Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Malheureusement toujours aucun rétablissement de ma connexion fibre.
Depuis plus de 38jours maintenant, toujours pas d'internet, TV, tél.
J'ai envoyé un courrier recommandé en AR il y a 7j à (free service abonnés) pour une mise en demeure, en demandant de bien vouloir rétablir ma connexion et de me rembourser le prélèvement du mois mars, que normalement il est indiqué qu'il dispose de 15j ouvrés dans les CGV Free, que ce délai est très largement dépassé et qu'ils ont une obligation de résultat d'après l'article L221.15 du code de consommation.
A ce jour toujours aucune réponse, j'en reviens pas d'un tel je-m’en-foutiste vis à vis de leur client.

Je pense intimement que c'est une infrastructure orange qui est touchée, qui n'ont aucun moyen et accès ou autorisation pour réparer la ligne dont orange est le propriétaire et qu'ils font trainer les choses pour continuer à me prélever jusqu'à temps que je demande une résiliation ou que j'aille en justice.

Bref un véritable scandale, j'ai aussi alerté l'ARCEP de cette situation inacceptable, aucune réponse non plus, tout le monde s'en fou quoi et dire qu'on veut raccorder tout les ménages français à la fibre...
Ca promet avec les débranchements sauvages des sous traitants, les gueguerres d'opérateurs pour entretenir et réparer les lignes fibres défectueuses, on marche sur la tete dans ce pays, c'est pas possible...
92
bonjour

j'ai migré de la box delta avec boitier devialet vers la box ultra

je constate que le player fait toutes les 10s  un bruit court "pong" grave
j'ai beau rebooter , ca change rien

comme le player est connecte en rj45 sur la box ultra, le freeplug ne sert qu'a alimentation. le voyant du freeplug est rouge
est la raison ?
quelqu'un a t il le meme symptome ?

merci de votre aide

nicolas
93
Je pense que l’erreur est due au fait que lorsque je me suis installé j’étais en bordure de la ville et qu’après moi il n’y avait que des terrains non bâtis.
Puis un lotissement (qui était prévu) a été construit et je ne sais pour quelle raison « on » a décidé que j’étais comme les maisons de ce lotissement, desservi par la même pieuvre de tuyaux en sous-sol.
« Maintenant ce qui m'étonne c'est que les technicien n'ont pas contacté l'OI pour leur demander de changer la route optique », et bien nous sommes deux… à chaque passage d’un technicien ça devait être fait et à chaque passage du technicien suivant cela ne l’avait pas été. Je me demande d’ailleurs pourquoi on m’a demandé de choisir un créneau pou les faire… intervenir.
94
La question c'est pourquoi tu ne dépends pas du PBO qui est à 50m de chez toi mais d'un autre qui est tu ne donnes pas la distance et qui nécessite des travaux d'enfouissement ou la pose d'un poteau.

Maintenant ce qui m'étonne c'est que les technicien n'ont pas contacté l'OI pour leur demander de changer la route optique. Pour mon cas personnel je dépendais d'un PBO qui était à 50m de chez moi sous la route, alors que j'en avais un devant chez moi sur le mur, ils ont appelé l'OI et demandé la modification de la route.

Dans ton cas je pense que c'est faisable surtout si y'a de la place.


Peux tu me donner en MP ton fbx, nom et prénom.
95
Bonjour et merci sebastopaul de te pencher sur mon cas.

C’est en effet comme tu le décris :

Ma maison -> Souterrain jusqu’à un poteau  (A)-> Vers un autre poteau (B) en aérien.

Le poteau B supporte une PBO qui dessert mes voisins (veinards !) en fibres optiques.

Le problème, me semble-t’il, est que je ne sais qui à décidé que je ne serai pas connecté  pas connecté à ce PBO mais à un autre qui se situe plus loin dans ma rue. Et je n’ai aucune voie sous-terraine me menant à cette dernière.

Merci encore de prendre du temps pour moi.
96
Bonjour,
J'ai un forfait 0€ et il fonctionne en Espagne pour les appels ou les sms. J'ai bloqué internet donc pour le reste je ne sais pas. Mais si tu utilises internet il est clair que ça va fonctionner et tu vas très vite dépassser les 50Mo mise à disposition.
97
Bonjour,
Je ne comprends pas tout malheureusement. Il me faut des eclaircisements.

Donc de ta maison ça va en souterrain à un poteau devant chez toi, et donc si j'ai bien compris le câble entre ton poteau et le poteau qui est à 50m ou il y'a le PBO n'est pas câblé. Normalement entre le PBO et ta maison c'est à Free de câbler.

Le mieux serait de mettre des photos pour meux comprendre.
98
Téléphone : appels, options et services associés / Re : Ultra et téléphone
« Dernier message par Busyspider le 06 April 2024 18:20:02 »
  Bonjour

Tu poses plein de questions et tu donnes les réponses ;)

Mais oui en effet, la Freebox Ultra ne comporte pas de Base DECT intégrée. La Freebox Po n'en avait pas non plus.

Tu peux peut-être tenter de mettre sur le port Tel au dos de la Freebox  l'un de tes 3  téléphone et d'associer les deux autres dessus ?

Regarde dans les menu du téléphone s'il n'y a pas la fonctionnalité "Association"
99
 Bonjour

Il suffit de  demander ceci en recherche ;)

>>Free Mobile 2 euros à l'étranger <<

pour avoir la réponse officielle de Free

https://assistance.free.fr/articles/forfait-2euros-utiliser-mes-services-free-a-linternational-1021
100
Bonjour,

J'ai un forfait free 2€, j'ai une petite question qui peut parraiter bête pour certains, mais est-ce que le service fonctionne à l'étranger ? Si quelqu'un a déjà experimenté cela m'aiderait beaucoup. merci d'avance !
Pages: 1 ... 8 9 [10]