Alors quelques petites info techniques, juste pour te faire marrer (ou pas) :
- Le numero de ta fille n'apparais nulle part dans la bdd d'allopass. Il y a un système de camouflage du numero et les sociétés comme allopass n'ont qu'un "alias" du numero. Cet alias a une duree de validité assez courte, il est different par shortcode. Pour faire clair tu envoi un SMS au shortcode 11111, la societé utilisant ce num te verra avec l'alias XX, tu envoie le meme SMS au shortcode 22222, tu sera vu avec l'alias YY. Et XX et YY ne sont valables que quelques semaines (pour info ce merdier n'existe qu'en France, dans tous les autres pays de monde le numero est visible et donc recuperable a d'autres fins).
- Allopass ne fais que 'vendre' des codes par SMS (ils font aussi d'autres choses mais sur le sms ca se resume a ca). Comme je l'ai dis precedement, tu envoie un sms (tu demandes) et ils t'envoie une reponse qui t'es facturee (la reponse avec le code).
- Envoyer un SMS sur un numero de telephone, tout le monde peut le faire, suffit d'avoir une SIM. Envoyer un SMS sur un alias, il y a en France a peine une 10aine de sociétés qui sont connectées avec les operateurs pour le faire. Evidement c'est pas des sociétés qui sont la pour faire des coups d'arnaque...
- Lors d'un achat simple (pas un abonnement), il y a un système de 'session', en gros le SMS envoyé par le client 'ouvre' une session, et la réponse (facturee donc) doit intervenir dans les quelques minutes qui suivent. Au dela la session est perdue, et s'il n'y a pas eu de reponse (probleme technique ou autre), la vente est perdue.
- Lors d'un abonnement, c'est assez similaire, sauf qu'il n'y a pas de session. L'operateur effectue simplement un bridage du nombre de sms facturés envoyés par jour et par abonnement. C'est un simple bridage de securité pour eviter des erreurs techniques (sinon, une petite boucle infinie quelque part et oui allopass, ou un autre, peut t'envoyer des 10aines de milliers de sms facturés en quelques minutes...)
Enfin bref, ca fais 15 ans que le système tourne, les seules 'arnaques' qu'il y a eu n'ont jamais été techniques. Ta fille a réellement sollicité ces sms, ou du moins son portable et peut-être a son l'insu de son plein gré comme on dis
Les seules arnaques qu'il y a eu sont plutôt deontologique, ou morales. En gros : 'Envoie FRIC au XXX et on te donne 1000euros', ca c'est de l'arnaque... mais techniquement si tu envoie FRIC... c'est la faute a qui ?
Cependant je sais que des remboursements sont courants, mais c'est pour les boulets de base, qui n'ont vraiment rien compris et qui se retrouvent avec 300e ou plus de facture. Avec tes 2 fois 3e je pense que c'est mal barré...