Dudullo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #50 le: 25 May 2005 10:17:36 »
N'empêche que l'utilisation en babyphone est une bonne idée   et puis c'est un usage en bon père de famille, c'est pour surveiller le bébé. Fallait y penser ...

Absolute

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #51 le: 25 May 2005 10:18:58 »
En réponse à jde.
Je ne trahirais pas la pensée de sharlee en disant que vosu avez mal compris sa phrase : il voulait signaler qu'il subissait des coupures de téléphones bien avant les 2 heures à cause de qualité des communications. Alors, pouvoir parler plus de 2 heures sans subir ce désagrément est un exploit dans son cas, et non réussir à converser plus de 2 heures...

jde

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #52 le: 25 May 2005 10:19:36 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
Evidemment que je sais qu'on peut rappeler ...
Ce que j'explique c'est qu'il existe des cas où cela peut être très gênant.
Mais puisque tout le monde ici semble s'en moquer, c'est que ça ne doit pas être un prolbème  

Dudul

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #53 le: 25 May 2005 10:23:41 »
C'est valable depuis quand ? Y a 1 semaine ca ne devais pas être limité car il m'arrive de rester plus de heures.
Et cette "limite" pourrait me genner dans le future, a moins que cette limite ne concerne que les appels France (et donc gratuit).
Si ca concerne tout les appels c'est plutôt embêtant car pour l'étranger on paie, alors si en plus on est coupé toutes les 2h ... (enfin je doit être l'un des seul qui reste avec des appel de plus de 2h vers l'étrangé lol).

Enfin, dommage que Free se met au même niveau que Wanadoo CI Neuf etc avec cette limite de 2h ... Ils étaient "mieux" maintenant ils sont juste "pareil". Et le "pareil" est un moins bon argument de vente que le "mieux". Je précise également que els autres FAI le disent que c'est limité a 2h (regardez une pub de Wanadoo c'est marqué), maintenant Free va devoir l'afficher aussi, sinon ca pourrait être dit comme de la publicitée mensongère.


Florian

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #54 le: 25 May 2005 10:24:49 »
En réponse à jde.
En effet, l'offre Freebox est une offre grand public, et l'utilisation de la ligne téléphonique ne convient pas à une utilisation professionnelle.

falkra

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #55 le: 25 May 2005 10:28:55 »
En réponse à jde.

Avant de passer chez free, ce n'était peut-être pas gratuit, si ? Et de toute façon on peut rappeler immédiatement après la coupure.

En réponse à FoX13.
Si sur les newsgroups cela avait été signalé il y a 5 mois, personne ne s'est plaint de coupures à ce moment là ?

gyllou

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #56 le: 25 May 2005 10:29:04 »
Mais les 2 heures ne sont pas propres à Free chez FT avec l'option "apppel à prix unique" c'est aussi limité à 2 heures...


Absolute

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #57 le: 25 May 2005 10:30:38 »
En réponse à jde.
Le télétravail est du ressort... du travail, pas d'un usage privé. Free s'adresse aux particuliers, pas aux professionnels. La qualité des services n'est pas la même, le coût non plus. Les désagréments occasionnés par une coupure de téléphone au bout de 2 heures, la qualité de la bande passante (si c'est le cas), etc... ne sont pas recevables dans votre cas, même si en pratique c'est extrêmement pénible et irritant.
Dans le cadre du travail (ou télétravail), je fais utiliser une connexion PRO , parfois avec un double abonnement à l'ADSL (1 privé, 1 pro avec 2 lignes téléphoniques !).
On ne mélange pas les genres, et si la qualité et la non rupture sont des critères extrêment important, on calcule les risques financiers...et l'on prend les mesures qui s'impose.

falkra

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #58 le: 25 May 2005 10:35:46 »
Puisqu'on parle de Wanadoo :
http://www.pcinpact.com/act...

N'oubliez pas de regarder le prix...
 

Dudullo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #59 le: 25 May 2005 10:47:13 »
En passant, quelqu'un a déjà eu une plainte de Free comme quoi son usage n'est pas fait en "bon père de famille" ??? Idem chez Tiscali, si les appelants ne sont pas équivalents aux 1/4 de ceux qu'on a appelé, qué passa ???  

jorgio

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #60 le: 25 May 2005 10:49:23 »
Mais c'est pareil pour touts les operateurs de telephonie sur IP de toutes facon de couper au bout de 2 heures
(1h57 exactement)

jde

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #61 le: 25 May 2005 10:50:55 »
En réponse à falkra.
Et ? parce que c'est "gratuit" on doit forcémment être plus tolérant ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord, 30€ ce n'est certes pas cher, mais ce n'est pas pour autant gratuit.
Si j'avais voulu un simple abonnement internet je ne me serais peut être pas abonné chez Free.

closed

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #62 le: 25 May 2005 10:54:20 »
Moi je ne reste pas 2 heures au téléphone, mais c'est le principe qui me choque.On ne change pas les règles d'un contrat en cours.Il ne faut pas oublier que" les contrats font la loi des parties"" Que FREE applique les nouvelles mesures aux futurs abonnés, qui le feront en connaissance de cause ce n'est pas anormal.Rappelez vous ce qu'est devenue
 la connexion de secours illimité, etc etc...Il n'y a pas de raison que ça s'arrete là.

closed

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #63 le: 25 May 2005 11:04:36 »
En réponse à MAURICE33.

  L'augmentation de tarif n'est pas quelque chose d'anormal.Quand je me suis abonné au gaz c'était un prix et maintenant c'en est un autre, plus élévé.Des fois ça baisse.A l'EDF j'ai un tarif qui n'est plus en vigueur depuis des années mais je l'ai toujours et il ne change pas de prix depuis des années, ni en baisse ni en hausse.


Dudullo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #64 le: 25 May 2005 11:05:03 »
En réponse à jorgio.

Euh Jorgio, tu en es sûr ??? Parce qu'en plus ce n'est pas un chiffre rond, donc ce ne serait pas une contrainte technique de la VoIP ??? comme un peu la déconnection des 24h. 1h57, c'est suspect comme chiffre  

 En réponse à closed.

En jouant sur les mots, Free n'a pas changé le contrat pour le téléphone vu que c'était toujours comme ça selon des commentaires    La déco des 24h n'est pas écrite dans le contrat non-plus, mais tout le monde le sait ...

Malexandre21

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #65 le: 25 May 2005 11:05:51 »
En réponse à tictac.

Bah non 2.. Il a raison... lol c'est en RAppelant 2fois, donc sans compter la 1ère fois  
En réponse à jorgio.
Tiens moi C'est 1h59 et 57s et non 1h57
 En réponse à FoX13.
Pareil pour moi, un peu plus que 5 mois même, Parceque c'était les 1ers jour de ma téléphonie... J'ai tjs connue ça...  
En réponse à arnoterro.
Alros ça y est, il y a une news, alors tous les raleurs viennent raler... !!!!!!!!!!!!!

 
Je sais pas s tu sais, mais ça fait plus de 6 mois que c'est comme ça... Et tu ne râles que mainteannt que tu le sais... Tu ne t'en n'étais même pas rendu compte... Alors STP, épargne nous tes commentaires... Moi, depuis que j'ai le tel chez Free, ça m'es arrivé quasiment tous les soirs... (et voui, c'est ça d'avoir une belle qu'habite loin d chez soi) et j'ai poster sur téléphonie pour savoir si c'était normal... Apparemment oui, et maintenantc'est officialisé par freenews. Moi personnellement, ça ne m'as jamais fais chié de faire bis, ça faisait en tout une coupure de 5s à tout cassé... Et si ça peut m'éviter d'avoir un jour à payer la téléphonie en surplus (à cause d'abus), ou de ne plus être joignable, parceque j'ai oublié de raccroché, beh tant mieux... !!

Voilà, C'est mon coup de gueule du midi à moi aussi, ça fait du bien..

BOmaxSS

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #66 le: 25 May 2005 11:20:10 »
bonjour ne vient pas raler  
je vient juste dire que bon il y en qui rale pour rien
on a le tel illimité et non pas 2 h par mois   il y en a qui comprenne rien .

jchris38

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #67 le: 25 May 2005 11:20:47 »
Je suis absolument contre ce système de limitation de la communication a 2h pour deux raisons :

-d'1 : mon gamin de 3 mois ne sais pas decrocher encore le telephone.

-de 2, ca risque de le reveiller

 
vous savez ou me trouver
->[]

BOmaxSS

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #68 le: 25 May 2005 11:21:52 »
hé !!! vous l'avez vu !??  

malaise78

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #69 le: 25 May 2005 11:27:55 »
moi avec mon tel dct je peux surveillé mon appate, si y'a le moindre bruit, ca ap sur mon portable et j'enend ce quis e passe dnas la piece. Ca sera genial si un jour je suis papa lol

Dudul

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #70 le: 25 May 2005 11:29:59 »
En réponse à Dudullo.
 
Citer
donc ce ne serait pas une contrainte technique de la VoIP ??? comme un peu la déconnection des 24h.
Ce n'est pas une contrainte technique.


Dudul

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #71 le: 25 May 2005 11:32:53 »
En réponse à Malexandre21.
PLus de 6 mois ? Y a une semaine je suis resté plus de 4h et ca n'a pas coupé ...
bizarre, ca voudrait que que le systeme de limitation est pas au point alors ? (enfin venant de Free lol)

youpi

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #72 le: 25 May 2005 11:33:54 »
2 heures par com, qui cela gène ?
Pour ma part aucun soucis

neohijacker

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #73 le: 25 May 2005 11:56:24 »
En réponse à David77.

Je confirme ca fait un bail que ca existe. Pour info l'illimité de France Telecom fait pareil

Dudullo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #74 le: 25 May 2005 12:04:10 »
En réponse à Dudul.

merci pour la réponse  

c'est quand même drôle que tous les FAIs mettent cette limite sans s'être concerté ( enfin je pense )

Comme quoi ils se mettent d'accord quand l'intérêt est de leur côté commun ...

FreeJuL

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #75 le: 25 May 2005 12:24:06 »
En réponse à jchris38.
Achète un téléphone avec décroché automatique, et coupe la sonnerie.

FreeJuL

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #76 le: 25 May 2005 12:28:30 »
En réponse à malaise78.

Super, le jour où ton voisin orgnise une fête avec un peu de musique, ça t'appelle toutes les 30s, et ça fait exploser ta note de tél en prime  

thedonalfonso

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #77 le: 25 May 2005 12:43:14 »
En réponse à jde.
free est un fai pour les clients domestiques pas professionnels!
quand on veut un service pro avec assurance, on prends une offre pro et c'est tout.
l'appel le plus long que j'ai jamais fait devait être d'une heure! alors, deux heures...

"Le téléphone est la pire des commodités et le plus pratique des fléaux."   
[Robert Staughton Lynd]


Mico

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #78 le: 25 May 2005 12:46:47 »
Euh, je me demande un truc ...

Pour l'histoire du téléphone mal racroché, coupure ou non au bout de 2 heures, on est toujours injoignable vu que le tel est décroché et ne peut donc pas sonner ... non ? ?

Chapi

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #79 le: 25 May 2005 12:49:44 »
Pour en savoir plus peut-être il faudrait écrire à Cirpack, la société auprès de laquelle Free a acheté ses équipements de VoIP.
http://www.cirpack.com/news...

Est-ce des switchs Class 4/5 Cirpack Multi-Node(ou Multi-Node B).
http://www.cirpack.com/prod...
http://www.cirpack.com/prod...

Le Class 5 Multi-Node indique une gestion automatique de la congestion.
Le même en version B est une passerelle vers le PSTN(ou RTC).
Peut-être que Free a mis en place une déconnexion automatique en durée, ou alors vu que c'est la même chose ailleurs(FT et Netcentrex), une limitation en débits up et down de données transitant sur la partie VoIP.

En lisant la doc du Class 5, je peux voir comme suscriber services 6-Way Calling, cela signifie quoi.
http://www.cirpack.com/prod...
http://www.cirpack.com/icon...

Sinon il y a Call Conference(up to 6 or 30 parties).Cela veut-il dire que l'on pourrait discuter à plus de 3 en même temps.

Merci d'avance pour ces interrogations et/ou précisions.

thedonalfonso

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #80 le: 25 May 2005 12:52:58 »
En réponse à jde.
"bon pere de famille" = privé et donc pas travail!

jeanyves72

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #81 le: 25 May 2005 12:53:15 »
Moi je pense que c'est une bonne chose cette coupure au bout de deux heures. Comme les communications sur des fixes en France sont gratuites, il y a en a qui abuse en utilisant le téléphone de manière détournée. Ceci occupe du réseau et les personnes honnetes qui désirent appeller ne peuvent plus car il n'y a plus de bande passante. On connait déjà ce problème certain soir vers 19h-20h. Alors qu'est ce que cela serait si il n'y avait pas la limite des 2 heures.

traxir

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #82 le: 25 May 2005 13:02:51 »
Non je n'avais pas fait attention, je n'avais pas remarqué parce que les appels au dela de 2 heures j'en ai pas bcp ... A la limite, elle aurait lieu, je l'aurais pris juste pour une coupure comme il y en a parfois sur le Free Phone (chrouiiiiichhhh crichhhhh crickkkk)

Je sais bien que ce type de limitation existe chez les autres FAI et qu'il y a des raisons techniques et/ou commerciales à cela, mais Free jusque la se vantait de ne pas mettre de limite et faire dans l'illimité ... Voila un mensonge de plus, c'est tout !
Toutes les explications/justifications/defense se heurteront toujours à cela, on n'ecrit pas telephonie illimitée lorsque un appel ne peut dépasser 2 heures (et les caractéristiques de lignes n'ont rien a voir a cela ...)

Je rale pas pour raler, je rale lorsque ce que l'on dit ou ecrit est mensonger ou pas honnete. La on est dans le premier cas.

FreeMouss

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #83 le: 25 May 2005 13:04:34 »
En réponse à falkra.
T'ain les mecs ils sont scotchés devant l'écran de leur fbx toute la journée!
n'importe naoak!
t'as pas d'enfants, toi, enfin j'espère!
Laisser des enfants chez soi alors qu'on va au ciné ou chez des amis, eh!, c'est pas un PC!

Dudullo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #84 le: 25 May 2005 13:06:29 »
En réponse à traxir.

Téléphonie illimitée : on peut appeler tant que l'on veut, malgré une déconnection au bout de 2h.

Connection ADSL illimitée : déconnection toutes les 24h, on peut se reconnecter quand on veut.

C'est valable pour la connection, donc pour le téléphone aussi.


traxir

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #85 le: 25 May 2005 13:10:32 »
Au sujet de Free et les clients professionnels, Free est un des rares FAI qui n'a pas d'offre PRO justement car evidemment il ne peut s'engager sur rien dans son offre, ni la cnx, ni le débit ni meme les services
Sans parler du coté commercial et relation clientele  

Ce qui n'empeche pas bien sur que des boites prennent des cnx Free, mais elles savent n'avoir aucun moyen d'agir en cas de pb ... Souvent elles ont une deuxieme ligne ADSL 512 pour le cas ou ...
(c'est le cas de ma boite, une cnx Free mais egalement une ligne Netissimo1 avec wanadoo ... lorsqu'il y a un ralentissement de la navigation, on sait que c'est la ligne Free qui fatigue ou est tombée ... ce qui arrive bien au moins une fois par semaine)

traxir

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #86 le: 25 May 2005 13:16:47 »
En réponse à Dudullo.
AAaaaah jouer sur les mots, genial !!!
C'est comme si tu disais que c'est pas grave car l'appel à tarte est néfaste donc vaut mieux couper la commune inaction ...

Mais bon ... c'est autre chose, l'humour chez Free est assez mal porté ...

Jumbo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #87 le: 25 May 2005 14:14:31 »
En réponse à Dudullo.

Effectivement, il est difficile de s'en rendre compte, et c'est bien la première fois que j'ai pu faire un appel de 2h00, en général ca coupe au bout de 30 à 40 minutes...

Ceci dit, je ne voit pas en quoi un appel de plus de 2 heures est contraire à l'usage de bon père de famille.
Ce mois ci, je vais dépasser les 16 heures d'appels, alors que le mois dernier j'ai fait moins de 6 heures.
( 2 personnes dans le foyer )
L'usage est privé, et il y a bon nombre d'appels entrants, cela se compte en heures également parce que l'on ne penses pas rappeler à chaque fois ... et puis cela ne coue qu'un appel local à l'appelant.

Ragga95

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #88 le: 25 May 2005 14:33:28 »
En réponse à Dudullo.
Sauf que les FAI qui degroupent ne pratique plus cette déconexion "qui etait du a FT" !

Donc c'est pas un exemple asser valable  
Juste que FRee retourne souvant ca veste ... Tu va me dire il avait rien dit avant alors forcement maintenant .. ils peuvent limiter sans faire couler de l'ancre  

FoX13

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #89 le: 25 May 2005 14:39:03 »
En réponse à falkra.
 Si moi justement. J'avais constaté des coupures régulières et automatiques après 2heures de communication avec ma copine.

Dudullo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #90 le: 25 May 2005 14:43:58 »
En réponse à Ragga95.

"il avait rien dit avant alors forcément maintenant ..."  

non mais comme dirait notre grand philosophe national, il faut avoir la positive attitude, on fait que très rarement des appels de 2h d'un trait, donc recomposer un numéro ou appuyer sur Bis ne demande pas un gros effort ...

Jusqu'à présent personne ne s'était plein, il suffit qu'on en parle, et tout le monde râle ...  

pis [mode Troll] Pour que ce soit en plus l'ADUF qui le dise publiquement, c'est que ce n'est pas négatif. [/mode Troll]

Yopyop

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #91 le: 25 May 2005 14:49:13 »
Bon alors déjà l'utilisation "en bon père de famille" est complètement reconnu par la loi, et est écrit dans à peu près tous les contrats de garantie... même ta voiture break, si tu venais à la confondre avec un Renault Master pendant la période de garantie de 2 ans, ou sur ton ordinateur portable si tu venais à le confondre comme cale-meuble de luxe. Donc bon père de famille, signifie que tu chercheras pas à abuser ou à détourner le système... donc ta ligne ne doit pas servir à te faire devenir un petit FAI pour tes voisins, ni comme système de télésurveillance (même pour le bébé du gentil papa), etc... etc...

Ensuite arrêter de chounier à la moindre occasion... si vous êtes pas content, payer vos 90 €, et cassez vous ailleurs, voir si l'herbe est plus verte.
Que les gens se plaignent du débit internet, du freeze de la télé payante, c'est on ne peut plus normal...
On peut comprendre même ceux qui se pleignent de la qualité de l'ADSLmax ou de la lenteur du dégroupage ...parce que même si Free se défendent que c'est la faute de FT (qu'ils déposent des milliers de recours auprès de l'ART pour ça) ...malgrès tout c'est un peu leur faute aussi, de pas réussir à négocier mieux, même face Goliath ...après tout David a bien réussi (soit disant)

Mais par contre ceux qui disent : "à mais c'est une modif des CGV", "z'ont pas le droit", "sont que des vilains pas beaux menteurs"... etc... OHHHH... Quand Free a revu sont système de baisse dégressif des 90 € de désabonnement, c'était pas marqué dans les CGV de certains... ils ne sont pas venus se pleindre... Quand vous êtes passés de 512 à 1 Méga, puis de 1 méga à 2, puis à 3, puis à 6, puis à 8, puis à 12, puis à 15, puis à 20 még (pour les plus chanceux)... VOUS ETES PAS VENUS VOS PLEINDRE... Quand on vous a donné le téléphone IP illimité... au début limité à 10 heures max au bout de 6 mois (et c'était marqué dans les CGV) ...VOUS ETES PAS VENUS VOUS PLEINDRE... Quand ils ont rajouté le service télé à Paris puis en RP, puis dans des grandes villes de France... qu'ils rajoutent des chaines gratuites (OK on s'en fout des infos du Quatar... mais soyez pas égoïste, ça intéresse sans doute quelques personnes)... quand ils ont ajouté les chaines de la TNT une semaine avant tout le monde... qu'ils organisent des évènements spéciaux (genre foot, tennis, cyclisme) avec France Télévision ...et bien vous avez pas crié à l'infamie...

[Coupé par Admin : Diffamation de masse]

Regardez vos voisins européens qui lorgnent sur notre chance d'avoir Free... C'est eux qui sont montrés en exemple de l'Internet à la Française, vis à vis de l'Internationnal...
Vous avez honte vous, quand on vous demande quel FAI vous avez ??? Moi pas... et puis au moins ça vous fait de la conversation vis à vis des autres, à dénigrer vos propres avantages par rapport à eux...
Comme dit le proverbe chinois : "Ne fait jamais pipi face au vent"
Je vous salue bien bas...


MrMoule

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #92 le: 25 May 2005 14:49:19 »
En réponse à Dudul.

C'est franchement pitoyable de nous couper au bout de 2H, surtout dans ton cas quand on paie pour l'étranger (Japon si j'ai bonne mémoire).

Avons nous été averti par mail? Non !  

Comme à son habitude Free fait les choses en douce. Apparamment ils n'ont toujours pas compris la leçon avec Freek.

Aujourd'hui on est coupé au bout de 2H sans être OFFICIELLEMENT averti, demain pourquoi ne pas nous facturer la connexion d'un appel gratuit? Nous limiter en nombre d'appels par mois?

A+ dans 1 mois

MrMoule

tergal

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #93 le: 25 May 2005 15:01:28 »
Y pourtant de VRAIES raisons de se plaindre de Free (Hotline, SAV,...) pour ne pas ajouter des revendications steriles.

C'est contre productif.

Franchement ceux qui veulent en découdre avec Free pour la coupure des 2 heures (active depuis plusieurs mois sans qu'ils l'aient jamais vue)  c'est qu'il n'ont rien à faire de mieux.
Et en plus viennent noyer les vraies récriminations envers Free au milieu d'un tas de salmigondis.

tetartfred

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #94 le: 25 May 2005 15:07:02 »
En réponse à omega2.
je comprend bien ton argument, mais pour rebondir sur le mien, cela ne signifie t il pas une infrastructure sous dimensionnée ??

Chapi

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #95 le: 25 May 2005 15:21:44 »
En réponse à Yopyop.

+1.Très bon.

Ne pas être content des services offerts et rester chez Free, cela me semble bizarre.

Est ce du masochisme ou de l'autopunition de rester chez un FAI qu'on n'aime pas, dont les services nous déplaisent.

Et l'argument des frais de résiliation qui dissuadent de partir de chez Free par le montant élevé est un mauvais argument car au final, en restant pour ne plus payer de frais de résiliation ou seulement aux alentours de 30€, revient à donner de l'argent à une société qui ne correspond pas à vos attentes en qualité et quantité de services.
Je ne vois pas de cohérence, et cela ressemble vraiment à du masochisme.

julientlse

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #96 le: 25 May 2005 15:29:51 »
En réponse à Yopyop.
[ HS ]
Totalement Hors sujet ton propos !!! Rien à voir avec la news !!! Ca y est, il a fait son caca nerveux ? Il est calmé maintenant ?

Moi fier d'être Français (avec tous ses stéréotypes). Maintenant on est en république chacun est (à peu près) libre de faire ce qui lui plait ! Mais troller comme tu l'a fait

Maintenant, concernant ton paragraphe précisant les évolutions positives de l'offre, ces dernières ne sont pas soumises au même règles que celles venant en limitation.
[ HS ]

Ensuite, y compris dans les forfaits de téléphonie mobile, ya toujours une limite à l'illimité (je suis d'accord avec toi)! Mais le principe de l'illimité n'est pas remis en cause ... Simplement ya des contraintes, même sur l'illimité.

Voilà !!!
@+

EDSETTON

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #97 le: 25 May 2005 15:30:38 »
Il y a 2 ou 3 mois j'ai egallement ete coupé au bout de 2 heures (j'etais en trai d'aider un copain qui avait un probleme informatique) comme je n'avais jamais eu d'appel de 2 heures ni de coupure de Tel en communication j'ai pensé que c'etait une mauvaise manip ou un probleme de ligne passagé.

J'apprends là que c'est un bridage de FREE.
En soit ça ne me gene pas. On peut rappeler tout de suite.

Ce qui est genant c'est encore la non communication de FREE qui ne nous informe pas.
Et dire qu'il "suffit" d'aller sur les NG ou ici pour avoir l'info n'est pas normal.
Ce n'est aps de l'info contractuelle.
D'ailleurs ce n'est pas une info c'est sensé être une clause du contract.

 
Citer
Téléphonie illimitée : on peut appeler tant que l'on veut, malgré une déconnection au bout de 2h.

C'est exactement ce que disait AOL lorcqu'ils ont mis en place leur illimité RTC avec une coupure toutes les 30 mn
et je rappelle qu'AOL avait été obligé par jugement de retablir une vrai connexion illimité
Je suis sûr que parmis ceux qui defendent la position de FREE sur ce sujet il y en a qui gueulaient apres AOL il y a 5 ans.

En réponse à Yopyop.
Citer
Quand Free a revu sont système de baisse dégressif des 90 € de désabonnement, c'était pas marqué dans les CGV de certains... ils ne sont pas venus se pleindre... Quand vous êtes passés de 512 à 1 Méga, puis de 1 méga à 2, puis à 3, puis à 6, puis à 8, puis à 12, puis à 15, puis à 20 még (pour les plus chanceux)... VOUS ETES PAS VENUS VOS PLEINDRE...  

Tu crois vraiement que FREE a fait ça pour nous faire plaisir.
Je pense surtout que c'était pour garder l'avance qu'il avait (et qui diminue de plus en plus) sur ces concurents.

Je repete, cette deconexion ne me gene pas et je suis satisfait de la telephonie FREE, Mais depuis 3 ans que FREE à lancé son ADSL il serait temps qu'il aprenne à communiquer directement avec ses clients.
D'ailleurs je rappelle que lorsqu'on s'abonne à FREE on doit indiqué une adresse mail de contact (quel contact ???)

Alax

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #98 le: 25 May 2005 15:33:11 »
En réponse à Dudullo.

Double appel, désactivation de la messagerie, le bébé a du RBT à la demande et au bout de deux heures quand bébé dort, la music se coupe  

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être un bon pere de famille  

Alax.


Jumbo

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« Réponse #99 le: 25 May 2005 15:33:50 »
Téléphonie illimitée ne veut pas dire téléphonie permanente.

Contractuellement, Free respecte les CGU.
Et puis 2 heures, c'est tout de même déjà bien.

Que certains laissent le téléphone toute une nuit pour "dormir" virtuellement, ou s'en servent comme interphone, sous prétexte que c'est gratuit, c'est une utlisation Abusive !
Et si cela peut faire comprendre à ces personnes que ce comportement va nuire aux autres, en saturant inutilement le réseau, alros tant mieux.

Après tout, cette restriction est appliquée également pour les appels payant, donc c'est aussi un manque à gagner potentiel pour l'opérateur, puisque le client se dit, " Déjà deux heures, à 3 centimes la minute cela fait déjà 3,6 Euros"

Enfin, bon c'est vraiment un détail cette histoire.

Vous feriez mieux de penser à faire votre devoir de citoyen, ce dimanche.