mator

piece jointe bloquée
« le: 16 September 2006 15:42:40 »
Bonjour, je suis abonné depuis 2 ans et j'ai une freebox 4 et depuis 2 semaines quand je veux envoyer un mail avec une pièce jointe(<100K) j'ai systematiquement un message qui apparait en haut à gauche de la fenêtre qui est : "don't do that". Et le message n'arrive jamais au destinataire.
Je n'ai jamais eu ce problème depuis 2 ans et j'ai envoyé des tonnes de pièces jointes dans mes messages sans problème.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

zephrat

piece jointe bloquée
« Réponse #1 le: 16 September 2006 17:14:27 »
Avec quel logiciel envoies-tu ton message ? Thunderbird ? Outlook ? Eudora ? via le webmail de Free ?

mator

piece jointe bloquée
« Réponse #2 le: 16 September 2006 18:25:13 »
je les envois toujours via le webmail de free et cela marchait parfaitement jusqu'à maintenant.
Je précise que ce sont des petites pieces jointes (<100K)

Jul13n

piece jointe bloquée
« Réponse #3 le: 16 September 2006 19:14:28 »
Citation de: mator
je les envois toujours via le webmail de free et cela marchait parfaitement jusqu'à maintenant.
Je précise que ce sont des petites pieces jointes (<100K)
quel type de piece jointe?

si c'est du .exe, .bat zip le fichier ;)

tout les ficheirs potentiellement dangereux pour le destinataire sont bloqué par les logi de chat/mail donc si lap iece jointe passe pas faite un ZIP ça devrait aller ^^


mator

piece jointe bloquée
« Réponse #4 le: 17 September 2006 15:19:43 »
toutes mes pièces jointes sont sous .doc.
Ce sont des documents word et avant je n'ai jamais eu de probleme.
C'est la premiere fois que j'ai un message venant de la webmail me disant :"don't do that"

zephrat

piece jointe bloquée
« Réponse #5 le: 18 September 2006 01:07:42 »
Et si tu renommes le fichier, est-ce que ça passe ? (genre "rapport.doc" => "rapport.txt")

mator

piece jointe bloquée
« Réponse #6 le: 18 September 2006 22:41:32 »
malheureusement toujours pareil et meme message : "don't do that".
Je n'y comprend rien


mator

piece jointe bloquée
« Réponse #7 le: 21 September 2006 21:27:29 »
Bonjour, j'ai posé mon problème sur le newsgroup de free mais aucune réponse et j'ai toujours le même message : "don't do that!!" quand j'essaye d'envoyer une pièce jointe.
Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou peut provenir ce message, de free ou d'autre chose?
merci