kortez06

Delais de livraison
« le: 04 August 2014 18:01:43 »
Bonjour,

Etant déjà abonné Free, j'ai fait prendre un nouvel abonnement à un proche.

Il en est à l'étape 5.

Quel sont les délais de livraison ? Quels est son numéro de Tracking ? Pouvons nous avoir plus d'information ?

Merci ! ;)

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #1 le: 04 August 2014 18:03:41 »
Bonjour kortez06,
Je vous invite svp à me transmettre le numéro de téléphone fixe de votre proche par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #2 le: 04 August 2014 19:10:52 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 04/08/2014
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

carva17

Delais de livraison
« Réponse #3 le: 05 August 2014 08:48:47 »
Bonjour,

J'ai migré vers une offre FREE REVOLUTION et pas de news depuis le 29/07, date de la commande de la Box Révolution.
J'ai appelé 2 fois : les conseillers me disent qu'elle est en cours d'envoi ! Je me suis déplacé hier à un Free Center : même réponse ! Le relais KIALA n'a rien non plus !!
M'aurait-on oublié ???

De plus sur le mon espace abonné, c'est du grand m'importe quoi :

Votre ligne a été construite le mardi 29 juillet 2014.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/05/2012 par Chronopost n° OLD20140613_FW000288763FR.
Apportez votre ancien matériel.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

22/05/2012 ??? Chronopost ??? Et le numéro de suivi ne correspond à rien !!!

Merci de votre retour, j'aimerai bien profiter de cette box avant de partir en vacances...

Bien cordialement,
« Modifié: 05 August 2014 10:23:58 par carva17 »


mowa

Re : Delais de livraison
« Réponse #4 le: 05 August 2014 10:24:39 »
Bonjour carva17,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #5 le: 05 August 2014 12:04:46 »
Bonjour carva17,
Après consultation de votre dossier, je vous informer que le renouvèlement de votre Freebox HD V5 vers Freebox V6 est en cours. Il suffit juste de patienter le temps que le numéro de tracking soit généré pour avoir plus de visibilités sur cet envoi.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos 8)
Cordialement

carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #6 le: 06 August 2014 10:37:46 »
Bonjour,
Avez vous eu le numéro de tracking depuis hier ?? ça me semble pourtant compliqué d'envoyer 1 ou 2 cartons en France, non ?  ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #7 le: 06 August 2014 11:05:36 »
Bonjour carva17,
Le numéro de tracking n'a pas été encore généré car le colis est toujours en cours de livraison.
Je vous le transmettrai une fois le cas ;)
Cordialement

carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #8 le: 06 August 2014 11:28:48 »
Décidément, c'est pas de bol !!! J'ai la vague sensation qu'ils ont légérement oublié de l'envoyer...
Quand je lis d'autres posts sur votre forum, certains ont fait la même opération après moi et ont été livré en 2 temps 3 mouvements !! ( cf. Poupiesai par exemple : Inscription le 15/07, activation le 29/07, discussion avec vous le 30/07 et livraison le 01/08 !)
A croire que le nouvel abonné est mieux traité que l'ancien (Client FREE depuis 2002 !)...
Par contre, l'option TV est déjà prélevée sur le mois d’août !! Ça c'est plus rapide à faire... :)
Merci en tout cas pour votre démarche !
Cordialement,

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #9 le: 06 August 2014 12:11:30 »
Je vous en prie carva17.
A votre service.

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #10 le: 06 August 2014 13:33:14 »
Bonjour kortez06,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 07/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #11 le: 06 August 2014 14:07:18 »
Allllllllllléééééééllllllllluuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa !! :D
Merci pour le coup de pouce !!
Cordialement,

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #12 le: 06 August 2014 15:18:57 »
Je vous en prie carva17 :)
Cela concerne kortez06
Cordialement
« Modifié: 06 August 2014 15:23:34 par Technicien408 »

carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #13 le: 06 August 2014 15:20:59 »
 :-[ Ah merde, quel c.... !!! Je croyais que c'était pour moi, et c'était pour KORTEZ06 !! Bon bin j'attends alors....
Y en qu'ont du bol... en 3 jours c'est bâché !!  ;)
Cordialement,


Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #14 le: 06 August 2014 15:30:11 »
Ce n'est pas grave carva17, votre tour viendra aussi :)
Cordialement

ange67

Re : Delais de livraison
« Réponse #15 le: 07 August 2014 08:34:14 »
Bonjour Carva17, avez-vous des nouvelles de votre Freebox révolution, je pense avoir fait ma demande de migration le même jour que vous ou le 28/07 et comme vous la facture d’août a bien été mise a jour, j'ai reçu des mails dont un qui m’annonçait que ma box était en cours d'expédition au point relais KIALA et depuis pas de news et rien sur le suivi de commande de mon compte !
Cordialement

carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #16 le: 07 August 2014 09:20:24 »
Bonjour Ange67,

Comme vous, je ne vois toujours rien venir !!
J'ai chatté 2 fois avec le SAV de Free, ils me disent que c'est en cours !
Je me suis déplacé en début de semaine dans un FREE Center : même réponse !
Heureusement que je dis pas là même chose à mes clients, je les aurais perdu depuis longtemps !!!
10 jours et pas de news !
A ce rythme là, j'aurais pu prendre ma bagnole et aller la chercher  :D !!
Donc j'attends... Peut être qu'à Noël...  ;)

Bien cordialement,

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #17 le: 07 August 2014 13:15:50 »
Bonjour ange67,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #18 le: 08 August 2014 15:10:14 »
Bonjour ange67,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre demande de renouvèlement de la Freebox HD V5 vers Freebox V6 est en cours sur votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #19 le: 08 August 2014 15:38:29 »
Bienvenue au club Ange67 !!
J'ai eu cette réponse aussi le 05/08/2014 et depuis plus rien...
Si j'avais su, j'aurais du résilier mon abonnement et me réinscrire : sur le forum, en 4 jours, certains nouveaux venus chez Free sont connectés !!
Décidément, la fidélité est bien mal récompensée !  ;)
Cordialement,

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #20 le: 08 August 2014 15:47:45 »
Je porte à votre connaissance qu'il n'est pas conseillé de résilier votre  abonnement et vous réinscrire. Cela engendre des frais de 100€.
Cordialement


carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #21 le: 08 August 2014 16:51:48 »
Les 100€ c'est si vous revenez dans les 3 mois... sinon c'est 49€ très précisément d'après les dernières CGV.
Avouez quand même que c'est franchement long (ça fait plus de 10 jours !) pour envoyer 2 cartons à un client fidèle depuis X années alors que le nouvel abonné lui n'attend que 4 à 7 jours pour disposer de son matos...
J'ai franchement fait une bonne pub à Free depuis longtemps car j'ai jamais eu de soucis, mais là, c'est abusé...
Cordialement,  :-\

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #22 le: 08 August 2014 18:03:27 »
Oui, les 100€ est dans le cas où vous vous abonnez au bout des 3 mois qui suivant la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Cordialement

carva17

Re : Delais de livraison
« Réponse #23 le: 09 August 2014 09:49:31 »
Bonjour !
Ca avance doucement... mais surement : "Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h."
Avant le 15 aout ca serait cool...  :)
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Imane93

Re : Delais de livraison
« Réponse #24 le: 10 August 2014 14:33:31 »
Bonjour,

Je me suis abonner chez free le 09 aout 2014. Je devait recevoir une récapitulatif avec mes identifiants free!!! Mais rien du tout aucune news!!

Est ce normale
Merci de votre réponse

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #25 le: 11 August 2014 11:39:00 »
Bonjour Imane93,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Imane93

Re : Delais de livraison
« Réponse #26 le: 11 August 2014 11:48:20 »
C'est fait !!

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #27 le: 11 August 2014 11:53:02 »
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il suffit de patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, vos identifiants ont été envoyés à votre adresse email de contact.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 11 August 2014 11:58:11 par Technicien408 »


Technicien408

Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #28 le: 11 August 2014 12:00:51 »
Bonjour !
Ca avance doucement... mais surement : "Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h."
Avant le 15 aout ca serait cool...  :)
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Effectivement carva17, la livraison de votre freebox révolution est en préparation. Vous recevrez un mail/sms pour aller chercher votre collis au point de relais kiala ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #29 le: 11 August 2014 15:56:50 »
kortez06,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 1 heure, 6 minutes
Heure de la box : 11/08/2014 16:48:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

carva17

Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #30 le: 11 August 2014 16:41:35 »
Bonjour carva17,
Le numéro de tracking n'a pas été encore généré car le colis est toujours en cours de livraison.
Je vous le transmettrai une fois le cas ;)
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Est ce que vous avez du nouveau ? Bientôt 72h et toujours pas de Revolution en vue ?? :D
Merci d'avance,
Cordialement,

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #31 le: 11 August 2014 16:44:44 »
La livraison de votre freebox révolution est en préparation. Vous recevrez un mail/sms pour aller chercher votre collis au point de relais kiala ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #32 le: 12 August 2014 16:48:35 »
Bonjour Imane93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Imane93

Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #33 le: 12 August 2014 17:10:26 »
Bonjour Imane93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Merci technicien de votre rapidité et suivi.

Je vois que cela est rapide donc on va bientot me couper mon tel et internet de mon operateur actuel! J'espere avoir le materiel free assez rapidement.
En tout les cas merci monsieur le technicien

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #34 le: 12 August 2014 17:17:43 »
Je vous en prie Imane93 :)
A votre service.
Cordialement


Imane93

Re : Delais de livraison
« Réponse #35 le: 13 August 2014 09:28:22 »
Bonjour, Technicien

Hier vous m'avais que j'avais atein  l'etape 4. Sauf que quand je regarde mon interface je suis a l'etape 3. C'rst normake?
Merci

mowa

Re : Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #36 le: 13 August 2014 11:15:29 »
Bonjour Technicien408,
Est ce que vous avez du nouveau ? Bientôt 72h et toujours pas de Revolution en vue ?? :D
Merci d'avance,
Cordialement,
Bonjour carva17,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de livraison ==>
13/08/2014 ==> Votre colis a été reçu et scanné par le centre logistique Kiala ( HUB KIALA - Colis pris en charge par Kiala )   
12/08/2014 ==> Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception au centre logistique Kiala.
Je présume donc qu'il sera à votre disposition au point kiala choisi dans les 48H, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #37 le: 13 August 2014 11:39:28 »
Bonjour, Technicien

Hier vous m'avais que j'avais atein  l'etape 4. Sauf que quand je regarde mon interface je suis a l'etape 3. C'rst normake?
Merci

Bonjour Imane93,
Cela est vrai, il s'agit juste d'une question de mise sur votre espace abonné. Le raccordement de votre ligne a même été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 13/08/2014.
Il vous reste juste la réception de votre votre freebox qui est en cours (Modem en cours d'envoi).
Cordialement

Imane93

Re : Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #38 le: 13 August 2014 12:31:29 »
Bonjour Imane93,
Cela est vrai, il s'agit juste d'une question de mise sur votre espace abonné. Le raccordement de votre ligne a même été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 13/08/2014.
Il vous reste juste la réception de votre votre freebox qui est en cours (Modem en cours d'envoi).
Cordialement

Je vois super rapide!!! Mais j'ai plus d'internet ni de tele ;-(!!!
J'espere recevoir la freebox avant le 15 vu ke c'est ferie et q´ares c'est weekend !
Merci technicien

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #39 le: 13 August 2014 12:33:41 »
Je vous en prie Imane93 :)
Ne vous inquiétez pas, la livraison de votre freebox ne va pas tarder à être réalisée.
Cordialement

Imane93

Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #40 le: 13 August 2014 13:16:13 »
Je vous en prie Imane93 :)
Ne vous inquiétez pas, la livraison de votre freebox ne va pas tarder à être réalisée.
Cordialement

Merci ! C'est 72h c'est ça?? A partir d'aujourdhui ?

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #41 le: 13 August 2014 13:22:47 »
Je n'ai pas une date précise à vous communiquer pour le moment quant à la livraison de votre colis. Cela sera indiqué plutard sur le suivi UPS. Je vous envoie le numéro de trakcing de votre colis afin de faire le suivi d'acheminement.
Cordialement


Imane93

Re : Delais de livraison
« Réponse #42 le: 13 August 2014 13:25:34 »
Super  :D

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #43 le: 13 August 2014 13:34:51 »
 :)

Imane93

Re : Delais de livraison
« Réponse #44 le: 13 August 2014 18:38:46 »
Je viens d'appeler UPS et il travail pas vendredi 15aout et pas samedi 16 et dimanche 17 donc si je le reçois pas demain je l'aurais que Lundi en sachant que ma ligne est active depuis aujourd'hui. Alors dans ces cas là comment ça se passe? On est facturé ou une remise ?

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #45 le: 13 August 2014 19:08:53 »
La facturation commence à partir du premier jour de votre connexion. Donc après que vous recevez le matériel et vous vous connectez à nos services.
Cordialement

Imane93

Re : Delais de livraison
« Réponse #46 le: 14 August 2014 08:44:28 »
Je vous embete monsieur le Technicien, maos je suis impatiente! Et passer 4 jous sans internet ni tele! M'angoisse! Je voulais savoir si UPS livrait le Samedi ? Merci pour vos reponses

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #47 le: 14 August 2014 14:05:50 »
Bonjour Imane93,
La livraison UPS se fait du Lundi au Vendredi, pas de livraison durant le weekend.
Et à ce qui parait, la livraison de votre freebox révolution aura lieu au début de la semaine prochaine.
Cordialement

Technicien408

Re : Delais de livraison
« Réponse #48 le: 15 August 2014 17:02:02 »
Bonjour Imane93,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée, Lundi, 18/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement


Imane93

Re : Re : Delais de livraison
« Réponse #49 le: 16 August 2014 09:00:17 »
Bonjour Imane93,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée, Lundi, 18/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Merci beaucoup technicien! En tout les cas je suis très satisfaite de free! Entre. L'inscription raccordement et envoi 8 jours !!! Super rapide et ce forum nickel !!!! Merci à tou les technicien du forum ...