Jessarra

Saturation de la boucle locale
« le: 05 January 2018 10:12:03 »
Bonjour,

En date du 03/12, j'ai fait ma demande de déménagement auprès de Free pour un déménagement au 26/12.
J'ai reçu un mail de confirmation le 04/12 pour me dire que le 26/12 le technicien de France Télécom procéderait à l'installation de ma ligne téléphonique. Mais le 20/12, j'ai reçu un mail m'indiquant que le RDV était annulé pour saturation de la boucle locale.

Depuis, je n'ai toujours pas internet et je n'ai aucune nouvelle sur les délais de cette saturation de la boucle locale. J'ai appelé à plusieurs reprise et bien sur personne ne peut me renseigner (au passage, j'ai explosé mon forfait en les appelant car ils n'était pas joignable au 3244). Bien entendu, Free ne propose aucune solution pour avoir internet provisoirement (clé 3G ou accès Freewifi).

Aujourd'hui, je découvre avec stupeur qu'ils m'ont prélevé de 35.98€ pour un service INEXISTANT ! En sachant qu'en décembre, le conseiller m'avait garantie que je ne serai pas prélevé. Je les rappelle à nouveau et ils m'indiquent que je dois envoyer un courrier de réclamation pour me faire rembourser.

 Je trouve que la gestion de mon dossier est INADMISSIBLE ! Bien sur, je me pose la question s'il ne serai pas préférable d'aller voir la concurrence...

Avez-vous déjà était dans ce cas et qu'avez-vous fait pour débloquer la situation ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Jess  >:(


Ludo_29

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 05 January 2018 16:15:29 »
Bonjour,

Malheureusement Free ne maîtrise pas grand chose sur la boucle local. C'est Orange qui est propriétaire et qui peut débloquer la situation. Je ne sais pas si contractuellement Orange a un délais maximal pour fournir une ligne à Free et son client... c'est possible que ce soit 2 ou 3 mois. Pour ce qui est de l'abonnement, ça a toujours été comme ça chez Free, tu payes et tu demandes via un formulaire, un remboursement une fois l’interruption de service résolu, ou dans ton cas une fois le service délivré.... C'est vrai que c'est pas top!! Mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux géré chez les autres opérateurs ;-)

Bon courge pour l'attente :-)