LOLO33

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« le: 01 September 2005 07:30:21 »
bonjour!!
je suis content,lors d'une visite sur le site de free,je suis allée dans mes identifiant (console d'administration)et je demande à avoir l'adsl max qui normalemnt m'etait impossible puisque je me situe à 4710 metres du central hors sur plusieurs sites il est impossible d'avoir le débit que j'ai sur la distance : 3.5 mbps en reception et 512 k en envoi.
meme sur le test de france telecom il m'etait impossible de l'avoir et pourtant je l'ai.
donc c'est bien des betises tout ca finalement on peut avoir quasiment tous l'adsl max.
et de plus ft a fait un record j'avais fait ma demande dimanche et j'ai été cablée mercredi.
trop content d'aller encore plus vite.
si vous etes situé a peu prés a la meme distance que moi faite votrre demande

totof1965

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #1 le: 01 September 2005 08:55:58 »
salut
A mon avis  il y a erreur sur le calcul de distance de ton dslam car moi je suis a 2792 metres a 28 db et je reçois que 3 mbps .
Surtout avec autant de db est que tout le monde c'est que la freebox et tres sensible au bruit .
je pense que tu est plus pres 2000 metre du dslam.

LOLO33

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #2 le: 01 September 2005 09:53:25 »
mais si je voudrais bien te croire mais je me situe bien à au moins 4 km puisque je suis racoordé sur le centrald'une autre commune et entre l'autre commune et moi il y a 4,5 km et donc surement 200 metres pour arriver jusqu'a chez moi mais c'est impossible que je sois à 2000 metres et a mon avis c'est de ton coté qu'il y a l'erreur puisque vu la distance ou tu es tu peux avoir facile 6 mbps en adsl et en adsl 2+ 10 mega.
veru verras bien
teste-ta ligne sur degrouptest.com

bigmat007

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #3 le: 01 September 2005 09:56:22 »
pour etre sur, tester la ligne de vos voisins lol


LOLO33

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #4 le: 01 September 2005 09:59:49 »
lol

LOLO33

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #5 le: 01 September 2005 10:00:22 »
en plus je l'ai fait et il se situe tous a au moins 4 km

Sébastien Ballangé

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #6 le: 01 September 2005 11:11:26 »
"ADSL max" n'est qu'une dénomination commerciale ne signifiant absolument pas que l'abonné raccordé avec cette offre bénéficiera de 10M (ATM) mais tout simplement que son FAI lui offre le débit maximal techniquement possible sur sa ligne. On peut donc considérer qu'un abonné avec une ligne très longue ne pouvant dépasser le 512K (qqesoit la technologie : ADSL1, ADSL2+ ou READSL) est en "ADSL max" ...
Cependant, FT continuant à différencier d'un point de vue tarifaire un accès en 512K d'un autre en 6M, intègre les connexions > 1M dans l'offre max (cf les offres de Wanadoo par exemple), tout en installant des paliers de synchro (contrairement à Free en dégroupé où DSLAM et Freebox synchronisent au max possible sur la ligne).


Mathieu

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #7 le: 01 September 2005 11:24:48 »
Citation de: segfault
Cependant, FT continuant à différencier d'un point de vue tarifaire un accès en 512K d'un autre en 6M, intègre les connexions > 1M dans l'offre max (cf les offres de Wanadoo par exemple), tout en installant des paliers de synchro (contrairement à Free en dégroupé où DSLAM et Freebox synchronisent au max possible sur la ligne).
Tu es sûr de ça ?

Dans mes souvenirs, l'ADSL Max est disponible pour ceux dont la ligne est éligible au 2432 ET que le central est fibré (gnagnagna).
Et je croyais aussi que FT avait fait disparaitre les paliers de synchro courant juillet, en ayant pour conséquence d'adapter le débit à la qualité de la ligne (tiens, ça me rapelle les méthodes en dégroupé d'un fournisseur d'accès en 4 lettres commençant par F !).

Sébastien Ballangé

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #8 le: 01 September 2005 11:34:17 »
il me semble que ces paliers étaient surtout dus à l'impossibilité pour les DSLAM de "négocier" des synchros différentes des paliers mais ptet que ya eu une mise à jour ;)

sinon pour le coup de l"éligibilité au max, j'ai bien dit > à 1M (et pas > ou égal ;)) donc on est d'accord. Même si pour moi "ADSL max" c'est juste du marketing :D

Arthur

j'ai l'adsl max à 4710 metres du central et 48 db
« Réponse #9 le: 04 September 2005 15:57:57 »
^^