Freenews

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« le: 11 May 2005 07:22:00 »
   
   Après avoir fait pleurer beaucoup d'encre ici, là, là, et là, le RBT (comprenez Ring Back Tone) est arrivé la semaine dernière sur l'étal de Free.
   Rappelons en brièvement le principe : égayer l'attente téléphonique de vos appelants avec un brin de musique.
   Free rompt avec le sacro-saint et tacite principe de gratuité instauré jusque là sur tous ses services
(hors abonnements) : 100/1Go FTP-MySQL-PHP, les NNTP, emails & antispam , etc. Pour ce faire, il passe le "précieux" au doigt de sa promise, une magnifique mariée - un poids lourd de l'industrie internationale du disque - Universal. Deux époux bien décidés à convoler de la plus belle des manières en entamant une brêche dans la vente d'extra-services sur Freebox !
   Qu'a donc le premier "FreeToy" payant dans le ventre ? A qui convient-il ? Qu'y trouverez vous ? Que payerez-vous ?


Lire l'intégralité de la news

ganryu

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #1 le: 11 May 2005 07:51:07 »
haha 1 euro pour une sonnerie en RBT. Ceci étant chacun utilise son argent comme il l'entend.

simabru

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #2 le: 11 May 2005 07:58:44 »
Faut bien se faire de la marge....

Par contre je préfère mettre ma belle-mère près du téléphone qui décroche et chante "What you waiting for" pendant 30 secondes que de mettre un euro pour ça !!! (en plus ma belle-mère ferait ça gratuitement... quoique elle me réclamerait un porto !)

Tant mieux si des personnes aiment ce gadget.. mais je préfère mettre mon argent ailleurs, déjà que l'industrie du disque nous en soutire assez et que celle ci vient se plaindre après de piratage....

Je vois bien le RBT comme la première faille dans la politique de free (gratuité de tout). L'armageddon sera lui aussi payant, mais pas QUE pour de l'audio ...

On ne peut pas tout avoir. Maintenant que Free a plus de 1 millions d'abonnés, il faut que ceux ci remplissent les caisses.

Le seul point noir la dedans est l'alliance avec une entreprise que je n'estime pas énormément (en pesant mes mots).

Bon surf

keketenbois

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #3 le: 11 May 2005 08:00:30 »
Ferais mieux d'accelerer le dégroupage...
Y'a qu'a regarder la courbe du moi de mai sur francois04 pour comprendre que ca traine dure en ce moment.


aZrael

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #4 le: 11 May 2005 08:07:36 »
Moi j'ajouterais qu'il serait pas mal de pouvoir mettre ses propres messages, soit des musiques à nous, soit des trucs qu'on pourrait enregistrer... enfin, un truc "personnalisable", pas un racket organisé... Universal en a déjà suffisemment amassé...

Tony22

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #5 le: 11 May 2005 08:12:14 »
C'est bien pour les ados boutonneux ça.......

News suivante svp.

pwozniak

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #6 le: 11 May 2005 08:14:13 »
Y'a quand même la tonalité pendant la musique ça fait pas pro du tout !

Comme dit aZrael ce serat mieux de pouvoir mettre ce que l'on veut ! Et puis faudrai aussi penser à la personnalisation du répondeur ! Moi j'ai personnalisé mon répondeur, mais avec le micro du téléphone devant les hauts parleurs du PC


Florian

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #7 le: 11 May 2005 08:16:02 »
Voilà, vous voyez où va l'argent des pubs du site ?

Smocking Gun

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #8 le: 11 May 2005 08:18:57 »
Portnawak pour un max de tune

Je zappe

traxir

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #9 le: 11 May 2005 08:43:58 »
Citer
la réputation très "rock'n'roll attitude" de la FreeTeam n'est pas surfaite, avec plus de 46 % de "pop rock"
J'adore la rock'n'roll attitude de Gwen Stefani, mouah ah ah ah ah, vach'ment rebelle punk'n'destroy !!

Aah ha ha ha, me fait bien rire ca, Free rock'n'roll attitude alors que Free a "une vision très cash flow de [leur] business" comme l'expliquait Olivier Rosenfeld, directeur financier d'Iliad ...

Au fait, vous avez vu la reponse de boutiquier de Big Boss MB sur Generation NT, pas trés rock'n'roll
http://www.generation-nt.co...
Je détaille pas mais repondre à une news (plutot équilibrée) par une pub, c'est pas trés rock'n'roll, et pour y raconter des mensonges sur la concurrence en plus, c'est border line !
Faites une news dessus pour qu'on puisse discuter de l'ardeur marketing mensonger de MB !

Deathbringer

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #10 le: 11 May 2005 09:18:55 »
Hum mouais franchement le RBT... c'est vraiment plus un gadget qu'autre chose, et puis franchement ils ont pas honte de faire payer le même prix que les sites de téléchargements légaux pour 35 secondes de musiques ^_^!

Chrix

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #11 le: 11 May 2005 09:24:19 »
En réponse à aZrael.
Pas possible car ca soulèverai des pb de droits. Chacun y mettrait de la zik et c'est problématique. Donc pas possible "légalement".

 En réponse à Tony22.
Attends, pas trop vite, la news suivante ca sera sur l'armageddon...  

 En réponse à Florian.
Sans compter les frais de bouche du testeur

 En réponse à traxir.
Je l'ai lu hier, je n'y ai rien vu de difamment, tout est exact. Qu'est ce qui te chiffonne ?

philone

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #12 le: 11 May 2005 09:30:00 »
1 euro pour 5 sonnerie, je prefere pour la meme somme prendre CNN pendant 4 mois

Biocef

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #13 le: 11 May 2005 09:30:42 »
sans interet, je regrette que le delais de mise en route du répondeur ai été excessivement allongé pour ce service, je prefererais pouvoir choisir le délais de mise en route plutot qu'une musique inutile !


aZrael

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #14 le: 11 May 2005 09:34:50 »
En réponse à Chrix.
Je sais bien, mais bon, foutre un peu de zik en attente sur le téléphone, ça m'apporte pas de bénéfice financier particulier, je peux en foutre sur le répondeur de mon portable et ça ne dérange personne... Mais à force de vouloir raquer des thunes à tous les coins de rue, les Majors me gonflent vraiment, et de toute façon, je continuerai à ne pas acheter de CD temps qu'ils n'auront pas baissé à 10 euros MAX ! Et je paierai pas non plus 1 euro pour une petite musique sur mon fixe... vu l'utilisation anecdotique que j'en fais...

Mais quelque part, ils ont raison de faire ça, quand on voit ce que rapportent les numéros débiles de sonneries à 2 balles pour les portables, j'imagine qu'ils vont amasser un paquet de thunes... Après tout, c'est leur but ! (enfin, la je parle surtout pour Universal)

Remy59

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #15 le: 11 May 2005 09:39:50 »
+ 1 pour cet article tres bien fait  

simabru

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #16 le: 11 May 2005 09:53:17 »
En réponse à Chrix.
Cela m'étonnerait qu'il y ait une news pour l'armageddon, celui ci sera dévoilé le 27 mai......

Scuba

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #17 le: 11 May 2005 09:56:39 »
Ahhh, si seulement mon dégroupage total n'avait pas foiré il y a de ca 8 mois maintenant, j'aurai peut être pour le fun souscrit...

Remarquez je vais demander au juge le jour de l'audiance une sonnerie ring back tone en dédomagement

Rdv le 20 mars pour le verdict

Florent

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #18 le: 11 May 2005 09:59:16 »
En réponse à simabru.
Free doit se faire (si c'est le cas) une marge ridicule sur ce type de service.

simabru

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #19 le: 11 May 2005 10:01:44 »
En réponse à Florent.

Oui mais politiquement parlant, cela lui ouvre les portes sur des négociations de droit d'auteur ...... armageddon ??  

dugenou

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #20 le: 11 May 2005 10:10:41 »
horloge parlante
hum hum
je crois qu'il ya lheure sur la bobox


Chrix

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #21 le: 11 May 2005 10:11:03 »
En réponse à Remy59.
Merci  

 En réponse à simabru.
Elle est déjà prête  

simabru

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #22 le: 11 May 2005 10:13:53 »
En réponse à Chrix.

Prete pour le 27 mai.
Je ne ceux rien savoir Chrix, mais une seule question qui je pense ne dévoilera rien sur l'armageddon mais qui me turlupine : les non dégroupés seront ils exclus de ce big bang ?

Florian

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #23 le: 11 May 2005 10:19:43 »
En réponse à Chrix.
Mouarf

On se fait un voyage sur la côte d'azur avec tout le staff cet été pour venir squatter en Paca, au frais de l'asso ?

Florian

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #24 le: 11 May 2005 10:21:00 »
En réponse à Chrix.
 En réponse à simabru.
Le staff n'a aucune information concrète sur l'armagedon. Nous avons, comme vous, des suppositions et des idées.. Quand on a une info, on la publie.

Là, c'est du bluff pour faire chauffer la salle

simabru

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #25 le: 11 May 2005 10:34:48 »
En réponse à Florian.
à ce chrix est un chauffeur !!!
et la marmotte ?

Oki, on verra bien. J'espère que ce ne sera pas un plof comme le RBT et que les non dégroupés seront concernés ! A plus le Staff de Freenews  

aZrael

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #26 le: 11 May 2005 10:55:50 »
En réponse à dugenou.
pas sur V1 et V2 )

Chrix

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #27 le: 11 May 2005 11:06:53 »
En réponse à simabru.

Oui, suis mon propre chauffeur, j'ai pas d'assurance au tier conducteur  


Mr K

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #28 le: 11 May 2005 11:11:45 »
encore un truc qui sert vraiment à rien...
je serai curieux de voir le nombre d'abonné au bout d'un mois, six mois et un an. à mon avis ça ne va pas interesser grand monde.

traxir

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #29 le: 11 May 2005 11:12:40 »
En réponse à Chrix.
On rentre dans le détail ? ok !

http://www.Generation-nt.com sort une news indiquant que le FAI Tiscali proposait une offre similaire à celle de Free, pour résumer "Un accès haut-débit à 30€, une téléphonie illimitée et gratuite en local comme en nationnal", les seules différences étant l'attribution d'un numéro fixe classique, et non pas en 08 comme chez Free, ainsi qu'un engagement sur une période d'un an.

Suite à ca, par mail, Michael Boukobza, le PDG de Free, apporte des precisions quant aux différences qui existent entre l'offre de Free et celle de Tiscali.
C'est MB qui cause donc ;

Citer
Free propose du triple play : Internet + Téléphone + TV (80 chaînes dans le basic) à 29,99 € contre du dual play pour Tiscali : Internet + Téléphone.
Ces deux offres s'entendent en zone dégroupée !!
En zone non dégroupée, Free propose du dual play (10 Mbit + Téléphone) et Tiscali ne propose rien.

ok sur degroupé ou non, Tiscali a fait un choix de ne plus proposer du non-dégroupé mais elle le faisait alors moins cher que Free, elle y a renoncé comme d'autres car elle ne faisait pas payer 30 euros a tout le monde mais proposait des tarifs selon le debit souscrit.
Free en Triplay, je l'ai deja dit concerne bien moins de monde que l'annonce les pubs de Free, balancer a chaque fois la TV et ces 80 chaines alors qu'elle touche si peu de monde est presque de la publicité mensongere pour moi. Et il ne faut pas oublier que le triplay s'entend pour des personnes avec FBv3 ou v4, les autres sagem et premiere FB doivent payer pour y acceder ...

Citer
Free inclut dans son prix la Freebox qui est mise à disposition gratuitement contre un paiement de 4 euros par mois pour la Triway de Tiscali
Oui, mais les frais de résiliations sont la, et remis a zero en cas de passage à la FB ou degroupage partiel->total ...

Citer
(l'option wifi coûte 27 euros chez Free et 59 euros chez Tiscali !!)
Oui mais pour ce prix la on a aussi le dongle, ce que ne fourni par Free qui ne livre que la carte PCMCIA ... je met des "!!" ou c'est pas la peine ?!

Citer
Dans le cadre du dégroupage total, Free propose gratuitement la portabilité du numéro géographique France Télécom, option qui n'existe pas chez Tiscali.
Il y a il me semble quand meme 19 ou 20 euros pour la portablité le premier mois puis gratuité.
Tiscali ne propose pas la portabilité puisqu'il attribut un n° en 01 02 03 04 05 ...

Citer
Enfin, dire qu'il n'y a pas de trafic entrant sur les Freebox est inexact.
Inexact aussi la citation, Generation NT avait écrit " les appels entrants des Freebox sont quasi nuls" expliquant cela par le fait que bcp de personnes ne veulent pas appeller de n° en 08 craignant d'etre surtaxé. En fait, non, mais cela reste attaché et Tiscali prefere donc attribuer des n° non en 08. Il faut quand meme signalé que souvent les 08 sont exclu des offres d'appels illimités, gratuits ou non.
Je serais curieux de connaitre le pourcentage des appels sortant et entrants sur Freebox, hors appels de FB a FB ...

Citer
Donc vous expliquez que du dual play à 34 euros chez Tiscali est la même chose que du triple play à 29,99 euros chez Free !!!

Hummmm, la news ecrivait "Un accès haut-débit à 30€, une téléphonie illimitée et gratuite en local comme en nationnal, ... Cela ne vous rappelle rien ? Il s'agit bien entendu de la recette qui a fait de Free le deuxième fournisseur d'accès internet français.
Cette recette, qu'il faut croire un peu usée, au vu des efforts déployés par Free pour redorer son image, vient d'être appliquée par Tiscali
"
Donc ce n'est pas la meme chose, mais une formule qui est aujourd'hui reprise par presque tous les FAI, Internet+telephone et certains pour moins cher que Tiscali et Free.
Et d'apres les commentaires lus ici et la, c'est une formule qui existe chez Tiscali depuis presque 1 an et qui devrait etre renouvellée fin mai-juin

Voila ...

mires

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #30 le: 11 May 2005 11:16:07 »
En réponse à traxir.
Tu l'as mauvaise parce que tout ce qu'il dit est parfaitement exact ? Tu travailles chez Tiscali ?  

dugenou

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #31 le: 11 May 2005 11:24:42 »
En réponse à aZrael.
y'a encore des gens qui ont des V1 et V2
 

mires

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #32 le: 11 May 2005 11:31:27 »
En réponse à traxir.
Citer
Et il ne faut pas oublier que le triplay s'entend pour des personnes avec FBv3 ou v4, les autres sagem et premiere FB doivent payer pour y acceder ...
Ben non. Ça marche très bien avec une vieille freebox, la mienne par exemple. La freebox v2 est disponible gratuitement pour ceux qui la demandent.

Citer
balancer a chaque fois la TV et ces 80 chaines alors qu'elle touche si peu de monde est presque de la publicité mensongere pour moi.
Pourquoi, tu connais les chiffres ? Moi je dirais 2/3 à 3/4 des dégroupés, soit plus de 500000 abonnés.

Citer
Il y a il me semble quand meme 19 ou 20 euros pour la portablité le premier mois puis gratuité.
Ben non. C'est offert.

Citer
Il faut quand meme signalé que souvent les 08 sont exclu des offres d'appels illimités, gratuits ou non.
C'est faux, et pas que pour l'ortographe. Certains forfaits FT incluent les numéros Wanadoo et Free (dès que je retrouve ça, je donnerai l'url)

Oustedaisse

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #33 le: 11 May 2005 11:34:55 »
Au délà des discussions sur le RBT en lui même (prix etc) je tiens vraiment à dire que c'est une très bonne news, qui devrait figurer dans la partie "Les Articles" de la colonne de gauche, bravo Chrix !

1001

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #34 le: 11 May 2005 11:38:20 »
En réponse à Florent.
10% d abonnés des 600000 qui ont activé la ligne avec
2 cts d'euros / sonnerie = 120000 cts + abo premium .... mmmmh et encore c'est 10 % ... quand je pense au sonneries de portable il y a 3 ans dont on disait que ça marcherai pas ...  si c'est juste un truc genre modif de /etc/issue avec un pointeur dedans ... pas chere comme manip ...


pageot

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #35 le: 11 May 2005 11:50:32 »
En réponse à Florian.
Bonjour,
Surtout dans la region du var ne pas mettre de "tee-shirt"
aux couleurs de Free!!!! Non Non Je plaisante ,vous etes
vraiment les bienvenus dans Var .

Bob le Fou

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #36 le: 11 May 2005 12:01:46 »
En réponse à Scuba.
"Rdv le 20 mars pour le verdict"

OK on va patienter mdr  

Louney

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #37 le: 11 May 2005 12:09:19 »
On écrit "Michael Jackson" :p

Tony22

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #38 le: 11 May 2005 12:11:31 »
En réponse à Bob le Fou.

Plus que 10 mois à attendre.....  

Dudullo

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #39 le: 11 May 2005 12:20:40 »
Bravo pour cet article qui mériterait sa place dans la colonne de gauche  

pis j'aimerais bien connaître la part qui revient à Free ... je dirais moins de 25%  

keketenbois

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #40 le: 11 May 2005 12:33:07 »
En réponse à Dudullo.
+1...
au delà que le RBT ne me servira jamais, l'article est écrit de facon impeccable.  
bravo Chrix.

NRV

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #41 le: 11 May 2005 12:46:00 »
de la vrai daub ce service !!
engrossé universal en louant des morceaux de zik de quelques secondes c est pas un peu maso ? en plus avec cette qualité !! c est pas du 44.7 khz au tel !
puis le service premium .. serieusement !?? j ai jamais entendu un serveur vocal aussi foireux !
savent plus quoi inventer pour nous sucer du pognon ceux la pff

     


1001

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #42 le: 11 May 2005 12:52:40 »
et puis elles est trop longue cettte news

1001

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #43 le: 11 May 2005 12:56:12 »
En réponse à aZrael.
mais tu as un pc ? sous windows en bas a doite tu as l'heure ...Existe meme en fond d'ecran ...Et meme windows sait faire du ntp (enfin presque) . autrement je suggere tel portable montre magnetoscope ...

v5

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #44 le: 11 May 2005 12:56:16 »
En réponse à mires.
Non, il ne fait que préciser une vérité (partielle) qui peut échapper à bcp d'entre nous n'étant pas forcément au courant de toutes les différences entre les ofrres des FAI.
Quand on parle par exemple d'engagement chez tiscali sans préciser que les frais chez Free se montent à 96€ (-3€/mois .. gnagnagna vous connaissez), je pense que si les gens étaient tous au courant dans le détail des offres (tous FAI confondus) ça changerait surement la donne pour certains...

Au plaisir  

mires

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #45 le: 11 May 2005 13:04:41 »
En réponse à v5.
Oui, si par malheur il faut resilier au bout de 2 mois (ligne fonctionnant mal pas par exemple), il faudra payer 3 mois d'abonnement chez Free (90 €, aye !) et 10 mois d'abonnement chez Tiscali (300 € !!)
Chez Wanadoo, il y avait même des offres avec 2 ans d'engagement, je ne sais pas si ça se fait encore...

mires

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #46 le: 11 May 2005 13:05:42 »
En réponse à mires.
(mal - pas) rayer la mention inutile  
On ne peut pas éditer ses messages ici ?

michelgre

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #47 le: 11 May 2005 13:08:38 »
En réponse à traxir.Tu oublies de préciser une petite différence sur la téléphonie "gratuite" tiscali: si tu as moins de 1/4 d'appels entrants (en minutes)... TU PAYE ! Et ça, c'est pas dans la pub de Tiscali, et apparemment Boukobza ne le savait pas. Imagine la tête du gars qui a appelé la copine  (ou sa maman 3 heutes / jour pendant 3 mois sans se douter de rien (le téléphone étant "gratuit") et qui reçoit l'ultimatum: faites vous appeler 67 heures illico ou payez 486 euros...

CGU Tiscali (http://register.tiscali.fr/...)
"Si TISCALI constate le non-respect de l’article précédent, ou que sur une période continue de trois mois, le nombre de minutes de communication reçues par l’Abonné correspond à moins d’un quart du nombre de minutes de communication émises, TISCALI adressera à l’Abonné un courrier électronique lui demandant de se conformer à l’usage normal du Service. Si, à l’issue d’un délai de 60 jours, l’Abonné ne s’est pas conformé à une telle utilisation, Tiscali facturera de plein droit à l’Abonné chaque appel téléphonique émis, au prix de 3 centimes d’euro la minute"

1001

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #48 le: 11 May 2005 13:09:58 »
En réponse à mires.
non mais c'est la seule analyse objective que j'ai lu a ce jour ...


aZrael

[NAT] Le Ring Back Tone disséqué !
« Réponse #49 le: 11 May 2005 13:31:32 »
En réponse à 1001.
J'ai pas dit que la fonction horloge parlante était utile   j'ai simplement corrigé le commentaire disant que la Freebox affichait l'heure, car ça n'est pas le cas des version