shrekker

une nouvel made in FT
« le: 05 October 2006 01:19:41 »
j'ai une amie qui s'installe a Marseille et qui reprend un abonnement free comme elle avait a aix.
sa free est une V5 tous va bien j'ai tester pour vous seul soucis elle est a 3007 mètre du NRA donc 45 de DB et des  difficultés pour avoir la télé en ligne  bon elle utilisera le tuner TNT c'est pas trop grave :D une vitesse fortement diminuer mais ca bon on n'y peut rien.
lors de l'installation de ca ligne téléphonique ft  (et oui encore en semi dégroupé :D) je poser la question au gars est t'il prévu l'installation de nouveau NRA plus prés de la ou elle habite sur ce le technicien la il me lance la nouvelle suivante

-des nouveaux NRA sont prévu par FT  en dehors des centraux téléphoniques (ce qui permettra une extension de la couverture de l'adsl  car actuellement les NRA sont lier a des centraux téléphoniques).

                      bonnes nouvelle a vous de juger :D

ps : technicien n'étais pas de FT mais travaillait pour FT :D

Diddy23

une nouvel made in FT
« Réponse #1 le: 05 October 2006 09:47:19 »
Ce sont tout simplement des NRA-HD, c'est à dire des NRA déployés dans des zones industrielles ou résidentielles fortes, pour étendre le service ADSL dans des zones d'ombres effectivement. En revanche, ces NRA-HD ne sont pas indépendants, il dépendent d'un NRA classique situé plus loin, c'est à dire que le signal ADSL est véhiculé par ce NRA-HD mais pour le reste (la téléphonie via FT) on dépend toujours de l'ancien NRA situé plus loin.

Voila, j'espère avoir apporté suffisamment de précisions ;)