Tom25200

Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« le: 17 August 2014 00:15:48 »
Bonjour,

Cela fait depuis le 4 juillet que je me suis inscrit chez free et je n'ai toujours pas internet. Je commence a trouver le temps tout de même long.  Après plusieurs erreur et d'innombrables coup de téléphone au 3244. Je suis enfin arriver à l'étape 4 et je voudrais savoir si un technicien saurait ou en est le raccordement car sans internet ni chaîne Tv en plus d'un mois je suis assez impatient ...

Cordialement,

sebastopaul

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #1 le: 17 August 2014 00:17:18 »
Bonjour,
Tu as fait ton inscription sur ligne active/inactive ou en construction de ligne ?

Tom25200

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #2 le: 17 August 2014 02:26:07 »
Bonjour merci de votre rapide réponse, je suis tout nouveau sur le forum.

Inscrit ou cela ???


sebastopaul

Re : Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #3 le: 17 August 2014 08:46:50 »
Bonjour merci de votre rapide réponse, je suis tout nouveau sur le forum.

Inscrit ou cela ???

Bon quand tu t'es inscris tu l'as fait avec un numéro FT, était il fonctionnelle ou pas ?


Tom25200

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #4 le: 17 August 2014 11:06:42 »
Oui oui car j'avais résilier sfr mais le soucis c'est que sfr avais ouvert mon abonnement sur la ligne de l'ancien proprio. Donc j'ai du faire un changement de nom au niveau de FT et relancer chez free. Maintenant quand j'accède a l'espace suivi de commande j'ai accès a toute les rubrique je vis même le numéro en 09 attribuer par free. Mais toujours en étape 4.

sebastopaul

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #5 le: 17 August 2014 13:25:13 »
Ok oui Sfr bien souvent ne signale pas à Orange le départ d'un abonné et remet un abonnement comme ça pas de frais à payer à Orange par contre quand tu veux changer d'opérateur voilà.

Donc Free est à cheval là dessus pour éviter ce souci. Il faut compter 10 à 21 jours à compter de la date de relance.

Tom25200

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #6 le: 17 August 2014 22:47:27 »
D'accord mais il n'y a aucun moyen de savoir ou ça en es ???????


sebastopaul

Re : Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #7 le: 17 August 2014 23:06:50 »
D'accord mais il n'y a aucun moyen de savoir ou ça en es ???????

Tu regardes sur ta console de gestions, tu dois avoir une date en 3 et être en étape 4.

Tom25200

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #8 le: 17 August 2014 23:40:27 »
13 août cette fois avec toute les relance. Mais les technicien me disent toujours sous 10 jours. J'avais dit que cetais long depuis le 4 juillet et ils m'ont dit la semaine dernière dans 10 jour tout est bon. 

Quelle sont les délais moyen pour tout les utilisateur ? Est ce que ça prend moin de 10 jour en général ou plus ?

sebastopaul

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #9 le: 17 August 2014 23:53:57 »
La commande a été validé le 13 août donc il faut compter 10 à 21 jours. Ce n'est pas compliqué à chaque relance à Orange c'est le délai imposé par Free et Orange a 1 mois s'il veut pour te raccorder.
Mais c'est les extrêmes, en moyenne quand ça se passe bien faut compter 10 jours.

mowa

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #10 le: 18 August 2014 11:50:16 »
Bonjour Tom25200,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #11 le: 18 August 2014 13:05:36 »
Bonjour Tom25200,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
13/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 14/08, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #12 le: 18 August 2014 19:02:06 »
Bonjour Tom25200,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 18/08/2014.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 19/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Benoitdu41200

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #13 le: 18 August 2014 21:54:31 »
Bonsoir
Je suis coincé a l'etape 6 et je n'est toujours pas reçu d'email ni de SMS concernant l'envoi de la freebox


mowa

Re : Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #14 le: 19 August 2014 11:22:38 »
Bonsoir
Je suis coincé a l'etape 6 et je n'est toujours pas reçu d'email ni de SMS concernant l'envoi de la freebox

Bonjour Benoitdu41200,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #15 le: 19 August 2014 12:38:20 »
Et voilà Tom25200, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 minutes
Heure de la box : 19/08/2014 13:34:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloquer à l'étape 4 raccordement de la ligne
« Réponse #16 le: 19 August 2014 12:40:48 »
Bonsoir
Je suis coincé a l'etape 6 et je n'est toujours pas reçu d'email ni de SMS concernant l'envoi de la freebox

Bonjour Benoitdu41200,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison serra effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement