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Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 15 July 2009 19:09:55
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[Nous vous en parlions récemment->6830], les Freebox sont régulièrement victimes de ruptures de stock.
Une fois de plus, les délais s'allongent.
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article6905)
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Le remboursement est valable aussi pour les attentes d'alimentation ?
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Le remboursement est valable aussi pour les attentes d'alimentation ?
Oui je suppose, car c'est le matériel de Free qui a cramé...
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Oui ;)
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pour parer cette éventualité (indisponibilité ethernet et téléphone)
j'ai acheté un modem adsl linksys AM200 (40 €)
je l'ai paramétré, testé
et
j'ai mon application de voip paramétrée et testée
je ne peux que conseiller cette solution
je m'en suis servis à l'occasion d'un pb de désynchronisation intempestives à répétition pendant 3 semaines. le modem est beaucoup plus résistant à ce genre de problème même s'il a aussi ses limites.
de même j'ai une alimentation de secours
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et c'est encore aux Freenautes de payer un recommandé pour se faire rembourser, comme si Free ne pouvait pas le faire d'office.
A moins qu'ils n'espèrent que tous les Freenautes concernés ne fassent pas la demande, c'est toujours ça de gagner, mais là vous direz que je suis mauvaise langue.
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Il semble que les nouveaux abonnés soient tout de même un peu touchés également: je viens d'abonner d'abonner quelqu'un et il attends toujours sa Freebox une semaine après activation de la ligne !
Mauvais départ...
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Il semble que les nouveaux abonnés soient tout de même un peu touchés également: je viens d'abonner d'abonner quelqu'un et il attends toujours sa Freebox une semaine après activation de la ligne !
Mauvais départ...
Exact j'attends ma freebox HD depuis une semaine déjà (ligne construite le 9 juillet). Avant c'était le contraire, on recevait la Freebox avant d'avoir sa ligne. rageant.
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Ligne construite le 13 et pas de signe de la FB ici aussi.
C'est rageant, surtout quand la ligne aura ete construite en 4 jours ouvres ! ( demande faite le 9 juillet )
Sans compter sur le fait que lorsque le technicien FT est venu brancher ma ligne ( avant DT chez Free ) , il a debranche mes voisins DT Free, j'espere que ma ligne tiendra bon jusqu'a reception de la boite -_-'
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Pour les nouveaux abonnés, le délai n'est pas catastrophique... nous parlons ici de SAV ;)
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pas que le sav..et pas que free en cause..
chez kiala : 09/07/2009 07:18 Colis reçu au centre de tri principal
16/07 au soir toujours pas arrivé à nantes au point kiala
c est kiala qui a embauché les escargots, pas free
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et j oubliais , renouvellement freebox facturée sur facture du 02/07 par free... pour une freebox hd toujours dans la nature
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Pour les nouveaux abonnés, le délai n'est pas catastrophique... nous parlons ici de SAV ;)
Sûr qu'il vaut mieux attendre sa freebox que d'avoir un cancer :)
Mais 3 semaines pour moi, nouveau client (écrasement le 26 juin) –et un modem HS pour patienter (je n'ai jamais pu me connecter et je suis déjà en SAV, cool) – ça commence à faire abusivement long. Moi aussi j'ai un site à faire vivre, et d'autres activités sur internet. Et connement besoin de recevoir des coups de fil sur le fixe. Des droits quoi. C'est l'entraînement à hadopi peut-être ?
Surtout que j'avais prudemment demandé à la ligne chaude si le passage serait rapide, avant de m'inscrire. Hein, je pouvais patienter, et m'inscrire plus tard, j'étais chez un autre FAI depuis longtemps, ce n'était pas à quelques semaines près, qui ne marchait pas génialement certes. Mais la comparaison n'est pas à l'avantage de Free, et je le regrette.
(Oui, oui, j'ai mal au cul.)
A+ :)
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ça a l'air de se réveiller chez Free ....
enfin, ma box est dans le circuit UPS avec livraison prévue lundi 20/07 .... soit 2 semaines après validation de l'échange par le SAV !
Prions mes frères pour que tout marche bien pour tous ceux qui attendent l'heureuse élue ! =D
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gb : dans votre cas c'est pas de chance, et oui c'est du SAV, d'accord ;)... mais dans le cas de nodirt par exemple...
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gb : dans votre cas c'est pas de chance, et oui c'est du SAV, d'accord ;)... mais dans le cas de nodirt par exemple...
En fait, ce qui pose problème c'est le temps durant lequel on est privé d'internet et de téléphone.
Donc toute la période d'attente pour ceux qui sont en SAV, et la période entre l'activation de la ligne et la réception de la Freebox pour les nouveaux abonnées.
La cas des clients en SAV est généralement le plus problématique, mais je comprends nodirt dans le sens où la nuisance pourrait facilement être évitée aux nouveaux abonnés si le racordement de la ligne n'était fait qu'au moment de l'envoi de la Freebox et pas 10 jours avant.
En ce qui concerne mon ami (nouveau client) qui attendait sa Freebox, elle vient d'arriver 8 jours après la (dés)activation de sa ligne. Par contre, elle est HS (bloquée sur 88:88 dès son branchement).
Je maintiens que ca commence mal...
Loin de moi l'idée de critiquer Free à tout bout champ (j'ai suffisament recommandé Free dans mon entourage), mais là cela fait deux sources d'insatisfaction qui auraient facilement pu être évitées:
1) ne commander le raccordement de la ligne à FT qu'au moment de l'envoi de la Freebox
2) tester les Freebox neuves en sortie d'usine avant de les expédier chez le client (puisque qu'en l'occurence il s'agit visiblement d'un modèle neuf défectueux)
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nopb : nous sommes complètement d'accord :)
Théoriquement toutes les box sont forcément testées en sortie d'usine, au moins pour les flasher, mais là, je ne sais pas ce qui a foiré. Regardez notre reportage (un peu vieux, mais la box ADSL est asse proche de la V4 concernant la partie ADSL) sur l'usine Freebox à Laval, 'Freebox, made in France' (http://www.freenews.fr/spip.php?page=freenewstv&prog_id=1) : toutes les box passent au banc :)
C'est sûr que, pour les quelques centaines/milliers de clients dans ce cas, ça la fout très mal pour un début chez Free....
Quant à l'envoi du raccordement FT, c'est impossible : FT refuse fes raccordements (qu'il faut alors recommander, mais c'est parfois un refus définitif), pas très souvent mais en tout cas trop pour tolérer un grand nombre de retours de Freebox qui ne servent à rien.
Mettons qu'il y en ait 1% : ça ferait 10 à 15 Freebox à retourner chaque jour. Vu le profil du nouvel internaute, de moins en moins geek, de moins en moins jeune,...
Normalement, l'envoi de la Freebox est fait quand FT valide la commande. Donc avant le raccordement.
Sauf rupture de stock, la ligne, raccordée (dans 95% des cas) dans les 10 jours arrive avec la Freebox.
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Mettons qu'il y en ait 1% : ça ferait 10 à 15 Freebox à retourner chaque jour. Vu le profil du nouvel internaute, de moins en moins geek, de moins en moins jeune,...
Bah ouais de moins en moins jeune...
les points de suspension c'est classe : Un peu gogol , QI diminué quoi ...
Quand je lis des trucs comme ça ... !
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De moins en moins jeune = n'a pas forcément les moyens de se déplacer à la Poste.
De moins en moins geek = tolère moins de soucis techniques de son FAI...
Etc.
C'est plus clair ?
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Mettons qu'il y en ait 1% : ça ferait 10 à 15 Freebox à retourner chaque jour. Vu le profil du nouvel internaute, de moins en moins geek, de moins en moins jeune,...
Bah ouais de moins en moins jeune... les points de suspension c'est classe : Un peu gogol , QI diminué quoi ... Quand je lis des trucs comme ça ... !
En quoi ces points de suspension sont-ils désobligeants ? Au contraire, Un Simple Freenaute souligne ainsi cruellement que Free n'est pas capable de fournir à ces nouveaux clients moins geeks ou moins jeunes la qualité de service souvent vantée par leur entourage (enfants et petits enfants) et qui leur a fait quitter Orange... Loin d'être une moquerie, c'est une remarque d'autant plus incisive que Free doit convaincre ces clients difficiles pour augmenter sa part dans ce marché saturé : il n'y a plus qu'eux ! Si Free croit pouvoir maintenir ses mauvaises habitudes et ses délais trop souvent invraisemblables, contrairement à ses concurrents, les gogols et les QI diminués iront ailleurs !
Pour mémoire, s'agissant du contrôle qualité, même si tous les boîtiers neufs sont testés en sortie de production comme c'est en effet probable, il est matériellement impossible de déceler ceux qui tomberont en panne aussitôt après. C'est vrai pour tous les fournisseurs, dont certains payent plus cher que Free pour s'assurer de la qualité des composants avant leur montage afin de limiter ce risque. Réduire massivement le nombre des Freebox qui tombent en panne trop tôt coûte probablement trop cher pour le modèle économique de Free.
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De moins en moins jeune = n'a pas forcément les moyens de se déplacer à la Poste.
De moins en moins geek = tolère moins de soucis techniques de son FAI...
Etc.
C'est plus clair ?
Ben oui c'est beaucoup plus clair :-))
il suffisait de le dire de cette façon
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Moi j ai le père d un pote qui avais fais une demande de migration de freebox V4 vers la V5 HD car son village venait d être dégrouper attendu plusieurs mois sa V5 HD.
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En mars 2008 ? :)
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En mars 2008 ? :)
On a l'impression qu'il y en a qui savent des trucs que nous on ne sait pas :)
perso commande en mars 2008 ( c'est pour ça que ça m'interpelle)
en juin 2008 on me dit que ça arrive ( pfff.... c'est long)
le 3 juillet on me dit que c'est livré (OUAIS !!!!)
le 4 juillet on m'assure que rien n'est reçu ( kiala) ( OUIIINNNN ....)
en fin juillet après 3 tonnes de coups de téléphone un peu partout, Free accepte que la box a été perdue kékepart et que je ne l'ai pas piquée ( ils étaient assez soupconneux je trouve , mais le libraire kiala a envoyé une lettre comme quoi ils n'avaient jamais rien reçu)
enfin ( derniers jours de juillet Free m'envoie la box par DHL avec porteur spécial et tout et tout dans l'apparte directement .( WWAAOOUUUUHHHH) ..
1 heure plus tard j'essaye mais bon ... la MAC elle est pas encore autorisée
je fais retour arrière sur l'ancienne ( parce que du coup j'avais les 2)
le lendemain matin j'essaye ... et c'est tout bon .. j'ai renvoyé la V4
Ce fut dur et très long ... mais tout s'est bien terminé
Et alors ? c'était quoi le blème en mars 2008 ?
:D
edit: heaurtheaugraffe :D
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Rupture de stock de mars à juin, puis ensuite Free a envoyé tellement de box chez Kiala que les boutiques et le réseau ont été débordés, puis... la fin a été envoyée par UPS ;)
C'était une période mémorable vu le nombre de gens en attente et (ça se comprend) énervés...
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Yep UPS peut être .. DHL c'est plutôt à mon boulot :D
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1) ne commander le raccordement de la ligne à FT qu'au moment de l'envoi de la Freebox
2) tester les Freebox neuves en sortie d'usine avant de les expédier chez le client (puisque qu'en l'occurence il s'agit visiblement d'un modèle neuf défectueux)
Bonjour,
Si je peux me permettre d'ajouter une couche de voeux pieux...
Le 1) est le bon sens même : pas d'écrasement de ligne si pas de Freebox disponibles. Dans le cas contraire, la légalité semble pas évidente, il ne faut pas exagérer. Si on abonne, c'est qu'on peut le faire ; sinon, on reporte.
2) je pense qu'ils le font. Pour ma part, mon sentiment personnel (ce n'est qu'une impression), est qu'on m'a sciemment envoyé une freebox hs pour faire patienter ; je me trompe peut-être bien entendu... (Et je crois que vous faites un mauvais calcul en estimant à 1% le taux d'erreur autorisé : ce serait énorme, surtout pour une simple impossibilité de connexion comme le 88:88 ; j'espère qu'on est plus proche du 1 pour mille).
3) il faudrait ajouter, et peut-être commencer par ça : l'obligation d'informer les clients, anciens ou nouveaux, honnêtement. Quand je me suis inscrit, je n'ai pas été informé d'une rupture de stock ni même de l'éventualité d'un temps d'attente de plusieurs semaines. D'ailleurs, je ne pensais pas que c'était possible de faire poireauter les clients comme ça, chez quelque FAI que ce soit. C'est inadmissible en général et particulièrement pour moi qui ai posé la question et que, disposant d'une connexion Neuf à ce moment, je n'avais pas envie de lâcher la proie pour l'ombre. Aujourd'hui que je suis pris en otage, pas de meilleure info disponible (mon compte, sur le site free, me considère comme un client bénéficiant de tout, livré et heureux) : je ne sais pas si je dois investir d'un modem, temporairement, et perdre de l'argent en le revendant, ou si ça arrive demain. Comme j'approche des 30 jours, je me dis qu'ils vont peut-être lâcher un modem mais peut-être que non, et que ça va durer des mois : aucune visibilité. C'est que je ressent le plus mal. Impossible de savoir ce qui se passe, et ce qui va se passer.
Et quand je rappelle (hier) le support, à propos de l'échange freebox me concernant, c'est coûteux, pénible et pas fiable : impossible de savoir quand le colis (qui semble fait, depuis le 17 déjà –le type me disait que je l'avais reçu!!–, puisqu'il y a un numéro UPS) va arriver chez moi. J'ajoute au passage que le type m'a aussi dit de ne rendre que la Freebox, et pas la connectique qui va avec (contrairement à d'autres infos).
A+ :)
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C'est inutile d'appeler le service logistique, sauf dans des cas de colis perdu ou retourné pour cause d'absence.
Ils n'ont aucune info sur le délai.
Pour la rupture de stock (si c'en était une, ce qui n'est pas avéré), elle n'a eu lieu que fin juin. Avant les délais étaient tout à fait normaux : chez Free, c'est très imprévisible. On a vu des délais passer brutalement d'une semaine à 4 mois (pour les renouvellements de Freebox, donc pas urgent, mais quand même...)
On ne peut donc pas dire que Free ait été malhonnête : lors de votre inscription, ce n'était sans doute pas un souci.
Accessoirement, la com' entre les services Inscription et la logistique est... ce qu'elle est.
Maintenant, les SAV sont bien repartis, et les délais en sont à environ 10 jours aujourd'hui (les échanges du 12/07 sont partis).
Maintenant la théorie du complot est forcément une erreur : pour Free, envoyer une box HS, c'est une perte d'argent (nouvelle box à envoyer, une box à réparer ou mettre au pilon, votre réclamation à traiter, vos frais de hotline et d'abonnement à rembourser).
Et surtout, pourquoi vous faire patienter, vous, et les quelques centaines/milliers qui ont reçu une box de ce lot vraisemblablement sorti HS d'une usine et malgré tout distribué, alors que d'habitude toutes les box qui arrivent sont OK et fonctionnelles, (ou presque, toutes proportions gardées) ?
Quel intérêt sachant que de leur coté tout est OK ?
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Je ne parlais pas de complot ; plutôt de psychologie : pour faire patienter... ; en précisant que j'émettais un sentiment personnel et non vérifiable. Que j'aurais pu garder pour moi mais ça m'a fait du bien ;). D'ailleurs, comme je viens de recevoir ce matin une seconde freebox, elle aussi bloquée sur 88:88, je préfère ne plus rien imaginer. J'attends maintenant la troisième qui, m'a-t-on promis, sera vérifiée.
En revanche, mais je n'ai pas employé le mot de «malhonnête», c'est effectivement au moins déloyal de ne pas informer les clients qui le demandent des délais ayant habituellement cours au moment de la commande (la moyenne quoi).
Quoiqu'il en soit j'avoue volontiers qu'après une heure cumulée de ligne chaude sur le portable, un mois sans internet et sans téléphone, le temps perdu, mon site perso que je ne peux plus alimenter, les enchères que je laisse passer, et tout ce qui fait qu'on aime avoir internet, je suis dépité. C'est coûteux aussi, faut pas l'oublier, le 811... et non remboursé je pense.
Sois sûr que j'aurais préféré poster autre chose. Mais ça viendra peut-être, qui sait... :)
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La nouvelle box est bloquée sur 8888 avec vos 2 Freeplugs ? Si elle a une alim fournie, c'est pareil aussi ?
Là c'est fort quand même :/
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Oui, avec les deux freeplugs, testée sur deux prises différentes.
Pas d'alim indépendante fournie (je raccorde la freebox au freeplug, qui fait office d'alim).
Le problème est peut-être ailleurs mais si c'était le cas, j'aurais bien aimé avoir des infos, et le sav n'a pas vraiment tiqué (moi si) ; pourtant, a priori, le réseau électrique est conforme, et une v4 empruntée lance bien le chenillard avant de finir en erreur (non associée à ma ligne). Je cherche sans trouver...
Sinon, pour en revenir au sujet initial, le remplacement n'a été ni lent ni rapide : une grosse semaine, 14 juillet oblige.
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La nouvelle box est bloquée sur 8888 avec vos 2 Freeplugs ? Si elle a une alim fournie, c'est pareil aussi ?
Là c'est fort quand même :/
Donc la FBX est HS
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Yep :)
On est d'accord.
Mais c'est la 2° de suite...
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Bonjour, j'ai eu le même soucis (fb bloquée sur 88:88 avec les 2 freeplugs).. retour sur expérience:
1er juillet: demander de renouvellement de ma freebox
1er juillet toujours: je me rappelle que la ligne est au nom de mon ancien colocataire qui n'habite plus avec moi, je contacte free par chat là on me dit que c'est pas possible de retirer la freebox pour lui, qu'il doit la retirer lui même au relais kiala.. ma box reboot je perds le chat.. par chance
Je recontacte free par chat là on me dit que c'est possible avec un procuration (je m'en doutais un peu mais bon)
11 juillet: texto qui me dit que la freebox est arrivée au relais, c'est samedi je suis occupé sur Paris je decide d'y aller le lundi
13 juillet: retexto pour me rappeler que la freebox est au relais et qu'elle n'attends que moi, manque de bol, pont oblige le relais est fermé
15 juillet: j'échange ma freebox V4 contre la toute belle V5 avec freeplug et tout le toutim, je deballe tout ça,je branche et là .... 88:88 c'est tout ce que j'obtiens de la freebox, je tente avec les 2 freeplugs, sur toutes mes prises de telephone, mais rien..
j'appelle donc le sav, le monsieur me demande de tester avec les 2 freeplugs etc... mais toujours rien, on lance donc un process d'échange via UPS on me dit que ça prend 5 ou 6 jours. Je précise que ce n'est pas au nom de mon coloc qu'il faut l'envoyer mais au mien, on dit ok pas de soucis..
16 juillet: je lis cette news et je commence à m'inquiéter..
21 juillet: texto de free qui me dit que la freebox est partie et que je dois préparer la freebox défectueuse pour le retour..
Coup de tel de UPS pour confirmer ma préence chez moi le 21, je confirme
à 16h30 n'ayant toujours rien je regarde sur le site ups pour savoir si mon colis est bien dans le reseau de distribution, et là je vois que le livreur n'a pas trouvé mon adresse... donc j'appelle UPS, et là une dame me dit que le livreur n'a pas trouvé le nom de mon ex-coloc sur la sonnette (normal) donc il est reparti, à priori free n'a pas transmit l'info.. le colis repart le lendemain en livraison.
22 juillet: 14h30 on sonne, c'est ups avec ma nouvelle freebox, on fait l'échange. Je déballe et là ... ça marche ouf !
Moralité: je n'ai pas trouvé ça si lent malgré tous les problèmes que j'ai pu rencontrer pour ce renouvellement. à noter que j'habite à Maisons Alfort (94) le problème de lenteur est peut-être local, ou alors j'ai eu de la chance mais j'en doute c'est pas mon genre ;)
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Le souci n'est plus d'actualité : je mets à jour la news :)
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c'est tellement redevenu normal que free m'a adressé une 2nd freebox via UPS...
que faire ?
refuser la nouvelle
échanger les 2 freebox ?
ou grader les 2 mais du coup je prive un freenaute..
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Refuser.
Et signaler l'erreur sur le site aduf.org ;)
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c'est ce que je comptais faire, mais free m'a informé après questionnement qu'il s'agit du colis contenant la freebox défectueuse..
Ce qui est étrange c'est que dans le mail on me demande d'être présent pour la réception..
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Ah ! Ils ont un souci avec les mails vraiment...
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l'important c'est que les délais soient redevenus corrects (5-6 jours)
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Pour combien de temps...
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Vivement que les freebox passent par le réseau Alice !
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Tu peux expliquer ?