Romain H.

Couleurs jaunatres avec Freebox TV
« le: 25 August 2005 12:56:08 »
Je passes sur les freezes courts mais fréquents dont je suis "victime", mais j'ai un souci avec le rendu des couleurs, et ça me semble réversible. En effet, lorsque j'appuie sur la touche TV/AV de ma télécommande, pendant le 1/10 de seconde nécessaire à la TV pour sortir du mode AV, j'obtiens un blanc blanc (je me fais comprendre ? :)). Comment rêgler ce facheux problème ?

Merci ;)

Diaz

Couleurs jaunatres avec Freebox TV
« Réponse #1 le: 26 August 2005 17:31:48 »
Verifie ta péritel, ça vient pas de la Freebox ce genre de merdes
Ou rachète une télé ;) (quoique...)

kANE

Couleurs jaunatres avec Freebox TV
« Réponse #2 le: 28 August 2005 22:01:54 »
moi j'avais le meme probleme quand la tv sur men75 de la freebox marchait, mais bizarrement la couleur était rouge mais quanq je réappuyais sur tv/av ça revenait à la couleur normale donc je te rassure ta télé n'est peut etre pas fautive....

Bronco

Couleurs jaunatres avec Freebox TV
« Réponse #3 le: 28 August 2005 22:38:56 »
Vérifiez vos cordons Peritel. Dans la manip, vous ne touchez pas à la Box, donc ce n'est probablement pas elle. En mode RGB, un peu d'oxidation sur un contact peut donner ça (le rouge je pense pour donner du jaune)

Autre essai, passer la télé en mode composite pour voir. La qualité est moins bonne, mais il n'y a plus qu'un seul signal, donc pas de problème de dissymétrie dans les contacts


Romain H.

Couleurs jaunatres avec Freebox TV
« Réponse #4 le: 01 September 2005 23:08:34 »
Hum... Si l'image est corrigée quand j'appuie sur "TV/AV", sur la télécommande de la Freebox, je vois mal comment ça peut venir de la péritel ou de la TV. Enfin je vais essayer quand même, merci ;)