yoolapoo

problème stabilité ligne cause ascenseur
« le: 10 October 2014 22:41:46 »
Bonjour,
Suite aux travaux de remise en conformité de mon ascenseur, j'ai commencé à avoir une ligne moins stable.
Au bout de quelques mois, je me suis dit bon il faut que je sache d'où vient le problème.
J'ai fait intervenir un technicien FREE  qui décèle des perturbations électromagnétiques sur mon ligne à cause de l'utilisation de l’ascenseur et m'a conseillé de leur faire part et d'installer un filtre maître .
Suite à l'installation de ce filtre, j'ai toujours les mêmes problèmes.
Je fais donc intervenir le technicien qui débranche les ascenseurs du service de télé-alarme et là toujours le même soucis lorsque l’ascenseur fonctionne.
Le technicien en regardant l'installation me dit que le problème est pour lui électrique.
En effet, le câble d’alimentation générale est fixé sur le mur où tous les câbles de l'entrée circulent. Il me dit que changer de place le câble coûterait trop cher et me conseille de me rapprocher de France Télécom (ou FREE) pour voir ce qu'on peut faire , mettre un câble blindé pour toute la colonne ou juste jusqu'à chez moi.
Que pensez-vous que je dois faire ? appeler FREE ? appeler FT ? leur demander de passer en fibre...(car oui la fibre comme le câble coaxiale (NC) n'est pas sensible aux ondes comme le cuivre) ?
Je me retrouve dans une impasse ...j'aime FREE mais je me dis ne faudrait-il pas passer chez Orange fibre ou NC coaxiale (je n'aime pas..)

pour information mon problème est des désynchros très régulières (déjà eu 20 déco dans la même journée) , le débit diminue à chaque désynchro jusqu'à atteindre un taux faible et peut rester stable quelques jours. Ma marge de bruit oscille de 3 dB (bien) à 10 dB (pas bon) et mes FEC augmentent beaucoup trop rapidement en 1 jour quasiment 1 000 000 ...