astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #50 le: 11 December 2007 15:51:02 »
faut compter une semaine à reception du mail de free... et ben c'est pas gagné...

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #51 le: 11 December 2007 16:24:39 »
pour info je n'ai pas reçu de mail de free ! :/

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #52 le: 11 December 2007 16:29:32 »
Citation de: greglebreton
:cool: je sens que ça vient !!
je n'ai plus de telephone !! ni FT ni Free...
j'ai encore une connexion internet (après hard reboot) et mon adresse ip est bien l'adresse IP fixe annoncée sur l'interface Free mais je suis toujours à l'etape 4
Il ne faut pas desespérer ...
Hey greglebreton,

Avant que ta connexion Internet remarche chez toi (avant ton hard reboot), qu'y avait-il d'affiché sur ta Freebox? un rectangle clignotant? un chenillard lent? et combien de temps tu as perdu ta connexion?
Tu as toujours à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Telecom? Il n'y a toujours pas écrit que ta ligne a été construite?
Merci d'avance de repondre à toutes mes petites questions, parce que chez moi pour l'instant, toujours chenillard lent :( (et c'est mauvais signe pour certains)

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #53 le: 11 December 2007 19:14:28 »
A midi ma femme m'a telephoné pour me dire qu'il n'y avait plus de ligne telephonique. Quand je suis rentré chez moi en fin d'apres-midi, la freebox avait le chenillard. Après plusieurs hard reboot, la box a synchronisé. Je me suis alors aperçu que j'avais internet (meme debit qu'avant 6Mbps en dl) mais toujours pas de ligne telephonique (pas de tonalité). J'ai par curiosité essayé la sortie peritel et j'ai été tres surpris de voir que j'avais l'offre tv ...:cool:
Sur la console free, rien de nouveau : je suis à l'etape 4 en cours de construction par France Telecom.
Bref je m'inquiete pas trop pour le  moment puisque qu'apparement le travail sur ma ligne n'est pas terminé.

Bon courage ...


yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #54 le: 11 December 2007 20:36:51 »
OK Merci, ca me rassure, je me dit que le travail sur la ligne n'est pas encore terminé chez moi et mes parents n'ont essayé qu'un ou deux hard reboot et toujours le chenillard (je ne suis malheuresement pas chez moi pour voir ca). Je verrai bien demain après-midi si tout va bien quand je les appelerai et j'espère en tout cas que je n'aurai pas de problème avec ma ligne. Avec un peu de chance, je serai dégroupé ce week end en rentrant chez moi :D
Pourras-tu me dire, greglebreton, quand ta ligne téléphonique refonctionnera si tu passe sur le forum? Merci d'avance
Yohann

revedeau

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #55 le: 11 December 2007 21:23:05 »
pour info le dégroupage d'une ligne doit duré entre 1 et 15 minutes...

Si tu as le chenillard lent au delà celà signifioe que le travail du technicien de Ft a ete mal fait...

Si tu restes bloqué au rectangle clignotant c autre chose et là sa risque de venir plus vite...

Xazz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #56 le: 11 December 2007 21:29:39 »
Yop,

Citation de: yoyo29
Sinon, pourquoi n'y a t'il pas encore eu d'article sur Freenews pour annoncer les premières connexions sur LDN29?
Parceque je passe trop de temps à bosser et à papoter sur les forums. :P

A+

Xavier


yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #57 le: 11 December 2007 21:45:56 »
Citation de: revedeau
Si tu as le chenillard lent au delà celà signifioe que le travail du technicien de Ft a ete mal fait...
Et dans ce cas, qu'est ce que je dois faire? Se peut-il que demain son erreur soit réparée?
Merci

seb29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #58 le: 12 December 2007 09:11:21 »
Dégroupage total hier pour ma part sur LDN29 (Pencran).
Je suis toujours à l'étape 4 (donc FT n'a pas encore confirmé à Free l'opération).
Le net fonctionne, pas essayé la télé et pas de téléphone (ni FT, ni Free).

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #59 le: 12 December 2007 09:47:01 »
salut à vous ,
je suis heureux pour vous que les choses avance pour ma part toujours rien pourtant je viens de regarder et ils ont bien bosser hier 63 connexions estimées.
moi je me suis sur la commune de dirinon a cote de l'ntreprise Liziard mai je depend de LDN 29.

pour seb29 as tu recu un mail de free car moi tj rien.

A+

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #60 le: 12 December 2007 11:34:27 »
Moi toujours rien...

je commence à m'inquieter il n'y à rien de neuf dans "mon compte free" pas d'étape comme vous tous.

On me dit que je suis en freebox only et c tout

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #61 le: 12 December 2007 12:18:43 »
je suis dans le meme cas que toi astroboy courage on va finir par etre totalement dégroupé

je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #62 le: 12 December 2007 12:29:11 »
je viens de passer à l'etape 6 : Votre connexion est activée.    :P
je viens de recevoir un mail de free m'annonçant que le degroupage etait fait.
j'ai la ligne telephone mais je ne peux qu'appeler (mon numero sonne occupé ou non attribué ça depend) et j'ai le même debit qu'avant (5,57 Mbit/s en DL ) :rolleyes:

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #63 le: 12 December 2007 17:56:35 »
En ce qui me concerne, après rebootage de ma Freebox ce matin, je suis passé en rectangle clignotant (au lieu de chenillard lent), mais je le suis toujours à cette heure ci. Mauvais signe pour moi j'ai l'impression :mad: A moins que quelqu'un puisse me donner des infos sur le sujet? (j'ai essayé le hard reboot aussi).
J'ai par contre récupéré l'accés à ma console de gestion, il y a écrit que je suis branché en Freebox dégroupé et dans le suivi je suis à l'étape 6. J'ai aussi recu le mail qui disait "Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le mardi 11 décembre 2007". Grand succés, effectivement...
Merci d'avance!


greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #64 le: 12 December 2007 18:32:17 »
j'avais effectivement les même symptomes que toi ! insiste au niveau des hard reboot, est-ce qu'après le hard reboot tu as un telechargement du firmware ? (barres à l'horizontales je crois)

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #65 le: 12 December 2007 18:54:54 »
Ok. Non après les hard reboot, mon père n'a pas vu les barres horizontales signalant la mise à jour du firmware, pourquoi? pfff ca commence à me gonfler que ca ne marche pas, enfin le pire c'est que je ne peux rien faire comme je ne suis pas chez moi, je ne rentre que le Vendredi. Au pire s'il n'y a toujours rien vendredi j'appelerai la hotline vers 2-3h du matin pour avoir plus de chance de les avoir mais bon j'éspère que d'ici la ca marchera parce que mes parents commencent à en avoir ras le bol.

val1984

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #66 le: 12 December 2007 22:06:42 »
Rectangle clignotant = MAC inconnue, ça devrait se solutionner d'ici demain.

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #67 le: 13 December 2007 12:26:22 »
Ok,

Hier mon père a eu à la hotline une conseillère qui a effectivement demandé l'adresse MAC et après avoir eu beaucoup de mal à comprendre le numéro, a dit qu'elle allait le transmettre etc,... et avant j'avais envoyé un mail à Free qui m'a repondu pendant la nuit en me demandant aussi mon numéro MAC. J'ai alors répondu vers 11h15 en transmettant le MAC. J'espère donc maintenant que le problème sera résolu dans la journée!

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #68 le: 13 December 2007 19:00:02 »
yeh!!!!!!!!
j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!j'ai eu le mail de free!!!!!!!!!!

Xazz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #69 le: 13 December 2007 21:01:22 »
Citation de: astroboy
yeh!!!!!!!!
:)

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #70 le: 13 December 2007 22:00:11 »
:)

Moi je suis content aussi, car après avoir posté un message sur le forum de l'Aduf pour expliquer mon problème, Un Corp Free vient de me répondre pour me prévenir qu'il allait corriger le problème.
J'éspère que demain soir en rentrant chez moi tout ca marchera :D


rippoz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #71 le: 15 December 2007 15:48:44 »
Apperement il y a des soucis , mon oncle n'as plus internet depuis mardi, il avait recu le mail comme quoi il allait y avoir une coupure , il est en degroupe total

la freebox reboot pas elle reste au rectangle clignotant


Qnn a une idee ?

Xazz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #72 le: 15 December 2007 17:59:40 »
Bonsoir,

Citation de: rippoz
Qnn a une idee ?
C'est l'adresse MAC qui n'est pas reconnue. Plusieurs possibilitées :
- FT s'est planté en effectuant le cablage et n'a pas connecté sa ligne sur le bon plot. Dans ce cas, pas le choix, il faut contacter le support. Seul un ticket GAMOT pourra résoudre le problème.
- La base de donnée de Free n'est pas à jour. Tout rentrera dans l'ordre tout seul en 24 ou 48h.
- Il a reçu une nouvelle Freebox qui l'attends dans un relais Kiala.

Bref, le plus prudent est de contacter le support pour savoir ce qu'il en est. Tu peux passer par le forum de l'Aduf. C'est le plus efficace.

A+

Xavier

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #73 le: 16 December 2007 01:35:37 »
Oui, je te conseille de poster un message sur le forum de l'ADUF, car moi, comme je l'ai dit plus haut j'ai eu le même problème, et après avoir poster un message sur le forum de l'aduf jeudi soir, mon problème a été réparé depuis Vendredi vers 15h :D Je profite de la Freebox TV maintenant :D

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #74 le: 16 December 2007 12:01:41 »
pour le degroupage total ils le font dans l'ordre d'ancienneté chez free ou au hasard ????

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #75 le: 17 December 2007 13:38:15 »
ca y est je suis degroupé !!!!

90 euro la news freebox les "pemdé"   ;)  !!!!

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #76 le: 17 December 2007 17:24:36 »
salut à tous,

je suis vraiment content pour vous tous de voir que les choses avances.
pour moi j'ai recu le mail de free, j'espere que d'ici la fin de la semaine je serais dégroupé

est ce que quelqu'un peu me dire si sa vitesse de connexion a augmenté depuis qu'il est dégroupé?
90 euros et remise à zéro de l'ancienneté c'est vrai c un peu cher mais heureuseument il y a une réduction en fonction de ton ancieneté, et pense que tu tu benneficie d'un nouveau disque dur de 40G et de plein d'autre chose...

A+

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #77 le: 17 December 2007 17:37:18 »
salut,
pour ma part, le debit en surf est inchangé (4787 Kbps en DL ), mais beaucoup mieux en newsgroup.
Tv impec, telephone impec ...


stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #78 le: 17 December 2007 18:21:25 »
merci de ta réponse
je suis un peu decu mais j'ai hate de recevoir la tele car pour l'instant on a pas d'antenne de toit.

et cool pour le serveur d'impression que de nouvelle option pour nous pour noel.

Novocio (Corp Free)

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #79 le: 17 December 2007 19:22:21 »
Citation de: greglebreton
salut,
pour ma part, le debit en surf est inchangé (4787 Kbps en DL ), mais beaucoup mieux en newsgroup.
Tv impec, telephone impec ...
Pour ton débit, tu es loin du NRA? quel sont les cara de ta ligne?
Tu es en usb, wi fi, ethernet?

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #80 le: 20 December 2007 17:04:14 »
INCROYABLE !!
j'ai commandé mais freebox HD mercredi dernier et Hop elle est arrivée aujourd'hui, je branche et tout marche nickel !
C bien de raler mais c bien aussi de dire quand ça marche bien !! :cool:

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #81 le: 22 December 2007 14:28:17 »
ca y est je suis degroupe depuis jeudi

moi ma vitesse de telechargement a augmenté contrairementà greglebreton.
je suis à 3000m du noeud avec un taux d'affaiblissement à 39 db.

a+ et bonne fete à tous.

jjoepook

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #82 le: 26 December 2007 21:03:17 »
Citation de: stenic
ca y est je suis degroupe depuis jeudi

moi ma vitesse de telechargement a augmenté contrairementà greglebreton.
je suis à 3000m du noeud avec un taux d'affaiblissement à 39 db.

a+ et bonne fete à tous.
a   quelle  vitesse   tu  syncronise   a  cette  distance

merci  pour  l appercu

A  +

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #83 le: 27 December 2007 10:54:08 »
salut,

je download à 410ko/s alors qu'avant c'était du 270ko/s et en upload je suis à 100ko/s
c'est apreciable 700Mo en moins de 30 min
pour le service tv ca marche impec mais qd je regarde la tv ma vitesse de telechargement tmobe à 40.

A+

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #84 le: 01 January 2008 09:59:38 »
est-ce que sur la même ligne le debit est le même avec un freebox v4 et v5 ?


val1984

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #85 le: 01 January 2008 17:41:08 »
Citation de: ouserkak
est-ce que sur la même ligne le debit est le même avec un freebox v4 et v5 ?
Même chipset ADSL dans les 2 box => oui.

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #86 le: 03 January 2008 15:27:44 »
bonne année à tous?
j'ai commandé la v5 depuis plus de 10 jours et tj rien.
D'un point de vue de fonctionnement maintenant qd qq'un appel sur ma ligne FT ma connexion internet coupe et le service TV aussi.
esperons qu'avec la v5 ca ira mieux

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #87 le: 06 January 2008 20:18:05 »
Salut, voici un article sur Freenews qui t'aidera peut-être à répondre au retard de ta Freebox : http://www.freenews.fr/nat/5622-freebox-du-retard-dans-les-livraisons-de-freebox-updated.html

J'éspère pour toi que le problème sera vite résolu!

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #88 le: 20 January 2008 09:36:01 »
salut,
ca y est j'ai recu la nouvelle freebox.
bonne nouvelle tout fonctionne, apres qq reglage necessaire.
je suis notament passer en mode serinité dans le reglage du ping a cause de qq gelée d'image,
mais ma vitesse de telechargement a augmentée pour passer à 750 ko/s et si je regarde la tele enmeme temps elle est tj de 400.
quel plaisir cette freebox vraiment meme pour 90 euro pas de regret