Difool80

Commande bloquée à l'étape 3
« le: 02 August 2014 21:49:56 »
Bonjour,

J'ai effectué une demande d'abonnement qui est actuellement bloquée à l'étape 3 : La commande de la ligne a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ".
J'imagine que la cause de cette erreur est que l'ancien occupant du logement n'a pas encore résilié son abonnement (SFR).

Est-il possible de faire avancer ma commande ?

Merci
« Modifié: 02 August 2014 22:10:25 par sebastien »

sebastopaul

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #1 le: 02 August 2014 22:09:44 »
Oui effectivement c'est du au fait que l'ancien abonné n'a pas résilié encore son abonnement.

Lui as tu demandé s'il avait résilié son abonnement et quand ?

Difool80

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #2 le: 02 August 2014 22:14:21 »
Non, je n'ai pas pu lui demander.
N'est-il pas possible "d'écraser" son abonnement ?

sebastopaul

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #3 le: 02 August 2014 22:23:20 »
Non malheureusement, donc deux solutions s'offrent à toi.

La premier c'est d'attendre que Sfr est résilié la ligne (sur demande du client) et dans le même temps préviennent Orange pour libérer la ligne. Et là enfin Free pourra relancer la demande de câblage, mais il faut que le numéro à cette adresse apparaisse inactif. Et là tout dépend si l'ancien abonné a résilié et depuis quand.

Deuxième solution plus rapide, c'est d'ouvrir une ligne FT (55€) puis une fois active demander en MP à technicien408 ou MOWA de relancer la commande sur ligne active en leur donnant ton numéro FT et tes identifiants.

Voici le lien si tu es intéressé : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635


mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #4 le: 04 August 2014 11:22:59 »
Bonjour Difool80,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chiraz14400

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #5 le: 04 August 2014 11:57:01 »
Bonjour,
J'ai souscrit le 25 juillet, le technicien est passé ce matin pour raccorder ma ligne mais ma commande est bloquée à l'étape 3 et je ne peux joindre l'assistance par téléphone. Pouvais vous faire quelque chose pour que je reçoive ma freebox car elle ne m'a pas été envoyée. merci

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #6 le: 04 August 2014 12:02:22 »
Bonjour chiraz14400,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #7 le: 04 August 2014 12:14:01 »
@chiraz14400,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
==> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #8 le: 04 August 2014 15:06:15 »
Bonjour Difool80,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vois que le numéro de téléphone avec lequel vous avez effectué votre inscription ne correspond pas à votre adresse postale  :-\
Je vous invite svp à me communiquer par MP, le nom et prénom du prédécesseur afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #9 le: 04 August 2014 16:19:12 »
Bonjour Difool80,
je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de cablage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Difool80

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #10 le: 05 August 2014 06:46:48 »
OK très bien merci.
J'attend vos nouvelles ;)

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #11 le: 05 August 2014 10:31:53 »
Je vous en prie Difool80  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #12 le: 05 August 2014 11:41:13 »
OK très bien merci.
J'attend vos nouvelles ;)

Je vous en prie Difool80 8)
Je garde de mon côté votre dossier en suivi et je reviendrai vers pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #13 le: 05 August 2014 12:38:25 »
Bonjour chiraz14400,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier =>Date câblage : 04/08/2014.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Difool80

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #14 le: 06 August 2014 12:09:33 »
Bonjour,

Y-a-t'il de l'avancement sur mon dossier ?
Sur mon suivi de commande, j'ai toujours "La commande de vendredi 01 août 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".

Merci

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #15 le: 06 August 2014 12:26:45 »
Bonjour Difool80,
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement pour relancer le cablage de votre ligne.
Je vous tiendrai informer dès que j'ai un retour de la part du service concerné à ce propos.
Cordialement

Fvvy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #16 le: 06 August 2014 15:00:25 »
Bonjour,
Je viens de passer chez free (Internet, fixe, TV) et la personne que j ai eue au téléphone lorsque je me suis abonnée m a parlé d'un rdv à prendre avec un technicien pour une ouverture de ligne. Mon logement est neuf, en effet.
Je devais recevoir un mail pour prendre rdv avec le technicien mais je n ai rien reçu, est-ce normal?
Je précise que, sur le suivi de compte, j'en suis à l'étape 3.
Merci  :)
Fvvy

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #17 le: 06 August 2014 15:17:51 »
Bonjour Fvvy,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre identifiant fbx afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Fvvy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #18 le: 06 August 2014 15:39:07 »
MP envoyé, Technicien408.
Merci pour votre aide !

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #19 le: 06 August 2014 15:42:06 »
Je vous en prie Fvvy 8)
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 pour le moment=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
A votre service 8)
Cordialement

Fvvy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #20 le: 06 August 2014 15:47:26 »
Merci technicien408  :)
Donc inutile que j appelle free pour prendre rdv avec un technicien comme on m avait dit initialement, tout va se faire tout seul?


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #21 le: 06 August 2014 15:50:40 »
Je vous en prie  Fvvy :)
C'est eux qui vont prendre contact avec vous pour vous planifier un rdv ;)
Cordialement

Fvvy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #22 le: 06 August 2014 15:52:22 »
Très bien, merci de votre rapidité et bonne journée  :)

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #23 le: 06 August 2014 16:06:17 »
Je vous en prie Fvvy :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #24 le: 06 August 2014 16:40:51 »
Et voilà chiraz14400, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 26 minutes
Heure de la box : 06/08/2014 17:35:57
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #25 le: 08 August 2014 11:23:49 »
Très bien, merci de votre rapidité et bonne journée  :)

Bonjour Fvvy,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 06/08/2014.
Par ailleurs, le Modem en cours d'envoi. Dès que le numéro de tracking UPS sera généré, je vous le communiquerai par MP afin de faire le suivi d'acheminement de votre colis ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #26 le: 08 August 2014 12:47:07 »
Bonjour,

Y-a-t'il de l'avancement sur mon dossier ?
Sur mon suivi de commande, j'ai toujours "La commande de vendredi 01 août 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".

Merci
Bonjour Difool80,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la commande de cablage a été rejouée aujourd'hui meme, nous allons tenter d'écraser la ligne de votre prédécesseur du moment qu'elle est toujours active, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Difool80

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #27 le: 08 August 2014 13:52:17 »
J'ai été contacté aujourd'hui par téléphone par un conseiller pour reconfirmer mon adresse postale.
La ligne de mon prédécesseur est devenue inactive hier soir (le modem que j'avais branché ayant perdu la synchro ...)

Merci de me tenir au courant de l'avancement
« Modifié: 08 August 2014 15:46:28 par Difool80 »


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #28 le: 08 August 2014 15:21:44 »
Effectivement Difool80, une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Fvvy

Re : Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #29 le: 09 August 2014 07:01:31 »
Bonjour Fvvy,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 06/08/2014.
Par ailleurs, le Modem en cours d'envoi. Dès que le numéro de tracking UPS sera généré, je vous le communiquerai par MP afin de faire le suivi d'acheminement de votre colis ;)
A votre service 8)
Cordialement

Merci pour les informations :D !!

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #30 le: 09 August 2014 15:57:24 »
Bonjour Fvvy,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est désormais en préparation à notre niveau, je vois envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Iphone5c

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #31 le: 09 August 2014 17:39:54 »
Bonjour j'ai souscrit à l'offre 9.99 mais la je suis étape 3 la commande de samedi  9 août 2014 a été refusé pour l'erreur HA53  . Je comprend pas que doute faire ????

Thibault

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #32 le: 09 August 2014 17:51:07 »
Il me semble qu'après l'erreur il y a écrit "Contacter la hotline".

Iphone5c

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #33 le: 09 August 2014 17:59:58 »
Il me dise de les contacter au 3244 muni des identifiants... J'appelle mais je tombe pas sur un conseiller mais plutôt une machine  je c'est pas quoi faire on me dit d'appeler j'appelle et je tombe sur un robot??????

sebastopaul

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #34 le: 09 August 2014 21:19:53 »
Bonjour j'ai souscrit à l'offre 9.99 mais la je suis étape 3 la commande de samedi  9 août 2014 a été refusé pour l'erreur HA53  . Je comprend pas que doute faire ????

tu as demandé la portabilité de la ligne FT, alors que c'est juste un ND donc pas possible d'avoir la portabilité.


Fvvy

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #35 le: 10 August 2014 12:09:20 »
Bonjour Fvvy,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est désormais en préparation à notre niveau, je vois envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci, Mowa  ;)

Iphone5c

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #36 le: 10 August 2014 13:33:58 »
Salut, j'ai du la demande sans faire attention aujourd'hui je suis revenu à l'étape 1 comment ce fait il ? Relance sans portabilité?

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #37 le: 11 August 2014 11:47:35 »
Bonjour Iphone5c,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #38 le: 11 August 2014 11:50:41 »
Bonjour Iphone5c,
après consultation de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre, demande de cablage envoyée à FT aujourd'hui meme  ==> 11/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR) cablage dégroupage total ndr (OKAR)  ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour).
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #39 le: 11 August 2014 11:53:09 »
IDEM pour vous Difool80  8) tout est dans l'ordre, demande de cablage envoyée à FT aujourd'hui meme  ==> 11/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)   ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour).
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.

Iphone5c

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #40 le: 11 August 2014 12:02:11 »
Merci à vous très réactifs continuer sinon je peux avoir le numéro de colis merci

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #41 le: 11 August 2014 12:59:51 »
Je vous en prie Iphone5c  ;D
Je vous enverrai le num de tracking une fois généré ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 11 August 2014 13:02:11 par mowa »


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #42 le: 11 August 2014 15:35:11 »
Bonjour Fvvy,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 12/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #43 le: 11 August 2014 16:00:10 »
J'ai été contacté aujourd'hui par téléphone par un conseiller pour reconfirmer mon adresse postale.
La ligne de mon prédécesseur est devenue inactive hier soir (le modem que j'avais branché ayant perdu la synchro ...)

Merci de me tenir au courant de l'avancement

Bonjour Difool80,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous inivte maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 EST prévu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Iphone5c

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #44 le: 11 August 2014 16:16:41 »
Je suis bien passe à l'étape 4 attente de raccordement plus qu'à attendre le numéro de tracking merci à vous

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #45 le: 11 August 2014 16:20:23 »
Effectivement Iphone5c, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il suffit maintenant juste de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs,  l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Iphone5c

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #46 le: 11 August 2014 16:23:30 »
Merci à vous

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #47 le: 11 August 2014 16:25:25 »
Je vous en prie Iphone5c :)
A votre service.
Cordialement

Difool80

Re : Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #48 le: 11 August 2014 22:55:15 »
Bonjour Difool80,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous inivte maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 EST prévu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Merci pour ce suivi.
Je vous demanderai de bien vouloir me communiquer le numéro de tracking du colis lorsque vous en aurez connaissance.

Merci !


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #49 le: 12 August 2014 11:21:32 »
Je vous en prie Difool80 8)
Le numéro de tracking de votre colis n'est encore pas généré. Je vous le transmettrai par MP une fois le cas ;)
Bonne journée à vous.
Cordialement