Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #200 le: 27 January 2006 17:30:21 »
Des photos sur les blogs
Le nouveau service « Transfert Photo » permet d'envoyer sans utiliser l'ordinateur les photos prises avec un téléphone mobile compatible Bluetooth. ... disponible gratuitement pour les clients abonnés Wanadoo, hors coût d’envoi des photos.
??? Je fais ça les doigts dans le nez avec une clef USB-Blootooth, moi, Monsieur :D (Ah pardon je dois allumer la bécane, ah non, repardon elle tourne 24/7 pour www.worldcommunitygrid.org)
Citer
Musique, la convergence
Avec « Livemusic » disponible à partir du 1er février, vous écouterez sur votre chaîne Hi-Fi ou votre Home Cinéma ... pack « Livemusic » est proposé à 129 euros.
Pardon? 129€ pour faire quoi? Esbrouffe, gratuit aussi via prise optique de la Freeboîte :lol:
Citer
Télévision
Après Neuf Telecom, Wanadoo propose « Liveplug » qui simplifie l'installation de la télévision numérique ... , grâce au réseau électrique. ... . Le pack composé de 2 « plugs » est vendu 142 euros.
Wahoo la classe! Ca m'intéresserait aussi sur la V5, mais 142€... et ça ne marche que chez ft après? Parce que si oui... Moi, multiposte, plusieurs chaînes, pas besoin de payer un bouquet à + de 30€/mois en plus, Wi-Fi...
Citer
Télésurveillance
Enfin, avec « Livezoom », ..., « Live télésurveillance », ... .
Vos patrons vont adorer ça, on reparlera encore de liberté après ça?
Citation de: webphil
alice offre les appels gratuits vers les freebox et livebox
Free aussi, mais c'est facile, c'est pas plus cher que sur le RTC, le plus dur pour Alice sera de baisser sa Terminaison d'Appel.
Citation de: webphil
Tps est dispo sur livebox et alicebox.
C'est drôle j'avais entendu parler de fusion :rolleyes:
Citation de: webphil
Neuf prepare une convergence avec la telephonie mobile
Free prépare la révolution de la télephonie mobile ;)
Citation de: webphil
Bref cela avance partout en faveur du client et FREE recule...
La concurence tente de faire croire qu'elle innove, en étant toujours loin derrière free, et en facturant toujours chaque bidule en sus.
Free recule? J'attend les prochains chiffres (avec angoisse).
:mad:

ArretDeTram

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #201 le: 27 January 2006 17:40:04 »
Citation de: Isa
Penses tu sincèrement, dans l'absolu, qu'une société commerciale mise à part celle qui a envie d'être kamikaze, peut être une victime malheureuse ?
(ah !! vi vi !!!! j'ai brulé un cierge tous les soirs en priant pour que Free n'y laisse pas des plumes .... )
Mais  c'est une excellente question ....
pose là à une partie de l'équipe de Freenews qui soutenait cette thèse par un coté obtus qui frisait le ridicule .... ;)

ArretDeTram

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #202 le: 27 January 2006 17:44:39 »
Citation de: Didi126
J'attend les prochains chiffres (avec angoisse)
moi, je n'attends rien du tout et je n'angoisse pas.
Le jour où Free dégringole, et que ça merdouille, je vais chez un autre. Cela ne va pas manquer, bientôt, sur le marché, avec kif kif les mêmes prestations et les mêmes prix.

Yoann Ferret

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #203 le: 27 January 2006 18:10:39 »
Citation de: webphil
En tout cas en ce moment on peut dire que FREE en profitte pour faire payer davantages ses clients et pendant le meme temps il est en train de se faire depasser completement par les concurrents !!!

FT propose deja l'enregistrement sur disque dur et voila ses nouveaux services :
http://www.budgetelecom.com/newOne/news/showNews.asp?idn=3487
ho la bonne tranche de rigolade, quelles innovations terribles, Free n'a qu'à bien se tenir ;)
j'ai vu également qu'ils proposaient l'équivalent au Freeplayer pour la modique somme de 129 euros... et encore faut-il que ce soit restreint à l'audio (j'ose pas imaginer le prix quand ils feront la fonction vidéo -_-). Au moins ils peuvent dire que ça, Free ne l'a jamais fait ! ^^


webphil

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #204 le: 27 January 2006 19:25:31 »
Citation de: Didi126
La concurence tente de faire croire qu'elle innove, en étant toujours loin derrière free, et en facturant toujours chaque bidule en sus.
:mad:
c'est le meme principe que Free est en train de prendre en facturant les appels vers ses concurrents..... tout en se faisant passer pour une victime!

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #205 le: 27 January 2006 21:00:10 »
Citation de: Didi126
Des photos sur les blogs
Le nouveau service « Transfert Photo » permet d'envoyer sans utiliser l'ordinateur les photos prises avec un téléphone mobile compatible Bluetooth. ... disponible gratuitement pour les clients abonnés Wanadoo, hors coût d’envoi des photos.

??? Je fais ça les doigts dans le nez avec une clef USB-Blootooth, moi, Monsieur :D (Ah pardon je dois allumer la bécane, ah non, repardon elle tourne 24/7 pour www.worldcommunitygrid.org)
Bluetooth entre ton portable et la livebox qui donne acces au net ! Freebox compatible bluetooth ?

Citer
Musique, la convergence
Avec « Livemusic » disponible à partir du 1er février, vous écouterez sur votre chaîne Hi-Fi ou votre Home Cinéma ... pack « Livemusic » est proposé à 129 euros.
Pardon? 129€ pour faire quoi? Esbrouffe, gratuit aussi via prise optique de la Freeboîte :lol:

Mais à la place des enceintes pourries de ta tele, il te vende un appareil hi-fi !

Citer
Télévision
Après Neuf Telecom, Wanadoo propose « Liveplug » qui simplifie l'installation de la télévision numérique ... , grâce au réseau électrique. ... . Le pack composé de 2 « plugs » est vendu 142 euros.
Wahoo la classe! Ca m'intéresserait aussi sur la V5, mais 142€... et ça ne marche que chez ft après? Parce que si oui... Moi, multiposte, plusieurs chaînes, pas besoin de payer un bouquet à + de 30€/mois en plus, Wi-Fi...
Ouais mais la on parle de CPL, tu le branche ou ton module CPL sur ta Freebox ?

Citer
Télésurveillance
Enfin, avec « Livezoom », ..., « Live télésurveillance », ... .
Vos patrons vont adorer ça, on reparlera encore de liberté après ça?
Surveiller un bébé qui dort dans l'autre priece par exemple, ou surveiller sa maison ou son garage ? Personne ne te surveille quand tu dis des c0nneries ?

Citer
alice offre les appels gratuits vers les freebox et livebox

Free aussi, mais c'est facile, c'est pas plus cher que sur le RTC, le plus dur pour Alice sera de baisser sa Terminaison d'Appel.
FT facture 0.57, Free 1.10 et 9tel 1,88 sa TA, pourquoi Free facture-t-il le double que FT ? Proportionnelement au nombre d'abo, les tarifs de Free et 9tel sont équivalents, ou est le scandale ? Aaah oui, Free triple le prix des appels et te les fait payer, à toi !

Citer
Tps est dispo sur livebox et alicebox.
C'est drôle j'avais entendu parler de fusion :rolleyes:
Fusion de qui ? T'attend que CanalSat t'offre TPS en bonus alors que Free pourrait te faire payer les 2 bouquets ? Noel c'etait il y a un mois !

Citer
Neuf prepare une convergence avec la telephonie mobile
Free prépare la révolution de la télephonie mobile ;)
BeautifulPhone est en beta test public depuis plusieurs semaines ... et toi un béta qui teste les poduits pas encore sortis/prets de Free ?

Citer
Bref cela avance partout en faveur du client et FREE recule...
La concurence tente de faire croire qu'elle innove, en étant toujours loin derrière free, et en facturant toujours chaque bidule en sus.
Free recule? J'attend les prochains chiffres (avec angoisse).:mad:
Faut pas oublier que free est plus loin de wanadoo que 9tel est loins de Free (4,5 millions, puis 1,5 puis 900 000 ; Free vaut 1/3 de wanadoo et 9tel représente 2/3 de Free) donc ceux qui sont loin devant selon toi sont en fait 2eme et pas si loin du 3eme !
L'innovation de Free ... relis ce qui a plus haut et effectivement, la derniere innovation de Free c'est de faire payer sa VoIP illimitée gratuite ! Et on n'a pas parlé du magnetoscope numerique qui est sorti chez d'autres et dont Free ne parle meme pas, mais dont tous les freenautes parlent d'abondance dans les forums (usb maitre de la FB v4 ? Bah la v HD va sortir ... mais quand ???)

Alors, est-ce que Free recule ? Non, tant qu'il y aura des gens comme toi pret à accepter tout de la part de Free, Free ne reculera pas ... mais meme toi tu va finir par comprendre ?

ps : les modos n'ayez pas la main lourde, mais un tel torrent de betise meritait bien au moins une digue.
Et puis vous n'avez rien fait pour empecher qu'on dise n'importe quoi de la concurrence, vous accepterez bien qu'on dise un peu de vérité sur Free, non ? ;)

Mathieu

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #206 le: 27 January 2006 21:05:24 »
Citation de: krusher
ps : les modos n'ayez pas la main lourde, mais un tel torrent de betise meritait bien au moins une digue.
On va juste virer les petites insultes à la fin de chaque phrase...


Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #207 le: 27 January 2006 22:24:21 »
Merci Oustédaisse
Citation de: Krusher
blablablablablablabla
T'as pas aimé ta digue on dirait:
Citation de: krusher
Citation de: Senshi
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1
Et ce qui est encore plus drole ce sont les commentaires ou l'on voit Freenews donner des lecons d'objectivité et de journalisme (fredroy, olivier et ses "camarades") ... Et ca rale meme contre les pub présentent !
Pffff c'est d'un pathetique grotesque ...

Allez, je ne resiste pas :
"Je ne peux que me joindre à mes camarades, cet article est incomplet et tente d'infuencer de manière très criticable le lectorat contre Free.
Je crois que l'auteur devrait se renseigner avant d'écrire ce genre de chose...
Quoi qu'il en soit personne n'est dupe, et c'est bien Neuf / Cegetel qui se moque du monde et tente de manière inadmissible de gagner de l'argent.
"
Pas de commentaire, je suis trop mort de rire !
loooooooooooooool
Ah oui c'est ce post qui disait n'importe quoi de la concurrence, vrai?
Ah, Oustédaisse tu as oublié "crétin" au milieu, merci :)

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #208 le: 27 January 2006 23:00:29 »
didi126 merci de reproduire ce superbe commentaire ou les "camarades" de freenews se plaignent que l'on veuille influencer les lecteurs contre Free ... et désigne 9tel/cegetel qui se moque du monde et tente de maniere inadmissible de gagner de l'argent !
Manque de bol pour eux, personne n'est dupe des manoeuvres de Free pour tripler l'augmentation des tarifs et confondre en un tarif unique des prix qui varient énormément ... sauf toi didi126 visiblement et quelques autres !

Mais t'es marrant à lire, cette naiveté et cette candeur sont rafraichissantes meme si elles sont quand meme ridicules ...

ps : Oustédaisse, merci de t'etre montré magnanime, quoi qu'il l'ai mérité ;-)

froud

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #209 le: 28 January 2006 08:40:09 »
Avec ça :

"24/01 > gratuité des appels en 087x chez Alice    
A l'inverse de Free (cf news grenouille.com du 07/01/06), Alice, marque commerciale de services ADSL de Telecom Italia, offrira dans son forfait AliceBox la gratuité des appels vers les numéros de téléphonie sur ADSL de type 087x à partir du 25 janvier 2006.

Avec l'offre AliceBox toutes les communications téléphoniques seront illimitées et gratuites vers tous les postes fixes en local comme en national, à savoir : tous les numéros géographiques commençant par 01, 02, 03, 04 et 05, les numéros d'urgence : 15, 17, 18, 112, 113, 114, 115, 119 ainsi que tous les numéros de téléphone débutant par « 087 » (live Box et Freebox)."

pioché ici :

http://www.grenouille.com/

on peut etre 1 chance que Free face marche arrière. en tous cas moi, plus ça va et plus j'ai envie de me barrer chez Alice : l'offre téléphonie illimitée devient + intéressante (free et wanadoo représente le gros paquet des abonnés ADSL), lez 2 mois offerts me couvriraient les frais de résiliation free, et si le modem alice ne fonctionne plus, ils te prennent 99€, on est très loin des 400€ scandaleux de free. sans scompter que free m'offre 1 qualité de service minable. sur certaines choses, alice ne vaut surement pas mieux que free, ms sur certains points qui me semblent importants, alice n'a pas à rougir face au bateau free qui commence sérieusement àprendre l'eau...

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #210 le: 28 January 2006 09:24:33 »
Citation de: Didi126
Merci Oustédaisse
Citation de: Krusher
blablablablablablabla
T'as pas aimé ta digue on dirait:
Citation de: krusher
Citation de: Senshi
Un article intéressant qui remet en cause la position de free :

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mercredi 25 janvier 2006
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm?xtor=1
Et ce qui est encore plus drole ce sont les commentaires ou l'on voit Freenews donner des lecons d'objectivité et de journalisme (fredroy, olivier et ses "camarades") ... Et ca rale meme contre les pub présentent !
Pffff c'est d'un pathetique grotesque ...

Allez, je ne resiste pas :
"Je ne peux que me joindre à mes camarades, cet article est incomplet et tente d'infuencer de manière très criticable le lectorat contre Free.
Je crois que l'auteur devrait se renseigner avant d'écrire ce genre de chose...
Quoi qu'il en soit personne n'est dupe, et c'est bien Neuf / Cegetel qui se moque du monde et tente de manière inadmissible de gagner de l'argent.
"




il m'a ete rapporté qu"en réalité, free ne se servait pas de cette manne financière pour ne pas laisser les clients comme ils aiment a le dire, mais développer leur réseau




il m'a ete rapporté qu"en réalité, free ne se servait pas de cette manne financière pour ne pas laisser les clients comme ils aiment a le dire, mais développer leur réseau


Pas de commentaire, je suis trop mort de rire !
loooooooooooooool
Ah oui c'est ce post qui disait n'importe quoi de la concurrence, vrai?
Ah, Oustédaisse tu as oublié "crétin" au milieu, merci :)
il m'a ete rapporté qu"en réalité, free ne se servait pas de cette manne financière pour ne pas laisser les clients comme ils aiment a le dire, mais développer leur réseau

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #211 le: 28 January 2006 09:24:48 »
il m'a ete rapporté qu"en réalité, free ne se servait pas de cette manne financière pour ne pas lésé les clients comme ils aiment a le dire, mais développer leur réseau

PHILIPPE91

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #212 le: 28 January 2006 13:18:53 »
pour ma part je ne suis chez free que depuis deux petits mois et le scandal de payer vers des no portés est tous simplement trés trés petit de la part de free.
Dans le cas ou free veut le beurre et l'argent du free beure se sera sans moi pas de problème je retourne chez FT.
Car comme le disent toutes les infos les tarif de 9 seront les même  en 2005 qu'en 2006.
Alors soit la qualité strategique est plus que douteuse ou chez free il sont un peu nunuche.
Alors en conclusion je suis pret a me freeeeeeeeter avec free.
A bon entendeur salut. Chalom alerem

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #213 le: 28 January 2006 15:01:34 »
je ne peux etre d'accord qu'avec tes propos, car soit disant avant c" etait un kdo qu ils nous faisaient, puis ils ont décides de nous les faire payer pour ne pas pénaliser les autres freenautes,
or sur un autre site, j'ai lu, grâce a cet argent free va pouvoir développer son réseau sans trop  de frais


Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #214 le: 28 January 2006 15:16:28 »
Explique Cjibe13, quel site dit quoi exactement?
svp

 |
 V      :lol: Yoann007

Yoann Ferret

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #215 le: 28 January 2006 15:24:11 »
Citation de: cjibe13
je ne peux etre d'accord qu'avec tes propos, car soit disant avant c" etait un kdo qu ils nous faisaient, puis ils ont décides de nous les faire payer pour ne pas pénaliser les autres freenautes,
or sur un autre site, j'ai lu, grâce a cet argent free va pouvoir développer son réseau sans trop  de frais
moi j'ai lu un site où ils disaient même que dans les Freebox y'avait des micros pour espionner tout ce qu'on dit et revendre ça à des sociétés, comme ça Free pourrait se faire encore plus d'argent o_O

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #216 le: 28 January 2006 23:13:29 »
Quelque soit la raison de l'augmentation du tarif des communications, Free se prend de l'argent en plus sur le dos de ses abonnés > ses buts sont de gagner de l'argent avant tout, après ce qu'ils en font est une autre chose ...
Mais ce n'est certainement pas pour developper un réseau que Free n'a pas et n'a pas l'intention de mettre en place ...

Mais j'aimerais bien connaitre ta source/ton site  cjibe13

ps : yoann007, tu t'appelle pas pour rien 007, t'en a la tete pleine de tes paranos ;-)

Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #217 le: 28 January 2006 23:37:55 »
Tiens donc, maintenant free n'a pas de réseau?
Tu es dans une mauvaise passe Krusher, je t'ai connue plus percuttante. Je veux bien que les nouveaux tarifs perturbent tout le monde, mais essaye de te reprendre un minimum stp ;)
Sans rancune, hein?

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #218 le: 29 January 2006 00:00:30 »
Relis bien les réponses de X. Niel, Free n'a pas de réseau qu'elle exploite, elle loue ou achete des droits d'utilisation ... Oui tu as raison Free est propriétaire du droit d'utiliser un reseau qui lui ne lui appartient pas.

FT a des dizaines de millier de km de cables et de fibre, LDCOM/9tel/Cegetel plusieurs dizaines de milliers de km de fibres et cables qu'ils ont installés et qu'ils gerent ... Free n'a posé que quelques milliers de km pour relier ces réseaux qu'elle loue a ses DSLAM dans les NRA lorsque FT ne peut les lui louer ...

A regarder la carte du reseau Free présente sur son site, tu croyais que Free avait posé de la fibre entre Londre -Amsterdam-Francfort ???? Hé hé hé hé, et dire que je pensait que l'on etait entre gens sérieux ?!

Appelles-tu celà avoir un réseau ???? Moi non mais bon tu est libre d'avaler tout ce que l'on te présente (et que tu ne comprend meme pas ...)

ps : je te l'ai deja dit, tes dents sont trop tendres ... meme si elles rayent le parquet

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #219 le: 29 January 2006 01:15:49 »
Citation de: krusher
Relis bien les réponses de X. Niel, Free n'a pas de réseau qu'elle exploite
faux, free a son réseau sur une partie de Paris

Citation de: krusher
elle loue ou achete des droits d'utilisation ... Oui tu as raison Free est propriétaire du droit d'utiliser un reseau qui lui ne lui appartient pas.
Les contrats IRU sont assimilés à de la proprité. Et puis bon dans 30 ans...

Citation de: krusher
FT a des dizaines de millier de km de cables et de fibre
dans des fourreaux en partie financés par les collecticités locales et donc nos impots

Citation de: krusher
LDCOM/9tel/Cegetel plusieurs dizaines de milliers de km de fibres et cables qu'ils ont installés et qu'ils gerent ... Free n'a posé que quelques milliers de km pour relier ces réseaux qu'elle loue a ses DSLAM dans les NRA lorsque FT ne peut les lui louer ...
Tu te contredit dans ta première phrase et je répète que c'est faux, Free a son réseau sur 1/3 de Paris. Les 2/3 de Paris sont partagés entre FT et neuf je crois.

Citation de: krusher
A regarder la carte du reseau Free présente sur son site, tu croyais que Free avait posé de la fibre entre Londre -Amsterdam-Francfort ???? Hé hé hé hé, et dire que je pensait que l'on etait entre gens sérieux ?!
Toute façon contrat IRU 15 /30 ans...

Citation de: krusher
Appelles-tu celà avoir un réseau ???? Moi non mais bon tu est libre d'avaler tout ce que l'on te présente (et que tu ne comprend meme pas ...)
J'ai complètement envi de te dire bah ouais. Faudrai pas utiliser n'importe quel argument pour casser du Free non plus hein. Si l'ARCEP et le CdC oblige respectivement FT et neufCegetel à revendre leur réseau de fibre optique c'est pas pour les beaux yeux de krusher pour qu'il puisse casser du Free... Car les IRU sont assimilés à des propriétés (avec ce qui va sur le bilan financier ET puis dans 15/30 ans les choses auront certainement changer). C'est pas parce que Free a trouvé le moyen de gagner des sous par rapport à la conccurence qu'il faut automatiquement casser Free hein...

Marc (MC Cob)

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #220 le: 29 January 2006 01:21:49 »
Citation de: Didi126
Explique Cjibe13, quel site dit quoi exactement?
svp

 |
 V      :lol: Yoann007
libe, nouvel obs, le monde, le figaro,

le plus virulents est celui du monde


MBG

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #221 le: 29 January 2006 16:43:25 »
Il faut tous dénoncer cette arnaque à UFC Que Choisir, sur le net. J'ai écrit hier, et reçu une réponse aujourd'hui dimanche! Ils sont au courant. Il faut être des milliers à déposer plainte.
Le mail de FREE n'était pas une info CLAIRE et HONNETE car elle ne mentionnait que des baisses de tarifs sur l'étranger, rien d'autre, et nous invitait à "bénéficier" de ces tarifs; or ce terme "bénéficier" ne peut pas s'appliquer à des nouveaux tarifs surtaxés qui étaient gratuits auparavant!
Ceux qui se sont fait avoir doivent avoir la possibilité de revenir sur leur décision, après avoir reçu une info claire sur TOUS les tarifs, et décider de ce qui leur convient le mieux en connaissance de cause.

MBG

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #222 le: 29 January 2006 16:46:44 »
....de plus les CGV Art.18 MODIFICATIONS stipule que   L’Usager sera informé de toute modification contractuelle un mois avant son entrée  en vigueur par courrier électronique...!

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #223 le: 29 January 2006 18:39:20 »
mais accepter les conditions par le net, c'est légal???
je suis perplexe!!!

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #224 le: 30 January 2006 00:40:51 »
http://www.presence-pc.com/actualite/free-fixe-payant-14318/

Voila enfin un article net et precis qui reprend l'ensemble des infos et met en perspective l'info ...

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #225 le: 30 January 2006 00:52:36 »
C'est ou le 44 ??? Aaah ah ah ah ah LiloBZH t'es grillé en train de te conduire comme un sale raleur, genre moi sur Freenews quand je suis en forme ! Hé hé hé tes prochaines lecons sur la modération risquent de me faire marrer tout doucement nyark nyark nyark

"Allez encore un article torchon :s
la désinformation, ca fuse !
ce qui semble etonnant, c'est que tout le monde trouve normal que les appels 9T => freebox soit payant alors que le pris de la TA est nettement moins cher que les prix alignés par 9T.
Encore un article qui sent l objectivité a plein nez .
Enfin, ils font ce qu il peuvent pour avoir des visiteurs ^^
"

Décidement c'est la guerre entre eux et vous ;-)

ps : je me moque pas, je rigole, c'est tout ;-)

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #226 le: 30 January 2006 02:02:09 »
Citation de: krusher
http://www.presence-pc.com/actualite/free-fixe-payant-14318/

Voila enfin un article net et precis qui reprend l'ensemble des infos et met en perspective l'info ...
il a omis d'évoqué d'éventuel frais de SR et OBL (qui font parties des frais de TA), + la TVA

Marc (MC Cob)

edsetton

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #227 le: 30 January 2006 09:15:16 »
Citation de: mccob
il a omis d'évoqué d'éventuel frais de SR et OBL (qui font parties des frais de TA), + la TVA

Marc (MC Cob)
Poiur les divers frais je ne me prononcerais pas, mais pour la TVA tout le monde (ou presque) sait que seul le concommateur la paye reellement puisque les entreprises recuperent aupres du fisc la tva payée à ses fournisseurs...


azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #228 le: 30 January 2006 10:06:46 »
article paru dans liberation

Modération : article effacé, copyright libération

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #229 le: 30 January 2006 10:18:42 »
Citation de: cjibe13
article paru dans liberation

...
Neuf / Cegetel: 1,88 centimes d'euros par minute,
Completel: 1,53 centimes d'euros par minute,
Colt: 1,38 centimes d'euros par minute,
Alice et Noos: 1,35 centimes d'euros par minute,
Free: 1,10 centimes d'euros par minute pour les numéros portés, 0,87 centimes d’euros par minute pour les 087XXX,
Wanadoo (pour les numéros Livebox): 0,58 centimes d'euros par minute.
Un peu de maths :

Pour les numéros portés, Free est à 1,10 centime contre 0,58 pour FT.
Soit presque 2 fois plus cher.
Et M.B. dit que Free n'est pas beaucoup plus cher que FT.

Chez le NEUF, on est à 1,88 centime.
C'est seulement 1,7 fois plus que Free, c'est-à-dire un rapport moins important qu'entre Free et FT.
Donc, selon le raisonnement de M.B. .....

:)

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #230 le: 30 January 2006 10:23:12 »
Citation de: mccob
Citation de: krusher
Relis bien les réponses de X. Niel, Free n'a pas de réseau qu'elle exploite
faux, free a son réseau sur une partie de Paris
Paris, ce n'est pas toute la France.

Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #231 le: 30 January 2006 10:36:45 »
Kikinou, la TA de FT ne prend pas en charge les infractuctures de liaison des 2 réseaux. Facturant sans accomplir le travail 0,58€, et free s'occupant de tout pour 1,10€ il est étrange de vouloir dire que free facture beaucoup, ce n'est pas le même travail.
Dans l'intérêt du consommateur, qui voudrait que l'on lève un peu l'ombre sur cette pagaille tarifaire, ou que l'on vise cette quète inaccessible, il est aussi étrange de ne pas vouloir considérer la TA de 9ceg dans son intégralité et lui faire offrande des TA non TA mais TA quand même qu'ils facturent (et sur leur rétroactivité).
Stop au populisme anti-free

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #232 le: 30 January 2006 11:23:02 »
Citation de: Didi126
Stop au populisme anti-free
Didi126, je ne fais qu'avancer des faits, des chiffres, et citer les propos du grand patron de Free concernant ces mêmes chiffres.
Arrête un peu de crier au complot galactique anti-Free lorsqu'on avance des faits.

gloglo

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #233 le: 30 January 2006 16:43:50 »
salut Froud, ne te fais pas trop d'illusions sur Alice, en matière de publicité mensongère elle vaut les copains ; pas plus tard qu'hier j'ai voulu composer le 18 et il m'a été "répondu" que je n'étais pas autorisée à composer ce numéro. Je suis chez Alice en dégroupage total et je dois dire que depuis le dégroupage, les pannes s'accumulent : coups de fil qui n'aboutissent pas chez moi, connexion internet coupée plusieurs fois par jour, accès à la messagerie parfois impossible, etc. sans parler de la hot line, gratuite certes, mais comme elle ne répond jamais, c'est assez normal... Avant d'entrer sur ce forum, je lorgnais du côté de free, maintenant j'hésite après tout ce que j'ai lu; j'estime que changer les conditions unilatéralement en cours de contrat est inadmissible, quelles qu'en soient les raisons, qui dans ce cas ne sont pas de force majeure  ! s'il se trouvait un FAI honnête il ferait fortune

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #234 le: 30 January 2006 17:02:06 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mccob
Citation de: krusher
Relis bien les réponses de X. Niel, Free n'a pas de réseau qu'elle exploite
faux, free a son réseau sur une partie de Paris
Paris, ce n'est pas toute la France.
Et alors ? Je corrigeais la faute de krusher. Il n'y a rien à redire.

Kikinou, comme dit Didi126, halte au populisme anti Free

ok pour critiquer Free mais avec des démonstrations valables, et pour l'instant, j'en ai pas beaucoup lu sur le forum au sujet de la TA. Incluant les frais de liaisons (OBL + SR) ainsi que la TVA.

Marc (MC Cob)


gloglo

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #235 le: 30 January 2006 17:15:50 »
dernière nouvelle d'Alice reçue à l'instant, qui nuance peut-être mon post précédent : Alice va "migrer sur la plateforme technique de Telecom Italia" à partir de la semaine prochaine pour, dit-elle, "nous faire bénéficier de la qualité technique d'un grand opérateur", bla bla... ce qui semblerait comme une reconnaissance que tout ne va pas pour le mieux techniquement (atttendons de voir ce que veut dire migrer techniquement)

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #236 le: 30 January 2006 17:16:28 »
Citation de: mccob
Kikinou, comme dit Didi126, halte au populisme anti Free
C'est la nouvelle phrase à la mode ?
Tu peux dire ce que c'est le populisme anti-Free, pour toi, parce que c'est pas clair...

Citation de: mccob
ok pour critiquer Free mais avec des démonstrations valables, et pour l'instant, j'en ai pas beaucoup lu sur le forum au sujet de la TA. Incluant les frais de liaisons (OBL + SR) ainsi que la TVA.
Cela a été montré, démontré, remontré, à partir des sources de plusieurs personnes, le DG de Free compris.
Tu fais preuve d'une mauvaise foi maintes fois relevée, par plusieurs personnes (pas la peine de t'en prendre à moi simplement parce que tu n'aimes pas ce que je dis).

Pour la TVA, c'est la même pour tout le monde : le taux n'est pas plus élevé quand il s'agit du Neuf ou d'un autre, ça ne change rien aux proportions.

Pour le reste, je te renvoie aux autres messages qui ont fait des démonstations que tu n'arrives toujours pas à contredire par des réalités vérifiables (pas besoin de multi-poster).

Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce que tu veux lire que c'est faux, désolé pour toi.

@+

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #237 le: 30 January 2006 17:43:57 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mccob
Kikinou, comme dit Didi126, halte au populisme anti Free
C'est la nouvelle phrase à la mode ?
Tu peux dire ce que c'est le populisme anti-Free, pour toi, parce que c'est pas clair...

Citation de: mccob
ok pour critiquer Free mais avec des démonstrations valables, et pour l'instant, j'en ai pas beaucoup lu sur le forum au sujet de la TA. Incluant les frais de liaisons (OBL + SR) ainsi que la TVA.
Cela a été montré, démontré, remontré, à partir des sources de plusieurs personnes, le DG de Free compris.
Tu fais preuve d'une mauvaise foi maintes fois relevée, par plusieurs personnes (pas la peine de t'en prendre à moi simplement parce que tu n'aimes pas ce que je dis).

Pour la TVA, c'est la même pour tout le monde : le taux n'est pas plus élevé quand il s'agit du Neuf ou d'un autre, ça ne change rien aux proportions.

Pour le reste, je te renvoie aux autres messages qui ont fait des démonstations que tu n'arrives toujours pas à contredire par des réalités vérifiables (pas besoin de multi-poster).

Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce que tu veux lire que c'est faux, désolé pour toi.

@+
je m'en tiens pour l'instant aux propos de krusher avec lequel je suis globalement d'accord, au sujet de la TA. Tu devrais les lire, avant de dire que je raconte n'importe quoi.

Marc (MC Cob)

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #238 le: 30 January 2006 17:46:00 »
Ah, merci Marc.
Tu me fais plaisir.

Pour mémoire :
Citation de: krusher
FT facture 0.57, Free 1.10 et 9tel 1,88 sa TA, pourquoi Free facture-t-il le double que FT ? Proportionnelement au nombre d'abo, les tarifs de Free et 9tel sont équivalents, ou est le scandale ? Aaah oui, Free triple le prix des appels et te les fait payer, à toi !

dadoupic

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #239 le: 30 January 2006 19:44:31 »
Citation de: Kikinou
Ah, merci Marc.
Tu me fais plaisir.

Pour mémoire :
Citation de: krusher
FT facture 0.57, Free 1.10 et 9tel 1,88 sa TA, pourquoi Free facture-t-il le double que FT ? Proportionnelement au nombre d'abo, les tarifs de Free et 9tel sont équivalents, ou est le scandale ? Aaah oui, Free triple le prix des appels et te les fait payer, à toi !
+100000000 !

Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #240 le: 30 January 2006 19:55:00 »
Citation de: mccob
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0606639D

Citer
Le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006 relatif à la conservation du numéro
prévue par l'article L. 44 du code des postes et des communications
électroniques paru ce jour au Journal Officiel précice les modalités de
portabilité des numéros et fixe à cette occasion des règles en matière de
facturation des coûts de terminaison pour les numéros ayant fait l'objet de
cette portabilité.

1) Fixation des coûts de terminaison

Le décret précité dispose que dorénavant les opérateurs appelés par Free
"opérateurs de boucle locale tiers" (mais le texte s'applique aussi à FT)
devront "être en mesure de démontrer que les tarifs d'accès et d'interconnexion
associés reflètent les coûts correspondants". L'ARCEP pourra vérifier la réalité
de ces coûts en appliquant ses propres méthodes de calcul ou en comparant les
tarifs pratiqués avec ceux d'autres opérateurs nationaux et étrangers. Si
nécessaire, elle pourra exiger leur adaptation de manière à favoriser "une
concurrence durable" et optimiser "les avantages pour le consommateur".
Victoire :)
9ceg la honte, j'ai envie d'être vulgaire :mad:
:lol:
Le gouvernement a compris, MERCI donc, les TA doivent être à prix coûtant.
J'espère que free pourra récuppérer aussi les TA rétroactives.
Que le gouvernement ait la même oreille pour DADVI.
:D (renaissance de la gratuité, avant son enterrement, le retour de bâton va être sec !

edsetton

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #241 le: 30 January 2006 20:48:21 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mccob
ainsi que la TVA.
Pour la TVA, c'est la même pour tout le monde : le taux n'est pas plus élevé quand il s'agit du Neuf ou d'un autre, ça ne change rien aux proportions.
Arretez de parler de la TVA,

Comme je l'ai dit plus haut la TVA n'est pas une charge pour une entreprise puisqu'elle recupere aupres du fisc la TVA qu'elle paye à ses fournisseurs, elle ne doit donc pas etre prise en compte pour le calcul du cout d'un produit ou service


Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #242 le: 30 January 2006 23:42:59 »
Citation de: Didi126
Citation de: mccob
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0606639D

Citer
Le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006 relatif à la conservation du numéro
prévue par l'article L. 44 du code des postes et des communications
électroniques paru ce jour au Journal Officiel précice les modalités de
portabilité des numéros et fixe à cette occasion des règles en matière de
facturation des coûts de terminaison pour les numéros ayant fait l'objet de
cette portabilité.

1) Fixation des coûts de terminaison

Le décret précité dispose que dorénavant les opérateurs appelés par Free
"opérateurs de boucle locale tiers" (mais le texte s'applique aussi à FT)
devront "être en mesure de démontrer que les tarifs d'accès et d'interconnexion
associés reflètent les coûts correspondants". L'ARCEP pourra vérifier la réalité
de ces coûts en appliquant ses propres méthodes de calcul ou en comparant les
tarifs pratiqués avec ceux d'autres opérateurs nationaux et étrangers. Si
nécessaire, elle pourra exiger leur adaptation de manière à favoriser "une
concurrence durable" et optimiser "les avantages pour le consommateur".
Victoire :)
9ceg la honte, j'ai envie d'être vulgaire :mad:
:lol:
Le gouvernement a compris, MERCI donc, les TA doivent être à prix coûtant.
J'espère que free pourra récuppérer aussi les TA rétroactives.
Que le gouvernement ait la même oreille pour DADVI.
:D (renaissance de la gratuité, avant son enterrement, le retour de bâton va être sec !
Celà n'a rien a voir avec la question ... il parle du portage des numeros lorsque tu passe d'un operateur à un autre et que tu souhaite conserver ton n° de tel , l'ARCEP est chargé de vérifier que l'on ne facture pas les frais de portage dans la TA, le décret interdisant que l'on fasse payer à l'abonné le cout de la transmission du numero du premier vers le 2eme operateur.

Bizarre car le lien donné ne correspond en rien au texte cité ensuite : ca vient d'ou cette explication de texte pour le moins interpretative, voire complètement fausse ?

Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #243 le: 31 January 2006 03:30:32 »
ici
Je n'ai pas suivi le lien avant de crier victoire: pardon à McCob, de l'avoir interprété un peu vite, mais
Citer
« III. - Les opérateurs qui fournissent des prestations à d'autres opérateurs au titre de la conservation des numéros doivent être en mesure de démontrer que les tarifs d'accès et d'interconnexion associés reflètent les coûts correspondants. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes peut demander à ces opérateurs de justifier intégralement leurs tarifs et, si nécessaire, en exiger l'adaptation.
ça a l'air très parlant.
En fait, ce qui m'inquiète plus c'est la date d'effet:
"- le 1er avril 2007 pour les numéros géographiques et pour les numéros non géographiques fixes"
Au mieux il devrait donc y avoir au moins un sale (an et) quart d'heure à passer pour le consommateur.
Le problème des TA étant lié à la portabilité, ça na me choque pas, et me rassure bcp, que le problème soit traité par la même occasion, non?

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #244 le: 31 January 2006 14:41:38 »
"ça a l'air très parlant." oui pour le cas que couvre ce texte, cas qui n'a RIEN A VOIR avec le sujet de cette news, qui est la tarification des appels entre operateurs et non pas la portabilité entre operateurs de fixes et mobiles ...
A lire l'avis donné par l'ARCEP sur le décret prévoyant que la portabilité des numéros doit s'effectuer en moins de 10 jours (entrée en vigueur : janvier 2007)

Faites attention à ne pas extrapoler par un juridisme à la petite semaine. Si l'ARCEP se saisissait de la question, on en reparlera.

ps : Et ne pas oublier qu'une solution encore plus simple est l'abandon par Free de sa facturation exagérée ... Mais il faudrait aussi que Free arrete de vouloir taper sur 9/Cegetel, après "Réseaux trop chers : dégroupage impossible" http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2954&catid=2 ou LDCom etait accusé de se gaver, voila maintenant que c'est 9Telecom qui se gave en TA. Free craignerait-il de passer de 2eme FAI à 3eme ?

ps : D'ou viennent les 2 courriers de 9Cegetel ? Comment, en tant qu'association, Freenews a-t-il pu se les procurer ? Etant donné que Freenews et l'ADUF basent leurs infos dessus (et visiblement Free également) alors qu'aucun autre FAI ne s'en prévaut, je commence à me poser de GROSSES questions sur leur authenticité ... Mais bon, je me dois de faire confiance aux sources de mon site préféré ;)

milka

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #245 le: 31 January 2006 15:04:23 »
Citation de: krusher
Citation de: Didi126
Citation de: mccob
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0606639D


Victoire :)
9ceg la honte, j'ai envie d'être vulgaire :mad:
:lol:
Le gouvernement a compris, MERCI donc, les TA doivent être à prix coûtant.
J'espère que free pourra récuppérer aussi les TA rétroactives.
Que le gouvernement ait la même oreille pour DADVI.
:D (renaissance de la gratuité, avant son enterrement, le retour de bâton va être sec !
Celà n'a rien a voir avec la question ... il parle du portage des numeros lorsque tu passe d'un operateur à un autre et que tu souhaite conserver ton n° de tel , l'ARCEP est chargé de vérifier que l'on ne facture pas les frais de portage dans la TA, le décret interdisant que l'on fasse payer à l'abonné le cout de la transmission du numero du premier vers le 2eme operateur.

Bizarre car le lien donné ne correspond en rien au texte cité ensuite : ca vient d'ou cette explication de texte pour le moins interpretative, voire complètement fausse ?
oué