Freenews

Renouvellement des offres Online.net
« le: 27 January 2011 11:14:15 »
A travers sa filiale Online.net, Iliad propose différentes offres d'hébergement dédiées. Depuis la sortie de la première version des "Dedibox" à 30?/mois en 2006 l'offre a évolué de nombreuses fois afin de contrer la concurrence sur les offres d'hébergements à petit pris, en particulier contre la société OVH.

Lire l'intégralité de la news

Kerphil

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #1 le: 27 January 2011 11:31:31 »
" les offres d'hébergements à petit pris.."; c'est un parti prix ??
:bravo:

ynos

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #2 le: 27 January 2011 11:59:07 »
"Il ne reste plus qu’à attendre la réaction d’OVH ..."

Exactement: au round précédent, Online.net avait mis les pieds dans le plat et OVH s'était rapidement aligné. Espérons qu'il se passera la même chose là encore.

Ceci dit, il y a au moins un aspect sur lequel OVH ne s'alignera probablement pas et qui rend l'offre d'online d'autant plus intéressante maintenant: la gratuité des frais d'install même si on opte pour une formule sans engagement (chez OVH si on ne paie pas à l'année, on paie 50€ de frais d'install).

Le quadicoeur Xeon avec 16Go de RAM (!) et 2x2To en RAID hardware (!) pour seulement 50€/mois est tout simplement un 'pousse au crime' quand on voit que pour le même prix chez OVH, et même en gamme Kimsufi, on a à peine un Q6600 avec 4Go de RAM, 750Go de disque sans RAID et 100 Mbits/s seulement.

Actuellement chez OVH, à mon prochain besoin d'un serveur dédié j'irai probablement faire un tour chez Online. Ne serait-ce que "pour voir".

Humerus

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #3 le: 27 January 2011 12:56:03 »
S'il y a bien une chose sur laquelle Iliad et OVH ne se feront pas concurrence, c'est sur la médiocrité de leur service client (quand il est accessible) et le fait qu'il soit payant par le biais d'un numéro surtaxé. Certes les raisons de cette médiocre qualité sont différentes, mais le résultat est le même.
Pour Iliad, c'est le côté manque total de connaissances des téléopérateurs qui se contentent de dérouler un questionnaire qui est affligeant.
Pour OVH, c'est le côté pédant, incapable de se mettre au niveau de l'usager, qui l'emporte, quand il daigne répondre à la question posée.


Inophage

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #4 le: 27 January 2011 13:18:46 »
Humerus, il faut savoir quand tu prends un serveur dédié tu es censé t'y connaitre un minimum.
Ce n'est pas à eux de t'apprendre à comment configurer correctement un logiciel.
Quand un vrai problème existe t'inquiète qu'ils ont toujours étaient compétents car c'est leur vrai cœur de métier.

Sinon Freenews, il aurait été bien de comparer les 2 offres au même prix mensuel:

Intel Xeon i7 W3520 4x 2x 2.66+ GHz
12 Go DDR3
2x 1500 Go - SATA2

Ici on ne voit en gros 2 fois moins de mémoire, et un peu moins de disque dur. Selon les besoin, 24Go n'est pas forcément utile, donc les offres se ressemblent.

Par contre il ne faut pas oublié que OVH aussi avait fait les frais d'installation gratuite lors de la sortie des première dédibox, peut-être vont-ils faire de même.

zebu1er

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #5 le: 27 January 2011 13:58:01 »
La gamme similaire (offre discount) chez OVH est la KS, non la MG.

Ran

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #6 le: 28 January 2011 09:42:06 »
A noter que chez Online.net, avoir des services IRC ou Proxy est complétement interdit, tandis qu'ils sont autorisés sur OVH sous réserve d'inscription préalable (ce qui est pas plus mal pour limiter les dégâts d'une machine piratée ou mal configurée).

Et surtout, ce qui m'a fait quitter Online.net : du traffic shaping surprise. Vers la plupart des réseaux français, aucun soucis, mais dès que ça passait par transit, une connection était limitée en débit. Et ce n'était pas un problème de capacité, en ouvrant x connections simultanées, on avait x fois le débit. Cela peut se comprendre pour éviter une surcharge des liens de transit, mais ce n'était mentionné nul part lors de l'achat du service, et le service client a nié tout traffic shaping alors même qu'il était terriblement évident.

Je ne sais pas si ces restrictions sont toujours en place (c'était il y a quelques années maintenant), mais ce n'est pas moi qui irait vérifier.


kally

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #7 le: 28 January 2011 19:37:34 »
Citation de: Ran
Et surtout, ce qui m'a fait quitter Online.net : du traffic shaping surprise. Vers la plupart des réseaux français, aucun soucis, mais dès que ça passait par transit, une connection était limitée en débit. Et ce n'était pas un problème de capacité, en ouvrant x connections simultanées, on avait x fois le débit. Cela peut se comprendre pour éviter une surcharge des liens de transit, mais ce n'était mentionné nul part lors de l'achat du service, et le service client a nié tout traffic shaping alors même qu'il était terriblement évident.
Attention sur du trafic par transit la latence est souvent plus élevée et avec une taille de fenêtre TCP mal adaptée ca peut limiter le débit et faire penser à tord à du shapping par connexion.

lol51

Renouvellement des offres Online.net
« Réponse #8 le: 30 January 2011 09:19:25 »
Comment ça se passe si on bénéficie d'une ancienne offre ?

Il faut résilier puise se réabonner ?

De toute manière mon disque dur est tombé en rade depuis 2 jours.. j'ai tout perdu !