jacomana

Camera IP wifi
« le: 21 July 2018 18:18:16 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide pour faire fonctionner ma caméra.
J'ai acheté sur le net une caméra "Wifi Smart Net Camera" qui fonctionne avec le logitiel V380 fourni par le vendeur, ( camera pas cher mais je voulais essayer avant d'investir plus)
J'ai réussi a la faire fonctionner mais uniquement en réseau local , moi je voudrai la faire fonctionner via mon portable HUAWEI  , ma Freebox est une F-ADSL05C .
 https://www.youtube.com/watch?v=cCTV4H7KGaQ ,c'est le tuto qui m'a servit a parametrer
Merci de votre aide
Jacomana

jacomana

Re : Camera IP wifi
« Réponse #1 le: 22 July 2018 22:58:24 »
Bonjour,
Je voudrai être plus précis ,la caméra fonctionne très bien en réseau local , j'ai paramétré ma freebox comme indiqué dans les forums et j'obtiens cette adresse (ex. http:// 78.244.26.26:80) seulement le logitiel V380 ne me demande pas cette adresse  lorsque je l'allume il me demande une adresse mail avec mot de passe  (je donne mon adresse ) mais rien ne fonctionne ou la connection en wifi local et la c'est correct
Quelqu'un connait cette caméra qui inonde Ebay ?
Merci de vos reponses
Jacomana

hl95

Re : Camera IP wifi
« Réponse #2 le: 23 August 2018 10:14:27 »
Bonjour jacomana

J'ai été confronté à ton problème, il ne faut pas en vouloir à la caméra et encore moins à V380, le problème est dans les paramètres de la box.
A partir de ton téléphone portable, tu installes par playstore "Freebox Compagnon".
Après t'être identifié sur ta freebox, tu cliques sur "Wi-FI"  et  "carte wi-fi 2.4G/ 802.11n"
Tu va sur l'onglet réseau, tu décoches "Configuration partagés"
Tu laisses la coche sur "Activer le réseau personnel"
Tu valides en haut à droite (important)
Tu reviens sur la première page
Tu cliques sur "Etat de la freebox"
Et en bas tu cliques sur "redémarrer la freebox".

Ensuite tu réinitialises ta camera en appuyant 10 s sur le BP reset
Tu reprends la configuration en te connectant d'abord sur le réseau de ta caméra.
Le plus simple:
+
Ajouter de dispositif en reseau
tu scannes le QRcode
Confirmer ajouter
tu essaies de visualiser ta camera
tu mets ton mot de passe
tu reviens sur la page mon appareil
en bas tu cliques sur configurer
tu vérifies que " Choisir l'appareil" est la bonne caméra
"Paramètres du réseau"
Mode Station
tu choisis le wifi ta Freebox et tu inscris ta clef WEP pour te connecter à la Freebox
tu sauvegardes (en bas)
tu changes ton portable de réseau Wifi sur ton téléphone portable (tu te remets sur ta box)
Tu devrais entendre "ConnectED"
Voilà en espérant que cela n'est pas plus grave.