Freenews

Freenews s'offre un tout nouveau site !
« le: 08 November 2014 01:59:03 »
Plus de cinq ans après la dernière refonte majeure du site, voici Freenews v8 ! Une toute nouvelle version que nous allons vous présenter. Cette fois-ci, nous avons décidé de tout remettre à plat et d’adopter un nouveau logo et...

Lire l'article
« Modifié: 09 November 2014 18:20:52 par Thibault Vlacich »

filoboss

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #1 le: 08 November 2014 02:02:18 »
Pour les bug c'est bibi :D

xwwxsds

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #2 le: 08 November 2014 02:12:37 »
Trop de blanc.

Yoann Ferret

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #3 le: 08 November 2014 02:18:14 »


Tony


tictac492

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #5 le: 08 November 2014 05:33:07 »
Désolé, je déteste :(
Trop de blanc, ça pète les yeux.
Le rendu du forum est horrible : interlignes énormes dans la réponse rapide, trucs qui défilent lors du passage de la souris, page principale avec gros caractères, etc. Visiblement, il y a un gros souci de police/typographie.
Pour le site en lui-même, je suis un puriste accro à l'ordre chronologique avec date et heure (où est-elle ?) des news. En mode blog, je ne vois que très peu de news dans la page : on va vite être obligé de passer à la page 2 ou 3. De plus, l'image qui sert de support aux news est trop grosse, aussi bien dans la page d'accueil que, surtout, dans les news.
Dommage car la ligne éditoriale de Freenews me plaît...

denisc

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #6 le: 08 November 2014 05:42:29 »
Bonjour,
Je surfe sous Chrome et je rencontre systématiquement le message suvant sur la page d'accueil du nouveau forum :
"Attaque d'hameçonnage détectée
Les individus malveillants à l'œuvre sur le site match.basebanner.com pourraient tenter de récupérer vos informations (par exemple des mots de passe, des messages ou des numéros de carte de paiement) sans votre autorisation."


TruuuC

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #7 le: 08 November 2014 07:06:20 »
Classe ! Ça fait du bien de ne plus voir ce logo bleu ciel style Windows 98 ! ( :p )
En plus ça reprend plus ou moins la charte graphique de Free.

Je vais essayer de m'habituer à la vue "Magazine" qui semble pas mal, mais je pense quand même qu'il manque une vue "Liste" un peu comme Next INpact ou Clubic.

Pour le forum c'est vrai que des bordures grisâtres seraient sans doute mieux, mais c'est peut-être une question d'habitude.
« Modifié: 08 November 2014 07:36:02 par TruuuC »

misteurz

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #8 le: 08 November 2014 07:08:12 »
Bravo fabru!  Joli travail!

Pampelune

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #9 le: 08 November 2014 07:29:23 »
C'est sympa, mais il n'y a plus de page uniquement pour les news ?
On est obligés de passer par la home ?

http://www.art-shots.net

Hammett

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #10 le: 08 November 2014 08:24:41 »
C'est épuré et c'est pas mal.  :)

fmparis

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #11 le: 08 November 2014 09:08:05 »
Se renouveler c'est toujours un signe de dynamique et je trouve ça très bien.
C'est vrai qu'au début c'est toujours un peu dessolant, car au fil du temps, on prend ses habitudes ;)
Mais on fini toujours par s'y faire à nouveau. Donc pas de souci.

Le coté BLOG me plait quand même car je fais partie de ceux qui préfèrent l'ordre chronologique, puisque
je viens tous les jours sur le site et il me va mieux, d'avoir accès tout de suite aux dernières nouvelles que je n'ai
pas encore lu ! ;)
Ce qui me manque c'est la colonne à droite avec accès rapide aux dernières commentaires aussi.
Cela était intéressant de jeter un oeil rapide et quand il y avait un commentaire qui m'intéressait,
il fallait juste cliquer dessus !

Bravo à toute l'équipe. Et bonne suite ;)
« Modifié: 08 November 2014 09:12:36 par fmparis »

filoboss

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #12 le: 08 November 2014 09:34:50 »

Ce qui me manque c'est la colonne à droite avec accès rapide aux dernières commentaires aussi.
Cela était intéressant de jeter un oeil rapide et quand il y avait un commentaire qui m'intéressait,
il fallait juste cliquer dessus !

Bravo à toute l'équipe. Et bonne suite ;)
Je regarde ce que je peux faire pour cette colonne :)

filoboss

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #13 le: 08 November 2014 09:35:29 »
Désolé, je déteste :(
Trop de blanc, ça pète les yeux.
Le rendu du forum est horrible : interlignes énormes dans la réponse rapide, trucs qui défilent lors du passage de la souris, page principale avec gros caractères, etc. Visiblement, il y a un gros souci de police/typographie.
Pour le site en lui-même, je suis un puriste accro à l'ordre chronologique avec date et heure (où est-elle ?) des news. En mode blog, je ne vois que très peu de news dans la page : on va vite être obligé de passer à la page 2 ou 3. De plus, l'image qui sert de support aux news est trop grosse, aussi bien dans la page d'accueil que, surtout, dans les news.
Dommage car la ligne éditoriale de Freenews me plaît...
Sinon merci pour votre avis positif


Mask1

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #14 le: 08 November 2014 10:47:32 »
Bonjour

Très beau site bon boulot, sinon pour l'application iphone allez-vous la mettre a jour sous iOS 8  ?

Merci.

filoboss

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #15 le: 08 November 2014 12:08:46 »
Bonjour

Très beau site bon boulot, sinon pour l'application iphone allez-vous la mettre a jour sous iOS 8  ?

Merci.
C'est prévu très bientôt

Thibault

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #16 le: 08 November 2014 12:17:01 »
C'est sympa, mais il n'y a plus de page uniquement pour les news ?
On est obligés de passer par la home ?
Il suffit de passer par la vue "Blog" :)

Mask1

Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #17 le: 08 November 2014 13:07:25 »
C'est prévu très bientôt

Super merci pour cette info, j'espère que les notifications fonctionneront car sur l'application actuel ça n'a jamais marché.

Thibault

Re : Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #18 le: 08 November 2014 13:39:07 »
Super merci pour cette info, j'espère que les notifications fonctionneront car sur l'application actuel ça n'a jamais marché.
Oui, ça marchera :D

AAS

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #19 le: 08 November 2014 14:47:59 »
Désolé, je déteste :(
Trop de blanc, ça pète les yeux.
Le rendu du forum est horrible : interlignes énormes dans la réponse rapide, trucs qui défilent lors du passage de la souris, page principale avec gros caractères, etc. Visiblement, il y a un gros souci de police/typographie.
Pour le site en lui-même, je suis un puriste accro à l'ordre chronologique avec date et heure (où est-elle ?) des news. En mode blog, je ne vois que très peu de news dans la page : on va vite être obligé de passer à la page 2 ou 3. De plus, l'image qui sert de support aux news est trop grosse, aussi bien dans la page d'accueil que, surtout, dans les news.
Dommage car la ligne éditoriale de Freenews me plaît...
Je confirme !

AAS

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #20 le: 08 November 2014 14:52:16 »
Et la lecture du forum est désagréable, avec les lignes ("Citer") qui apparaissent et disparaissent.

On voit que Noël approche avec ces effets psychédéliques !


gaston le rouquin

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #21 le: 08 November 2014 15:49:10 »
salut,
juste un truc que je reproche moi aussi, c'est le blanc éclatant!
ça pique vraiment les yeux, si y'avait possibilité d'assombrir un peu tout ça, je sais pas moi, genre un blanc cassé! :D

Gruntosaure

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #22 le: 08 November 2014 16:02:47 »
Joli!

Après je ne suis pas contre la possibilité de passer sur un fond sombre, je trouve cela plus reposant pour les yeux.

yeti

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #23 le: 08 November 2014 16:05:05 »
salut
ça me plait MOINS !
SI...on déroule la molette de la souris, un peu trop vite : il se passe "des drôles de trucs"* !
- est-ce "normal" ?
..ou bien, c'est seulement, chez moi ?

* ça s'agite de gauche à droite --> qu'est-ce-que-c'est que CE BINGS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jowe_19

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #24 le: 08 November 2014 16:16:22 »
Super, ça fait du bien ! : ) Prévoyez-vous de mettre à jour l'appli mobile ?

S3ndG

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #25 le: 08 November 2014 17:59:15 »
Ce qui m'embête c'est l'ajout systématique maintenant d'une grosse barre de menus en haut de l'écran qui est gênant pour les possesseurs de petits écrans (comme moi).

Pourriez-vous mettre un petit bouton pour enlever cette barre des menus?
merci.

cristo567

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #26 le: 08 November 2014 19:12:10 »
Bonjour, merci pour le job et le renouvellement des interfaces, ça fait du bien un peu de changement :)

Il reste à mon sens quelques ajustements qui seraient appréciables, notamment concernant la ou les tailles de police ainsi que la giga place que peut occuper un tout petit texte de rien du tout à l'écran :-\

Par exemple :
- dans la fenêtre de saisie des réponses du forum, les interlignes sont beaucoup trop espacées
- et je réduis l'affichage de cette fenêtre à 90% pour ne pas me retrouver avec une taille de police démesurée
- la page d'accueil du forum est aussi tellement giga que je réduis aussi son affichage à 90%
- à l'inverse quand je clique sur un thème du forum la liste des messages est vraiment trop petite, du coup je dois repasser de l'affichage 90% à 110% :-\

Je me demande si l'ajustement du site à la taille d'écran n'y serait pas pour quelque chose car je suis en 27" => peut-on désactiver cet ajustement côté utilisateur ?

Le zapping incessant de la "barre escamotable" <Citer/Modifier/enlever> des réponses du forum est très agaçante... dommage l'idée de masquage était bonne ;)

Sinon, le mode magazine ou blog, je vois pas trop la différence... comment peut-on accéder à la liste chronos des infos, en-dehors de celle visible mais limitée des dernières news ?
« Modifié: 08 November 2014 19:20:07 par cristo567 »

Yoann Ferret

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #27 le: 08 November 2014 19:17:34 »
Sinon, le mode magazine ou blog, je vois pas trop la différence... comment peut-on accéder à la liste chronos des infos, en-dehors de celle visible mais limitée des dernières news ?
C'est précisément ce que fait le mode blog !


cristo567

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #28 le: 08 November 2014 19:25:14 »
autant pour moi, dsl, je me suis fait avoir par les énormes logos thématiques qui accompagnent chaque titre de news, du coup je vois au mieux à l'écran uniquement 3 ou 4 titres de news en même temps... je m'attendais à voir une liste plus longue
« Modifié: 08 November 2014 19:26:55 par cristo567 »

Civodul

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #29 le: 08 November 2014 19:34:50 »
Beurk !!!

Forgeron

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #30 le: 08 November 2014 19:39:50 »
Même en mode blog, le mode défilement me fatigue et on ne voit pas d'un coup d'œil l'ensemble des entrées (au moins les titres).
Ça sent l'adaptation pour lectorat mobile, mais je resterai un vieux sur écran, dans le confort d'un bon siège.

Civodul

Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #31 le: 08 November 2014 19:40:17 »
Sinon merci pour votre avis positif
Oups, j'avais pas vu qu'il fallait donner que des avis positifs...  :o
Je retire mon "Beurk !!!" et je mets un "Oh c'est super joli, merci les gars, c'est trop top, rien à redire !"  :-X

Thibault

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #32 le: 08 November 2014 19:44:14 »
Et la lecture du forum est désagréable, avec les lignes ("Citer") qui apparaissent et disparaissent.
C'est désactivé :)

Yoann Ferret

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #33 le: 08 November 2014 19:50:21 »
Même en mode blog, le mode défilement me fatigue et on ne voit pas d'un coup d'œil l'ensemble des entrées (au moins les titres).
Ça sent l'adaptation pour lectorat mobile, mais je resterai un vieux sur écran, dans le confort d'un bon siège.
C'est pas forcément pour le lectorat mobile, mais plutôt que les listings sans aucun graphique sont plutôt malvenus en 2014...

Tu peux aussi utiliser notre flux RSS ou autre si aucune solution sur le site ne te convient, on est plutôt tolérants ;-)

mike

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #34 le: 08 November 2014 21:18:57 »
Bravo pour la refonte du site, j'espère que cette version aura du succès, bonne continuation à FREENEWS !!!!


peper-eliot

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #35 le: 09 November 2014 00:44:58 »
C'est très classe! Et ça s'affiche nickel sur mon vénérable omnia 7 sous wp7  ;) que du bon quoi... bravo et bonne continuation

aZrael

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #36 le: 09 November 2014 06:50:20 »
Pour une consultation exclusivement sur mobile comme la mienne, c'est incomparable. Bravo pour le boulot!
En revanche, comme ça a déjà été dit, le blanc est un peu trop fort, les interlignes dans le forum sont un peu trop grand, mais enfin, plus aucun souci pour le dimensionnement des pages et du texte sur mobile, ça fait du bien! Reste que les bannières de pub ne sont pas forcément aussi responsives que le reste du site, ce qui provoque des scrolls horizontaux pas très classes... Mais ça reste correct pour ce que j'en ai vu pour le moment.
Pour le reste, je trouve le style épuré très sympa.
Bon courage pour les petits ajustements et encore bravo.

freesclave

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #37 le: 09 November 2014 08:24:51 »
Je suis raciste moi aussi. Trop blanc ! Les labels "citer", "répondre" et autres qui se baladent à droite à gauche font mal aux yeux.

Arnaut78

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #38 le: 09 November 2014 08:39:25 »

Magnifique ! J'adore vraiment ce nouveau design

liosef

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #39 le: 09 November 2014 08:45:41 »
 :-[
Je n'aime vraiment pas. désolé.
Cela ne me donne plus envie de lire ce site.

cristo567

Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #40 le: 09 November 2014 09:48:19 »
C'est désactivé :)
toujours actif de mon côté, lol ça peut aller jusqu'à donner la nausée ???
au fait il manque aussi des bouts de smileys à l'affichage, en bas ou à droite des smileys

Patclash

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #41 le: 09 November 2014 10:49:57 »
Et la lecture du forum est désagréable, avec les lignes ("Citer") qui apparaissent et disparaissent.

On voit que Noël approche avec ces effets psychédéliques !
+1
(obligé de bloquer les script avec Noscript :(


Parker_

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #42 le: 09 November 2014 11:13:45 »
Où est passée la page "nationale" ? j'avais mis un marque-page dans mon firefox qui pointait sur http://www.freenews/nat/  ;)

S3ndG

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #43 le: 09 November 2014 11:31:19 »
Il reste à mon sens quelques ajustements qui seraient appréciables, notamment concernant la ou les tailles de police ainsi que la giga place que peut occuper un tout petit texte de rien du tout à l'écran :-\
Je suis bien d'accord avec ça, la taille des polices sur le forum est trop grande. Je pense que vous pourriez réduire cela  :P

gaston le rouquin

Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #44 le: 09 November 2014 11:32:15 »
C'est désactivé :)

pas chez moi, ça apparait et disparait à chaque passage de souris.

Thibault

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #45 le: 09 November 2014 11:38:38 »
Videz votre cache, ça a été désactivé.

Patclash

Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #46 le: 09 November 2014 11:39:00 »
Je suis bien d'accord avec ça, la taille des polices sur le forum est trop grande. Je pense que vous pourriez réduire cela  :P
Surtout la taille de la police des citations qui est presque le double de celle du corps des messages  :o

cristo567

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #47 le: 09 November 2014 11:53:57 »
oui et globalement, il y a beaucoup trop de tailles de police différentes sur une même page => cela force l’œil à s'accommoder pour chaque taille de police

c'est très désagréable et réputé pour générer une fatigue visuelle qui pourrait facilement être évitée en favorisant une meilleur homogénéité des polices

cristo567

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #48 le: 09 November 2014 11:55:22 »
Videz votre cache, ça a été désactivé.
j'ai essayé ctrl+F5 sous firefox ça ne change rien


Eric Reboux

Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #49 le: 09 November 2014 11:59:37 »
j'ai essayé ctrl+F5 sous firefox ça ne change rien

Pareil sous Safari, j'ai même essayé de charger la page du forum depuis un autre navigateur (sur lequel je ne n'avais jamais ouvert le nouveau Freenews) et c'est exactement pareil.
Donc soit il y a de la magie dans l'air, soit la mise à jour du site ne s'est pas déroulée comme prévue… ;)