argol

Délai de réception freebox HD
« le: 08 June 2006 17:51:39 »
Bien le bonjour.

J'envisage de m'inscrire chez free en dégroupage total.
Visiblement il semble que le délai pour recevoir sa freebox HD est assez long.

Combien de temps entre l'inscription et la pleine fonctionnalité de l'abonnement ?

D'avance merci.

fbi007

Délai de réception freebox HD
« Réponse #1 le: 08 June 2006 17:58:47 »
lis les forums ici, tu verras, plusieurs sujets.... c'est le cas de le dire !
pour toi 2 paramètres; dégroupage par ft desfois en 3 j desfois en 3 mois et ensuite bien sur la Hd ! je l'attends depuis le 20 avril et je pense l'avoir disons pour le 20 juin soit 2 mois...

mais les nouveaux abonnés ont un rythme meilleur ! j'espère pour eux !

sinon dégroupe totale, good pour le portefeuille même si une panne de tél de temps en temps d'une h énerve la maisonnée familiale féminine !

fabino

Délai de réception freebox HD
« Réponse #2 le: 09 June 2006 08:59:58 »
Hum, Salut
Formulaire d'inscription en ligne recu par free le 31/05,
ligne cablée par FT le 02/06
Etape 6 freebox en cours d'envoi, avec depuis ce matin 09/06 le numéro de colissimo...

si en branchant ca marche j'aurais fait un parcours parfait indépendant de ma volonté mais ca fait plaisir quand meme (et tout ca avec une v5) !

Bonne journée !

Kenbois

Délai de réception freebox HD
« Réponse #3 le: 09 June 2006 09:42:41 »
y'en a qui on quand meme du bol !! :|


jerem80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #4 le: 09 June 2006 09:50:57 »
idem pour ma soeur : imprimés envoyés le 24/05 pour un  dégroupage total NDI et freebox v5 arrivée ce matin :)
ca a l'air d'etre bcp plus rapide pour les nouveaux abonnés que pour les anciens qui demandent une v5...

Kenbois

Délai de réception freebox HD
« Réponse #5 le: 09 June 2006 10:15:44 »
en meme temps, c'est assez logique que les nouveaux inscrits soit prioritaires.

Ma80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #6 le: 09 June 2006 11:21:41 »
Citation de: fabino
Hum, Salut
Formulaire d'inscription en ligne recu par free le 31/05,
ligne cablée par FT le 02/06
Etape 6 freebox en cours d'envoi, avec depuis ce matin 09/06 le numéro de colissimo...

si en branchant ca marche j'aurais fait un parcours parfait indépendant de ma volonté mais ca fait plaisir quand meme (et tout ca avec une v5) !

Bonne journée !
Sa va plus vite pour les nouveaux abonnés que pour un changement de Box pour un ancien...

J'espère que tout cela sera calmé au moment du dégroupage d'Abbeville ;) (juillet aout)


Ma80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #7 le: 09 June 2006 11:24:38 »
Citation de: kenbois
en meme temps, c'est assez logique que les nouveaux inscrits soit prioritaires.
Oui, autrement, ils iraient voir ailleurs ........ =D

SILVERSTONE80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #8 le: 10 June 2006 16:26:28 »
Me concernant je suis en dégroupage total chez 9 télécom et j'ai fait ma demande de mutation chez Free le 15/05 et depuis plus de nouvelles bloqué au niveau 2 et après deux appels de la hotline la même réponse:dans une dixaine de jours au plus. Il me semble que la mission première des personnes qui répondent soit que la personne qui appelle racroche satisfaite même si ce qu'on lui a raconté est faux. Perso je préfèrerai que l'on me dise que suite à tel problème il faille attendre deux mois et qu'effectivement le service soit là à la date prévue quitte à ce que ce soit avancé plutôt que de se faire entendre des phrases écrites sur un moniteur dans le seul but de ne pas se faire engueuler par des presonnes qui ont l'impression de se faire prendre pour des lapins de six semaines

Kenbois

Délai de réception freebox HD
« Réponse #9 le: 11 June 2006 09:53:00 »
Bienvenue dans le monde réel :P

cissou 13

Délai de réception freebox HD
« Réponse #10 le: 15 June 2006 22:50:04 »
Salut,

je suis nouveau  en étape 6 mais je ne sais pas ou trouver mon numéro de colissimo si j'en ai un ,
étape 5"envoi V53 le 13.06
merci de me renseigner

jerem80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #11 le: 16 June 2006 12:55:32 »
le numéro de collissimo n'apparait qu'une fois la freebox effectivement expédiée, ce qui peut prendre qques jours ... faut pas s'alarmer tt de suite je pense

Kenbois

Délai de réception freebox HD
« Réponse #12 le: 16 June 2006 13:27:47 »
voire quelques semaines ... :D

jerem80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #13 le: 16 June 2006 13:57:30 »
heu une fois passé l'étape 2 qui peut etre longue (surtout en ce moment) la procédure est rapide... on ne reste jamais bloqué à l'étape 6... enfin j'ai jamais lu ça en tt cas !


Beauvais

Délai de réception freebox HD
« Réponse #14 le: 16 June 2006 14:12:59 »
J'ai inscrit un ami chez Free le 20 avril en dégroupage total avec portabilité du numéro.
Il est resté en étape 2 pendant UN mois.
Son téléphone est coupé depuis le 27 mai... pas de bol, jour de son mariage.
La freebox est arrivée vers le 10 juin. Installation, chenillard lent sur le cadran.
J'ai vérifié toute la ligne, le cablage, jusqu'à la borne france telecom dans la rue... tout est propre.
J'en suis à près de 30 euros de communication avec la hotline, le test de position a été fait, la freebox fonctionne si je la branche chez moi (jusqu'à l'authentification cela s'entend), elle n'est donc pas en cause.
Il y a donc un problème de synchro sur la ligne, probablement au niveau du dslam. J'ai demandé le déclenchement d'un GAMOT, le technicien de la hotline m'a affirmé que cela a été fait... pour l'heure aucune trace dans le suivi de ticket GAMOT sur la console de gestion Free.

Voila, je suis prescripteur de Free, et ce n'est pas la première fois, mon ami n'a pas de téléphone depuis 3 SEMAINES. Je lis ici et là que d'avoir internet n'est pas vital, indispensable etc...
je suis d'accord avec cette reflexion, mais ne pas avoir de ligne téléphonique peut etre embettant, par exemple le jour de son mariage ! ou encore en cas d'urgence et tout le monde n'a pas de mobile.

J'ai juste un peu l'air con d'avoir dit à mon ami de s'inscrire chez Free d'autant plus qu'en l'absence de programme de parrainnage je n'y gagne rien mais comme dirait un certain maitre Renard, je jure, certes un peu tard... que l'on ne m'y prendra plus !

Ceci pour donner une petite idée à celui qui souhaite s'inscrire en ce moment chez Free.

cissou 13

Délai de réception freebox HD
« Réponse #15 le: 16 June 2006 16:16:52 »
Merci pour la réponse, ce matin j'ai mon numéro de colissimo, ma V5 est parti hier de Creteil je pense l'avoir demain matin

stef01

Délai de réception freebox HD
« Réponse #16 le: 16 June 2006 20:36:31 »
bonsoir,

MAJ freebox HD commandée le 20 avril ...arrivée le 15/06 chez kiala....et récupérée le 16/06...branchée .. ok !

Putaing 2 mois !

C'est long !.... mais c'est bon !

A+

Ma80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #17 le: 16 June 2006 22:44:22 »
Citation de: stef01
bonsoir,

MAJ freebox HD commandée le 20 avril ...arrivée le 15/06 chez kiala....et récupérée le 16/06...branchée .. ok !

Putaing 2 mois !

C'est long !.... mais c'est bon !

A+
Félicitation ;)

Tu avais la V4 avant ? Tu es content des changements ou alors pas trop de différence a part les 2 boitiers ? =)

stef01

Délai de réception freebox HD
« Réponse #18 le: 19 June 2006 06:48:32 »
Bonjour,

C'est surtout le contenu HD gratos qui est bien .... la couverture wifi sera testée la semaine prochaine ...Avec mon nouveau macbook ... blanc !

Les 4 prises 100M/s....c'est tout simplement génial

Pour le HDMI ... c'est pas demain car l'initialisation du module HD ne peux se faire que ..branchée en rj45 !!!

Ca sera dans mon Homecinéma au 2eme étage ....après la MAJ du firmware par free !!!

Pour le débit ... je suis en théorie à 23 M/s.. pas de changement ... Rolland garros c'était une tuerie !!!

Le téléphone , c'est pareil

pour le reste ...encore un peu de patience ...

tequiluz

Délai de réception freebox HD
« Réponse #19 le: 19 June 2006 14:25:30 »
Faux les mise à jour se font aussi par wifi! et je parle en connaissance de chose puisque pour ma part je les fais par ce biais là

Beauvais

Délai de réception freebox HD
« Réponse #20 le: 21 June 2006 13:08:44 »
Citation de: tequiluz
Faux les mise à jour se font aussi par wifi! et je parle en connaissance de chose puisque pour ma part je les fais par ce biais là
Bon t'as du bol, moi y'a pas moyen. Le boitier hd marque bien "firmware" mais reste invariablement en phase "1/" et l'écran de la télé indique : "verifiez votre connexion ethernet"


seb59

Délai de réception freebox HD
« Réponse #21 le: 27 June 2006 23:55:58 »
ben moi j'attends toujours la freebox hd, entre temps j'ai eu un petit probleme lors des derniers orages sur ma v4 et free m'a renvoyer une ...........v4 (sic) alors que j'ai demandé une v5 y'a 2 mois, i parait aussi que je vais changer de nra ou je ne sais quoi mais là encore pas de délai de la part de free (c'est pas leur faute y parait mais quand on annonce un truc c'est pour qu'il se passe quelque chose sinon vaut mieux rien dire ;
on dit c'qu'on fait et on fait c'qu'on dit comme dirait l'autre enfin bon on attend

Ma80

Délai de réception freebox HD
« Réponse #22 le: 05 August 2006 00:48:25 »
Citation de: argol
Bien le bonjour.

J'envisage de m'inscrire chez free en dégroupage total.
Visiblement il semble que le délai pour recevoir sa freebox HD est assez long.

Combien de temps entre l'inscription et la pleine fonctionnalité de l'abonnement ?

D'avance merci.
As tu pris un abonnement chez Free en fin de compte ?
J'ai abonné une personne dans le Nord, 18 jours pour avoir sa box HD et tout fonctionne....

Donne de T nouvelles ;)

magik

Délai de réception freebox HD
« Réponse #23 le: 05 August 2006 18:35:37 »
A un momment je me suis cru sur "cretin.fr"
- presque 1 mois pour étre basculer Alice --> free
et 3 semaines de plus pour reçevoir la free box hd
cependant je ne suis pas mecontent ma connection a presque triplé je suis passé de 1.5 M chez alice a presque 6 M a certaine heure avec free ;-)