Bonjour
Je me suis inscrit à Free en avril dernier mais ma ligne n'a été construite qu'en juin. Après plusieurs déboires pour obtenir une synchronisation, j'arrive enfin à surfer. Mais, habitant sur Houilles(78) je fais malheureusement partie des personnes connectées sur le NRA de Sartrouville à plus de 4km et donc ne peut pas bénéficier des services TV. Néanmoins, j'espérais obtenir un débit de l'ordre de 1M alors que je n'obtiens que du 128 kbps. Après différents appels à la hotline, différents tests, j'obtiens enfin un rdv avec un technicien Free fin juillet, qui confirme que le problème ne vient pas de mon installation mais du réseau France Télécom.
Une expertise est alors lancée qui s'est déroulée le 09 août dernier, concluant qu'il fallait changer de NRA ! (chose que j'ai expliquée maintes fois à Free et France Télécom, puisqu'il existe un NRA sur Houilles à 500~600 m de chez moi.
Je demande donc si la migration de NRA va donc bien avoir lieu ce que la hotline de Free me confirme plus ou moins en m'expliquant que cela est uniquement du ressort de FT et que ce dernier me contactera quand l'opération se déroulera.
Depuis, silence radio. La hotline Free ne sait rien car c'est FT qui doit opérer, et moi je reste toujours avec un débit de 128 kbps au mieux !
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Combien de temps faut-il pour effectuer une migration (en espérant que FT la fasse réellement !) ?
Merci d'avance pour vos réponses