Buck91

Depuis hier, 22h00, j'ai subi plusieurs perturbations: perte de la tv, du tph; => reboot total (plusieurs), et petit à petit, j'ai récupéré le tph... puis la télé (en wifi)(avec des sauts d'images de temps en temps, ou des pertes de son, mais ça semble se calmer). Ma liaison internet fonctionne si je suis branché directement sur mon boitier; mais je n'ai plus de connection wifi sur mon portable: le nom de mon réseau sans fil n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles. Je peux cependant me connecter au réseau libre freewifi (avec un débit tout petit). Le réseau le plus performant qui m'est proposé est dit "réseau sans nom", mais il est sécurisé et ma clé ne permet pas de m'y connecter. Il ne semble donc pas que ce soit le mien qui ait changé de nom.
Avez-vous une idée pour m'aider?
Merci, et bonne journée

fbxfan

mon reseau sans fil n'apparait plus: connexion wifi impossible fb HD
« Réponse #1 le: 15 September 2009 15:55:29 »
4 réseaux avec un boîtier ADSL de v5 :
 - réseau sans nom = réseau utilisé pour la liaison avec le boîtier HD (présent mais inutilisé sur v5 Freeplugs)
 - freephonie
 - freewifi
 - votre réseau sans fil

Buck91

mon reseau sans fil n'apparait plus: connexion wifi impossible fb HD
« Réponse #2 le: 15 September 2009 15:59:49 »
OK. Mon problème est que mon réseau sans fil n'apparait pas.
Une petite idée?
merci

fbxfan

mon reseau sans fil n'apparait plus: connexion wifi impossible fb HD
« Réponse #3 le: 15 September 2009 16:22:18 »
réactivez le wifi depuis votre interface de gestion


Buck91

mon reseau sans fil n'apparait plus: connexion wifi impossible fb HD
« Réponse #4 le: 16 September 2009 07:40:50 »
Mon wifi est actif, puisque je peux me connecter au réseau freewifi.
Mon problème est que mon réseau habituel de connection n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles. je vois bien ceux de mes voisins, mais pas le mien. On dirait que son signal est trop faible pour être détecté.
le problème est apparu juste après une mise à jour Free, qui s'est effectuée dans la douleur. Et le SAV me ballade 3h avant de répondre à côté. Help!!

fbxfan

mon reseau sans fil n'apparait plus: connexion wifi impossible fb HD
« Réponse #5 le: 16 September 2009 07:52:57 »
Alors puisque vous dites que la mise à jour s'est faite dans la douleur (je suppose que vous parlez du boîtier ADSL), faites un hard reboot du boîtier ADSL (CF http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html et http://www.free.fr/assistance/456-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-video-reboot-et-hard-reboot.html).

Buck91

mon reseau sans fil n'apparait plus: connexion wifi impossible fb HD
« Réponse #6 le: 16 September 2009 08:01:38 »
Bingo. Il fallait aller sur le site de Free, dans la rubrique "mon compte" "configurer le wifi" le désactiver, débrancher puis rebrancher la freebox. Recommencer la manip, et activer cette fois le wifi. Débrancher et rebrancher la freebox. Et voili!
Merci et belle journée à tous