Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Panne fibre depuis le 24/11/2023

(1/3) > >>

lechiconeur40:
Bonjour,

Je suis en panne de fibre depuis le 24/11/2023.
Un technicien est intervenu à domicile le 26/11/2023 et a constaté un souci de coupure du câble de transport.
Une fois l'opérateur d’infrastructure intervenu (Axione au travers de NATDH) toujours en panne.
Un autre technicien intervient mi décembre et constate que l'adresse ou je suis connecté est incorrecte et du coup la vérification du câble porteur a pas été réalisé sur le bon boitier.
En effet lors de l'inscription mon adresse n'exister pas chez free, du coup j'ai été inscrit via le n° de Bâtiment mais avec l'adresse d'installation du voisin en avril 2023. Depuis, en juillet 2023 j'ai fait modifier l'adresse par free qui l'a bien pris en compte sur ma facture mais pas apparemment du côté de l'opérateur d’infrastructure.
Donc second technicien me dit qu'il va faire la demande pour modifier les infos de raccordement.
Le 21 décembre nouvelle intervention du technicien qui constate que c'est toujours la mauvaise adresse et qui fait encore remonté l'info.
En parallèle je contacte le support qui me dit lui aussi remonter l'info au back office.
Mardi dernier nouvelle intervention du technicien qui se présente toujours à la mauvaise adresse et qui s'en va après des appels téléphonique sans même dire bonjour et descendre de son véhicule. Je rappelle la hotline qui m'informe que l'opérateur infrastructure doit intervenir le 25 janvier et que le changement de l'adresse a été réalisé.
En parallèle j'ai contacté NATDH qui m'informa qu'ils ont bien trois tickets d'incident clos a la mauvais adresse mais rien à la mienne et que je suis toujours enregistrer chez eux à la mauvaise adresse et qu'il ont de plus aucun nouveau ticket ouvert...
Je ne sais plus quoi faire...

Busyspider:
  Bonsoir


--- Citer ---En effet lors de l'inscription mon adresse n'exister pas chez free, du coup j'ai été inscrit via le n° de Bâtiment mais avec l'adresse d'installation du voisin en avril 2023. Depuis, en juillet 2023 j'ai fait modifier l'adresse par free qui l'a bien pris en compte sur ma facture mais pas apparemment du côté de l'opérateur d’infrastructure
--- Fin de citation ---

Il faut expliquer cela depuis ton espace abonné à la rubrique Assistance tu as un Chat pour dialoguer  soit Whatsapp soit Free Proxi selon ta zone.

çà ne marche jamais de s'abonner sur l'adresse du voisin ( çà fait même souvent des dégats)

Il faut  te procurer un certificat d'adressage auprès de la Mairie avec évidemment la bonne adresse.

Vérifier que ton adresse est bien inscrite sur la BAN (Base Adresse Nationale)

et communiquer les infos à Free via ce bais . (Chat depuis l'assistance)

un tuto explicatif

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

lechiconeur40:
Bonjour

Merci pour la réponse. J'ai déjà contacté la hotline via WhatsApp. On a jamais le même interlocuteur et j'ai expliqué plusieurs fois cette situation depuis mi novembre. Mon adresse est bien sur la BAN et aussi sur la carte d'éligibilité de free. J'ai déjà fourni a leur demande en décembre un justificatif de domicile demandé par le backoffice.

Busyspider:
Essaye de contacter NATHD et de leur demander de faire la mise à jour coté Opérateur d'Infra

https://nathd.fr/contact/

lechiconeur40:
Bonjour,

je l'ai ai déjà contacté plusieurs fois mais il semble que la demande doit émaner de l'opérateur. J'ai quand même redemander.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique