LENNUYEUX Alain

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« le: 01 October 2007 13:40:46 »
Bonjour,

Ma demande de raccordement identifiée par Free sous la référence NDI3870060 le 01 août 2007 pour un local situé rue de la Roquette en plein centre de Paris est toujours en "instance" malgré mes successions d'appel sur le numéro surtaxé. Comment faire pour obtenir enfin satisfaction ? Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci car cela va faire bientôt deux mois.

FreeMe

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #1 le: 03 October 2007 06:48:32 »
Salut,

La rentrée est la pire des périodes en ce qui concerne les délais.
Cependant une petite lettre de mise en demeure envoyée en recommandé avec Accusé de Réception peut accélerer la chose. Tu trouveras des tonnes de modèle en tapant "free mise en demeure" dans ton moteur de recherche préféré.

Bon courage et je rappelle qu'avec Free, la patience est de rigueur. Une fois la connexion établie et stable, c'est plus agréable...

nickole

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #2 le: 03 October 2007 08:19:12 »
Bonjour,

Avant d'en arriver à une mise en demeure il vaudrait mieux poster sur le site Aduf (bien renseigner le profil) ou dans le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage et un technicien de Free devrait vous renseigner sur l'état d'avancement et faire le nécessaire s'il est possible d'accélérer le processus ;)

nickole

LENNUYEUX Alain

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #3 le: 03 October 2007 16:21:47 »
Merci pour l'info, je fais le necessaire de suite.


doppel

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #4 le: 04 October 2007 10:45:39 »
La mise en demeure... ce n'est pas sale.... et en plus cela permet de pouvoir pousser le bouchon un peu plus loin (même si on ne s'apelle pas maurice :lol: ) si rien ne bouge.
Mais l'un n'empeche pas l'autre.

LENNUYEUX Alain

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #5 le: 11 October 2007 06:06:12 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de FREE, malgré un message sur le newsgroup et une lettre recommandée de mise en demeure de "REPONDRE" à mes questions.
HISTORIQUE DES DEMANDES/

MESSAGE DU DIMANCHE 12 AOUT 2007 à 11h05

Bonjour,
Ce message ne concerne pas mon abonnement personnel à Deuil la barre, mais un nouveau abonnement en dégroupage total sur numéro FT inexistant avec présence de prise téléphonique dans l'appartement fait le 01 août pour une amie Anaïs NGUYEN KHAC demeurant sur Paris au 166 bis rue de la Roquette 75011 au cinquième étage appartement 102.
Sa demande a été identifiée sous le n° NID 3870060. Nous souhaitons connaitre l'état d'avancement de cette demande et un délai pour la mise en service effective de cette connexion haut débit sachant que mon amie a un besoin urgent de cette liaison pour raison professionnelle. Par avance merci de votre réponse rapide par mail sur mon adresse ci-dessus.
Cordialement.

A-R MESSAGE DU DIMANCHE 12 AOUT 2007 à 11h10

Cher freenaute,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Soyez certains que nous vous répondrons dans les plus bref délais, dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers.

Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr


REPONSE FREE DU JEUDI 16 AOUT 2007 à 07h06
 
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

je tiens a vous informer que votre ligne est en cours de cablage te q'elle sera parfaitement cablé dans le plus bref délai

nous vous remércions pour votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Karim, Votre conseiller Free




MESSAGE DU SAMEDI 18 AOUT 2007 à 08h30

Bonjour,

Merci de votre réponse totalement formatée et standard !...
Elle ne m'apporte aucunes précisions et me laisse dans l'inconnue le plus total. Client pour ma ligne personnelle à Deuil la Barre depuis la création de Free, j'ai depuis trois ans maintenant convaincu et rallié vers Free plus de cinquante personnes dans toute la France. C'est la première fois que je me trouve confronté à un mur avec aucune réaction positive. Cela est navrant et me fait passer pour un imbécile auprès de mon amie parisienne que j'avais convaincu de s'abonner chez Free.
J'espère une réaction rapide.
Cordialement.
Alain LENNUYEUX


A-R MESSAGE DU SAMEDI 18 AOUT 2007 à 08h31


Cher freenaute,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Soyez certain que nous vous répondrons dans les plus bref délais, dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers.

Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr


REPONSE FREE DU 23 AOUT 2007 à 03h52

Cher utilisateur,

Après consultation de votre premier message sur le quel vous avez exprimé votre demande, je vous informe que la ligne du NDI3870060 est actuellement sur l'étape de "En cours de précalif dégroupage total". Pour les délais que vous me demander sur l'activation de cette ligne, je suis au regret de ne pouvoir vous en fournir. je vous rappel toute fois qu'un message de confirmation par mail et courrier postal sera adresser à Madame NGUYEN KHAC Anaïs lors de l'achèvement de la mise en service de sa ligne.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hicham, Service Mailer Free



MESSAGE DU DIMANCHE 02 SEPTEMBRE 2007 à 14h25

Bonjour,

Cela fait maintenant 33 jours que la demande de raccordement ADSL identifiée sous le numéro NDI3870060 est sans réponses de votre part. Que devons-nous penser ?
Merci de me fournir l'état d'avancement de ce dossier et le délai de mise en service.
Cordialement.
Alain LENNUYEUX


REPONSE FREE DU 03 SEPTEMBRE 2007 à 03h20

Cher utilisateur,

Votre demande d'inscription chez free a été effectivement faite 01 Août mais actuellement vous avez dépassé cette étape là et votre dossier est sur celle de <> depuis le 28 Août.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hicham, Service Mailer Free

 

MESSAGE DU LUNDI 03 SEPTEMBRE 2007 à 09h51


Bonjour,

Votre message ci-dessus est totalement INCOMPREHENSIBLE !...
Merci de me fournir plus de précisions.

Cordialement.

Alain LENNUYEUX


REPONSE FREE DU 04 SEPTEMBRE 2007 à 02h30


Cher utilisateur,

Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier.

Vous pouvez effectuer un suivi des étapes de votre inscription par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/) muni de vos identifiants Free Haut Débit.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hicham, Service Mailer Free


MESSAGE DU MARDI 04 SEPTEMBRE à 07h35


Bonjour,

Merci pour votre réponse mais, ne disposant et n'ayant jamais reçu de free les identifiants de cette ligne il m'est impossible de consulter mon compte.
Merci de me faire transmettre au plus vite ces deux éléments (login et password).
Mon seul identifiant est NDI3870060.

Cordialement.

Alain LENNUYEUX pour Anaïs NGUYEN KHAC.


REPONSE FREE DU 05 SEPTEMBRE 2007 à 01h50


Cher utilisateur,

Suite à votre demande j'ai procédé à l'envoi de vos identifiant par mail, mais cette opération n'a pu s'effectuer car le numéro de dossier NDI3870060 n'est qu'un identifiant temporaire. Les identifiant de votre compte ne vous seront communiquer que lorsque votre ligne sera activer et que le numéro NDI3870060 sera remplacer par un numéro de téléphone géographique.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hicham, Service Mailer Free


MESSAGE DU LUNDI 10 SEPTEMBRE 2007 à 19h20



Bonjour,

Nous en sommes à maintenant 41 jours après notre demande de raccordement identifiée par vos services sous la référence NDI3870060.
Pouvons-nous espérer un raccordement avant la fin de l'année 2007 ?
Il va de soi que ce dossier sera utilisé par mes soins dans le cadre de témoignage sur l'efficacité de FREE.
Je souhaite avoir un état précis de ce dossier par retour.
Cordialement.
Alain LENNUYEUX pour Anaïs NGYUEN KHAC


REPONSE FREE DU 12 SEPTEMBRE 2007 à 06h54

Cher utilisateur,


Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier.

Vous pouvez effectuer un suivi des étapes de votre inscription par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/) muni de vos identifiants Free Haut Débit.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mounir, Service Mailer Free


MESSAGE DU MARDI 12 SEPTEMBRE à 09h37


Bonjour,

Merci pour votre réponse mais, ne disposant et n'ayant jamais reçu de free les identifiants de cette ligne il m'est impossible de consulter mon compte.
Je vous rappel que je suis en attente de cablage FT et que le seul n° d'identification en ma possession est NDI3870060.
Ce qui est inadmissible depuis maintenant 43 jours c'est de n'avoir aucune information sur le mail communiqué lors de l'inscription. De plus cette demande de cablage n'est pas au fond de la FRance profonde mais en plein centre de Paris dans le 11 ème arrondissement.
Je n'accepte donc plus vos messages de réponses formatées et automatiques mais veux une réponse précise avec une chronologie des actions depuis le 01 août date de mon inscription.
Dans l'attente de vos explications.
Cordialement.
Alain LENNUYEUX pour Anaïs NGYUEN KHAC


REPONSE FREE DU 13 SEPTEMBRE 2007 à 01h52


Cher utilisateur,

patientez svp :)c'est pour bientôt :)

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mounir, Service Mailer Free


MESSAGE DU VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2007 à 15h29


Bonjour,

Dans votre réponse du 13 septembre, vous me demandiez de "patientez svp, c'est pour bientôt".
Aujourd'hui 21 septembre, c'est à dire 52 jours après mon inscription, je n'ai aucune nouvelle de vos services concernant ma demande de raccordement identifiée sous la référence NDI3870060 le 01 août 2007. S'agissant d'une demande de raccordement en plein centre de Paris, j'esperai une réponse plus rapide, mais il n'en est rien !...
La question que je pose maintenant est "Y a t'il un responsable chez FREE, si oui, il devrait faire son travail en informant ses clients qui grace à leur abonnement contribuent à lui générer un salaire et non les laisser dans l'ignorance".
J'exige donc maintenant un mémoire récapitulatif de la chronologie de cette affaire et une réaction de vos services sous huitaine sous peine de résilier ma demande.
Cordialement.
Alain LENNUYEUX pour Anaïs NGUYEN KHAC.


REPONSE FREE DU 27 SEPTEMBRE 2007 à 10h04


Cher utilisateur,

Bonjour,

Nous ne traitons que les dossiers indiqués dans le champs numéro de téléphone.
Si vous avez reçu un message je vous invite à le relire, nous y indiquons le numéro de référence dans l'objet.
Je vous invite donc à renouveler votre requête sur le bon dossier.
S'il s'agit d'une demande sur l'offre VGA, de type NDIxxxxxxx je vous invite à indiquer ce numéro de dossier dans le champ "N° de tel fixe : ".

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Xavier, Votre conseiller Free


MESSAGE DU 27 SEPTEMBRE 2007 à 11h20


Bonjour,

Je suis sans nouvelle de votre part concernant ma demande de raccordement en dégroupage total en date du 01 aout 2007.
Sans réponse précise sous 48h00 je vous demande de procéder à l'annulation de ma demande faite par l'intermédiaire de votre site internet le 01 aout 2007.
Cordialement.
Anaïs NGUYEN KHAC


REPONSE FREE DU 27 SEPTEMBRE à 11h44


Cher utilisateur,

Monsieur NGUYEN KHAC,

Je vous informe que votre demande d'inscription avec le N° NDI3870060 est bien enregistrée. Le service concerné s'occupe de donner une suite à votre demande le plus rapidement possible.

En vous remerciant d'avoir choisi Free,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Latifa, Votre conseillère Free


MESSAGE DU 03 OCTOBRE 2007 à 21h14


Bonjour,
J'ai effectué une demande de raccordement suivant la procédure "N° FT ancien locataire inconnu" car ne pouvant pas joindre le numéro tel de Free pour communiquer le N° de plaque signalétique FT sur ma porte (0A05C). Je dispose d'une prise téléphonique dans mon studio.
Cette demande a été enregistrée par Free sous la référence NDI3870060 le 01 août 2007. Depuis cette date et malgré mes relances téléphoniques je n'obtiens aucune information sur l'état de ce dossier et une date de mise en service. Ne disposant pas de login et password, je ne peux donc pas consulter le "tableau de bord" de Free. Je désespère de disposer un jour d'une connexion internet. S'agissant d'un studio rue de La Roquette à Paris 11ème, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette lenteur et ne peux supporter ce manque d'information de la part de Free. Depuis deux mois vous me répondez "ça arrive bientôt"
Anaïs.



REPONSE FREE DU 07 OCTOBRE 2007 à 07h48


Cher utilisateur,

Je vous informe que votre Commande de cablage en cours d'envoi, je vous prie de patienter jusqu'au rétablissement des services sur votre ligne adsl et vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Amine, Service Mailer Free



MESSAGE DU 08 OCTOBRE 2007 à 11h27


Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse "formatée" et vous demande un etat précis de la situation de cette demande de raccordement.Nous en sommes maintenant à 69 jours d'attente. Une réponse du type "votre commande est en cours ne me satistait pas". Merci de plus de précisions. Toutes vos réponses sont conservées par mes soins et me permettront de saisir la presse pour faire connaître le laxisme de FREE vis à vis de ses clients. N'oubliez jamais que ce sont nous les clients qui vous permettent de percevoir un salaire et non FREE qui vous le donne. J'attends donc une réponse précise à ma demande de situation. Ceci est mon onzième message.
Cordialement.
Anaïs (NDI3870060)


REPONSE FREE DU 10 OCTOBRE 2007 à 05h32


Cher utilisateur,

suite à votre demande et après consultation de votre dossier technique,j'ai constaté ceci:Commande de câblage en cours d'envoi.
merci de bien vouloir patienter le câblage de votre ligne .
vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohamed, Service Mailer Free

doppel

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #6 le: 11 October 2007 13:31:27 »
C'est beau le dialogue de sourd....
Malheureusement ne t'attend pas à une date qui risquerait de les engagés.....
Si tu veux vraiment être abonné FREE....il ne te reste plus qu'a faire valoir tes droits (par rapport à la date de mise à disposition prévue lors de ton inscription) via une vrai lettre de mise en demeure ou auprès d'un association de consomateur, d'un juge de proximité ou de tout autre organisme de justice auquel tu aurais accès (assistance jurdique d'une assurance par exemple).


LENNUYEUX Alain

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #7 le: 16 October 2007 19:40:33 »
Bonjour,
Le problème est que Free a enregistré ma demande le 01 août sans me fournir de délai.
Aujourd'hui, je souhaite utiliser ce dossier pour démontrer le monologue de Free et non le dialogue.
J'ai "sponsorisé" plus de cinquante collègues sur la France entière pour qu'ils s'abonnent à FREE. Je n'ai jamais eu de problème !... Ce dossier pour une amie est le premier pour lequel j'ai vraiment un problème de monologue face à un mur.
De toute façon, je ne compte pas en rester là !...
Alain.

LENNUYEUX Alain

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #8 le: 04 December 2007 07:13:52 »
CONCLUSION....CONCLUSION....

Bonjour,
J'ai pour ma part fait une demande en NDI enregistrée par FREE le 01 août 2007 pour un local en plein Paris 11 ème.
Le 22 novembre, toujours sans nouvelles malgré des relances hebdomadaires (j'ai un super dossier de preuves), j'ai par lettre recommandée annulé cette demande. Je me suis rendu chez FT pour l'ouverture d'une ligne ordinaire le 22 novembre. Un technicien FT est venu chez moi le 28 novembre pour l'ouverture de ma ligne en 01.......(cout FT=120€).
Le 29 novembre, j'ai effectué une demande chez FREE en dégroupage total, aujourd'hui ma ligne est en passe d'être "construite" (étape 4 sur 7 sur le site FREE) et je pense recevoir ma freebox sous quelques jours.
En résumé, ce n'est pas FREE qui coince, mais FT qui traine les pieds lorsqu'une demande de création arrive via le canal de FREE en NDI.
Je te conseille de faire de même si tu veux un raccordement pour "noel".

nickole

Abonnement En Ndi Sans Nouvelle De Free Depuis 2 Mois
« Réponse #9 le: 04 December 2007 22:04:09 »
Ce n'est pas surprise, lors de l'inscription Free indique clairement que le délai est indéterminé *(alors qu'en abonnemnt sur ligne active le délai contractuel est d'1 mois), tout simplement parce FT ne leur donne pas de délai et qu'ils doivent attendre leur bon vouloir.
En NDI si on a les moyens de sortir 55€ ou 110€ il vaut mieux passer d'abord par FT, ça fait gagner au moins 1 mois, parfois 2 mois.
Donc ça revient en fait à un surcoût de 0€ à 50€, moins les appels qu'il aurait fallu passer depuis un portable en raison de l'absence de ligne téléphonique, ce qui fait au final une somme ridicule vu tous les soucis que ça occasionne pour certains ;)

nickole

* Rectification : les CGV indiquent un délai de 6 mois au-delà duquel la résilation se fait sans frais si la commande d'ouverture deligne n'a pas été honorée, comme pour la rétractation (qui elle doit intervenir dans les 7 jours de l'abonnement)