pnc66

ER80 depuis plus de 3 semaines
« le: 10 May 2010 16:36:49 »
Bonjour à tous,

suite à mon déménagement, freebox en ER80 depuis le 15 avril
18/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/04/2010 - Suite à la demande du 22/04/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : JOF66
Longueur : 1582 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque 88.175.84.39 / 24
Passerelle (gateway) 88.175.84.254

Dans le même temps, je me suis fait voler mon portable. J'ai demandé 5 fois à l'assistance de modifier mon numéro de mobile de contact (je ne peux pas le faire moi-même sur la console), mais rien n'a été fait.

Je commence sérieusement à envisager le changement d'opérateur, malgré une longue fidélité à Free.
J'ai l'impression que personne ne s'occupe de mon problème...

rams06

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #1 le: 10 May 2010 20:37:12 »
Slt

J'ai eu le meme probleme apres mon déménagement c'est l'adresse mac de ta freebox qui pose probleme appel
la hotline

sebastopaul

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #2 le: 10 May 2010 23:01:15 »
Dans ton cas c'est une erreur de câblage inversion des fils, il faut appeler la hotline car souvent le problème est malheureusement résolu au deuxième GAMOT

De plus enlèves ton numéro de téléphone

pnc66

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #3 le: 11 May 2010 09:41:19 »
Merci de vos réponses.
J'appelle la hotline régulièrement, on me dit de patienter...
Mais je n'ai pas trace de la demande de deuxième gamot dans le suivi des tickets incident.


strabenstone

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #4 le: 11 May 2010 09:49:21 »
bonjour, pourriez-vous m'envoyer par mail votre numéro de téléphone FT je consulterais votre dossier cet apres midi

sebastopaul

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #5 le: 11 May 2010 22:28:52 »
ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...

strabenstone

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #6 le: 11 May 2010 23:01:07 »
bonjour pnc66 j'ai relancer mon collègue pour qui lance une seconde intervention.


pnc66

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #7 le: 12 May 2010 08:51:44 »
Merci strabenstone.

Yann34170

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #8 le: 12 May 2010 09:47:37 »
Bonjour. Suite à la mise en place de ma ligne téléphonique dans mon nouveau logement, j'ai une erreur 80 qui apparait sur ma freebox.
Je précise que j'ai fait une demande de déménagement auprès de free et qu'il s'agit de mon ancienne Freebox. Le n° MAC inscrit derrière correspond bien au numéro appraissant sur mon formulaire de déménagement... Bref je ne comprends pas d'où viendrait le problème sachant que le sous traitant de France Télécom qui m'a ouvert ma ligne m'indique que tout va bien pour eux.

Quelqu'un saurait me renseigner à ce propos ?
Merci d'avance.

jerome08

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #9 le: 16 May 2010 14:06:21 »
Bonjour,

je viens d'avoir le meme soucis avec cette erreur suite à mon déménagement. Après un appel à la hotline technique, j'ai su que c'était un probleme de mise à jour de cette adresse mac et en quelques minutes ils ont réglé le probleme.

strabenstone

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #10 le: 16 May 2010 16:06:29 »
je ne pense pas que ce problème puisse être réglé en quelque minute... encore moins unr mise à jour d'adresse mac (qui nécessite 24h voir plus).

fbxfan

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #11 le: 16 May 2010 21:28:03 »
Il me semble qu'il y a eu une mise à jour des DSLAMs et des firmware (donc en zone dégroupée) afin que cette mise à jour d'authentification puisse justement se faire en quelques minutes (au lieu d'une périodicité de 24 heures). Je pense même que ça a fait l'objet d'une news sur freenews. Ca y est je l'ai retrouvé : http://www.freenews.fr/spip.php?article6595

jerome08

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #12 le: 17 May 2010 21:08:54 »
Citation de: strabenstone
je ne pense pas que ce problème puisse être réglé en quelque minute... encore moins unr mise à jour d'adresse mac (qui nécessite 24h voir plus).
Ma freebox affichait er80 lors de la reconnexion suite à mon déménagement. J'ai appelé la hotline et la personne m'a dit que ça correspondait à une erreur d'authentification. Il m'a juste dit qu'il allait procédait à la mise à jour et ensuite m'a demandé de redémarrer ma freebox et à peine qqs minutes apres c'était bon. Et j'ai eu ce probleme il y a 2 jours.

pnc66

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #13 le: 19 May 2010 12:47:12 »
Grâce à vous, intervention à domicile du technicien Free le 14/05 pour constater l'inversion de câblage.
Deuxième ticket GAMOT demandé le 17/05. Correction de l'anomalie par FT le 19/05.
Merci encore.


fbxfan

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #14 le: 19 May 2010 19:59:25 »
Cool ! Comme quoi sur Freenews on va vraiment au delà du blabla => on arrive régulièrement à concrètement résoudre le problème du freenaute. Bon après, quand des personnes ici peuvent intervenir directement chez Free (probablement du fait qu'elles y travaillent), c'est encore mieux.

strabenstone

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #15 le: 20 May 2010 23:25:18 »
au plaisir :)

Banzai31

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #16 le: 20 August 2010 16:47:51 »
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez free et j'ai aussi une er 80, je viens de faire des tests (@mac et moult redémarrage de la FB) et on m'a dit que il devait s'agir d'une inversion de câblage.
On m'a dit qu'ils lançaient un test d'inversion.

Vu que pnc66 a vécu cette expérience, pourriez vous m'expliquer comment ça marche ? Parce que l'asssitance ne m'a pas dit comment ça aller se passer. Intervention au domicile ? par FT ou Free ? etc ...

Merci d'avance pour votre aide.

fbxfan

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #17 le: 28 August 2010 10:25:51 »
er80 = (si j'ai bien compris) Freebox reliée sur un DSLAM Free mais pas à l'endroit (sur le plot) prévu pour votre Freebox. Soit la Freebox est sur le bon plot, mais son adresse MAC n'a pas correctement été enregistrée, soit elle est sur un plot enregistré pour une adresse MAC différente de celle envoyé par votre Freebox.

Tout se passera dans le NRA, et sera fait par Free ou par FT (selon que l'inversion soit dans la salle opérateur historique ou dans la salle opérateur tiers).

hsinou9

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #18 le: 08 September 2011 15:43:43 »
Bjr a tous free commence sérieusement a devenir désagréable,g tjrs min er80 et un technicien est venu chez et a constate une erreur de câblage avec un nouveau voisin mais voilà l'intervention a eu lieu le mardi 06/09 et pour l'instant je ne vous tjrs pas de nouvelles informations dans la rubrique suivi ticket incident!!!la hotline jne compte Mme pas dessus impossible de les joindre car tjrs satures...même a 8h45 du matin !!
Ce matin

hsinou9

ER80 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #19 le: 08 September 2011 15:46:06 »
Jcontinue ce matin l'heure s'est reaffuche pendant une demi heure et paf c'est de nouveau en er80!!!
Quelqu'un peut se pencher sur mon cas.. Jprecise que je suis chez free depuis 2004 et aucun souci comme leui la auparavant ...
Merci davance