jcv86

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« le: 22 December 2008 15:50:33 »
suite à un incendie du NRA max86 de notre commune dans la nuit du 17 décembre (défaut électrique)  , le central téléphonique France telecom a complètement brulé, les techniciens france telecom ont travaillé nuit et jour pour rétablir les 4200 lignes de leurs clients: ils ont installé un central téléphonique de secours dans un camion spécial dans une rue à proximité du central brulé.

pour certains clients orange les lignes sont rétablies déjà depuis samedi et d'autres dimanche.

Notre central étant dégroupé, le matériel de chez free a aussi brulé: pour l'instant aucunes nouvelles de chez free pour la remise en service de nos lignes et de leur matériel à l'intérieur du central téléphonique de notre commune.

ce genre de problème a t il déjà existé ailleurs chez free ?

qui est au courant de l'avancement du problème ? Free ne répond pas pour l'instant au problème. :/

dur dur de se passer de téléphone et d'adsl en ces périodes de fêtes: sur tout pour les enfants en vacances. :(

merci:

bidule35000

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #1 le: 22 December 2008 22:28:20 »
c'est un cas très rare... meme unique a cette ampleur...

france telecom met dans ces cas un central de secours pour les lignes rtc seulement, et si possible adsl ensuite.
sauf si free fait en sorte de mettre un dslam a disposition du central du secours ( ca m'etonerai ), il faudra attendre la reparation/renovation/deplacement/reconstruction puis le remplacement des équipements des opérateur tiers, puis la reconstruction des lignes.

Vu l'exceptionnalité du probleme,france telecom fournira aux abonnés free et neuf un acces adslnu de secours... il faudra le temps a free et neuf de basculer commercialement leur abonnés sur une offre non-degroupée.( peut etre échange V5<=>V4 )
en fait c'est comme si votre central passe de degroupable à non degroupable.

le central telephonique de secours de lanester ( bretagne ) qui tient dans 2 camions ne permet pas d'installer les dslam des opérateurs alternatif. de plus la transmission de données doit vraisemblablement (Pour le moment) passer par une liaison radio , donc debit des abonnés limité a 2mega, et cela tant que les liaisons fibres ne seront pas établies.

je reste dispo pour d'autres infos...

vonick

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #2 le: 23 December 2008 10:06:22 »
bonjour la galère pour nous :
FT parle de 2 mois mais ils ne savent pas encore si le centrale va etre demoli reconstruit au même endroit ou s'il sera déplacé...
Il faudra donc à free reprévoir le dégroupage... je sens que notre attente va se compter en mois .... :'(

jdoubard

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #3 le: 23 December 2008 14:46:37 »
Moi pareil !

Vu le journal Centre Presse : Dès demain mercredi, Internet de retour aussi Neuf-SFR et FREE !


Saxophile

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #4 le: 24 December 2008 00:36:55 »
Je l'espère pour mes potes

bidule35000

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #5 le: 24 December 2008 23:35:53 »
9nautes et freenautes , quelles sont les nouvelles ?
joyeux noel

guilral

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #6 le: 26 December 2008 08:14:17 »
joyeux noel à tous.
Je suis  freenaute et pas de rétablissement à ce matin. D'après un article sur la NR, Orange prévoit le rétablissement "courant de semaine prochaine". Là ca devient compliqué surtout en ce moment. J'ai appelé Free qui n'ont pas de délai de rétablissement par FT. Ils devront bien intervenir vu qu'il y a du dégroupage total ( =équipement Free) ?


jcv86

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #7 le: 26 December 2008 08:43:12 »
je suis passé le jour de noël voir les techniciens travaillant pour france telecom en sous traitance dans le central telephonique de secours (qui et un camion en fin de compte) : ils travaillent jours et nuits et jours fériés.

ils m'ont annoncé que free et neuf sont venus en début de semaine mettre leur dslam (leur appareil à eux pour connecter leurs clients)  dans le central de secours ce qui est une bonne nouvelle pour nous: sur les sites de serge31 ou francois04 le matériel free n'apparait plus comme injoignable.

depuis le rétablissement du téléphone pour leur client, les techniciens recablent les liaisons cartes bleues et adsl professionnelles, ils devaient terminer cette nuit.

ils m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas recabler plus de 15 à 20 clients par heure, à trois personnes dans le central hier c'est un peu serré avec tous les cables et connecteurs.

enfin une bonne nouvelle je connais un ami qui est chez free et qui fonctionne adsl et telephone, je ne lui ai pas demander pour la television. Il faut maintenant être patient les autres clients vont être reconnectés.

par contre je sais pour les clients orange, leur debit sera maximun de 2Mbits pour l'instant.

chapeau quand même aux gars qui bossent actuellement sur le problème (4500 lignes téléphoniques et 2500 lignes adsl à reconnecter), je suis agréablement surpris que free soit venu mettre rapidement sont matériel en place. Lors du rebranchement sur le futur nouveau central, il n'y aura pas de coupure, tout est prévu pour ça.

bonne attente

menin

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #8 le: 26 December 2008 14:41:40 »
Salut à tous, j'habite cissé ( +/- 5km de la centrale ), je suis chez orange et comme beaucoup d'entre nous j'ai perdu internet suite à l'incendie.

Depuis 4 jour j'ai une connection internet qui est très faible, c'est à dire que internet tient 3 à 5 minutes puis plus rien pendant 2 minutes et retour de la connection et ainsi de suite ..

mes questions : -normal ou pas normal ?
                        -faut t'il que je contact orange ?

Merci de vos réponses :)

outretombe

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #9 le: 28 December 2008 20:00:06 »
Citation de: menin
Salut à tous, j'habite cissé ( +/- 5km de la centrale ), je suis chez orange et comme beaucoup d'entre nous j'ai perdu internet suite à l'incendie.

Depuis 4 jour j'ai une connection internet qui est très faible, c'est à dire que internet tient 3 à 5 minutes puis plus rien pendant 2 minutes et retour de la connection et ainsi de suite ..

mes questions : -normal ou pas normal ?
                        -faut t'il que je contact orange ?

Merci de vos réponses :)
pourquoi tu postes pas sur le site d'orange (: http://www.forum-orange.com/forums/index.php

BYL

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #10 le: 29 December 2008 09:03:45 »
Bonjour à tous,

J'habite à 5km du central aussi , et aujourd'hui toujours rien CHENILLARD LENT sur ma FBX --
J'ai contacté l'Assistance par Tchat sur Free /technique
J'ai tenté d'obtenir des infos sur le déroulement des  travaux sur le NRA MAX86 (Côté FREE), mais rien ,personne n'est au courant .

Bon Courage à Tous

Gotrunk86

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #11 le: 29 December 2008 13:13:03 »
Bonjour a tous,

Bonne nouvelle pour moi car je viens de recuperer la connexion sur ma freebox ! Tout fonctionne tres bien le debit est toujours bon et je n'ai aucune coupure pour le moment, J'habite dans migné auxances donc voila !

Pour info ma free a eu besoin d'un reboot complet pour retrouver tous les services genre WIFI TV etc

Bon beh j'espere a tous les freenautes qui sont touché par l'incendie de recupérer au plus vite leur connec !

Bye

jcv86

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #12 le: 05 January 2009 09:48:47 »
j'ai aussi récupérer la connexion mais le 30 décembre: tout refonctionne correctement !

merci aux personnes qui ton travaillé nuit et jour pour rétablir les lignes. merci à free aussi pour être venu remonter un dslam rapidement: moins d'une semaine pour remonter un dslam dans une cabane de chantier en période de fête.

free a même été en fonction avant certains client orange qui attendent encore!

à+

vonick

incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #13 le: 05 January 2009 10:49:05 »
Idem récupération de la connexion le 1er Janvier vers 20h.
Plus qu'a faire la démarche pour être remboursé des 2 semaines de déconnexion.
N'hésitez pas à en faire de même !
Le formulaire ci-dessous.
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf


macareux35

Re : incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #14 le: 24 June 2012 23:10:13 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il ou pourrait-on faire des photos du nra qui a brûlé et celui mis en place ?

Merci d'avance !

ayme32

Re : incendie du NRA MAX86 de migné-auxances 86
« Réponse #15 le: 04 July 2012 22:10:37 »
Le problème c'est que le NRA a cramé y'a presque 3ans....