Yoann Ferret

Re : Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #100 le: 18 November 2014 13:36:26 »
la mémorisation du choix Blog semble ne plus fonctionner, testé sur plusieurs connexions et plusieurs pc

en revanche, mon profil forum est bien reconnu
Tu en es sûr ? Chez moi le réglage est bien mémorisé, je viens de retester sous plusieurs navigateurs.
Je rappelle à toutes fins utiles que le réglage est lié à ton navigateur, pas à ton compte forum. Si tu essayes sur plusieurs PC différents, il est donc normal de ne pas y retrouver le réglage.

Si le problème persiste, peux-tu nous dire avec quel navigateur/OS pour qu'on regarde en détail ?

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #101 le: 18 November 2014 15:18:32 »
testé sous firefox + chrome édition portable

je précise qu'avant ça fonctionnait sur les 2, je n'ai rien changé depuis

je me demande si ça ne fonctionnerait plus depuis le message d'info cookies ?

*edit: avant de regarder plus en détail, je vérifie de mon côté
« Modifié: 18 November 2014 15:21:02 par cristo567 »

Thibault

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #102 le: 18 November 2014 15:34:10 »
Ça fonctionne parfaitement. Videz votre cache/cookies pour voir.

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #103 le: 18 November 2014 18:44:02 »
oui c'est étrange, ça fonctionnait puis ça n'a plus fonctionné pendant plusieurs connexions puis ça refonctionne depuis que j'ai posté ici

je n'ai pas vidé mon cache, bizarre...


juvin

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #104 le: 18 November 2014 18:52:12 »
C'est vraiment mieux qu'avant ???

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #105 le: 21 November 2014 14:50:37 »
bonjour, aujourd'hui l'ouverture du site freenews sur le choix blog, a priori mémorisé, ne fonctionne à nouveau plus

j'ai pourtant un cookie nommé pref_view dont le contenu affiché est blog

je suppose que c'est ce cookie qui mémorise le choix d'affichage ?

pourquoi le site ne s'affiche pas sur blog lorsque je l'ouvre, et ceci de façon visiblement un peu aléatoire ?

Yoann Ferret

Re : Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #106 le: 21 November 2014 14:59:34 »
bonjour, aujourd'hui l'ouverture du site freenews sur le choix blog, a priori mémorisé, ne fonctionne à nouveau plus

j'ai pourtant un cookie nommé pref_view dont le contenu affiché est blog

je suppose que c'est ce cookie qui mémorise le choix d'affichage ?

pourquoi le site ne s'affiche pas sur blog lorsque je l'ouvre, et ceci de façon visiblement un peu aléatoire ?
Je n'arrive définitivement pas à reproduire ton problème, donne-nous ta config exacte (navigateur, OS...) pour qu'on regarde.


cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #107 le: 21 November 2014 15:14:06 »
windows 7 édition familiale premium service pack 1 (à jour)
firefox 33.1.1 (à jour également)

même souci aléatoire sur un autre pc (professionnel) :
windows XP (ben oui quoi... lol)
chrome édition portable

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #108 le: 21 November 2014 15:49:56 »
je viens de faire qqs essais sur smartphone htc one s (android 4.1.1) :

navigateur natif (webkit/534.30) : le choix blog ne prend pas => la case de choix ne s'active pas
firefox (33.1) : là ça fonctionne mais j'ai eu un msg d'erreur avant que ça fonctionne
chrome (39.0.2171.59) : fonctionne aussi mais après plusieurs msg d'erreur (idem ff) => Error 503 Backend fetch failed (lenteur de rafraichissement ?)

pour ff et chrome le choix blog reste mémorisé, pour la navigateur natif : souci avec le bouton de choix ?

Prometeus93

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #109 le: 25 November 2014 20:21:44 »
Franchement je n'accroche vraiment pas à cette nouvelle version. On perd en lisibilité, c'est moche et ce n'est pas pratique.
Je passais presque tous les jours sur l'ancienne version, maintenant j'y passe quand j'en ai envie (càd jamais)
Enfin bon tant pis vous vous passerez de ma présence. Comme le dit le proverbe, un lecteur de perdu, 10 lecteurs de perdus...

Yoann Ferret

Re : Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #110 le: 25 November 2014 21:00:08 »
Franchement je n'accroche vraiment pas à cette nouvelle version. On perd en lisibilité, c'est moche et ce n'est pas pratique.
Je passais presque tous les jours sur l'ancienne version, maintenant j'y passe quand j'en ai envie (càd jamais)
Enfin bon tant pis vous vous passerez de ma présence. Comme le dit le proverbe, un lecteur de perdu, 10 lecteurs de perdus...
Merci pour tes encouragements et conseils constructifs ;-)

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #111 le: 29 November 2014 18:41:12 »
pour info : cela fait 2 jrs que le choix blog reste de nouveau mémorisé sur mes connexions :)

Rolandin

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #112 le: 05 December 2014 08:14:02 »
Je crois qu'à l'unanimité, les remarques vont sur le fond "trop blanc et trop lumineux", les yeux en prennent un sacré coup en passant de cette luminosité de l'écran au clavier par exemple. D'avoir choisi la couleur "gris clair" de la police de caractère n'est pas du tout une bonne idée sur un "fond blanc lumineux". Ce choix était valable quand les utilisateurs voulaient imprimer, dans le but d'économiser de l'encre, mais ce n'est pas le cas "sur les forums".

S.V.P ayez pitié de nos pauvres yeux, revenez à la "couleur noire sur fond blanc moins lumineux", car nous n'avons aucun moyen de changer "personnellement" cette couleur, vous ne nous en donnez pas le choix.

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #113 le: 05 December 2014 08:28:17 »
accessoirement, un écran ça se règle ;) perso tous mes écrans sont réglés pour gérer les fonds blanc des pages web, car fn n'est pas le seul


Cibolino

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #114 le: 05 December 2014 12:49:00 »
Bon, je rentre d'un déplacement de 3 mois et je trouve un nouveau site et.............
tout bêtement je ne reçois plus les notification par mail des nouveaux sujets.
Au secours Yoann, je suis sûr que tu connais le moyen de débloquer la situation.

Mise à jour, j'ai trouvé la réponse sur le site............et je suis atterré.
« Modifié: 05 December 2014 13:32:42 par Cibolino »

Rolandin

Re : Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #115 le: 05 December 2014 16:57:52 »
accessoirement, un écran ça se règle ;) perso tous mes écrans sont réglés pour gérer les fonds blanc des pages web, car fn n'est pas le seul
Ah! bon, tu peux régler la grisaille de la police de caractères, la luminosité je sais, mais pour le reste j'attends "si possible" tes explications qui me seront utiles  :-[

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #116 le: 05 December 2014 17:06:22 »
pourquoi prendre un ton ironique... je ne parle que des fonds blancs