Freenews

La chaîne I-Concert HD, accessible sur le canal 56 pour les détenteurs d'une Freebox HD, est accessible gratuitement.Habituellement proposée à 3,99 € par mois, il est donc désormais possible de regarder des concerts en haute définition sans bourse délier.

Lire l'intégralité de la news

DG33600

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #1 le: 15 July 2007 18:10:20 »
Bonne idée ! Dommage de faire cela pendant les vacances. Ma FreeBox est privée de vacances...

el_fennec1

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #2 le: 15 July 2007 18:44:56 »
Mais quel intérêt pour Free de ne pas communiquer à ce sujet ?

Une chaise mise à disposition gratuitement n'a d'intérêt que si on le dit, faire ça en sous marin ne sert à rien..

totor1er

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #3 le: 15 July 2007 19:04:54 »
D'après univers freebox, Concert HD a réintégré le bouquet basic. Donc il y a fort à parier qu'après l'été, cela reste.

http://www.universfreebox.com/article3604.html


tcherno63

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #4 le: 15 July 2007 19:10:23 »
Citation de: el_fennec1
Mais quel intérêt pour Free de ne pas communiquer à ce sujet ?

Une chaise mise à disposition gratuitement n'a d'intérêt que si on le dit, faire ça en sous marin ne sert à rien..
+1...

Citation de: totor1er
D'après univers freebox, Concert HD a réintégré le bouquet basic. Donc il y a fort à parier qu'après l'été, cela reste.
Comme tu dis "d'après UF"... les paris restent ouverts ;)

Ce n'est pas la première fois que Free ouvre des chaînes à option pendant un certain temps, mais refait payer derrière...

loggoi

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #5 le: 15 July 2007 19:17:16 »
Citer
Comme tu dis "d'après UF"... les paris restent ouverts ;)

Ce n'est pas la première fois que Free ouvre des chaînes à option pendant un certain temps, mais refait payer derrière...
ah ? exemple ?

onel

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #6 le: 15 July 2007 20:26:18 »
Exemple cette meme chaine, qui a été disponible gratuitement il y a un moment, en décembre 2006 :
http://www.freenews.fr/nat/4100-television-iconcerts-hd-gratuite-en-decembre.html
Ensuite elle est redevenue payante.

C'était pratique pour tester la HD sur sa télé, les cables HDMI, etc... :D


tcherno63

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #7 le: 15 July 2007 20:30:39 »
@loggoi : oui, exemple avec le lien dans la news (merci onel ;))

Il y a eu aussi le pack AB : http://www.freenews.fr/nat/4483-television-pack-ab-et-chaines-etrangeres-disponibles-gratuitement-le-soir.html

miam miam

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #8 le: 15 July 2007 22:07:05 »
Moi je dis que c'est sympa tout ce qui se passe pour ceux qui sont en dégroupés, mais il faudrait pas oublié les autres et bien penser de mettre autre chose dans les alertes freenews que des rapports sur la tv et la HD parce que même si on l'avait on pourrai pas s'en servir.
Vive le dégroupage mais je crois que pour les bleds autres que les grandes villes ce n'est pas pour dans 5 ans.
TCHAOO à tous l'espoir fait vivre
Ca tombe bien y en a.....

totor1er

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #9 le: 15 July 2007 22:27:54 »
Citation de: tcherno63
Citation de: totor1er
D'après univers freebox, Concert HD a réintégré le bouquet basic. Donc il y a fort à parier qu'après l'été, cela reste.
Comme tu dis "d'après UF"... les paris restent ouverts ;)

Ce n'est pas la première fois que Free ouvre des chaînes à option pendant un certain temps, mais refait payer derrière...
Disons que la news de freenews a pour source univers freebox (cf signature) et pourtant ils n'évoquent pas la réintégration dans le bouquet basic, alors que c'est dans la même source.

De plus quand une chaine fait de la promotion, cela apparait dans le bandeau, avec rappel du coût après promo. Ey on peut toujours s'y abonner pendant la période de gratuité, abonnement qui prendra effet après.
Là ce n'est pas le cas. Ni info sur le tarif ni sur une quelconque promo. Et impossible de s'y abonner.

Je maintiens donc mon opinion: c'est devenu gratuit.

onel

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #10 le: 15 July 2007 23:17:06 »
Citation de: Miam Miam
Moi je dis que c'est sympa tout ce qui se passe pour ceux qui sont en dégroupés, mais il faudrait pas oublié les autres et bien penser de mettre autre chose dans les alertes freenews que des rapports sur la tv et la HD parce que même si on l'avait on pourrai pas s'en servir.
Vive le dégroupage mais je crois que pour les bleds autres que les grandes villes ce n'est pas pour dans 5 ans.
TCHAOO à tous l'espoir fait vivre
Ca tombe bien y en a.....
Il ne faudrait plus en parler ?
Si le contenu de newsletters ou d'alertes ne m'intéresse pas (ou plus), je ne m'y inscris pas (ou je me désinscris), car personne ne m'a forcé à m'abonner (idem pour mon FAI d'ailleurs).

Furlax

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #11 le: 15 July 2007 23:38:21 »
Super geste de Free ... (et qui, a lui tout seul, fait migrer du monde vers la FDX HD)
Avec l'enregistrement impossible, ça pouvait pas continuer de couter cher.

Sinon, ma freebox HD plante toujours de façon irréversible quand la TNT est mal captée ... c'est normal ?
Ah cette QoS ...

Arsenik

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #12 le: 16 July 2007 01:51:52 »
Question : est-ce que c'est de la vraie HD ? (sachant que je suis pas un connaisseur)
Tout à l'heure, je regardais un concert de Seal et en appuyant sur Start + Select, j'ai vu les infos suivantes :
Flux à 4000Kb
Résolution à 1280*768.
Il me semble que sur Nat Geo HD, NRJ12 et la TNT HD, le débit et la résolution sont supérieurs, non ?
Merci :)

scochet

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #13 le: 16 July 2007 07:06:15 »
Citation de: totor1er
Citation de: tcherno63
Citation de: totor1er
D'après univers freebox, Concert HD a réintégré le bouquet basic. Donc il y a fort à parier qu'après l'été, cela reste.
Comme tu dis "d'après UF"... les paris restent ouverts ;)

Ce n'est pas la première fois que Free ouvre des chaînes à option pendant un certain temps, mais refait payer derrière...
Disons que la news de freenews a pour source univers freebox (cf signature) et pourtant ils n'évoquent pas la réintégration dans le bouquet basic, alors que c'est dans la même source.

De plus quand une chaine fait de la promotion, cela apparait dans le bandeau, avec rappel du coût après promo. Ey on peut toujours s'y abonner pendant la période de gratuité, abonnement qui prendra effet après.
Là ce n'est pas le cas. Ni info sur le tarif ni sur une quelconque promo. Et impossible de s'y abonner.

Je maintiens donc mon opinion: c'est devenu gratuit.
Si tu pouvais dire vrai, pour une fois qu'on ne nous ferait pas casquer, ça mériterait un Hip Hip Hip Houra. Dans le cas contraire (retour au payant), une bonne tape au cul histoire de se rappeler que nous vivons dans un monde de pognons...

J'espère malgré tout que tu as raison parce que du HD, en gratuit, c'est comme les lingots d'or, ça court pas vraiment les rues...


freds45

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #14 le: 16 July 2007 09:55:14 »
Est-ce que c'est également accessible avec une v4, ou bien il vaut une v5 obligatoirement ?

ReD

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #15 le: 16 July 2007 10:26:07 »
Citation de: freds45
accessible sur le canal 56 pour les détenteurs d'une Freebox HD
et pour ceux qui sont près de leur central téléphonique...

onel

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #16 le: 16 July 2007 11:02:21 »
Citation de: Arsenik
Question : est-ce que c'est de la vraie HD ? (sachant que je suis pas un connaisseur)
Tout à l'heure, je regardais un concert de Seal et en appuyant sur Start + Select, j'ai vu les infos suivantes :
Flux à 4000Kb
Résolution à 1280*768.
Il me semble que sur Nat Geo HD, NRJ12 et la TNT HD, le débit et la résolution sont supérieurs, non ?
Merci :)
Oui, sur la TNT HD, pour le tour de France, c'était du 1080i.

¤ScaR¤

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #17 le: 16 July 2007 11:29:13 »
Pas mal cette chaine, même avec 56DB j'arrive à l'avoir elle n'utilise pas beaucoup de débit.

Par contre sur certains concerts la qualité reste à désirer...

Merci free en tout cas

HT06

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #18 le: 16 July 2007 12:24:21 »
Merci de cette info !

parisdigital

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #19 le: 16 July 2007 14:07:55 »
Qui veut casquer tous les mois un abonnement pour voir les mêmes concerts qui tournent en boucle ? Moi j’ai le fait et j’ai tenu un mois. Le renouvellement des concerts réalisé c’est sûr, la chaine redeviendra payante
Mais il y a un autre problème : La qualité d’image de cette chaine est assez irrégulière, on voit du progressif melangé à l’entrelacé avec des débits différents et parfois ses concerts se marient mal avec l’encodage final en Mpeg 4 réalisé en règie . Le résultat final parfois c’est des mouvements saccadés des pixellisations sur les plans sombres et un son décalé. Bréf tout ça sa manque un peu du serieux.

Guilhem

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #20 le: 16 July 2007 16:42:35 »
Citation de: parisdigital
Bréf tout ça sa manque un peu du serieux.
Bref, c'est du Free tout craché :p


ggoux

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #21 le: 16 July 2007 16:48:58 »
Citation de: parisdigital
Qui veut casquer tous les mois un abonnement pour voir les mêmes concerts qui tournent en boucle ? Moi j’ai le fait et j’ai tenu un mois. Le renouvellement des concerts réalisé c’est sûr, la chaine redeviendra payante
Mais il y a un autre problème : La qualité d’image de cette chaine est assez irrégulière, on voit du progressif melangé à l’entrelacé avec des débits différents et parfois ses concerts se marient mal avec l’encodage final en Mpeg 4 réalisé en règie . Le résultat final parfois c’est des mouvements saccadés des pixellisations sur les plans sombres et un son décalé. Bréf tout ça sa manque un peu du serieux.
Tout a fait d'accord. J'ai fait la connerie de m'y abonné il y'a quelques mois (pendant 2 mois), et franchement les concerts sont toujours identiques depuis le début. C'est cool, c'est gratos, mais quand vous aurez vut 2 fois tout les concerts vous oublierez cette chaine. Certains concerts ont une image vraiment top, sur un écran HD, mais d'autres sont vraiment limite, genre upscaler en HD et pixellisé: concert Beyoncé nickel, Sheryl Crow dégueu.

nb6

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #22 le: 16 July 2007 17:05:21 »
C'est tres bien, mais les anciens abonnés, avec une freebox non HD.... aucune compensation ???

ggoux

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #23 le: 16 July 2007 17:15:03 »
Citation de: bugsmi
C'est tres bien, mais les anciens abonnés, avec une freebox non HD.... aucune compensation ???
Tu veut quoi???:rolleyes:

pburch

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #24 le: 16 July 2007 17:22:36 »
Comment je peux regarder cette chaîne avec FreeMutiPosteTV? Je n'ai pas de télé. Même question pour TV Perso.

Merci pour toute aide.

cngz

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #25 le: 16 July 2007 17:44:48 »
Citation de: pburch
Comment je peux regarder cette chaîne avec FreeMutiPosteTV? Je n'ai pas de télé. Même question pour TV Perso.

Merci pour toute aide.
En t'achetant une tv ? :rolleyes:

nb6

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #26 le: 16 July 2007 17:45:42 »
Citation de: ggoux
Citation de: bugsmi
C'est tres bien, mais les anciens abonnés, avec une freebox non HD.... aucune compensation ???
Tu veut quoi???:rolleyes:
Un accés gratuit au iconcert non HD par exemple...

nb6

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #27 le: 16 July 2007 17:47:48 »
Citation de: pburch
Comment je peux regarder cette chaîne avec FreeMutiPosteTV? Je n'ai pas de télé. Même question pour TV Perso.

Merci pour toute aide.
Je pense que avec un tuner TV ou une carte d'acquisition qui va bien, tu pourra regarder tout ça...


W00t

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #28 le: 16 July 2007 19:17:53 »
Citation de: bugsmi
Citation de: ggoux
Citation de: bugsmi
C'est tres bien, mais les anciens abonnés, avec une freebox non HD.... aucune compensation ???
Tu veut quoi???:rolleyes:
Un accés gratuit au iconcert non HD par exemple...
euh oui mais non, free mets à disposition des detenteurs de freeboxHD la chaine iconcerthd gratos, ceux qui n'ont pas encore la freeboxhd peuvent migrer vers celle-ci, sinon pas de iconcerthd, probablement dans le but d'uniformiser son parc de freebox dégroupé à terme...

ggoux

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #29 le: 16 July 2007 19:22:53 »
Citation de: pburch
Comment je peux regarder cette chaîne avec FreeMutiPosteTV? Je n'ai pas de télé. Même question pour TV Perso.

Merci pour toute aide.
Tu ne peut pas regardé ces chaines par le multiposte, elles ne sont pas autorisés en multiposte. Désolé.

ggoux

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #30 le: 16 July 2007 19:28:09 »
Citation de: bugsmi
Citation de: ggoux
Citation de: bugsmi
C'est tres bien, mais les anciens abonnés, avec une freebox non HD.... aucune compensation ???
Tu veut quoi???:rolleyes:
Un accés gratuit au iconcert non HD par exemple...
Bonne idée mais je ne pense pas que Free le ferat dans la mesure ou les V3 et V4 sont voués a disparaitre pour les dégroupés. Dans 2 ans rares seront ceux qui en auront encore: la migration est gratuite aprés 36 mois et ca fait plus d'un an que la V5 est distribué. On peut dire que le support V3 et V4 dégroupés est quasiment terminé, il n'y aurat plus d'évolution. Les évolutions sont pour le produit phare de Free: la V5.

pburch

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #31 le: 16 July 2007 19:53:48 »
Citation de: ggoux
Citation de: pburch
Comment je peux regarder cette chaîne avec FreeMultiPosteTV? Je n'ai pas de télé. Même question pour TV Perso.

Merci pour toute aide.
Tu ne peut pas regardé ces chaines par le multiposte, elles ne sont pas autorisés en multiposte. Désolé.
Merci de cette info. Pourquoi  elles ne sont pas autorisées en multiposte, surtout TV Pers? Quelle est la raison?

isildur

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #32 le: 16 July 2007 20:07:45 »
Juste un mot : Bravo !

onel

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #33 le: 16 July 2007 20:15:32 »
Hep !

Update Florian 16/07 :

D'après nos informations et constatations, cette chaîne est gratuitement disponible depuis le début du mois, et sera désormais définitivement offerte à tous les abonnés Freebox.


Alors évidemment, si vous n'avez pas de télé, pas de v5, et pas l'électricité pendant qu'on y est (voir plus haut), ça va être dur.

pburch

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #34 le: 16 July 2007 21:24:55 »
Citation de: onel
Hep !

Update Florian 16/07 :

D'après nos informations et constatations, cette chaîne est gratuitement disponible depuis le début du mois, et sera désormais définitivement offerte à tous les abonnés Freebox.


Alors évidemment, si vous n'avez pas de télé, pas de v5, et pas l'électricité pendant qu'on y est (voir plus haut), ça va être dur.
J'ai de l'électricité, j'ai la v5 et j'ai le multiposte, mais je n'ai pas la télé que j'ai toujours détestée profondément. Alors avec TV Perso, c'est la télé qu'on n'a pas connue jusqu'à maintenant et que j'aimerais voir avec le multiposte. Si cette chaîne est désormais définitivement offerte à tous les abonnés Freebox pour quelle raison elle n'est pas disponible en multiposte?


onel

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #35 le: 16 July 2007 21:38:25 »
Essaie peut-être ça pour le multiposte HD, c'est un VLc modifié :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3443

pburch

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #36 le: 16 July 2007 22:08:33 »
Citation de: onel
Essaie peut-être ça pour le multiposte HD, c'est un VLc modifié :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3443
Merci pour ce tuyau. J'ai essayé, mais ça ne marche pas.

tywak

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #37 le: 16 July 2007 22:09:02 »
Il ferait mieux de renouveller leur concert car depuis le début c'est toujours les mêmes .

Mathieu

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #38 le: 17 July 2007 08:01:32 »
Étant donnée que NRJ12 HD est disponible sur le Multiposte et Nat Geo HD était disponible sur le Multiposte pendant son mois de gratuité, ça ne serait pas inimaginable de voir iConcertHD apparaître sur le Multiposte.

Concernant TV Perso sur le Multiposte, ça me parait difficilement envisageable car ce n'est pas du tout la même technologie qu'une simple chaîne de TV avec 1 flux vidéo + 1 ou 2 flux audio + éventuellement les sous titres pour les malentendants.

hebuscamel

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #39 le: 17 July 2007 20:42:56 »
Gratuit En Permanence???
Yes!!!!!!

totor1er

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #40 le: 20 July 2007 18:29:27 »
Citation de: totor1er
Disons que la news de freenews a pour source univers freebox (cf signature) et pourtant ils n'évoquent pas la réintégration dans le bouquet basic, alors que c'est dans la même source.

De plus quand une chaine fait de la promotion, cela apparait dans le bandeau, avec rappel du coût après promo. Ey on peut toujours s'y abonner pendant la période de gratuité, abonnement qui prendra effet après.
Là ce n'est pas le cas. Ni info sur le tarif ni sur une quelconque promo. Et impossible de s'y abonner.

Je maintiens donc mon opinion: c'est devenu gratuit.
Qui n'avait raison?...   :D :D

Pier²e

[NAT] La chaîne I-Concerts HD gratuite (updated)
« Réponse #41 le: 22 July 2007 21:48:28 »
Très bonne nouvelle !

Par contre est-ce que quelqu'un arrive à lancer des enregistrements sur cette chaîne ? Ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi, est-ce que par hasard ceci serait bloqué ?


De même elle n'apparaît pas sur le multiposte...