Maya6129

erreur total commande dans espace abonné
« le: 23 January 2012 18:54:33 »
Je suis abonnée Freebox et j'ai souscrit via internet le forfait 60min/60sms à 0€.
D'après la brochure tarifaire, les frais d'inscription et d'envoi de la carte SIM sont de 0€.

Or dans mon espace abonné, m^me si le forfait indiqué est le bon ( 60 min/60sms à  0€), il est indiqué  plus bas :
Total à la commande : 10 €

J'espère que c'est juste une erreur et qu'elle sera rectifiée sur la première facture.
Peut-être serait-il  bien que j' envoye un courrier à Freemobile pour signaler cette erreur ?

Suis-je la seule dans ce cas ?

Saroxxx

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #1 le: 23 January 2012 19:01:17 »
Si tu n'as pas fait de portabilité alors oui c'est 10€. Si tu en as fait une alors c'est une erreur.

(les frais gratuits par internet sans portabilité c'est que pour le forfait illimité)

chris2310

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #2 le: 23 January 2012 19:02:30 »
Oui exact si tu n'a pas fait de portabilité il n'y a pas d'erreur

kalpuwid

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #3 le: 23 January 2012 19:30:38 »
heu je veux pas faire mon chieur mais j'ai 2 forfaits (portabilité et non portabilité) et j'ai eu 0€ à chaque coup, je peux faire des copies d'écrans si vous voulez

normalement les 10€ c'est pour les frais de port si tu commande par tél et je ne sais plus quel autre condition mais si tu fais tout par internet normalement c'est 0€

j'espère que ça va se régulariser cette situation car il n'est pas normal de payer 10€ dans le vent


Maya6129

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #4 le: 23 January 2012 19:34:51 »
Citation de: Saroxxx
Si tu n'as pas fait de portabilité alors oui c'est 10€. Si tu en as fait une alors c'est une erreur.

(les frais gratuits par internet sans portabilité c'est que pour le forfait illimité)
Vous avez raison, je viens de relire la brochure tarifaire pour les forfaits à 2 € : frais gratuits pour souscription par internet  ET  portabilité du numéro. 10€ pour les autres cas.

Comme je n'ai pas fait de demande de portabilité, il n'y a pas d'erreur, je dois payer les 10 €.

Merci

kalpuwid

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #5 le: 23 January 2012 19:40:11 »
oui mais tu as bien souscrit par internet ? d'après ce que j'ai lu et donc normalement c'est 0€ ou alors y'a un soucis sur mes 2 forfaits

Maya6129

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #6 le: 23 January 2012 19:41:33 »
Citation de: kalpuwid
heu je veux pas faire mon chieur mais j'ai 2 forfaits (portabilité et non portabilité) et j'ai eu 0€ à chaque coup
Votre forfait sans la portabilité, c'est un forfait illimité ?
Dans ce cas,  les frais d'inscription et d'envoi de la carte SIM sont gratuits pour les forfaits illimités avec OU sans portabilité.


kalpuwid

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #7 le: 23 January 2012 19:43:42 »
salut ouep j'ai un forfait illimité sans porta et un forfait 2€ avec porta pour ma femme

Maya6129

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #8 le: 23 January 2012 19:48:38 »
Page 3 de la brochure tarifaire : Forfait illimité : frais gratuits pour une souscription par internet OU  avec demande de portabilité. 10 € dans les autres cas
Page 5 de la brochure tarifaire : Forfait à 2 € : frais gratuits en cas de souscription par internet ET avec portabilité du numéro. 10 € pour les autres cas

Maya6129

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #9 le: 23 January 2012 19:50:24 »
Citation de: kalpuwid
salut ouep j'ai un forfait illimité sans porta et un forfait 2€ avec porta pour ma femme
CQFD

kalpuwid

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #10 le: 23 January 2012 19:51:23 »
oui oui j'avais bien compris merci à mais toi maya tu as souscrit par internet ? et pourquoi on te facture 10€ ça je comprends pas

Maya6129

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #11 le: 23 January 2012 20:01:09 »
Citation de: kalpuwid
oui oui j'avais bien compris merci à mais toi maya tu as souscrit par internet ? et pourquoi on te facture 10€ ça je comprends pas
parce que j'ai souscrit à un forfait à 2€  SANS  demander de portabilité.    "sans portabilité" , c'est facturé 10€.

kalpuwid

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #12 le: 23 January 2012 20:02:28 »
ha oki scuse , j'aurais compris un truc :lol: merci à toi

Maya6129

erreur total commande dans espace abonné
« Réponse #13 le: 23 January 2012 20:09:32 »
De rien !
Bonne soirée !