Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #350 le: 02 February 2006 22:23:02 »
Citation de: jackypower
Mais partir en croisade contre tel ou tel opérateur en particulier c'est à mon avis occulter une partie du problème.
Ben ce que je redoute surtout c'est que d'autres opérateurs se mettent à jouer de leur tarifs de TA. Donc pour l'instant c'est 9 qui reste à l'origine de cette pratique assez gênante pour le marché de la voip.

Après Free a fait le choix de ne plus payer pour ses clients, ça c'est à chacun de le respecter ou non...

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #351 le: 02 February 2006 22:30:02 »
Citation de: le concombre masqué©
Citation de: Béotien
Peut être, mais pourquoi nous faire subir le prix de la contre-attaque de Free, quelle qu'en soit sa stratégie ?
Tu peut encore te faire appeler par un abonné du neuf.
Et tu veux que Free fasse quoi ? ne rien dire et subventionner les magouilles de neuf, ou appliquer les méthodes du neuf pour qu'ensuite la VOIP gratuite disparaisse (Ce que cherche sans doute le neuf).
Ce que je recherche c'est que les magouilles se règlent entre opérateurs sans en supporter les frais et ne pas avoir à me connecter toutes les fois que j'appelle un N° inconnu. Premier élément de réponse. Le second et le plus grave pour moi, c'est que Free ne m'ait pas donné de choix de désengagement et facturé autoritairement sur la nouvelle base malgré des CGV 2005 et la tarification phone de 2004. J'aurais trouvé plus judicieux, tactiquement, que Free augmente ses tarifs de quelques euros (pas beaucoup bien sur), chose que toutes les CGV anciennes ou nouvelles permettent avec un simple préavis. Alors le choix de faire payer les com par les abonnés est une action bien ciblée afin peut-être de tarir les sources de financement de la concurence, comme cela a déjà été évoqué.

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #352 le: 02 February 2006 22:36:25 »
Citation de: 17arthur
diffamation mensonges, délation, tromperie, quel forum ; et la pub télévisuelle d'alice, pas mensongère elle ? tout est transparent chez alice, oui mais pas la robe : donc pub mensongère. soyons cool, restons zen.
En manque ?

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #353 le: 02 February 2006 22:37:57 »
Citation de: yakafokon
Citation de: 17arthur
[...]tout est transparent chez alice, oui mais pas la robe : donc pub mensongère. soyons cool, restons zen.
En manque ?
réaliste ? :D


Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #354 le: 02 February 2006 22:39:35 »
Citation de: freebzh
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: indefini
un super titre pour la prochaine information: "J'AIME FREE"! Crois-moi, avec ça, en ce moment, vous faites péter les rentrées publicitaires !
Bof, le record reste la sortie du Multiposte la veille de Noël, qui a généré un taux d'utilisation des forums hallucinant, proche du commentaire par seconde pendant quelques minutes.
Hmm je pencherais pour la news sur le projet de loi dadvsi moi... :)
L'AIOBox a fait recette aussi, mais plus étalée dans le temps :lol:

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #355 le: 02 February 2006 22:42:38 »
Citation de: yakafokon
L'AIOBox a fait recette aussi, mais plus étalée dans le temps :lol:
Moi les recettes qui sont longue à preparer je n'aime pas, je prefere quand c'est rapide.

:D

Jerome K

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #356 le: 02 February 2006 22:57:15 »
N'empeche que moi je me rappelle qu'il y a a peine 18 mois un copain refusait de m'appeller sur mon n° freebox car celà lui revenait plus cher que sur ma ligne FT (2 fois plus cher meme) ... et à peine moins cher que sur mon portable ... Dois-je lui dire que si je l'appellais sur son n° alice tout neuf celà me couterait encore plus cher alors que lui m'appelerais gratuitement ?

Bah oui Free n'est pas aussi "transparent" qu'il le dit et n'est pas beau joueur vis à vis de 9tel ainsi que TOUS les autres FAI (à l'exception notable et rigolote pour Free de l'opérateur historique et son sous-marin wanadoo liveboxé). Car compenser une augmentation en en triplant le cout est pas mal et l'etendre à des operateurs qui pratiquent des prix a peine plus important que ceux de Free est assez curieux, non ?! Mais bon faut bien que Free finance la gratuité des appels internationaux que les meme nouvelles CGV institue. Me souvient d'une baisse des tarifs qui cachait une hausse bien plus sensible pour nombre de freenautes, Free l'avait dejà fait, Free vient de le refaire ; Et freenews d'applaudir de nouveau !

Bon, apres le dégroupage qui coute cher à cause de LDCom/9tel, puis des TA scandaleuses du neuf, qu'elle est la prochaine campagne de dénigrement prevue par Free et reprise par ADUF/Freenews du 2eme FAI contre le 3eme ?

ps : Quelle est l'authenticité des 2 courriers de neufCegetel adressés à Free que freenews s'est procuré ? Pourquoi AUCUN autre FAI n'appuie-t-il la croisade pour des prix justes de Free ?

ps2 : Pourquoi Freenews tient il tellement à ne pas reproduire des articles payants des Echos ou SatMag et s'autorise-t-il à réveler des courriers privés qui en droit sont mieux protégés et dont la violation est plus séverement punie ?


Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #357 le: 02 February 2006 22:59:45 »
Citation de: indefini
Citation de: freebzh
Citation de: Florian MARTIN
Bof, le record reste la sortie du Multiposte la veille de Noël, qui a généré un taux d'utilisation des forums hallucinant, proche du commentaire par seconde pendant quelques minutes.
Hmm je pencherais pour la news sur le projet de loi dadvsi moi... :)
Moi aussi ! D'ailleurs, ça va revenir sur le tapis, cette affaire...Bientôt, non ?
Si ;)

En ce qui concerne les commentaires, l'activité a flirté le quintuple pour la sortie du multiposte par rapport au projet de loi DADVSI suivi en direct par les membres du forum, et le nombre de commentaires, lui, est proche du triple (sans compter la demi-tonne de posts jetés à la benne lors de la modération ce soir là). L'AioBox arrive sur le podium, et continue de 'simplifier la vie' à des membres très régulièrement. Sans aucun doute la plus importante durée de vie d'un topic en terme d'endurance (car de temps en temps un commentaire tombe sur un sujet très ancien, mais rien de bien passionnant).

En ce qui concerne la terminaison d'appel, les sujets relatifs aux évènements de la téléphonie ont concentré un taux de râlerie assez élevé, puisqu'ils traitent la première régression concrète de l'offre Freebox depuis son lancement fin 2002 (enfin nan, il y a eu la disparition du mode Boost mi-2004, qui a fait perdre la TV à pas mal de monde, mais l'arrivée du mode Patate, de l'ADSL2+ et de la Freebox v4 a vite enterré les sujets et fait tourner les têtes...). Ce problème de téléphonie a un sacré impact sur les communautés d'internautes, de façon bien plus visible puisque cela concerne tous les abonnés, et non pas seulement une partie d'entre eux (comme pour les problemes en IPADSL, ou les problemes de TV, qui trouvent chacun leur public) :D

willemijns2

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #358 le: 02 February 2006 23:03:06 »
bonjour,

mon avis perso (en elevant le fait que je suis administrateur de n9ws.com fin de ligne)

1) l'ARCEP n'en a rien a foutre de ce type d'histoires j'en veux pour preuve que chaque operateur de telephonie mobile en 2002 devait diffuser à la demande de l'ART une liste des numeros pour savoir qui est chez qui ? en avais vous vu la couleur ?

voila donc pourquoi ce type de guéguerre ne m'interesse pas du tout car si c'est
pour dire "venez chez moi ca vous coutera 6 euros au lieu de 13,99"  et qu'apres
on a le couteau sous la gorge quel est l'interet d'avoir changer ??? le jour ou il ne restera plus que 3 ou 4 FAI, ca sera des "vrais copains" comme nos 3 zouaves de BoTOrangeSFR qui  s'amuseront a se se bagarrer pour "ke sa le fasse mieu" mais qui continueront a s'en foutre plein les poches et a se foutre
carrement de notre gueule...

pour finir sur question """""terminaison d'appel""""", demandez aux non degroupés de free ce qu'ils pensent du filtrage de ports...

bref en resumé une fausse guéguerre pour s'enrichir sur le dos des consommateurs

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #359 le: 02 February 2006 23:04:51 »
Citation de: Béotien
Citation de: le concombre masqué©
Citation de: Béotien
Peut être, mais pourquoi nous faire subir le prix de la contre-attaque de Free, quelle qu'en soit sa stratégie ?
Tu peut encore te faire appeler par un abonné du neuf.
Et tu veux que Free fasse quoi ? ne rien dire et subventionner les magouilles de neuf, ou appliquer les méthodes du neuf pour qu'ensuite la VOIP gratuite disparaisse (Ce que cherche sans doute le neuf).
Ce que je recherche c'est que les magouilles se règlent entre opérateurs sans en supporter les frais et ne pas avoir à me connecter toutes les fois que j'appelle un N° inconnu. Premier élément de réponse. Le second et le plus grave pour moi, c'est que Free ne m'ait pas donné de choix de désengagement et facturé autoritairement sur la nouvelle base malgré des CGV 2005 et la tarification phone de 2004. J'aurais trouvé plus judicieux, tactiquement, que Free augmente ses tarifs de quelques euros (pas beaucoup bien sur), chose que toutes les CGV anciennes ou nouvelles permettent avec un simple préavis. Alors le choix de faire payer les com par les abonnés est une action bien ciblée afin peut-être de tarir les sources de financement de la concurence, comme cela a déjà été évoqué.
+1

Je ne vois pas en quoi le fait de faire payer les freenautes va résoudre le problème. On est moins riches, neuf l'est plus, faudrait qu'ils soient idiots pour faire marche arrière. Si encore on avait un message au moment de l'appel donnant le prix, on pourrait, parfois, abréger, mais se farcir une moulinette qui marche ou pas avant chaque appel c'est un gag.

La solution, pour moi, passe par une réponse du berger à la bergère visant les FAI concernés. Tu factures neuf à son prix. Je ne sais pas en détail comment c'est jouable, tarification directe, accord commerciaux annexes ou autre, mais je vois mal au nom de quel droit le système de régulation pourrait aller contre des arrangements "honnêtes"

fred92

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #360 le: 02 February 2006 23:22:00 »
Il ne faut pas se leurer ...

En france, il y a deux types de population :
- l'une via un forfait (30 € environ tous FAI compris) peut téléphoner sur une très large majorité de correpondant, avoir accès à Internet en haut débit, et une multitude de chaines de télévision.
- l'autre via un forfait de 13 €, doit en plus payer pour joindre cette majorité de correspondant et ne profite ni d'Internet ni de chaine supplémentaire dans ce forfait.


Cette fracture numérique s'intensifiant, je vois mal L'ARCEP laisser faire encore bien longtemp cette état de fait.

De plus, FT perdant chaque semaine un nombre très significatif d'abonné, il ne serait pas étonnant que FT change radicalement sa politique actuelle, pour mettre en place également une "taxe" sur les terminaisons d'appel (bien plus cher qu'actuellement) pour les autres opérateurs.

Donc je vois bien ARCEP "obliger" FT ou FT de le faire de lui-même, à rendre "gratuit" les appels téléphoniques (pour les correspondant FT) en contre partie d'une augmentation de l'abonnement (ce qui de toute façon aura lieu).

Pour rappel, nous sommes dans une économie de marchés dans laquel les entreprises n'ont qu'un seul but : faire des profits.
Donc si vous avez cru que pour 30 €, vous pourriez téléphoner gratuitement et indéfiniment partout en france (et à l'étranger), avoir un accès à haut débit sans bloquage de port et de débit, une mirriade de chaines de télévision, une box qui fasse Papa -Maman et que cela durerait indéfiniment, c'est que vous êtes vraiment naif

Nous ne sommes qu'au début. Regarder les tarifs des FAI à l'étranger, cela vous donneras une idées de cela nous coutera ...

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #361 le: 02 February 2006 23:27:45 »
Citation de: willemijns2
1) l'ARCEP n'en a rien a foutre de ce type d'histoires j'en veux pour preuve que chaque operateur de telephonie mobile en 2002 devait diffuser à la demande de l'ART une liste des numeros pour savoir qui est chez qui ? en avais vous vu la couleur ?
J'espère que tu as tort. Le contexte est différent. Dans le cadre des mobiles, on était en mode création (de réseau, de services ...) Dans le cas présent, on est dans la libéralisation d'un service publique.

Ne nous leurrons pas, la téléphonie classique va mourrir à brève échéance (5ans ? 10 ans ?), et sera remplacée par la VoIP. Il est donc important que ce service essentiel, contrairement au GSM qui s'est contenté de créer un besoin, soit régulé clairement. Or aujourd'hui la profession est tenue par des voyoux qui n'hésitent sur aucun moyen pour tenir les clients captifs. Frais de résiliation (c'est quand même une inovation dans le domaine du service (on oublie les banques, tu mets ton compte à sec et tu les laisses se démerder)), CGV incluant des clauses abusives, évolutions de l'offre réservées aux nouveaux (sauf les modifications de tarifs à la hausse) ...

J'espère donc que nos chers ministres vont daigner apporter à ce problème une attention au moins égale à celles qu'ils portent sur DADVSI. Et que nos chers FAI vont se pencher sur le problème du moment, le FTTH au lieu de jouer à la guéguerre (quoique le trésor de guerre pourrait servir à ça)

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #362 le: 02 February 2006 23:38:14 »
Citation de: fred92
Pour rappel, nous sommes dans une économie de marchés dans laquel les entreprises n'ont qu'un seul but : faire des profits.
Donc si vous avez cru que pour 30 €, vous pourriez téléphoner gratuitement et indéfiniment partout en france (et à l'étranger), avoir un accès à haut débit sans bloquage de port et de débit, une mirriade de chaines de télévision, une box qui fasse Papa -Maman et que cela durerait indéfiniment, c'est que vous êtes vraiment naif

Nous ne sommes qu'au début. Regarder les tarifs des FAI à l'étranger, cela vous donneras une idées de cela nous coutera ...
Oui, mais d'un autre côté si ton fournisseur augmente ses tarifs, ou diminue ses prestations, la loi française t'autorise à dénoncer le contrat ailleurs pour allet voir si l'herbe y est plus verte. Ca me parait une base de négociation minimale. Sans oublier que si Free fut un temps l'offre de référence en terme de rapport coût/prestationx (potentielles au moins), ce n'est aujourd'hui plus le cas.

C'est quand même Free qui a déclenché la guerre des tarifs, ce qui lui a permis d'être le premier FAI alternatif, et de loin. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi à l'époque, pas pour sa réputation de "bricolo de génie" qui m'aurait plutôt dissuadé (j'en ai trop rencontré dans ma vie professionnelle). Aujourd'hui avec 1 500 000 ADSLisés, il faudrait que Free prenne conscience de son statut d'opérateur majeur, et arrête le bricolage façon start up que ce soit au niveau technique ou au niveau comm. Mickel, au lieu d'aller faire le beau dans les salons, penches toi sur les problèmes de tes clients !

Jerome K

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #363 le: 02 February 2006 23:40:21 »
Florian > " la première régression concrète de l'offre Freebox depuis son lancement fin 2002"
Tu oublies le faux echange gratuit des sagem, la fausse baisse des prix du telephone, les chaines de TV qui apparaissent puis disparaissent du bouquet basic.

Et j'ajoute que cette "régression" n'est pas du seule fait des autres FAI puisque Free est le seul à pratiquer la modification tarifaire des communications de ses abonnés !


retj

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #364 le: 03 February 2006 00:40:18 »
En attendant, Le Neuf communique avec ses clients, les rassurent sur leur tarifs. Je crois que tout est clair dans l'esprit de tout le monde. Ce probleme n'a aucun rapport avec une quelquonque augmentation de TA mais tout simplement avec une très grande envie de la part de Free de gagner plus d'argent en changeant les règles.
Surtout que Free s'est inspiré du cheval de troie pour faire entrer la bête noir (téléphonie payante sur les postes fixe en direction d'une dizaine d'opérateur) dans un grand paquet cadeau (TELEPHONIE GRATUITE A L'ETRANGER). Je ne pense pas que le plus innocent des 2 soit Free.

Urdle

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #365 le: 03 February 2006 06:50:19 »
Citation de: Franz
Urdle va lire ceci : http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=122 même si c'est public, tu ne fais pas ce que tu veux.... De plus, ça n'a rien à voir avec le droit d'auteur, je vois que toi aussi tu n'y connais rien en droit. :lol:
Oui alors si c'était possible, je vous en prie, de ne pas prendre des liens je ne sais où, de tourner n'importe comment en comprennant rien (quand on comprend pas, on se renseigne, on essaye de comprendre avant de s'en servir comme argument), je pense qu'on ferait des progrès et qu'on verait une amélioration de l'intelligence collective.

Donc c'est EXACTEMENT la phrase à laquelle j'ai déjà répondu juste avant, alors c'est sur, si on me sort 36 liens sur la même phrase et qu'on me dit "et là, tu dis quoi", on risque de pas avancer très vite... tsss...

Pour en revenir au sujet, 9T ils font les cons, une seule solution : le bouche à oreille... vous avez un pote qui va passer à 9T ? déconseillez lui, et s'il est déjà chez 9T depuis plus d'un an, dites lui de changer (ça ne devrait rien lui couter).

jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #366 le: 03 February 2006 07:44:39 »
Citation de: Urdle
Pour en revenir au sujet, 9T ils font les cons, une seule solution : le bouche à oreille... vous avez un pote qui va passer à 9T ? déconseillez lui, et s'il est déjà chez 9T depuis plus d'un an, dites lui de changer (ça ne devrait rien lui couter).
Enfin je doute quand même que tu arrives à faire désengager des neufnautes sous l'argument qu'ils ont des pratiques commerciales douteuses avec leurs concurrents.

S'il faut commencer à regarder parmi ses connaissances qui est chez qui et combien chacun paye avant de choisir son FAI on a pas fini. L'utilisateur continuera à n'examiner que les tarifs pratiqués par son opérateur et pas ceux des autres. C'est pour ça que la "solution" de Free est une mauvaise solution.

pno74

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #367 le: 03 February 2006 07:44:57 »
Petit proverbe chinois :


Enlever le tronc d'arbre qu'on a dans l'oeil avant de montrer la brindille dans celui du voisin ...




;)

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #368 le: 03 February 2006 09:03:55 »
Citation de: fred92
En france, il y a deux types de population :
- l'une via un forfait (30 € environ tous FAI compris) peut téléphoner sur une très large majorité de correpondant, avoir accès à Internet en haut débit, et une multitude de chaines de télévision.
- l'autre via un forfait de 13 €, doit en plus payer pour joindre cette majorité de correspondant et ne profite ni d'Internet ni de chaine supplémentaire dans ce forfait.
Il y a deux types de personnes :
- celles qui ont une vision binaire et étroite,
- les autres.
:)

retj

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #369 le: 03 February 2006 09:49:36 »
Citation de: Urdle
Pour en revenir au sujet, 9T ils font les cons, une seule solution : le bouche à oreille... vous avez un pote qui va passer à 9T ? déconseillez lui, et s'il est déjà chez 9T depuis plus d'un an, dites lui de changer (ça ne devrait rien lui couter).
Alors j'aimerai bien voir avec quels arguments tu comptes persuader ton pote de chez 9T de passer chez Free au niveau de la téléphonie. Il me semble que ton pote soit plus avantagé que toi sur ce point.

freepouille33

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #370 le: 03 February 2006 10:10:07 »
Ca doit etre dur d'etre PROFREE quand-meme?
Est-ce que ça se soigne?
C'est remboursé par la sécu ce genre de maladie?


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #371 le: 03 February 2006 10:16:22 »
Citation de: retj
Citation de: Urdle
Pour en revenir au sujet, 9T ils font les cons, une seule solution : le bouche à oreille... vous avez un pote qui va passer à 9T ? déconseillez lui, et s'il est déjà chez 9T depuis plus d'un an, dites lui de changer (ça ne devrait rien lui couter).
Alors j'aimerai bien voir avec quels arguments tu comptes persuader ton pote de chez 9T de passer chez Free au niveau de la téléphonie. Il me semble que ton pote soit plus avantagé que toi sur ce point.
D'ailleurs, après avoir conseillé Free depuis des années à des dizaines de personnes (dont au moins 8 se sont inscrites), je jette définitivement l'éponge et conseille Alice désormais.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #372 le: 03 February 2006 10:17:57 »
Citation de: freepouille33
Ca doit etre dur d'etre PROFREE quand-meme?
Est-ce que ça se soigne?
C'est remboursé par la sécu ce genre de maladie?
Le problème est que ça n'est pas encore reconnu par les organismes, et même : souvent les personnes atteintes ne le savent pas !
Mais la recherche avance...

freepouille33

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #373 le: 03 February 2006 10:18:40 »
Deja , conseiller FREE a des gens non-degroup , il faut eviter sinon vous allez encore contrarié Michael et Alexandre!

freepouille33

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #374 le: 03 February 2006 10:21:22 »
Par-contre faudrait peut-etre arreter de trop passer du savon a Alice et a Neuf , sinon Michael va encore vous bridé autre-chose , genre Peer2P ou autre.......Attention a vous(lol)

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #375 le: 03 February 2006 10:27:37 »
Nan mais je veux pas dire, si on en est la c'est a cause de leur tarificatation a la noix (neuf)
Apres avoir escroquer le public ( oui oui vous rentriez dans un magasin on vous forcait a prendre leur offre de telephonie gratuite,vous vous retrouviez avec une bel facture merci 9) Les voila qui arnaque une grande société tel que free (surfacturation abusée)
Décidement 9+telephonie = VOL Remarquez moi qui bosse dans l'informatique, y'a du boulot avec leur mode routeur qui ne fonctionne pas (autant d'attaque de l'exterieur) avec leur degroupage  a 3 mo  longueur de ligne 1700 m ... C'est leur politique que j'aime pas OBLIGATION de location de carte wifi (super elle vous revient a combien votre carte wifi o bout de 3, 4 ans ? lol) location de modem ... vous pourrez dire ce que vouslez mais o moins free c'est 29€99 et basta pas de chose cachée :) mise a part qd neuf s'y mele : surfacturation ....

Ah ils peuvent en faire de la pub avec leur bonhomme en string etc .... ba ils sont fins !!!!!

@+

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #376 le: 03 February 2006 10:29:50 »
Citation de: Sam44
Nan mais je veux pas dire, si on en est la c'est a cause de leur tarificatation a la noix (neuf)
Apres avoir escroquer le public ( oui oui vous rentriez dans un magasin on vous forcait a prendre leur offre de telephonie gratuite,vous vous retrouviez avec une bel facture merci 9) Les voila qui arnaque une grande société tel que free (surfacturation abusée)
Vous n'avez rien compris : c'est pas 9 qui vous facture quoi que ce soit si vous êtes chez Free, c'est Free et seulement Free. La preuve : d'autres FAIs ne facturent rien à leurs abonnés pour des appels vers le 9.

Misto

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #377 le: 03 February 2006 10:31:25 »
Je suis tombé sur ça par hazard sur pingoo park :
Freenews d'une mauvaise foi abyssale : http://pingoo.net/?itemid=1877

Article interressant mafois :)


Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #378 le: 03 February 2006 10:34:15 »
Citation de: Kikinou
D'ailleurs, après avoir conseillé Free depuis des années à des dizaines de personnes (dont au moins 8 se sont inscrites), je jette définitivement l'éponge et conseille Alice désormais.
Ba la hotline de free est peut etre payante certes mais tu as quelqu'un au bout du fils ...

Alice victime de sa hotline gratuite :)

freepouille33

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #379 le: 03 February 2006 10:36:04 »
Ah bin ça alors.....v'la que maintenant ya des retombées!!!!!
OOOHHHHH c'est pas gentil les copains..........
[on ne recolte que ce l'on seme!]

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #380 le: 03 February 2006 10:37:25 »
Citation de: Sam44
Citation de: Kikinou
D'ailleurs, après avoir conseillé Free depuis des années à des dizaines de personnes (dont au moins 8 se sont inscrites), je jette définitivement l'éponge et conseille Alice désormais.
Ba la hotline de free est peut etre payante certes mais tu as quelqu'un au bout du fils ...

Alice victime de sa hotline gratuite :)
Pas sûr que la hotline de Free soit plus performante, en plus d'être plus chère...
Faut se méfier des idées reçues ... y'en a qui croient encore que chez Free les appels vers tous les fixes en France sont gratuits et illimités !

Freeboxman

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #381 le: 03 February 2006 10:37:27 »
Moi je ne suis pas encore en zone dégroupé mais c'est prévu. De ce fait les autres opérateurs font de la retape, déjà eu FT au bout du fil  qui voulait savoir pk je n'appelais plus avec ma ligne FT.

Ensuite j'ai eu Neuf Télécom et c'est vraiment des chiens ils ont traité Free par tous les noms disant que ce n'était vraiment pas un FAI complet etc mais bon j'ai liassé parler le gars et après je l'ai un peu contrdis avt de lui dire que ça ne m'intéresse pas. Il était dégouté, je l'ai tenu 35 min au téléphone.

freepouille33

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #382 le: 03 February 2006 10:38:11 »
Tiens.....moi j'ai bien aimé ce commentaire chez pingoo!

[Freenews outils de propagande, ce n'est plus à démontrer. Dès qu'il faut cracher sur les autres ils y courent tous. Dès qu'il faut émettre la moindre critique envers le sacro saint Free il n'y a plus personne. Ils pourraient par exemple évoquer la mauvaise foi de Free qui continue à facturer ses clients en rupture de service tandis que la hotline connait tous les dossiers qui sont en rupture. C'est au client ensuite de réclamer le remboursement des mois où il n'a pas eut de service. Ca c'est de la vraie mauvaise foi.

(sans compter une de pire news qui incitait les clients à porter plainte contre FT en lieu et place de Free.... honteux!)]

trusher

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #383 le: 03 February 2006 10:39:32 »
Citation de: freepouille33
Ca doit etre dur d'etre PROFREE quand-meme?
Est-ce que ça se soigne?
C'est remboursé par la sécu ce genre de maladie?
Ca doit etre dur de critiquer tout le temps sur le meme sujet.

Ne serait ce pas un signe evident de probleme dans sa vie sociale.

Est ce qu'un psychologue peut regler ce problème ??

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #384 le: 03 February 2006 10:40:03 »
Quand j'appelais les appels vers le neuf (de ma freebox), je suis désolé mais je n'étais pas facturé .... Maintenant oui !!! neuf innoncent ? Je ne crois pas :)


freepouille33

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #385 le: 03 February 2006 10:48:39 »
Citation de: trusher
Citation de: freepouille33
Ca doit etre dur d'etre PROFREE quand-meme?
Est-ce que ça se soigne?
C'est remboursé par la sécu ce genre de maladie?
Ca doit etre dur de critiquer tout le temps sur le meme sujet.

Ne serait ce pas un signe evident de probleme dans sa vie sociale.

Est ce qu'un psychologue peut regler ce problème ??
Je ne sais pas si un psy peut regler ça mais en tout cas , je m'apperçois que tu fais bien partie du clan PROFREE , la preuve tu repond a mes propos a peine inscrit chez Freenews , je m'explique : TRUSHER , Nouveau membre
Date d'inscription: 03-02-2006
Messages: 1

Alors mon gars , t'en a beaucoup comme ça des comptes et des pseudo chez Freenews , hein???
Vous nous prenez vraiment pour des vaches a lait chez Freenews et chez Free.......
Toute a l'heure , les vaches vont aller donner leur lait ailleurs...........

Meus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #386 le: 03 February 2006 10:51:46 »
Bon, à part des petites piques de chaque côté, je ne vois pas beaucoup de remarques constructives là...
Alors j'apporte ma petite pierre. N'hésitez pas à me dire si je me gourre, je n'ai pas peur de me tromper et d'assumer ensuite. Voilà la situation telle que je l'ai comprise:

La tarification de N9uf est en fonction du numéro d'appel (pratique mais moins juste).
En gros, si vous appelez un numéro en 01... porté sur Free, vous ne payez rien. Mais si vous appelez ce même numéro Free en 08... vous payez 0,02€ la minute. Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08. Et c'est là que les abonnés N9uf devraient râler, car normalement ces numéros sont considérés comme locaux et ne devraient pas être facturés. Les numéros Free ne sont pas des numéros spéciaux.

Chez Free, ils font payer en fonction de la terminaison, en fonction du destinataire quoi (moins pratique mais plus juste).
Et c'est là que N9uf est accusé de faire du blocage en facturant beaucoup trop ces terminaisons. Donc Free facture ses abonnés plus cher des appels vers N9uf. Et c'est ça qui défrise les abonnés Free.

Alors laissez tomber les règlements de compte entre abonnés de différents FAI, c'est juste un problème de méthode de facturation et tout le monde trinque. Le mieux serait que les FAI s'arrangent entre elles (toutes) et cessent les querelles deux à deux, lesquelles débordent sur nous :p

Fanch

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #387 le: 03 February 2006 11:09:14 »
Citation de: freepouille33
[Toute a l'heure , les vaches vont aller donner leur lait ailleurs...........
Mais si free ne plait pas, rien ne vous oblige a rester :) si ca fé un moment que vous etes clients il y aura tres peu de pénalités.

Perso trouvez moi un FAI pour 29€99

qui me propose 1700ko/s de BP en d/l     130ko/s en up (1400m de ligne pas top pourtant)
telephonie gratuite
100 chaines en bouquet basic
Mode routeur o top
Freeplayer
+ possibilités de regardez les chaines sur le pc (qualité o top)
tout ca sans location de quoi que ce soit :)


Reponses personnes ....

Donc effectivement si vous voulez partir allez y :) ca fera plus de BP pour les autres ...

dadoupic

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #388 le: 03 February 2006 11:14:08 »
Citation de: Sam44
Citation de: freepouille33
[Toute a l'heure , les vaches vont aller donner leur lait ailleurs...........
Mais si free ne plait pas, rien ne vous oblige a partir :) si ca fé un moment que vous etes clients il y aura tres peu de pénalités.

Perso trouvez moi un FAI pour 29€99

qui me propose 1700ko/s de BP en d/l     130ko/s en up (1400m de ligne pas top pourtant)
telephonie gratuite
100 chaines en bouquet basic
Mode routeur o top
Freeplayer
+ possibilités de regardez les chaines sur le pc (qualité o top)
tout ca sans location de quoi que ce soit :)


Reponses personnes ....

Donc effectivement si vous voulez partir allez y :) ca fera plus de BP pour les autres ...
PFFFF ! no comment môssieu bonne ligne !

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #389 le: 03 February 2006 11:16:59 »
@Meus

L'analyse n'est pas mauvaise, mais incomplète. Un des problèmes de la position de Free est qu'en changeant les conditions contractuelles, Free se doit d'informer ses clients officiellement. Or rien n'a été fait, pas même un mail, ni même à ma connaissance un communiqué officiel. Au lieu de celà, tout passe par la bande, ADUF, Freenews ... qui se font le relai d'une polémique stérile Free/9. Les deux veulent se bouffer pour faire plus de marge, désolé mais ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, par contre, c'est que là les clients sont laisés.

L'autre problème, c'est qu'en France si effectivement Free revoit son contrat à la baisse ça nous donne le droit de résilier sans frais.

Pour finir, ceux qui n'ont sont restés sur CGV et tarifs 2004 ne savent pas aujourd'hui de quoi ils vont être facturés, la politique de non communication de Free étant confuse, voir même contradictoire.

Que le problème de fond soit globalement lié au couple Free Neuf, d'accord, quoique réducteur (Neuf est le plus bruyant, mais il y a aussi Alice et les autres ...), mais il est largement amplifié par le défaut chronique de Free : la non communication

IceKing

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #390 le: 03 February 2006 11:18:58 »
Comme tous, je vais donner mon avis...
Je pense que cette news n'a pas trop sa place ici ! FreeNews devrait plutôt essayer de nous détailler le système exact de surfacturation etc que de prendre parti pour ou contre tel ou tel FAI...

Néanmoins, je trouve la surfacturation effectuée par N9uf bien joué commercialement mais très mauvaise pour l'image que cela me donne de cette société, je m'explique :

 - je pense qu'ils ont effectué cette surfacturation en voyant que leur contrat resterait bons pour leur clients car il mentionne bien la gratuité de leurs appels vers les n° 01,02,03,04 et 05, là où Free à fait l'erreur -pour initialement mentionné la même chose à mon avis - de parler d'appels vers les fixes... donc, bien joué, oui ! Mais pas franchement très sympa, pas seulement pour Free mais pour nous tous :

 - si tout le monde se met à faire ça, je vous dis même pas le prix de nos futures factures ! A mon avis, si Free se rend compte que son image est vraiement altérée à cause de cette affaire, il vont faire une chose simple : jouer le même jeu que N9uf. Il ne factureront ainsi plus les appels vers le N9uf à leurs clients (à leur charge), mais mettrons une surfacturation de folie à tout appel provenant du N9uf (même si cela ne peut concerner que le dégroupage total de Free : les n° en 08 pouvant être surfacturé par N9uf), je pense que le nombre d'abonnées à Free - même en dégroupage total - par rapport à celui de N9uf leur fera vite regretter ce petit gain gratuit et facile au détriment des consommateurs...

Malheureusement, on peut facilement deviner ce que cela engendrerait si tout le monde se met à surfacturer l'autre...
Alors, Free gentil et N9uf méchant ? NON! Car tout n'est pas rose chez Free !!! ça se sait...
Mais N9uf n'a pas l'air mieux... et surtout à l'air encore plus mesquin et traite

(NB: ça me rappelle la lettre que j'ai reçu de SFR, du style : Mr, vous avez pu lire dans la presse que nous avons été accusé ... - au sujet de l'entente sur le prix des SMS - ... or, voici un comparatif des prix des communications dans les différents pays européens :
Alors en effet, c'est parmi les prix les - cher en Europe... Mais c'est pour le prix des SMS que vous avez été condamné Mr SFR !!!)

Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #391 le: 03 February 2006 11:27:23 »
Citation de: Meus
Bon, à part des petites piques de chaque côté, je ne vois pas beaucoup de remarques constructives là...
Alors j'apporte ma petite pierre. N'hésitez pas à me dire si je me gourre, je n'ai pas peur de me tromper et d'assumer ensuite. Voilà la situation telle que je l'ai comprise:

La tarification de N9uf est en fonction du numéro d'appel (pratique mais moins juste).
En gros, si vous appelez un numéro en 01... porté sur Free, vous ne payez rien. Mais si vous appelez ce même numéro Free en 08... vous payez 0,02€ la minute. Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08. Et c'est là que les abonnés N9uf devraient râler, car normalement ces numéros sont considérés comme locaux et ne devraient pas être facturés. Les numéros Free ne sont pas des numéros spéciaux.

Chez Free, ils font payer en fonction de la terminaison, en fonction du destinataire quoi (moins pratique mais plus juste).
Et c'est là que N9uf est accusé de faire du blocage en facturant beaucoup trop ces terminaisons. Donc Free facture ses abonnés plus cher des appels vers N9uf. Et c'est ça qui défrise les abonnés Free.

Alors laissez tomber les règlements de compte entre abonnés de différents FAI, c'est juste un problème de méthode de facturation et tout le monde trinque. Le mieux serait que les FAI s'arrangent entre elles (toutes) et cessent les querelles deux à deux, lesquelles débordent sur nous :p

Fanch
Il  ya une erreur dans ton message : "Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08"
Bizzare.....moi tous les gens que je connais chez FREE ont 2 numeros!

Au fait messieurs les admins , ce n'est pas trés gentil d'avoir banni FREEPOUILLE33 lorsque qu'il dit ce qu'il pense (dont la verité des choses!)
Soyez quand meme prudent pour votre forum car l'on est une p'tite vingtaine de personnes ensemble dans une asso et on pourrait vite degrader ce forum , cela vous ferait beaucoup de personnes a bannir !


Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #392 le: 03 February 2006 11:28:28 »
Citation de: Sam44
Citation de: freepouille33
[Toute a l'heure , les vaches vont aller donner leur lait ailleurs...........
Mais si free ne plait pas, rien ne vous oblige a partir :) si ca fé un moment que vous etes clients il y aura tres peu de pénalités.
Constructif ton truc. Dans la vie moderne, il y a des contrats et des lois. En dehors de l'aspect polémique Free/Neuf, démontres moi que Free respecte son contrat et les termes de la loi en appliquant une hausse de tarif sans prévenir ses client. Démontres moi la bonne foi de Free quand le message est "Ca a toujours été payant, mais comme on est sympa on ne facturait pas"

Tu aimes peut-être sentir l'adrénaline monter en toi à chaque changement, perso un contrat est fait pour rouler sans m'obliger à me poser des questions tous les 3 ou 6 mois.

Citation de: Sam44
Perso trouvez moi un FAI pour 29€99

qui me propose 1700ko/s de BP en d/l     130ko/s en up (1400m de ligne pas top pourtant)
telephonie gratuite
100 chaines en bouquet basic
Mode routeur o top
Freeplayer
+ possibilités de regardez les chaines sur le pc (qualité o top)
tout ca sans location de quoi que ce soit :)


Reponses personnes ....

Donc effectivement si vous voulez partir allez y :) ca fera plus de BP pour les autres ...
Dans mon cas, pas Free non plus. Refusant de payer les nouveaux tarifs mobiles, je n'ai pas le FreePlayer, je ne peux pas regarder la télé sur mon PC (a si, avec ma carte TNT :lol:), j'ai une télé qui freeze (à noter qu'excepté Euronews, les chaines proposées ne m'apportent pas grand chose par rapport à ce qui est disponible chez moi par ailleurs, donc je n'utilise qu'exceptionnellement) quand au débit c'est de la frime comm (comme les autres d'ailleurs) ma ligne ne permettant qu'un 700ko chez tous les opérateurs. D'ailleurs, étant en mode sérénité pour pouvoir surfer, le débit cible est loin des 1700ko/s

Pour finir, freepouille33 n'ayant plus de droit de réponse, c'est facile d'avoir gain de cause ... D'ailleurs, pourquoi freepouille33 a-t-il été exclu ? Frenews semble se diriger vers des pratiques Freeksienne, ce qui n'est pas pour moi une référence saine.

Liliandev

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #393 le: 03 February 2006 11:29:16 »
Bonjour à tous !!

Tout d'abord, merci à Freenews de nous éclaircir les chôses tous les jours, car sans Freenews, on ne saurait pas ce que font les conccurents de notre cher vrai FAI ( je nomme Free :d)

Je trouve ça un peu du n'importe quoi chez Neuf Telecom, et pourquoi ne factureraient ils encore pas leurs abonnés ?! A ce rythme là, ils se feraient un saccré magot.

De plus quand on voit que Neuf Telecom a des coûts de terminaison avec un prix en moyenne 33% plus cher que ses conccurents ... Il faut arrêter de rêver ( vous ne pensez pas mon cher Dreyfus ?)

Au forum Alsace Connexia, M. Boukobza et M. Dreyfus se sont serrés la main ... mais on comprennait bien pourquoi M. Boukobza avait la rage face à lui.

Moi je dis que le seul vrai FAI qui a au moins une vraie transparence et une vraie qualité de service et qui ne mine pas le marché Français, c'est bien FREE !!

On croirait que Neuf Telecom va imposer sa loi ( alias France Telecom 2 ). On ne fait pas ce qu'on veut quand on veut.

Bref, pour faire simple, boycotter Neuf Telecom et vive les autres ( je ne parle pas de Wanadoo ... )

Olivier P

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #394 le: 03 February 2006 11:29:40 »
Putain j'ai pas tout lu mais j'ai été frappé par une chose bcp bcp de commentaire on l'aire de dire que (c ....) de neuf telecom on raison et que c'est tout a fait normal de faire ca ...

A mon avis y a des gars qui comprenne pas grand chose quand ils lisent une news !!

Le 9 met en place un systeme anticoncurrenciel et qui peut frener l'evolution de la téléphonie IP en france et vous trouver ca normal ???

on doit pas avoir la même vision des choses ....

Et puis ceux qui poste pour dire que Freenews et qu'un orbjet de propagande pour adorateur de free ben ils ont cas pas venir lire les news de ce site si ca leur plait pas !!!

Voila en tout les cas moi je le dit 9 c des putain d'enculer ils savent pas comment contrer autrement qu'en faisais des magouilles !!!

Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #395 le: 03 February 2006 11:32:39 »
C'est curieux il ya beaucoup de nouveaux membres aujourd'hui chez Freenews , en plus ils ont un grand comportement profree....c'est bizzare ça!

Meus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #396 le: 03 February 2006 11:36:05 »
Citation de: Gros_Piston
Citation de: Meus
En gros, si vous appelez un numéro en 01... porté sur Free, vous ne payez rien. Mais si vous appelez ce même numéro Free en 08... vous payez 0,02€ la minute. Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08.
Fanch
Il  ya une erreur dans ton message : "Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08"
Bizzare.....moi tous les gens que je connais chez FREE ont 2 numeros!
Pas d'erreur ici :) Si jamais quelqu'un emménage dans un appart où l'ancien locataire disposais d'une ligne FT, il n'a pas besoin d'en ouvrir une pour s'inscrire à Free. Il passe directement en Dégroupé Total (dans les zones où c'est possible évidemment).
Dans ce cas, un seul numéro disponible, et en 087...

Fanch

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #397 le: 03 February 2006 11:41:47 »
Citation de: yakafokon
Tu aimes peut-être sentir l'adrénaline monter en toi à chaque changement, perso un contrat est fait pour rouler sans m'obliger à me poser des questions tous les 3 ou 6 mois.
La dessus je suis dac avec toi mais pourquoi neuf a t'il fait grimper ces prix ? (encore une magouille de leur part) . C'est sur ils doivent negocier ca entre fournisseur. Mais c 'est comme meme le 9 qui met le couteaux sous la gorge !!

C'est clair que chez free la communication c'est pas top mais la il va falloir qui regle ce probleme et rapidement !!!!

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #398 le: 03 February 2006 11:45:39 »
Citation de: Gros_Piston
C'est curieux il ya beaucoup de nouveaux membres aujourd'hui chez Freenews , en plus ils ont un grand comportement profree....c'est bizzare ça!
Du tout, dab je regarde surtout les news qui arrivent et je viens de m'inscrire aujourd'hui car je voulais intervenir dans le debat.


Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #399 le: 03 February 2006 11:47:54 »
Citation de: Meus
Citation de: Gros_Piston
Citation de: Meus
En gros, si vous appelez un numéro en 01... porté sur Free, vous ne payez rien. Mais si vous appelez ce même numéro Free en 08... vous payez 0,02€ la minute. Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08.
Fanch
Il  ya une erreur dans ton message : "Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08"
Bizzare.....moi tous les gens que je connais chez FREE ont 2 numeros!
Pas d'erreur ici :) Si jamais quelqu'un emménage dans un appart où l'ancien locataire disposais d'une ligne FT, il n'a pas besoin d'en ouvrir une pour s'inscrire à Free. Il passe directement en Dégroupé Total (dans les zones où c'est possible évidemment).
Dans ce cas, un seul numéro disponible, et en 087...

Fanch
Heeeuuuu , excuse mais deja pour recuperé ce genre de ligne , il ne faut pas qu'elle est etait abandonné pendant plus de trois mois(conditions sur le site Free) et en plus tu recupere l'ancien numero FT en portabilité!