jlandrei

erreur d'adresse pour l'eligibilité fibre
« le: 26 August 2021 16:55:34 »
Salut,
comme visiblement beaucoup de personnes sur le forum, je suis bloqué dans ma démarche pour m'inscrire à la fibre car il y a une erreur d'adresse sur la carte de l'arcep/free.
Le batiment est éligible, mais l'adresse est fausse (même pas la bonne rue ni le bon numéro)
J'ai contacté la hotline free qui a conclue que l'on pourrait simplement jamais avoir la fibre à cause de cette erreur.
Est-ce que certains on déjà réussi à avoir gain de cause sur ce genre de problématiques?
Comment faire corriger cette adresse et où?

Valioud

Re : erreur d'adresse pour l'eligibilité fibre
« Réponse #1 le: 27 August 2021 09:10:57 »
comme visiblement beaucoup de personnes sur le forum
Et donc, avez-vous fait une recherche sur les solutions déjà proposées ?
Il faut envoyer un justificatif de cette adresse (facture EDF ou avis d'imposition) pour que Free fasse la demande de modification auprès de l'opérateur d'infrastructure.

Malcom018

Re : erreur d'adresse pour l'eligibilité fibre
« Réponse #2 le: 29 August 2021 13:36:29 »
Bonjour,
Je rencontre le même problème : Erreur d'adresse sur la carte Arcep.
Ma maison est éligible, mais la carte de l'Arcep m'attribue un numéro identique au voisin.
Malgré les justificatifs envoyés à Free (certificats de numérotation de la mairie par rapport au plan du cadastre), Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi tant que la carte Arcep n'est pas mise à jour...
Ils m'ont conseillé de demander un justificatif de domicile auprès d'EDF à l'adresse de mon voisin, EDF a bien sûr refusé.
Ca dure depuis plus d'un an... Donc, en effet, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Busyspider

Re : erreur d'adresse pour l'eligibilité fibre
« Réponse #3 le: 29 August 2021 14:48:02 »
Ils m'ont conseillé de demander un justificatif de domicile auprès d'EDF à l'adresse de mon voisin, EDF a bien sûr refusé.

Bonjour

 Ben heureusement qu'ils ont refusé de cautionner une usurpation d'identité.. se faire passer pour le voisin, quelle mauvaise idée.

Essaye aux heures de bureau, en semaine de joindre le 1033, c'est le numéro chez Free dédié à la fibre optique.


Malcom018

Re : erreur d'adresse pour l'eligibilité fibre
« Réponse #4 le: 30 August 2021 15:09:16 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais c'est bien en passant par le 1033 que j'ai envoyé mes justificatifs.
Un opérateur me dit qu'il suffit d'envoyer mes justificatifs, après 1 mois d'attente je recontacte le 1033 qui me répond qu'il ne peut rien faire malgré mes justificatifs et qu'il faut attendre que la carte ARCEP soit à jour. Après un nouvel appel quelques mois après, on me répond d'essayer d'obtenir un justificatif d'adresse qui correspond à celle de l'ARCEP...
Je suis donc un peu désabusé et ne sais plus quoi faire à part rester en adsl. 
 
 

Valioud

Re : erreur d'adresse pour l'eligibilité fibre
« Réponse #5 le: 31 August 2021 07:08:41 »
L'opérateur d'infra traine des pieds.