mingui

freeplug est-elle compatible avec cpl tp-link
« le: 30 November 2011 00:18:45 »
Bonjour. J'ai une freeplug sur ma box adsl et une autre sur la box hd. j'essaie depuis 2 jours d’installer un adapter tp-link PA211.
Impossible!
Soit je n'ai pas bien compris la marche à suivre, soit les prises cpl ne sont pas compatibles.
Merci, à tous ceux qui connaissent la réponse, de bien vouloir me sortir de là.  mingui

jeanmarie36

freeplug est-elle compatible avec cpl tp-link
« Réponse #1 le: 30 November 2011 00:37:32 »
non il faut achete u n freeplug dans la boutique free sur ton compte , il n y a pas de comptabilité entre marque diferente

Xazz

freeplug est-elle compatible avec cpl tp-link
« Réponse #2 le: 30 November 2011 10:09:52 »
Bonjour,

Tous les boitiers CPL 200 Mb/s, Freeplugs compris, sont compatibles avec la norme HomePlug AV. Il est donc parfaitement possible de connecter un boitier CPL de n'importe quelle marque avec les Freeplugs.

Les boitiers 14 et 85 Mb/s à la norme Hompelug (tout court) sont également compatibles (mais fonctionneront bien sûr avec une vitesse moindre). Attention : tous les boitier 14 et 85 Mb/s ne sont pas compatibles HomePlug !


Pour résoudre ton problème, sache tout d'abord qu'il peut être nécessaire de mettre à jour le firmware de ton boitier CPL supplémentaire. Pour vérifier cela, tu peux utiliser l'utilitaire de gestion spécifique au TL-PA211 V1.

Ensuite, pour réaliser l'association des boitiers , il est souvent nécessaire que leur interface ethernet soit connectée afin qu'il ne se mettent pas en mode veille. La meilleure solution est donc de connecter le boitier que tu veux ajouter à ton réseau sur une prise électrique à côté du boitier ADSL (du boitier Server pour un Freebox révolution) et de connecter le câble RJ45 sur la Freebox (en plus du Freeplug).

Ensuite, tu peux supprimer l'éventuelle association inscrite dans ton TL-PA211 en appuyant plus de 10 secondes (cf. la documentation).

Enfin, il faut procéder à l'association :
- appuyer 2 secondes sur le bouton d'association du Freeplug. Un voyant clignote pour indiquer qu'un boitier peut maintenant être ajouter au réseau.
- appuyer entre 3 et 8 secondes sur le bouton d'association du TL-PA211 (la procédure exacte varie suivant le modèle ; vérifier la documentation). Le boitier s'associe avec le Freeplug.

C'est fini ! Tu peux débrancher le TL-PA211 et le placer là où tu souhaites t'en servir.

A+

Xavier

mingui

freeplug est-elle compatible avec cpl tp-link
« Réponse #3 le: 02 December 2011 22:53:07 »
Bonjour. Tu es bien gentil Xazz, il est vrai que tes explications sont claires. Le problème c  que la plug de tp link est rarement reconnue par mon ordinateur et que je ne peux donc pas me servir du firmware. Je me demande s'il ne faut pas absolument 2 plug tp link pour que ça marche. Qu'en penses tu?
J'ai aussi essaye de de les synchroniser sur la box, comme tu m'as dit mais ça ne marche pas.
Est-ce que je retourne maintenant au vendeur, ou bien est-ce que j'attends que quelqu'un m'indique pas à pas comment faire.
A+
Julien


alainlfanfree

freeplug est-elle compatible avec cpl tp-link
« Réponse #4 le: 03 December 2011 07:51:40 »
Bonjour,

   Il faut insister, Xazz a déjà tout dit à ce sujet, ne pas se décourager et bien lire les documentations.
 Les Freeplugs fonctionne chez moi et chez d'autres avec d'autres plugs de toutes marques (compatibles 200Mb/s), j'en ai souvent fait fonctionner chez des Amis qui commençaient à se décourager.

  Alain

Xazz

freeplug est-elle compatible avec cpl tp-link
« Réponse #5 le: 05 December 2011 15:33:01 »
Bonjour,

Citation de: mingui
Le problème c  que la plug de tp link est rarement reconnue par mon ordinateur et que je ne peux donc pas me servir du firmware.
Comment ça ? Tu veux dire qu'une fois le logiciel installé, il ne voit pas systématiquement le boitier connecté sur l'ordi ?

A se demander si le boitier n'est pas tout simplement défectueux...

Citer
Je me demande s'il ne faut pas absolument 2 plug tp link pour que ça marche. Qu'en penses tu?
J'en pense que comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas le cas...

Peut-être peux-tu essayer de changer le boitier chez le vendeur (contre un autre exemplaire du TL-PA211 ou carrément contre un autre modèle) ?

A+

Xavier

cy50

freeplug est-elle compatible avec cpl tp-link
« Réponse #6 le: 21 January 2012 16:26:33 »
Merci à Xazz pour son aide.
Fonctionne parfaitement entre PA-211 v1.2 et freeplug de V5 (fait sous seven)
1 : installer "TL-PA211 Powerline utility"
2 : lancer l'appli : on voit un plug (c'est un freeplug certainement)
3 : bouton ADD
4 : donner un nom (dans la case name : sans importance)
5 : donner le mot de passe inscrit sur l'étiquette du PA-211 que vous voulez associer (bien vérifier)
6 : brancher le PA-211 (si possible sans multiprise)
7 : Valider sur OK
8 : attendre 1 minute, le PA211 doit se voir sur l'interface du logiciel
9 : le voyant du milieu du PA211 s'allume : c'est fini