49:23 »
Citation de: turon37000
Salut à tous, moi je viens de l'acheter mon DD WD 1To et impossible aussi d'y accéder sur la freebox!
Petite question est-ce que je pourrai(quand ça fonctionnera!!) enregistrer directement la TV  sur mon DD externe?
Merci
Oui, mais ce n'est pas si facile...
- TF1, M6 et d'autres  que j'ai oubliées ne peuvent être enregistrées sur le DD externe que par la TNT.
- la programmation n'est pas très ergonomique

Personnellement, je préfère enregistrer sur le DD de la  Freebox et transférer sur le DD externe. Mais c'est très long, car le transfert direct (qui pouvait se faire autrefois par Filezilla) n'est plus possible (Merci qui, merci Free !). Il faut donc transférer vers le PC (toujours avec Filezilla), éditer éventuellement le fichier (je prend toujours de la marge pour la programmation, surtout pour les émissions nocturnes), et le retransférer vers le DD externe.

Cordialement

mrclay

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #13 le: 26 November 2009 10:43:00 »
Citation de: Axel Borg
le transfert direct (qui pouvait se faire autrefois par Filezilla) n'est plus possible
Chez moi, j'ai vu qu'en modifiant une option de Filezilla, ça remarchait!

Paramètres > Transferts > Timeout
fixer la valeur à 0


Actarus88

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #14 le: 26 November 2009 10:56:05 »
Bonjour,
Une MAJ (version 1.6.2) vient de se faire sur ma Freebox HD et depuis l’accès aux disques dur est à nouveau possible !
Par contre il y à toujours le souci d’être obligé d’éteindre puis de rallumer la Freebox HD car sinon l’écran affiche pas de signal !
Post suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=56269
Par contre si on allume l’écran en 1er ça marche du 1er coup !!! Enfin chez moi ça marche comme ça je suis relié en HDMI !
Voilà en espérant ne pas découvrir d’autres soucis suite à cette MAJ j’ai l’impression que c’est souvent le cas quand même !!!
Bonne journée à tous.

Axel Borg

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #15 le: 26 November 2009 14:13:48 »
Effectivement après la mise à jour 1.6.2 de la mise à jour 1.6.2, le DD est reconnu. (Pas la clé USB...)

Je vais essayer la modif de Mozilla, merci

turon37000

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #16 le: 28 November 2009 17:19:01 »
Citation de: mrclay
Citation de: Axel Borg
le transfert direct (qui pouvait se faire autrefois par Filezilla) n'est plus possible
Chez moi, j'ai vu qu'en modifiant une option de Filezilla, ça remarchait!

Paramètres > Transferts > Timeout
fixer la valeur à 0
Bonjour
Mon DD est enfin reconnu par free mais je n'arrive pas à trouver la commande que tu indiques?
Tu as bien la version Filezilla 3.3.0.1?
PS : comment faire pour enregistrer directement sur mon DD?
Merci

mrclay

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #17 le: 29 November 2009 01:42:38 »
Citation de: turon37000
Citation de: mrclay
Citation de: Axel Borg
le transfert direct (qui pouvait se faire autrefois par Filezilla) n'est plus possible
Chez moi, j'ai vu qu'en modifiant une option de Filezilla, ça remarchait!

Paramètres > Transferts > Timeout
fixer la valeur à 0
Bonjour
Mon DD est enfin reconnu par free mais je n'arrive pas à trouver la commande que tu indiques?
Tu as bien la version Filezilla 3.3.0.1?
Sur la version 3.3.0.1,
Edition > Paramètres > Connexion > Délai d'attente = 0

Citation de: turon37000
comment faire pour enregistrer directement sur mon DD?
Il faut savoir que certaines chaines refusent qu'on récupère leurs enregistrements: TF1, M6, W9, Gulli (et je ne sais pas s'il y en a d'autres).

Pour le reste, au moment de l'enregistrement, en dessous du choix du mode (standard/HD/bas débit), tu peux choisir si tu enregistres dans le disque interne, ou dans le disque externe.
A noter que la freebox ne sait pas écrire sur un disque NTFS, si je ne me trompe pas

turon37000

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #18 le: 29 November 2009 09:09:40 »
Bonjour
Comment modifier les parametres de le freebox pour enregistrer directement sur le DD externe?
Merci

nickole

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #19 le: 29 November 2009 18:13:05 »
Bonsoir turon,

Déjà vous êtes hors sujet en postant sur cette discussion.
Ensuite le bouton Signaler est réservé pour faire un signalement de propos hors charte à la modération.
Enfin avant de reposter merci de consulter les sujets épinglés en tête de ce forum et nos tutoriaux (voir le menu du haut de cette page).

turon37000

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #20 le: 30 November 2009 21:38:03 »
Citation de: nickole
Bonsoir turon,

Déjà vous êtes hors sujet en postant sur cette discussion.
Ensuite le bouton Signaler est réservé pour faire un signalement de propos hors charte à la modération.
Enfin avant de reposter merci de consulter les sujets épinglés en tête de ce forum et nos tutoriaux (voir le menu du haut de cette page).
Je suis désolé.


strabenstone

Freebox bloque si DD branché derrière !
« Réponse #21 le: 30 November 2009 21:50:28 »
toute les chaine du groupe TF1 et M6
Citation de: turon37000
Il faut savoir que certaines chaines refusent qu'on récupère leurs enregistrements: TF1, M6, W9, Gulli (et je ne sais pas s'il y en a d'autres).