SuperMAt

Itinérance pendant navigation 3G
« le: 23 January 2012 21:09:36 »
J'ai remarqué un soucis. Pendant une navigation en 3G sur un iPhone aparemment si le téléphone migre sur le réseaux orange, malgré une réception optimale 5 barres le téléphone doit récupérer une nouvelle adresse ip et la il galère. On est presque obligé de désactivé la data pour la réactiver aussitôt pour forcer l'adresse à se renouveler. Avez vous remarquer ce même phénomène

ricksHart

Itinérance pendant navigation 3G
« Réponse #1 le: 23 January 2012 21:24:56 »
Yep, tu n'est pas seul, j'ai remarqué le même type de problème, activation/désactivation du mode avion pour régler le problème. Un peu déroutant les premières fois ...

SuperMAt

Itinérance pendant navigation 3G
« Réponse #2 le: 23 January 2012 21:29:43 »
Le problème sur l iPhone c est que lorsqu on est connecter sur orange le nom du réseaux est toujours Free donc pour le téléphone il n à pas de besoin de changer son IP de lui même car il n à pas changer de réseaux. Il faudrai que le nom de réseaux change

ricksHart

Itinérance pendant navigation 3G
« Réponse #3 le: 23 January 2012 21:33:15 »


SuperMAt

Itinérance pendant navigation 3G
« Réponse #4 le: 23 January 2012 21:40:49 »
Activer Les données à l étranger ne change en rien le problème car je surf bien sur le réseaux orange comme Free.

ricksHart

Itinérance pendant navigation 3G
« Réponse #5 le: 23 January 2012 21:57:52 »
Sur android il faut activer l'itinérance en plus des données, voir là http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html.

En ce qui me concerne, je vais tester avec l'option "données à l'étranger" activée et voir ce que ça donne :)