Freenews

La participation du fondateur de Free est annoncée lors du Salon des Entrepreneurs (organisé par le groupe Les Échos), qui se déroulera les 2 et 3 février prochains au Palais des Congrès à Paris.

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #1 le: 11 January 2011 13:32:01 »
Pour "bousculer les codes", en effet M. Niel n'est pas le dernier! Puisque rendre la TV payante, alors qu'elle devrait être gratuite (payée par la redevance déjà), c'est honteux!!!
Autant le coup des mobiles était bien joué mais là!!! Je trouve ça simplement scandaleux et inadmissible...
Sale coup bas...

Mobius

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #2 le: 11 January 2011 14:03:19 »
Citation de: loudwig
Pour "bousculer les codes", en effet M. Niel n'est pas le dernier! Puisque rendre la TV payante, alors qu'elle devrait être gratuite (payée par la redevance déjà), c'est honteux!!!
Autant le coup des mobiles était bien joué mais là!!! Je trouve ça simplement scandaleux et inadmissible...
Sale coup bas...
tu comptes te répéter comme ça partout ???? Mitser Pétition :/

loudwig

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #3 le: 11 January 2011 14:18:44 »
Ca te pose un soucis?


Mobius

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #4 le: 11 January 2011 14:28:31 »
Citation de: loudwig
Ca te pose un soucis?
Ce que tu dis est faux !!

loudwig

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #5 le: 11 January 2011 14:47:18 »
Si tu le dis...

Mobius

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #6 le: 11 January 2011 15:23:13 »
Citation de: loudwig
Si tu le dis...
pas seulement moi :

Citation de: eudilien
Citation de: msevestre
Par ailleurs l'accès à la TV "hertzienne" est payé au travers de la redevance TV que nous payons tous... cette logique de désactivation du tuner TNT sans l'option TV est tout bonnement absurde et non compréhensible... sauf répondre à la règle "si ils veulent la TV, ils va falloir payer".
Non, c'est faux. La redevance sert à payer la télévision publique (France 2, 3, 4, 5, ô, parlementaire), elle ne sert pas à payer les différents supports de transmission.

Avant il y avait 3 types de services pour le FAI :
1- le téléphone (TVA à 19.6%) reste inchangé
2- internet (TVA à 19.6%) reste inchangé
3- la télévision (TVA à 5.5%) + taxe cosip pour rémunérer les artistes (s'applique uniquement pour les FAI) passe à TVA 19.6% + taxe cosip.

L'augmentation de cette dernière entraine un surcoût de plus de 2 euros sur l'ensemble de la facture. Une solution pour la limiter du moins à 2€ max, c'est de diminuer la part de la TV audiovisuel des bouquets, afin de réduire par la même occasion la taxe cosip. (Supposition) Afin de montrer que le modem ne permet pas d'obtenir les chaînes audiovisuelles, il faut également désactiver le tuner TNT qui deviendrait un moyen détourner d'obtenir la même chose (fin de Supposition). L'objectif n'est pas de conserver un abonnement à 29.99€, mais de limiter la hausse globale à 1,99€.

Si on n'est pas content, on peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Personnellement, la hausse était prévisible, la segmentation redoutée par UFC que Choisir était bien fondée. C'est encore pire chez la concurrence.
et des exemples du même acabit on peut en lire quasiment tous les jours ici !  :/

Désolé de m'être autant éloigné du sujet de ce fil :/


loudwig

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #7 le: 11 January 2011 16:14:30 »
Citation de: Mobius
Citation de: loudwig
Si tu le dis...
pas seulement moi :

Citation de: eudilien
Citation de: msevestre
Par ailleurs l'accès à la TV "hertzienne" est payé au travers de la redevance TV que nous payons tous... cette logique de désactivation du tuner TNT sans l'option TV est tout bonnement absurde et non compréhensible... sauf répondre à la règle "si ils veulent la TV, ils va falloir payer".
Non, c'est faux. La redevance sert à payer la télévision publique (France 2, 3, 4, 5, ô, parlementaire), elle ne sert pas à payer les différents supports de transmission.

Avant il y avait 3 types de services pour le FAI :
1- le téléphone (TVA à 19.6%) reste inchangé
2- internet (TVA à 19.6%) reste inchangé
3- la télévision (TVA à 5.5%) + taxe cosip pour rémunérer les artistes (s'applique uniquement pour les FAI) passe à TVA 19.6% + taxe cosip.

L'augmentation de cette dernière entraine un surcoût de plus de 2 euros sur l'ensemble de la facture. Une solution pour la limiter du moins à 2€ max, c'est de diminuer la part de la TV audiovisuel des bouquets, afin de réduire par la même occasion la taxe cosip. (Supposition) Afin de montrer que le modem ne permet pas d'obtenir les chaînes audiovisuelles, il faut également désactiver le tuner TNT qui deviendrait un moyen détourner d'obtenir la même chose (fin de Supposition). L'objectif n'est pas de conserver un abonnement à 29.99€, mais de limiter la hausse globale à 1,99€.

Si on n'est pas content, on peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Personnellement, la hausse était prévisible, la segmentation redoutée par UFC que Choisir était bien fondée. C'est encore pire chez la concurrence.
et des exemples du même acabit on peut en lire quasiment tous les jours ici !  :/

Désolé de m'être autant éloigné du sujet de ce fil :/
T'es gentil mais cette réponse (recopiée) ne fait qu'expliquer la hausse du forfait avec/sans option TV.
Ca n'explique en rien le fait que la TNT soit "bloquée" par Free si cette option n'est pas prise.

loudwig

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #8 le: 11 January 2011 16:19:53 »
Je rajouterai moi aussi une réponse déjà donnée:
"C'est tout bonnement honteux !
L'argumentaire de Free présentant les 1,99 € supplémentaires pour atténuer la hausse de la TVA sur le triple play s'avère donc complètement faux. En effet la TVA à taux plein ne s'applique que sur le contenu TV qui est distribué par le prestataire. Autrement dit uniquement pour l'IPTV. Pas pour la TNT (c'est pas Free qui diffuse).
Source texte officiel : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id Article 26

Résultat : les gens ne regardant que la TNT sans regarder l'IPTV paieront 1,99 en plus alors que ce n'est pas nécessaire pour appliquer la loi de finance.
...
J'ajouterai également que dans le cas de freenautes ne pouvant recevoir l'IPTV pour des raisons de débit, la possibilité de recevoir la TNT se voyant facturée 1,99 euros, cela revient plus ou moins à la location du tuner TNT.
Alors qu'on se gausse d'orange qui fait payer des frais de location de sa box, on voit ici que d'une certaine manière Free est train de faire la même chose. A moindre échelle, certes, mais tout de même , ce n'était jusqu'à présent pas dans les gènes de Free. Quelle mutation génétique les prend ?
Quant à ceux qui arguent qu'on n'a qu'à se payer un décodeur TNT externe à 25 euros, c'est la solution économiquement la plus intéressante, mais au détriment
* du nombre d'appareils audio-vidéo qui gravitent autour de la TV...
* du nombre de télécommandes
* du nombre de prise libres à l'arrière de la TV."

M'en fous que ce soit 2 roros de plus! C'est juste que ce n'est pas "fair play".

Mais t'as raison, revenons au sujet initial...c'était quoi déjà??? ;)

Antwan

Xavier Niel parlera d'innovation au Salon des Entrepreneurs 2011
« Réponse #9 le: 11 January 2011 16:27:49 »
Ouais merci de pas ressasser le même éternel débat...
Dommage que le salon ne se déroule pas un weekend :/