mowa

Merci de votre réponse rapide ;-)
Par contre, cela veut dire que nous en sommes à l'étape 4 ?
Quel est le délai approximatif de cette opération de câblage ?

Bonjour gyom62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 13/04/2015  Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

paky-23

Bonjour,

Suite à un nouvel abonnement dans un logement neuf, jamais eu de ligne téléphonique, j'ai souscrit une offre Freebox Revolution avec ouverture de ligne, lors de la souscription on m'a dit que je serai cablé en fibre optique car le noeud de raccordement est tout proche, j'ai souscrit le 27 mars 2015! À ce jour je suis à l'étape 3 et rien n'évolue, bientôt 3 semaines sans internet ni téléphone...
Aucun contact de votre part pour m'annoncer un changement pu un suivi.
Vous avez publiez mon dossier?

mowa

Bonjour paky-23,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

paky-23

Bonjour mowa et merci pour votre aide.
Je viens de vous envoyer les informations que j'ai, mais je n'ai pas encore de numéro fixe.


mowa

Bonjour paky-23,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, je tiens à vous informer que le retard de votre câblage est du à une saturation, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 29/05  ::)
28/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    30/03/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Besoin de génie civil date_prev=(2015-05-29)
A votre disposition.
Cordialement.

paky-23

Bonjour paky-23,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, je tiens à vous informer que le retard de votre câblage est du à une saturation, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 29/05  ::)
28/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    30/03/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Besoin de génie civil date_prev=(2015-05-29)
A votre disposition.
Cordialement.

29 mai 2015!!  :o
Encore un mois et demi à attendre? Juste pour être câblé et encore c'est pas sûr, le délai de 2 à 6 semaines et largement si je prends en compte la date de création.
Je n'aurai aucune connexion avant mi juin environ donc? (connexion active + réception box)  :-[
Je pense aller voir ailleurs.
Merci pour l'information en tout cas j'aurai pu attendre longtemps encore.

mowa

Bonjour paky-23,
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et entamer une nouvelle souscription sur le nouveau num en annulant l'ancien compte Free dont le souci de saturation est occasionné.
A votre disposition.
Cordialement.


paky-23

D'accord je vais me renseigner. Merci.
Si j'ouvre une ligne avec France Telecom, je n'aurai pas les 39,99€ à payer à Free pour l'ouverture de ligne donc?
Je suis obligé de faire une nouvelle inscription? Parce que c'est suite à un démarchage que j'ai souscrit une offre promotionnelle Freebox Revolution pendant 1 ans.
Je pourrai toujours en bénéficier?

mowa

Malheureusement non paky-23, du moment que vous allez effectué une nouvelle souscription sur un nouveau num vous n'aurez pas la possibilité de bénéficier de cette offre promotionnelle  :-\
Je tiens à vous préciser aussi que les frais de construction vous seront prélevés du moment que la demande de construction a été envoyée à FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

paky-23

Ah oui donc autant attendre, sinon je perds l'offre promotionnelle et je devrai quand même payer l'ouverture de ligne demandé auprès de Free.

bilbono

bonjour quel son les délai pour passer de l étape 3 a 4

Technicien408

Bonjour bilbono,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour bilbono.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4, ça doit être juste une question de lise à jour sur votre interface de gestion=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement

bilbono

d accord merci pour votre temps et votre réponse rapide


Technicien408

Je vous en prie bilbono.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Ah oui donc autant attendre, sinon je perds l'offre promotionnelle et je devrai quand même payer l'ouverture de ligne demandé auprès de Free.

Exact il vaut mieux patienter le temps que le souci de saturation soit levé.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que FT nous a envoyé hier une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation le 27/04 ;D
16/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-04-27)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très prochainement,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour gyom62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis a bien été livré hier le :
    Jeudi,  16/04/2015 à 9:20
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa



Bonjour fbx16739289,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    17/04/2015 12:31:41
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    40 minutes
Heure de la box :    17/04/2015 13:30:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16739289

Bonjour mowa,

effectivement, j'ai réceptionné le colis ce midi et ai installé de suite ma Freebox.

Il me reste à reconfigurer mon réseau, maintenant ... :)

Merci encore pour votre aide, ainsi qu'à Technicien408.

Salutations,
Eric.

Technicien408

Je vous en prie fbx16739289, c'est bonne nouvelle :)
Excellente journée à vous.
Cordialement

Technicien408

d accord merci pour votre temps et votre réponse rapide

Bonjour bilbono,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 21/04/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est est en cours. Ce n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos 8)
Cordialement


Technicien408

Bonjour bilbono,
Il y a des nouvelles pour vous. L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour bilbono,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 13 minutes
Heure de la box : 24/04/2015 13:49:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

paky-23

Exact il vaut mieux patienter le temps que le souci de saturation soit levé.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que FT nous a envoyé hier une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation le 27/04 ;D
16/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-04-27)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très prochainement,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup!
Je n'avais pas vu votre message bien que je passe presque tous les jours sur le forum pour voir si ça évolue.
Merci pour le suivi en tout cas, aucun changement dans mon suivi de commande pour l'instant j’espère que ça va évoluer.  :)

mowa

Je vous en prie paky-23  :-\
Je tiens à vous informer que FT nous a transmis une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation qui est le 15/05/2015 ==>
28/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    30/03/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Besoin de génie civil date_prev=(2015-05-29)
-    16/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-04-27)
-    23/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-15)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

paky-23

Merci pour le suivi, j'espère que ça ne vas se rallonger encore.
On m'avait dit qu'un technicien m'appellerait pour fixer un nouveau rendez-vous mais toujours rien.
Je pense que ça se débloquera à ce moment.  :-\

prisoliv

Bonjour, même problème, je suis bloqué à l'étape 3...
Ligne déjà existante, changement de fai de Orange vers free. Orange nous a coupé les accès depuis une semaine, mais rien ne bouge du côté de chez free, du coup, plus de tv ni d'Internet, et surtout de ligne téléphonique dont nous avons besoin professionnellement...
Savez vous pour combien de temps nous en avons encore  ?
Numéro de téléphone ligne orange  :  0320338875
Identifiant : fbx16816177

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour prisoliv,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


prisoliv

Bonjour et merci pour votre réponse
Est ce normal que je reste à l'étape 3  ?
Et est ce pour cette étape qu'il y a le délai de 10 a 21j  ?
Savez vous quand le matériel sera envoyé ?
Merci d'avance

Technicien408

Je vous en prie prisoliv.
Votre ligne passera à l'étape 4, 5 et 6 la dernière pour l'activation de votre ligne.
Je vous invite juste à patienter. Le délai est de 2 à 6 semaines.
Cordialement


prisoliv

Bien, je viens de passer l'étape 4 (Ligne construite le jeudi 07 mai) et suis passé à l'étape 5 directement, freebox en cours d'envoi, plus qu'à attendre le tracking  !

Technicien408

Effectivement prisoliv, le raccordement de votre ligne a bien été réalisée =>Date câblage : 07/05/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Je vous enverrai le numéro de tracking de votre colis une fois généré ;)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

95fred

Bonjour, toujours bloqué a l etape 4 :( je perd patiente
:( voici mon id fbx16831500 merci a vous.

mowa

Bonjour 95fred,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
01/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour prisoliv,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 07/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour, toujours bloqué a l etape 4 :( je perd patiente
:( voici mon id fbx16831500 merci a vous.

Bonjour 95fred,
Je tiens à vous informer que vous êtes toujours dans le délai moyen de raccordement qui est de 6 à 15 jours.
Je vous invite svp à patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fabgeo

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement avec freebox revolution sans connaissance du précédent numéro de téléphone du logement.
Un technicien est intervenu il y a 3 semaines environ pour procéder à "l'installation de la ligne dégroupée".

Depuis, le suivi de commande affiche toujours l'etape " Votre inscription a été validée par France Télécom. ".
Or je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'étape 4 qui s'affiche et est-ce normal que ce soit aussi long (cela fait déjà plus d'un mois que j'ai souscrit l'abonnement)  ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,

PS: mon identifiant est fbx16728548

prisoliv

Bonjour,
Savez vous quel est le délai moyen pour la livraison de freebox par ups  ?
J'espère la recevoir avant le pont de ce week-end...

mowa

Bonjour fabgeo,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 35 jours)
06/04/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
23/04/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes date_prev=(2015-04-27)
-    04/05/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Savez vous quel est le délai moyen pour la livraison de freebox par ups  ?
J'espère la recevoir avant le pont de ce week-end...
Bonjour prisoliv,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucun avancement concernant la livraison de votre colis ==>
Suivi  Modem en cours d'envoi /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

prisoliv

Bonjour mowa et merci de votre réponse.

N'y a t'il pas un moyen de rendre la chose plus rapide par exemple en retirant matériel à un endroit comme dans un freecenter par exemple ?

Cordialement

mowa

Bonjour 95fred,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
01/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour mowa et merci de votre réponse.

N'y a t'il pas un moyen de rendre la chose plus rapide par exemple en retirant matériel à un endroit comme dans un freecenter par exemple ?

Cordialement

Il faut déjà que votre colis soit préparé et qu'un num de tracking soit généré afin que l'envoi du colis soit effectué, et du moment que la livraison sera effectuée par le biais du transporteur UPS, donc cela va être rapide, il faut juste attendre le temps de préparation du colis à notre niveau.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement avec freebox revolution sans connaissance du précédent numéro de téléphone du logement.
Un technicien est intervenu il y a 3 semaines environ pour procéder à "l'installation de la ligne dégroupée".

Depuis, le suivi de commande affiche toujours l'etape " Votre inscription a été validée par France Télécom. ".
Or je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'étape 4 qui s'affiche et est-ce normal que ce soit aussi long (cela fait déjà plus d'un mois que j'ai souscrit l'abonnement)  ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,

PS: mon identifiant est fbx16728548


Bonjour fabgeo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale. Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

95fred

Bonjour Mowa vous pensez que sa va se reglé quand sa va faire 10 jours pour la construction de ligne sa se passe a l exterieur ou chez moi merci

Technicien408

Bonjour mowa et merci de votre réponse.

N'y a t'il pas un moyen de rendre la chose plus rapide par exemple en retirant matériel à un endroit comme dans un freecenter par exemple ?

Cordialement

Je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution vient d'être généré, il est actuellement en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement 

Technicien408

Bonjour 95fred,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 12/05/2015.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox mini 4K et bénéficier de nos services  :D
A votre disposition.
Cordialement


prisoliv

Colis toujours en préparation, et en attendant, ma connexion à été activée...
Ça en met du temps à fermer un carton  !
Toujours pas d'Internet tv téléphone en attendant ...
« Modifié: 13 May 2015 06:36:44 par prisoliv »

johnatemps

Bonjour à tous,

Arf, a mon tour :(. Commande le 29/04 puis demande de RDV avec FT fixé dans la foulé pour le 06/05. Ça commence plutôt bien !
05/05 FT refuse le raccordement.
06/05 Appel au service client pour en savoir plus et il manque apparemment la plaque FT : Je l'indique. Au passage, nous remarquons une erreur sur mon numéro de téléphone (Saloperie d'erreur de frappe  :-[ ) .
Depuis plus aucune news de Free ou FT (Qui doit normalement me rappeler pour recaler un RDV).



mowa

Bonjour 95fred,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>   Date 1ère connexion (factu)    12/05/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    16 heures, 23 minutes
Heure de la box :    13/05/2015 13:47:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.