Gei

[09543417] Délai d'échange de Freebox
« le: 27 December 2010 13:29:18 »
J'ai fait valider hier par la hotline un échange de Freebox.

Je me demandais combien de temps prenait cette manip, sachant que je viens de déménager et que cela a pris deux mois à Free pour me transférer la ligne...

Le technicien au téléphone m'a indiqué qu'il y avait un suivi possible sur la console du compte, mais je ne vois rien...

Merci d'avance pour votre aide.

un simple freenaute

[09543417] Délai d'échange de Freebox
« Réponse #1 le: 27 December 2010 13:33:07 »
Bonjour,

Le délai de déménagement est assez exceptionnel, il y a du y avoir une saturation dans votre central téléphonique...

Le délai est normalement inférieur à la semaine.
Le suivi existe mais est souvent mis à jour si tard que le mail et le SMS donnant le n° de suivi arrivent après le colis.
Il est accessible dans votre console de gestion, rubrique Mon abonnement; pour l'instant un ancien n° de colis doit apparaître à l'étape 5, il sera remplacé quand ce sera possible.

alainlfanfree

[09543417] Délai d'échange de Freebox
« Réponse #2 le: 27 December 2010 13:37:16 »
Bonjour,

 Le délai pour un échange de box peut être très variable, mais en principe de quelques jours à 2 semaines.

 Par contre vous devriez voir  l'avancement  dans  : ''Suivi de ma commande'' sur votre Interface de gestion Freebox .

 Si vous n'avez rien dans les jours qui suivent contactez Free par téléphone, mail ou Chat.

 Alain

Gei

[09543417] Délai d'échange de Freebox
« Réponse #3 le: 27 December 2010 14:52:50 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Le délai de déménagement est assez exceptionnel, il y a du y avoir une saturation dans votre central téléphonique...

Le délai est normalement inférieur à la semaine.
Pour être honnête, ce délai n'était pas entièrement imputable à Free (ce qui ne l'exonère pas de ses erreurs, néanmoins...).

Merci pour ces infos.

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, je peux contacter Free via ce forum ? (je n'ai pas accès aux news et je préfère éviter la hotline téléphonique...)


alainlfanfree

[09543417] Délai d'échange de Freebox
« Réponse #4 le: 27 December 2010 15:33:58 »
Citation de: Gei
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, je peux contacter Free via ce forum ? (je n'ai pas accès aux news et je préfère éviter la hotline téléphonique...)
Non, Vous pourrez contactez Free par téléphone, mail ou Chat.

  3244

  http://www.free.fr/assistance/mail_escalade.html

  http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

 

Alain

Gei

[09543417] Délai d'échange de Freebox
« Réponse #5 le: 03 January 2011 09:27:06 »
Pour vous donner quelques nouvelles sur l'avancement du problème :

- l'échange de Freebox s'est bien passé (ce qui est notable, si on considère la période entre Noël et le jour de l'an).

- malheureusement, ça n'a pas suffi à régler le problème, puisque le chenillard s'evertue désormais à tourner en rond. Après intervention d'un technicien à domicile, il s'avère que c'est sur le réseau FT que se situe le problème (pas surprenant : j'ai pu voir des cables téléphoniques trainer sur le trottoir dans ma rue...)

Prochaine étape : mercredi matin, passage du binôme Free + FT, j'espère que ça suffira pour clore le ticket ! ;)

alainlfanfree

[09543417] Délai d'échange de Freebox
« Réponse #6 le: 03 January 2011 10:15:27 »
Bonjour,

  Merci de nous tenir informés, je pense que FT remettra de l'ordre dans ses câbles de téléphone et ça devrait retomber en marche.

 Bon courage.

 Alain