Phil

Plateau est dans le noir total
« le: 11 October 2005 12:05:44 »
Ne cherchez pas à entrer en conatct avec les plateau est de Rouen. Nous sommes coupés du monde. MER76 est isolé du reste du réseau suite à des problèmes depuis hier après-midi et ce n'est toujours pas réglé. Les info free disent qu'un ticket est parti ! Merci de passer des infos si vous en avez.
Pour les associations (et aussi les particuliers) qui ont choisi Free, plus de 24 h sans courriel ni téléphone, c'est dur.

Lilo Boom

Plateau est dans le noir total
« Réponse #1 le: 11 October 2005 12:24:23 »

Phil

Plateau est dans le noir total
« Réponse #2 le: 11 October 2005 12:42:09 »
Merci Lilo,

L'info de Frimousse ne remonte pas le moral mais le site me semble super efficace.

Désolé, j'avais même oublié de dire bonjour.  

En tout cas affaire à suivre. A+

Lilo Boom

Plateau est dans le noir total
« Réponse #3 le: 11 October 2005 12:48:18 »
Free est au courant.

C'est en cours de résolution de toute facon ;)


Citer
En raison d'une panne, probablement sur le réseau optique de l'opérateur historique, le trafic des clients non dégroupés a été fortement perturbé, celui-ci est désormais basculé sur une liaison de secours. Les clients dégroupés du site de Mesnil Esnard (MER76) sont quant à eux isolés. Un ticket est ouvert auprès de notre fournisseur.


Lilo Boom

Plateau est dans le noir total
« Réponse #4 le: 11 October 2005 12:55:43 »
je viens de faire une news

Mathieu

Plateau est dans le noir total
« Réponse #5 le: 11 October 2005 12:57:33 »
(21h30 après le début de l'incident, ah bravo, belle mentalitée !)

:P

Lilo Boom

Plateau est dans le noir total
« Réponse #6 le: 11 October 2005 12:59:11 »
les messieurs gerant le 76 dorment =)

ne sois pas jaloux parce que tu ne peux pas faire de news chez toi huhu :P


Phil

Plateau est dans le noir total
« Réponse #7 le: 11 October 2005 13:31:33 »
Citation de: LiloBZH
je viens de faire une news
Merci pour l'acte de solidarité ;)

Y a t-il des exemples similaires pour lesquels on connaisse les délais de rétablissement ? L'exemple de tournefeuil en fin septembre ne dit pas au bout de combien de temps ils ont pu rétablir.

Pour ma part, dès que j'aurais l'info du rétablissement, je vous le ferais savoir.

Pour info complémentaire, je vous signale que le freeboite continue de fournir l'heure... et c'est tout. Il faudra certainement la réinitialiser après réparation.

Lilo Boom

Plateau est dans le noir total
« Réponse #8 le: 11 October 2005 13:35:30 »
pas de délai.

fo rebooter la bobox de toute facon :)

Mathieu

Plateau est dans le noir total
« Réponse #9 le: 11 October 2005 13:53:58 »
Pour Tournefeuille, ça a duré quasi 24h.

D'ailleurs, on s'en approche là..

(et vi, vendez rompre une fibre sur Bordeaux un peu, mes journées sont monotones ^^)

Phil

Plateau est dans le noir total
« Réponse #10 le: 11 October 2005 15:38:57 »
Voilà, c'est fait

dslam-v2-rouen - Dslam non joignable
 'mer76-1' - depuis : 24 h 07 min  

et on attend toujours

Aïe, aïe, aïe

Lilo Boom

Plateau est dans le noir total
« Réponse #11 le: 11 October 2005 16:43:43 »
commencent à abuser un peu la ..

Phil

Plateau est dans le noir total
« Réponse #12 le: 12 October 2005 13:26:35 »
Enfin, un peu après midi ce mercredi, la connexion est revenue. Chez moi, maintenant tout est clean, téléphone, réseau, wi-fi ... et pas de télé mais c'est normal MER76 n'est pas équipé pour ça. Y aurait p't'être pu en profiter ;)
L'explication est donnée sur le site de Free (état du réseau) : c'est à cause de travaux privés qui ont coupé un cable. Bossant beaucoup avec le BTP, si c'est une entreprise qui a coupé une fibre, et vue la durée, ça va leur coûté bonbon.
Pour nous, l'interruption de service de Free aura duré 43 h environ. Un record à ne pas battre.

Free doit donc à chacun de ses abonnés environ 1,95 euro.
On pourrait demander un geste commercial pour la gêne.

A + pour que des bonnes nouvelles !!!

Lilo Boom

Plateau est dans le noir total
« Réponse #13 le: 12 October 2005 13:44:35 »


Phil

Plateau est dans le noir total
« Réponse #14 le: 12 October 2005 21:32:33 »
La réclamation, c'était pour rire...
Au prix de la lettre avec accusé de reception.

non, j'imaginais seulement que spontanément, et sachant que d'une part FT va se faire indemniser, que deuxio il y a de fortes chances pour que Free se fasse indemniser par FT aussi pour interruption de service ... les geste commerciaux ça se fait dans notre monde hautement et parfois tristement concurentiel.

mais c'est toujours les mêmes qui trinquent.

C'est un autre débat.
A+

Mathieu

Plateau est dans le noir total
« Réponse #15 le: 12 October 2005 21:50:52 »
Jette un coup d'oeil là dessus, la preuve que Free n'est pas insensible a ce genre de trucs...