Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse

<< < (2/11) > >>

TheDock:
Bonsoir,

voici les oscillogrammes obtenus avec une Freebox. Ils ont été enregistrés à l'aide de la même méthode (même montage, mêmes câbles, même oscilloscope) que les oscillogrammes fait avec la FritzBox allemande.


Sur ce premier oscillogramme (couplage DC), on visualise la première sonnerie (durée 240ms) et la seconde sonnerie (durée 1,54s) intégralement.


Sur ce second oscillogramme (couplage AC), on visualise l'emplacement des données transmises en FSK (les données CLIP font partit de cette trame de données). La durée séparant la fin de la première sonnerie et le début du transfert des données est d'environ 640ms.


Sur ce troisième oscillogramme (couplage AC), on a effectué un zoom temporel sur la zone contenant les données. La durée de transmission des données est d'environ 1,51s.


Zoom sur la première sonnerie: le signal de la Freebox est une sinusoïde (ou sinusoïde approchée) possédant une fréquence de 50Hz. Le signal de la Fritzbox (posts précédents) possédait une forme d'onde trapézoïdale et une fréquence de 25Hz.

Récapitulatif des données: FritzBox FON 7270 / Freebox

Phase A: Durée de la sonnerie 1: 520ms (à 25Hz) / 240ms (à 50Hz)
Phase B: Délais entre la fin de la sonnerie 1 et le début de la trame de données: 580ms / 640ms
Phase C: Longueur de la trame de données: 1730ms / 1510ms
Phase D: Délais entre la fin de la trame de données et le début de la sonnerie 2: 500ms / 800ms
Phase E: Durée de la sonnerie 2: 960ms (à 25Hz) / 1540ms (à 50Hz)

Les résultats confirment donc bien une différence temporelle. Les signaux de données codés en FSK commencent 220ms plus tôt sur la Freebox (240ms + 640ms = 880ms) comparé à la Fritzbox (520ms + 580ms = 1100ms).

Voici un lien vers les "Spécifications Techniques d'Interface pour le Réseau de France Télécom":
http://www.orange.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00005989/STI04-ed6_0304.pdf

Phase A: 200ms-300ms
Phase B: 500ms-800ms
Phase C: Non limité (en moyenne: 700ms-1200ms)
Phase D: 200ms-500ms
Phase E: Non spécifié

@+
TheDock

TheDock:
Bonsoir,

quelques précisions supplémentaires avec les modes "ECO DECT" et "ECO DECT Plus" activés: le téléphone sonne très brièvement lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Fritzbox. Par contre, le téléphone ne sonne pas du tout lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Freebox. La brièveté de la sonnerie 1 semble donc avoir un impact déterminant sur la présentation ou non du numéro (CLIP).

@+
TheDock

Didiermb:

--- Citation de: angie2 ---bonsoir moi c'est un tout autre problème qui m'inquiète celà fait environ 4 semaines (dont la dernière fois il y a 1/2h)

que mon PROPRE NUMERO m'appelle ???? avec comme seul différence un 0 (zéro) en plus devant  mon mon propre n° mais je décroche pas car pour moi le CLIP fonctionne

après plusieurs correspondances mail avec assistance je croyais que le pbl était résolu

Vous pensez que je suis piraté ??????

Merci
--- Fin de citation ---
Bonsoir j'ai le même problème, des appel avec mon numéro et un zéro devant, quelqu'un a t'il une solution ou des infos là dessus?

ddande:
probem identique
ancien de sfr chez qui je n avais aucun problem lorsque l on m appelait; le numero de l identifiant apparaissait bien lors de l appel et la j avais traces des appels en absences
chez free depuis 1 semaine avec la free revolution, les numeros des appelants ne s affiche plus sur le telephone fixe j ai " appel " d ecrit a  la place. par contre le numero apparait bien sur le free server
je n ai helas aucune trace des appels en absence ni sur le tel ni sur le free server ni sur mon compte sur la tv. des que la personne raccroche, le numero qui s affiche sur le freeserver disparait ...
quelqun a une idee ? Merci

luke42410:
Depuis réception de ma Freebox V5 optique, je n'ai plus de présentation du numéro, option qui fonctionnait très bien en ADSL, Sur mon LogiCom

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Luca

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique