Spirou51

Cherche un VRAI technicien !
« le: 20 August 2019 16:05:59 »
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide pour une amie qui a de très gros problèmes avec Free !
Quelqu'un peut-il me dire qui contacter au-dessus des plate-formes traditionnelles qui se moquent du monde.
En effet depuis plus d'un an cette personne n'arrive pas à se faire dépanner par les pseudos technicien des plate-formes, sa ligne est coupée 4 jours par semaine et personne ne semble s'en préoccuper !
Un ticket est ouvert en permanence et c'est tout, on en reste au ticket ouvert, pas drôle ni très professionnel Free.
Il faudrait pouvoir contacter un "vrai technicien" compétant mais je ne trouve pas la procédure d'accès à une telle personne.
Y a-t-il des techniciens de métier chez Free ?
Je suis ouvert à toute proposition pour dépanner cette amie qui a bien du mérite de rester chez Free.
Merci d'avance à tous et recevez mon amitié.
Spirou51  >:(

sebastopaul

Re : Cherche un VRAI technicien !
« Réponse #1 le: 20 August 2019 20:54:33 »
Bonjour,
Il me faudrait plus de précisions concernant ces 4 jours de coupures.
Quelle freebox, qu'affiche t'elle ? est elle branchée sur la première prise ?
La longueur de sa ligne, le débit, atténuation et la marge de bruit de celle-ci.

Spirou51

Re : Cherche un VRAI technicien !
« Réponse #2 le: 24 August 2019 11:16:11 »
Bonjour,
Merci pour ton aide et ta réponse rapide, mais voilà je viens d'apprendre qu'elle en avait ras le bol de Free qui était incapable de faire fonctionner sa Box, elle a résilié son abonnement Free et est maintenant chez Orange et ça fonctionne parfaitement, faut croire que mes idées sont fausses, je pensais que techniquement Free avait un temps d'avance sur les autres FAI, mais fort de constater que je pensais mal, Free a dû s'endormir sur ses lauriers et attende d'être dépassé.
Amitié
Spirou51

fabfree

Re : Cherche un VRAI technicien !
« Réponse #3 le: 24 August 2019 21:57:04 »
Ce n'est pas un problème technique, c'est juste le fait qu'Orange est propriétaire du cuivre, et ne traite pas les lignes des clients des autres FAI comme celles des siens.


aware

Re : Cherche un VRAI technicien !
« Réponse #4 le: 25 August 2019 10:30:54 »
Moi aussi je cherche un vrai technicien deuxième déménagement deuxième galère.  Je suis srr st aygulf Fréjus.  Deux interventions en deux mois.  Freebox bloquée à l'Etat deux.  Sos sos ticket d'incidents sans nouvelle.  En pleine démarche immobilière sans Internet.