Freenews

[NAT] Neuf Telecom suit
« le: 17 August 2004 10:20:59 »
   

   


Quelques semaines après Free, Neuf Telecom sort lui aussi une offre 2 Mb / 128 Kb sur toute la France pour 34.90 euros/mois avec préselection ou 39.90 euros/mois sans préselection.
Cette offre necessite la location d'un modem Neuf Telecom (2 euros / mois) ou son achat.
La première année, une remise de 5 euros par mois est offerte.

Update Olivier 12:22
Le site communaute9 a lancé une pétition pour que Neuf Telecom applique les nouvelles conditions de résiliation (sans frais) à ses anciens abonnés.


Lire l'intégralité de la news

lkvn

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #1 le: 17 August 2004 10:22:49 »
bref, pour les dis "dégoutés" de free, ils pourront toujours aller payer plus cher pour pas mieu

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #2 le: 17 August 2004 10:26:49 »
et la téléphonie est-elle gratuite et illimitée en france métropolitaine ?

IP fixe gratuite ?
Redirection DNS gratuite ?

Migration 512/1024 >> 2048 Gratuite ?
Hé hé je me demande si le N9uf va continuer longtemps avec de tels tarifs hors de prix.

darkiller2945

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #3 le: 17 August 2004 10:26:53 »
Oui mais moi personnellement je prefere rester sur free


yeca

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #4 le: 17 August 2004 10:27:20 »
Au moins eux sont clairs dans leurs offres commerciales.

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #5 le: 17 August 2004 10:28:14 »
Pas mal la bannière 'Vous êtes sur un forum, pas sur un portable'. Ne pas oublier que depuis le T9 ou les téléphones à clavier, le langage SMS est une simpe flemme, et non un gain de temps

Bien joué les admins.

lkvn

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #6 le: 17 August 2004 10:59:48 »
En réponse à Kokomadena.

Absolument d'accord.


marcello

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #7 le: 17 August 2004 11:16:21 »
En réponse à Kokomadena.
Bah pourtant pour 29€ je ne suis pas à 2 Mb mais à 5Mb  
Et j'espère bientot avoir la tv en plus  

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #8 le: 17 August 2004 11:25:43 »
En réponse à marcello.
Hé hé hé vive le dégroupage...

Espérons que ça va aller vite pour recouvrir toutes les zones prévues sur les cartes...

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #9 le: 17 August 2004 11:26:30 »
Ha ha ha ha la pétition : pas mal comme idée :-p

C'est beau, c'est N9uf ?
Non, c'est un contrat Free

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #10 le: 17 August 2004 11:28:44 »
En réponse à lkvn.
Les dégoutés de Free sont les sagémisés non dégroupés , qui eux ont intérêts a aller voir la concurrence comme le neuf qui offre la totale.

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #11 le: 17 August 2004 11:30:23 »
En réponse à Kokomadena.

oui une pétition contre les frais de résiliations de 96€ .. chez free

todier

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #12 le: 17 August 2004 11:31:54 »
Amusé vous bien avec vos freebox et votre dégroupage mopi jatends encore mon modem sagem ça déja 3 fois que free me le change et qu'il m'envoie des modems déja mort

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #13 le: 17 August 2004 11:39:28 »
Olivier: C'est quoi ta source pour les tariffs ? Je ne trouve aucune mention sur le forum de la communaté du 9 ci-dessus.
Par contre http://www.n9ws.com/index.p...
donne des infos différentes de ta news. Surement une erreur 'involontaire' de ta part


STAdrum

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #14 le: 17 August 2004 11:40:42 »
"communauté" y'a une coquille...  

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #15 le: 17 August 2004 11:46:38 »
En réponse à STAdrum.
C'est pô g'ave mon frereu.

[Pas d'édite possible, désolé]

Vaugirard

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #16 le: 17 August 2004 11:56:13 »
Ils sont nuls avec leur pétition. C'est pas comme cela que l'on arrive à obtenir quelque chose. Ce qu'il faut pour être efficace, c'est demander à Familles de France d'intervenir.

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #17 le: 17 August 2004 12:05:05 »
En réponse à Vaugirard.
Quel sens de l'humour

Florent

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #18 le: 17 August 2004 12:14:08 »
En réponse à Linker.
Heu, non. Ces frais, ils sont connus et acceptés par l'abonné à la signature de son contrat. Ces frais correspondent à une réalité (frais de dégroupage payé à FT par Free). Free n'a pas pour usage de faire de gros cadeaux à ses abonnés, donc de perdre des sous en espérant engranger des clients pour atteindre un hypothétique seuil de rentabilité, les offres de Free sont rentables, même si pas chères

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #19 le: 17 August 2004 12:23:53 »
En réponse à Florent.
Ils devraient mettre des frais d'accès, ce serait plus marrant.

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #20 le: 17 August 2004 12:27:17 »
En réponse à Florent.
Les offres de Free sont rentables?   bah vi elles le sont surement! mais pas pour moi.
En tant que client, je m'en fiche de cette soit disant rentabilité. Franchement, je suis déçu par Free et je me casse là ou il n'y a plus de frais de résiliations, peu importe le FAI.


Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #21 le: 17 August 2004 12:28:50 »
En réponse à Kokomadena.
Les frais de résiliations de 96€ c'est chez Free et non pas chez le neuf ou cegetel  

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #22 le: 17 August 2004 12:32:34 »
En réponse à Linker.
Je sais. Pourquoi ?

Onenels

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #23 le: 17 August 2004 12:44:37 »
En réponse à yeca.
plutôt que de dire des bêtises et de taper toujours sur FREE (ce ki très facile derrière un clavier, entre nous!!), regardes plutôt ces liens:

http://www.gopetition.com/o...

http://www.communaute9.com/...

 sans rancune...  

greee

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #24 le: 17 August 2004 12:53:23 »
En réponse à Kokomadena.
C'est un peu exagéré de parler de tarifs hors de prix. Le neuf et Cegetel sont les 2eme moins chers apres Free en dégroupés. Après ca dépend ce qu'on cherche (tv ou liberté de partir à tout moment par exemple)
 En réponse à Kokomadena.
C'était justement pour se démarquer des concurrents que Free avait fait ça, d'ailleurs ca a marché Mais depuis les concurrents ont supprimé frais d'accès et frais de sortie. Free n'a fait qu'aménager ses frais de sortie. Si Free est si sûr de son produit, il me semble que Free pourrait supprimer ces frais...
 En réponse à Florent.
Les FAI qui ont leur propre réseau et qui dégroupent (soit Free, Le Neuf et Cegetel + wanadoo qui est un cas particulier) sont tous rentables !!! C'est les autres qui vont morflés.
D'ici là, parmi ces gros 2 ont choisit de supprimer les frais, a Free de suivre...

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #25 le: 17 August 2004 13:00:18 »
En réponse à greee.
Chez les autres opérateurs, tu ne paies pas de frais de résiliation, mais tu payes plus cher par mois, ce qui revient à peu près au même pour l'utilisateur moyen (qui reste abonné plusieurs mois, années...).

Les frais de résiliations, si ils sont excessifs pour certains (je pense aux sagemisés qui veulent une Freebox), est une chicane qui les 'bloquera' un peu chez Free le temps que le prochain missile ne sorte, et que ces gens là retrouvent le sourire.

marcello

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #26 le: 17 August 2004 13:10:54 »
En réponse à Kokomadena.
C'est clair moi je préfère payer moins chers par moi et je trouve que pour les services que l'on obtient c'est vraiment bien free ( mais certains penserons que je travail chez free  )
Non il faut être honnête car moi j'ai 5Mb et je suis content mais ceux qui ne sont pas degroupés je comprends qu'ils ne soient pas contents mais patience, un jour votre tour viendra car pour moi je me suis inscrit en décembre 2003 et j'avais du 512 puis 15 jours plus tard je suis passé à 2048 et enfin à 5Mb sans m'en apercevoir. Il faut juste laisser le temps à free de se développer. Bon j'arrête les éloges car tout n'est pas parfait, à suivre!!!!!!!!

chriscc

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #27 le: 17 August 2004 13:13:22 »
Euh, c'est pas ce qui est marqué sur la news de presencePC.
http://www.presence-pc.com/...

Eux ils marquent 24.90€ sans telephone et 29.90€ avec telephone illimité (+2€ de location du modem), par contre il precise pas si le prix est un prix promotionnel. si ce n'est pas le cas. neuf peut-etre une alternative a free pour les non degroupé et FAST800sisé comme moi (en plus les nouveaux abonné ne paye plus les frais de resiliation) Donc a voir en attendant le degroupage free pour revenir en tant que nouveaux abonné avec les avantages que l'on connaient.


Olivier

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #28 le: 17 August 2004 13:17:44 »
En réponse à Linker.
Source site du neuf, en lisant le (3) auquel se rapporte l'offre 2048.

Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #29 le: 17 August 2004 13:18:18 »
En réponse à Olivier.

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #30 le: 17 August 2004 13:18:39 »
Il faut arrêter avec "mon Fai est le meilleur, parceque c'est le meilleur!" le problème avec les nouvelles offres qui arrivent (et celles qui sont là, peu importe leurs rentabilités) c'est de mettre à jour une inversion de tendance dont Free devrait se méfier, en effet, les anciens qui sublimait ..

Olivier

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #31 le: 17 August 2004 13:18:43 »
En réponse à STAdrum.
corrigé

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #32 le: 17 August 2004 13:20:39 »
En réponse à Linker.
Free , ne sont plus de cet avis et commencent à regarder les autres FAI et arrêtent de faire du bouche à oreilles dans leur entourage..A suivre

Isa

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #33 le: 17 August 2004 13:25:10 »
Chez 9T tu payes 2€ pour la location du modem ou 3€ pour un modem wi fi. Stratégiquement cela semble plus acceptable pour certains de connaître les conditions de possession et d'usage du modem. Cela revient à une rentabilisation de l'investissement sur 30 mois pour un modem classique et sur 29 mois pour une wi fi (si l'on ajoute les 27€ d'achat de la carte chez Free ce qui ferait 60 - frais de mutation- + 27 = 87 / 3 =29). Le temps de l'évolution quoi!!! N'est-ce pas juste une question de communication et de répartition des frais (hormis le coût de l'abonnement bien sûr), sur laquelle Free devrait plancher, et qui lui attireraient moins les foudres de ses utilisateurs ???

marcello

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #34 le: 17 August 2004 13:25:36 »
En réponse à Linker.
c'est bon qui il ai de nouvelles offres car free à toujours devancé les autres alors on va voir ce qu'ils préparent. lorsque je me suis inscrit pour le 512 je ne savais meme pas que six mois après je serais à 5Mb, je pense qu'il faut laisser un peu de temps sinon la majorité des gens partirons ailleurs  


chriscc

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #35 le: 17 August 2004 13:32:12 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
le temps que le prochain missile ne sorte, et que ces gens là retrouvent le sourire.

Je suis pas sur qu'en tant qu'ancien abonné je profite du futur "armagedon" ou tu du moins gratuitement au vue de la politique de free ces derniers mois. donc pourquoi ne pas partir et revenir apres le lancement du missile en tant que nouvel abonné avec toute les options (ils mettront sans doute pas un an pour le sortir, donc en attendant je ne payerais pas une grosse difference par rapport a free, 31.90€)

Linker

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #36 le: 17 August 2004 13:33:23 »
En réponse à marcello.
VEINARD
Je suis chez Free .. comme toi, je paye 29.9€ ..comme toi, attendant mon dégroupage avec 1Mo de débit..heuh pas comme toi, en sagem..pas comme toi, sans téléphonie ni TV, pas comme toi!
La liberté n'a pas de prix

marcello

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #37 le: 17 August 2004 13:33:54 »
En réponse à chriscc.
c'est une solution  

Alain91

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #38 le: 17 August 2004 13:41:11 »
En réponse à Linker.
Cas absolument identique.

marcello

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #39 le: 17 August 2004 13:49:27 »
En réponse à Linker.
Je n'ai ni la tv ni la telephonie  

chriscc

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #40 le: 17 August 2004 13:52:39 »
En réponse à marcello.

C'est sur, il s'agit simplement d'une solution.
Etant un Fan de free depuis ses debut en 1999, quand j'ai laché claranet et ses 69Fr/mois sans le telephone biensur (Hum le souvenir des belles facture FT a 1200 Fr pour 2mois avant primalist internet).
Inscrit le premier jour en 99 et egalement le premier jour en Octobre 2003 je suis donc assez attaché a ce FAI, mais depuis mon demenagement en juillet dernier, donc 99€, mais je le savais, et un reabonnement sans pouvoir beneficiez des 2 mois offert si on ne prend pas leur sagem. le degroupage qui traine en seine et marne et l'echange freebox toujours pas disponible pour nous et qui sera certainement payant comme pour les degroupé.

Mon enthousiasme en a prix un coup, biensur il y a eu la migration en 1024 et bientot le 2048 qui me rassure, mais cele vient plus de la pression de l'ART sur FT pour baisser les prix. donc a relativiser.
Donc au final j'en ai pour ce que j'ai signé, mais l'ecart entre les abonnées FREE degroupés freeboxés avec TV est grand par rapport a non-degroupé en 512k avec Fast800 et tout cela pour les meme 30€. voila ce qui peux nous pousser a partir de ce FAI que nous aimons tant.
Je dirais meme passionnement, et forcement la passion ca pousse a l'exces  

marcello

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #41 le: 17 August 2004 13:58:22 »
En réponse à chriscc.
Ouais c'est sur que entre 512 et 5Mb avec tv + telephonie il y a un grand egard mais le probleme vient de la zone geographique, c'est en cours de developpement, le plus terrible doit etre d'habiter à bledpaumé ou la le degroupage sera dans 10 ans au mieux   , je ne comprens pas je me suis resilié de chez free en novembre 2003 et mes frais de resiliation ont été rembourser. Le pire avec ce demenagement c'est que je suis passé dans les nouveaux abonnés et donc le compteur des 96€ est reparti à zero  


lkvn

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #42 le: 17 August 2004 14:01:15 »
En réponse à Linker.
merci, je suis au courant, je fais partie des non dégroupé, sagemisé, en zone dégroupée ... mais non dégroupable, la fête

dégouté moi ? non, marche très bien mon 512k ^^

marcello

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #43 le: 17 August 2004 14:03:43 »
En réponse à lkvn.
pourquoi non degroupable, le nombre?

greee

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #44 le: 17 August 2004 14:11:30 »
En réponse à Linker.
+1
 En réponse à chriscc.
+1
Oui, c'est ma distribution de bons points !
Enfin des gens qui comprennent "globalement" et qui s'expriment correctement (sans cracher sur personne...). Merci, ca me rassure sur le genre humain

chriscc

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #45 le: 17 August 2004 14:39:05 »
En réponse à greee.
 

polak

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #46 le: 18 August 2004 09:44:26 »
wahoo, super, et tu compte t'en servir pour quoi ?
faire des tests de download et te branler devant?
Je crois que tu paye 15 euros de trop par mois, mon pote
 

polak

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #47 le: 18 August 2004 09:49:16 »
euh, c'est pour répondre à marcello et à tous les blaireaux qui croient que gros download = tout benef...

payer 15E pour du 512, ça c'est tout benef!!!

Olivier

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #48 le: 18 August 2004 09:57:02 »
En réponse à polak.
 En réponse à polak.
Merci de rester correct.


Kokomadena

[NAT] Neuf Telecom suit
« Réponse #49 le: 23 August 2004 17:32:15 »
Quelques semaines après Free, Neuf Telecom sort lui aussi une offre 2 Mb / 128 Kb sur toute la France pour 34.90 euros/mois avec préselection ou 39.90 euros/mois sans préselection.

l'upload de ce forfait est de 256 kbps et non pas 128 kbps comme indiqué. Le prix n'est pas celui ci non plus :
Le prix annoncé est de 29.90 €
il faut également rajouter la location du modem (2 € par mois) et utiliser la présélection téléphonique 9 Télécom ou alors rajouter encore 5 € par mois.

Bref, le montant total s'élève à 36.90 € par mois.

Merci de corriger ou de faire une news.